Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Mushishi
« Réponse #15 le: 07 novembre 2005, 17:06:49 »
Citer
Mais bon, vu le titre du prochain, je pense que ma crainte risque d'être fondée : ça va être de plus en plus sombre et on va en apprendre de plus en plus sur le personnage principal.

Enfin, du moment que le charme de la série n'en dépérit pas, on verra bien...
J'ai vu quelques screenshots de l'épisode sur un blog, ce sera plus froid que sombre :lol: , et les décors ont toujours l'air aussi soignés peut-être même encore plus  ;)

Heu sinon il y a pour toi un problème à ce qu'on en sache de plus en plus sur Ginko ? Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que le scénario reprenne toujours ces grandes lignes : "Ginko va aider/soigner un enfant qui a un problème lié aux mushi". Bon le fait que ce soit à chaque fois des enfants est facilement explicable mais s'il y a 13 épisodes (je n'ai aucune info sur le nombre d'ep, je dis 13 parce que cela me semble le plus probable) avec "tonton Ginko à la rescousse". Enfin voilà :x

Mushi, attrapez les tous ! Non je déconne -_-

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #16 le: 07 novembre 2005, 17:21:49 »
Citer
Je viens de regarder les deux premiers épisodes en vostf.
tu peux nous dire où tu les a trouvés, stp ?

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #17 le: 07 novembre 2005, 19:09:14 »
Citer
Heu sinon il y a pour toi un problème à ce qu'on en sache de plus en plus sur Ginko ?
Non, mon inquiétude ne se porte que sur ma première phrase en fait ^^'

Bien au contraire, il serait bien que l'on en aprenne un peu plus à chaque fois sur Ginko. Parti comme c'est, les révélations sur lui et son passé vont être de plus en plus sombres.

Sinon, pour ta théorie de "un épisode=un enfant", je pense que ça risque d'être ça, du moins pour les premiers épisodes. J'ai remarqué que, comme dans toutes séries, les premiers épisodes sont toujours un peu "flottant", pour mettre le spectateur dans l'ambiance et poser les bases de l'univers de la série.

Mais bon, je vois mal une histoire s'étendre sur plusieurs épisodes. Qui sait? Peut être que Ginko, à travers ses rencontres, est en réalité à la recherche d'un Mushi bien précis...
« Modifié: 07 novembre 2005, 19:10:28 par AngelMJ »

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #18 le: 09 novembre 2005, 22:03:05 »
Bon! visionnage du troisième épisode, ( toujours en anglais=> j'ai pas tout saisi, donc) Mes impressions sont assez mitigées... Concernant l'histoire cette fois-ci, à nouveau un enfant (c'est pas grave). Comme d'habitude j'ai trouvé l'histoire charmante,originale et bien narrée. J'ai toujours cette impression de "conte" qui me plait tant.
Le seul problème  c'est que ca devient un peu répétitif, j'ai le sentiment qu'on n'avance pas vraiment, vu que les épisodes n'ont aucun rapport entre eux à part le trio Ginko-San_Mushi_Enfant.Aucun nouveau personnage en vue, et pas de personnage récurrent.. Bon je relativise en me disant qu'il faut pas trop en demander non plus, on n'en est qu'au troisième épisode, donc niveau démarrage en douceur, y'a des séries qui ont fait bien pire que çà.
Ce qu'il y'a c'est que j'ai plus l'impression d'ouvrir un recueil de poèmes ou d'histoires courtes ( toutes tres originales et bien racontées) que de suivre une série. Est-ce une orientation volontaire de la série, et dans ce cas est-ce là que réside son originalité? Je ne sais. En tous les cas j'ai envie d'en voir plus^^

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #19 le: 09 novembre 2005, 22:41:00 »
Citer
Ce qu'il y'a c'est que j'ai plus l'impression d'ouvrir un recueil de poèmes ou d'histoires courtes ( toutes tres originales et bien racontées) que de suivre une série. Est-ce une orientation volontaire de la série, et dans ce cas est-ce là que réside son originalité? Je ne sais. En tous les cas j'ai envie d'en voir plus^^
Je suis assez d'accord avec cette idée d'histoires courtes. Pour le moment, c'est qui a l'air d'être annoncé. Perso, ça ne me dérange pas. Au moins on apprécie chaque histoire a sa juste valeur. Je commence à me faire à l'idée qu'il s'agit peut être d'une nouvelle façon d'abordé les animes.

Après on peut se heurter à un manque de profondeur pour l'ensemble de la série, mais que le dit Sweet, difficile de juger sur 3 épisodes (2 me concernant).

Perso, je vais attendre la version vostf, car j'ai du mal à piger en anglais (pour cette série, car il y a pas mal d'explications).

Beck

Mushishi
« Réponse #20 le: 10 novembre 2005, 22:26:19 »
Je viens de voir le deuxième épisode et je suis toujours sous le charme. Je ne sais pas ce que va réserver la suite, mais j'ai réellement envie de le découvrir.
Quand à l'idée dhistoires courtes, je trouve cela plutot interessant et, si c'est le cas, cela accentuerai le côté "hors norme" de cette série.
Petite mention spéciale pour la bande son (que ce soit les "effets voix" ou la musique), qui participe amplement à cette ambiance qui me plait tant.

J'attends maintenant de pouvoir regarder la suite  ;)
« Modifié: 11 novembre 2005, 11:26:18 par Beck »
Be quiet and drive !

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #21 le: 10 novembre 2005, 22:52:48 »
Citer
Petite mention spéciale pour la bande son (que ce soit les "effets voix" ou la musique), qui participe amplement à cette ambiance qui me plait tant.

 
Entièrement d'accord! ;)  

Scalix

Mushishi
« Réponse #22 le: 11 novembre 2005, 11:41:11 »
J'ai vu le troisème épisode hier soir, et j'ai moi aussi sentis le côté répétitif qui s'installe. Ca m'a fait penser aux 8 premiers épisodes de Noir, ou les deux minettes ont une cible, la cherchent, la trouvent ; et à la fin de l'épisode, la musique Canta Per Me (version techno, attention) démarre, elles tuent la cible, et c'est la fin.

Huit épisodes comme ça ont faillis me faire arrêter la série. Même si je ne remet absolument pas en cause les qualités esthetiques de Mushishi, et que les histoires courtes sont toutes bien traîtées, j'aimerai qu'une intrigue de plus de 25 minutes arrivent rapidement ^^

Autrement, le troisième épisode en lui même était magnifique et très interessant.  

Beck

Mushishi
« Réponse #23 le: 12 novembre 2005, 11:59:44 »
Citer
J'ai vu le troisème épisode hier soir, et j'ai moi aussi sentis le côté répétitif qui s'installe. Ca m'a fait penser aux 8 premiers épisodes de Noir, ou les deux minettes ont une cible, la cherchent, la trouvent ; et à la fin de l'épisode, la musique Canta Per Me (version techno, attention) démarre, elles tuent la cible, et c'est la fin.
Il est vrai que, pendant ces 3 premiers épisodes, l'auteur utilise le même schéma sans créer de véritables liens scénaristique entre eux (si ce n'est la présence du personnage principal). Et il est vrai que cela peut induire un sentiment de repétitivité chez le spectateur.
Mais personnelement, je n'ai pas ressenti ce sentiment et j'approuve même ce mode de traitement de l'histoire car il renforce cet aspet "conte".
Pour parler de l'épisode 3, je l'ai trouvé aussi bien réalisé que les deux précédents.
« Modifié: 12 novembre 2005, 12:00:28 par Beck »
Be quiet and drive !

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #24 le: 13 novembre 2005, 17:12:40 »
Ca y est ! J'ai visionné le troisième épisode en vostf. Perso j'ai bien accroché (plus que le deuxième).

Pour ce qui est du scénar, rien n'est encore posé. Et pourtant, rien ne m'enlève l'envie de déjà visionner le prochain. Perso, je commence à me faire à cette idée de récits courts.

A noter aussi, j'ai trouvé la musique de ce troisième épisode très jolie  :D  

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #25 le: 18 novembre 2005, 20:34:45 »
Désolé pour le double post.

Je viens de voit le 4e épisode. J'aimerai savoir ce que vous en pensez? Perso je 'lai trouvé très différent des autres pour plusieurs raisons que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.

Juste ajouter que là, il est question d'un adulte et non d'un enfant et que c'est plus sombre que les autres épisodes.

Voilà. Pour le moment que du bon, la série me plait. Que ça continue comme ça c'est très bien.

Fettgans

Mushishi
« Réponse #26 le: 18 novembre 2005, 21:09:39 »
Citer
Je viens de voit le 4e épisode. J'aimerai savoir ce que vous en pensez? Perso je 'lai trouvé très différent des autres pour plusieurs raisons que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.
Ce que j'en pense ? Entièrement d'accord avec ce que tu as posté :D

Ce quatrième épisode est aussi moins ghibliesque que les trois précédents, cela ne fait pas de mal de changer un peu d'horizon, surtout que le troisième épisode était très similaire au deuxième, si ce n'est pour le décors (cet épisode m'a tout de même enchanté ;) ). Je ne pense pas que l'on doive s'attendre à une intrigue, autre que le passé de Ginko-san, étalée sur plus d'un ou deux épisodes, je ne pense pas que ce soit utile non plus.

Ps : Pour ceux que ça intéresse, il y a deux wallpapers sur le site officiel de Mushishi. Ils sont plutôt sobres.
« Modifié: 18 novembre 2005, 21:10:37 par Fettgans »

Fettgans

Mushishi
« Réponse #27 le: 22 novembre 2005, 10:19:23 »
Petites infos concernant le nombre d'épisodes

Selon toute probabilité, la série fera plus de 13 épisodes. Le manga fait en effet 4 tomes et le premier de ceux-ci est constitué de 5 chapitres. Chaque chapitre s'est vu adapté en un épisode jusqu'à présent, l'anime étant apparemment très fidèle au manga, si ce n'est que le deuxième épisode aurait du être le quatrième en suivant la chronologie du manga

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #28 le: 22 novembre 2005, 12:22:50 »
Donc si on calcule qu'il y a cinq chapitres par tome, qu'il y a 4 tomes et qu'un épisode fait un chapitre, ça ferait 20 épisodes, c'est ça (vive les maths :P).

Le truc c'est est ce que le manga papier et fini ou est ce qu'il est en cours? Si il est fini, soit la série se limitera à lui, soit d'autres épisodes "inédits" seront diffusés. Après à savoir quelle est la meilleure solution...

Moi je préfère quand le studio se limite à l'oeuvre, ça évite les mauvaises surprises et la dénaturisation de l'oeuvre.

[EDIT]

INFO : Je viens de fouiner un peu, Mushishi manga compte actuellement 6 tomes (le dernier étant sorti le 23 Juin 2005), donc il ne devrait pas avoir 20 mais 30 épisodes (mais ça m'étonnerait que le studio adapte les chapitres de tomes sorties si récemment...)
« Modifié: 22 novembre 2005, 12:26:29 par AngelMJ »

Fettgans

Mushishi
« Réponse #29 le: 22 novembre 2005, 13:12:58 »
Citer
INFO : Je viens de fouiner un peu, Mushishi manga compte actuellement 6 tomes (le dernier étant sorti le 23 Juin 2005), donc il ne devrait pas avoir 20 mais 30 épisodes (mais ça m'étonnerait que le studio adapte les chapitres de tomes sorties si récemment...)
Ha oui tiens, tu as raison -.-'

Alors 26 épisodes ? Ou bien une première saison de 13 et une seconde plus tard ?  :blink: On ne sait plus du coup...