Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #90 le: 06 avril 2014, 17:51:05 »
J'ai beau préférer l'ancien générique, celui-ci est tout à fait passable. L'épisode était irréprochable et tout à fait dans la lignée du reste. Un vrai plaisir de chaque instant à savourer.


"Set your Heart Ablaze."

...Lilou...

Re : Mushishi
« Réponse #91 le: 08 avril 2014, 03:53:05 »
Bonjour enfin bonsoir vu l'heure  :o

je suis en train de regarder la première saison de Mushishi et en me renseignant sur les noms des épisodes, je suis tombée sur Wikipedia [qui n'est pas systématiquement une source fiable] que les épisodes ne respectent pas l'ordre des chapitres du manga.

Est ce que cela a une importance?

J'aime beaucoup cet animé, j'ai décidé de prendre mon temps pour le regarder surtout si les épisodes sont des stand alone.
Et puis j'ai le temps vu que la saison 2 vient à peine de commencer et qu'elle a être séparé en deux parties.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Alice Devil

Re : Re : Mushishi
« Réponse #92 le: 08 avril 2014, 04:24:30 »
je suis en train de regarder la première saison de Mushishi et en me renseignant sur les noms des épisodes, je suis tombée sur Wikipedia [qui n'est pas systématiquement une source fiable] que les épisodes ne respectent pas l'ordre des chapitres du manga.

Est ce que cela a une importance?

Absolument pas. Bien que n'ayant pas lu le manga/light novel dont Mushishi est tiré, je peux te garantir que l'ordre dans lequel les chapitres sont présentés n'a presque aucune importance, puisqu'il s'agit à chaque fois d'une petite histoire indépendante. Les rares événements majeurs ou apparitions de personnages qui ont lieu sont présentés de manière logique pour éviter toute incohérence possible. En bref, tu peux y aller les yeux fermés: Mushishi est vraiment l'un des plus beaux animes qui existent donc ne t'inquiète pas pour ce genre de considération.

...Lilou...

Re : Re : Re : Mushishi
« Réponse #93 le: 08 avril 2014, 04:33:56 »
Absolument pas. Bien que n'ayant pas lu le manga/light novel dont Mushishi est tiré, je peux te garantir que l'ordre dans lequel les chapitres sont présentés n'a presque aucune importance, puisqu'il s'agit à chaque fois d'une petite histoire indépendante. Les rares événements majeurs ou apparitions de personnages qui ont lieu sont présentés de manière logique pour éviter toute incohérence possible. En bref, tu peux y aller les yeux fermés: Mushishi est vraiment l'un des plus beaux animes qui existent donc ne t'inquiète pas pour ce genre de considération.

D'accord merci beaucoup du tuyau.
Effectivement [et même si je ne l'ai pas fini] c'est l'un des plus beaux animés que j'ai vu!


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Down

Re : Mushishi
« Réponse #94 le: 11 avril 2014, 22:49:09 »
Episode 2: L'on passe cette fois-ci à l'autre versant de Mushishi. Moins poétique, moins mystérieux que le précédent, cet épisode explore cependant subtilement la relation entre l'homme et la nature, ainsi que l'intérêt du groupe.
Cette façon de parler des choses à la Mushishi, tellement japonaise, sans jugement ni morale, simplement à travers le fait, sans jamais en dire trop ou pas assez, fonctionne à merveille.
C'est excellent, mais l'animé peut encore atteindre des sommets plus élevés en rassemblant ces deux aspects. Il y'en a déjà eu, et j'attends un tel épisode.

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #95 le: 11 avril 2014, 22:57:19 »
Beau et simple, sans une seule parole inutile. Je vais passer pour le mec qui sort vulgairement un "+1" de sa poche, mais oui, moi aussi j'aime beaucoup cette façon très japonaise de voir les rapports aux autres... Et que pour le moment je n'ai vu que dans cet anime.


"Set your Heart Ablaze."

otak-poit

Re : Mushishi
« Réponse #96 le: 14 avril 2014, 21:49:00 »
Toujours féerique avec cette bande son que j'adore !  Il n'y a pas de héro dans cette oeuvre et c'est bien, j'ai l'impression de redécouvrir mushishi avec cette deuxième saison, que c'est rafraîchissant !

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #97 le: 19 avril 2014, 04:41:52 »
Ep 3: Aaaah, les épisodes enneigées sont toujours particulier. Cet espèce de manteau paisible qui étouffe tout son et toute sensation, et qui accroit encore l'atmosphère contemplative de l'anime...
Épisode en majorité triste, mais la neige ne laisse ressentir que la paix et le silence... Et une beauté indicible.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 avril 2014, 17:11:21 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mushishi
« Réponse #98 le: 20 avril 2014, 17:31:56 »
Pas à la bourre pour changer, je viens de regarder les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison en mangeant mon goûter.

Le nouvel OP marque moins que le premier mais reste magnifique. La DA, le ton générale n'a pas bougé d'un pouce pour mon plus grand bonheur. L'épisode pilote nous mettait tranquillement dans l'ambiance et le deuxième avait de quoi fendre mon cœur de grosse madeleine. Bref, l'une des plus belles (mon âme est déchirée de devoir choisir entre Ginko et Yuasa) séries de l'année.

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #99 le: 26 avril 2014, 03:30:15 »
Ep 04: Encore un épisode excellent, mais en existe-t-il d'autres? Cette fois, cette une ambiance angoissante et légèrement malsaine qui domine. Tout l'épisode semble être teinté de la mystérieuse "pourriture" évoqué par Ginko avec ses teintes verdâtres et jaunâtres. Plutôt Inhabituel, comme le sentiment lourd et angoissant qui domine la majorité de l'épisode. Excellent. Vraiment.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Mushishi
« Réponse #100 le: 04 mai 2014, 23:40:15 »
Ep 05: Les décors forestiers étaient particulièrement magnifiques dans celui-ci. Par contre j'aurais apprécié une mise en scène qui aurait mis en valeur le propos de l'épisode.
Avec toute ces histoires de miroir et de doubles, l'épisode est chargé d'une symbolique assez forte de la conscience et du soi. Du moins j'ai envie d'y voir cette réflexion, pourtant les dialogues eux pointent vers le thème de la solitude, mais les deux sont souvent abordés conjointement...
Comme d'habitude, il ne s'agit pas d'un message clair ni très creusé sur la question - pas en 20 minutes, pas avec ce rythme et pas dans une telle série - mais ça fait doucement rêver.

L'anime de la saison, comme prévu.

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #101 le: 05 mai 2014, 03:14:22 »
Le final comique avec la fille m'a surpris par contre. Dans le bon sens je veux dire. :D


"Set your Heart Ablaze."

Nuits

Re : Mushishi
« Réponse #102 le: 10 mai 2014, 00:06:21 »
Je commence Mushishi et c'est un vrai coup de coeur. J'adore l'ambiance qui se dégage de la série, l'univers traditionnel japonais et ses légendes qui me fait penser à Mononoke Hime ou à Natsume. Et mention pour la bande son, délicate et fascinante, qui met en valeur l'anime, notamment la chanson de fin qui prolonge la mélancolie créée par chaque épisode.

...Lilou...

Re : Mushishi
« Réponse #103 le: 10 mai 2014, 00:49:40 »
J'ai fini la saison 1 hier soir, une Merveille!

 =D

J'ai décidé d'attendre l'hiver pour regarder la saison 2 mais je crois que je vais regretter mon choix.
« Modifié: 10 mai 2014, 00:52:24 par ...Lilou... »


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Mushishi
« Réponse #104 le: 10 mai 2014, 02:11:25 »
Pour ma part, d'emblée j'ai classé cette série dans la catégorie "L&C" (longue et chiante). Ne trouvant pas mon compte dans le visionnage, j'ai lâché au bout de deux épisodes.

C'est bien foutu, toussa, mais j'ai vraiment du mal avec les séries contemplatives. :huh:

Puis, comme disait Faust, si on veut voir des jolis décors, autant aller dehors, ça sera toujours plus beau que n'importe quel anime ... "se casse en courant"
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.