Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Duna

Re : Mushishi
« Réponse #120 le: 14 novembre 2014, 19:47:09 »
Je ne peux répondre à la dernière question :s

Je voulais juste faire part de mon émoi face à l'épisode 15 de Mushishi Z-S qui est l'une des "tranches de vie" les plus émouvantes que j'aie pu voir ! Les larmes n'étaient pas loin...

StraightDown

Re : Mushishi
« Réponse #121 le: 14 novembre 2014, 21:06:02 »
A propos de cet épisode, j'ignore si je fabule ou non, mais je l'ai trouvé légèrement mieux réalisé que les précédents, les couleurs semblaient plus vives, etc.

Duna

Re : Mushishi
« Réponse #122 le: 15 novembre 2014, 00:39:22 »
Ho ? Peut-être :) Je trouve que les paysages et le chara-design sont de plus en plus soignés, après je n'ai pas senti de transition radicale avec celui-ci.

...Lilou...

Re : Mushishi
« Réponse #123 le: 27 décembre 2014, 01:28:32 »
Je viens de regarder Mushishi Tokubetsu-hen: Hihamukage, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. 

Je n'ai [pour le moment] vu que la première saison et entre temps j'ai vu pas mal d'animés et autres vidéos hors animation japonaise mais cette oeuvre me fait toujours un petit "je ne sais quoi" qui me réchauffe le cœur. :-[

Après j'avais peur que la durée ne joue sur l'histoire, il n'en fut rien.

Petite question pour les fans: La saison deux étant finie, est elle globalement du même niveau que la première?

Bref... je suis prête pour la seconde saison et aussi le film annoncé d'ici un an.  8)


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Skidda

Re : Mushishi
« Réponse #124 le: 27 décembre 2014, 11:50:49 »
Globalement du même niveau je dirais. Certains disent que la deuxième saison est meilleure que la première, d'autres qu'elle est moins bonne. Personnellement, même si mes épisodes favoris sont de la première saison, j'ai vraiment aimé la deuxième également. Le principal est que Mushishi n'a pas changé malgré les années, l'atmosphère est toujours la même.

Hei

Re : Mushishi
« Réponse #125 le: 27 décembre 2014, 12:24:18 »
Je pense surtout qu'avec la première, tu n'attendais pas à la claque, alors que ce sera le cas pour la deuxième. Le sentiment de découverte est unique. Sinon, je pense pas qu'il y en ai une au dessus de l'autre.

Down

Re : Mushishi
« Réponse #126 le: 27 décembre 2014, 12:28:33 »
De toute façon, Mushishi étant une série complètement épisodique, il n'y a pas de raison de voir une saison comme étant meilleure qu'une autre. Le découpage est un peu arbitraire. Il y'a plutôt des épisodes meilleurs que d'autres.

J'ai trouvé le dernier épisode diffusé très bon, par exemple... Dommage qu'il ne reste plus qu'un film.

StraightDown

Re : Mushishi
« Réponse #127 le: 27 décembre 2014, 19:05:10 »
Film qui viendra d'ailleurs conclure la série, soit les chapitres 48 à 50. J'espère qu'il ne s'agira pas de deux histoires scindées en deux néanmoins...

...Lilou...

Re : Re : Mushishi
« Réponse #128 le: 28 décembre 2014, 17:59:50 »
Globalement du même niveau je dirais. Certains disent que la deuxième saison est meilleure que la première, d'autres qu'elle est moins bonne. Personnellement, même si mes épisodes favoris sont de la première saison, j'ai vraiment aimé la deuxième également. Le principal est que Mushishi n'a pas changé malgré les années, l'atmosphère est toujours la même.

Oui deja entre la première saison et l'OAV il y a pas de changements majeurs et même au niveau des l'animation, je trouve que le première saison a très bien vieillie. On dirait pas qu'il y a 7-8 ans d'écart.

Je pense surtout qu'avec la première, tu n'attendais pas à la claque, alors que ce sera le cas pour la deuxième. Le sentiment de découverte est unique. Sinon, je pense pas qu'il y en ai une au dessus de l'autre.


Oui je me suis vraiment pris une claque lors de mon visionnage, j'ai pris mon temps d'ailleurs pour en savourer chaque épisode. Je vais faire de même avec la seconde.

Film qui viendra d'ailleurs conclure la série, soit les chapitres 48 à 50. J'espère qu'il ne s'agira pas de deux histoires scindées en deux néanmoins...

Merci pour l'info, je pensais que ce serait une histoire à part non tirée du manga, c'est une très bonne nouvelle.
J'espère qu'on pourra le voir dans les salles obscures même si j'y crois pas du tout.
J'ai pas lu le manga mais d'après le découpage des chapitres, le 48 est une histoire seule et les deux derniers en forment une, peut être que ce sera une seule histoire.

Merci pour vos réponses  :wub:


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

StraightDown

Re : Mushishi
« Réponse #129 le: 02 septembre 2015, 20:42:49 »
En visitant le site je suis tombé sur une news qui parle d'un Blu-ray/DVD.

Malheureusement, je ne comprends pas du tout le Japonais, quelqu'un aurait une idée de ce dont il s'agit ?
https://www.aniplexplus.com/itemOUTXGeIz

Down

Re : Mushishi
« Réponse #130 le: 02 septembre 2015, 21:08:09 »
Ce sont juste les blurays de zoku-hen. Les différents volumes de blurays sont vendus à quelques semaines d'écart en général, donc Zoku-hen n'a pas encore fini d'être vendu (ici ce sont les épisodes 19, 20 et un spécial donc ça doit être le dernier).

La jolie boite en bois c'est qu'on appelle un tokuten, un bonus - parfois, comme cela semble être le cas ici, exclusif à un revendeur - que tu obtiens ici en achetant tous les volumes. Y'a aussi d'autres tokuten. En général les blurays japonais sont (très) chers mais on se fout pas de ta gueule sur le contenu.

StraightDown

Re : Mushishi
« Réponse #131 le: 02 septembre 2015, 21:13:38 »
Merci pour l'explication.

Dire que pour ce prix-là en France on a un arc d'un série récente et un McFlury. J'espère qu'on aura la saison 2 en blu-ray en France un jour d'ailleurs, mais les éditeurs ont pas l'air super pressé.

Choub

Re : Mushishi
« Réponse #132 le: 11 octobre 2015, 17:49:16 »
L’élégante critique de GTZ m’a convaincue, j’ai pris le DVD (édition gold !!).
 
J’ai eu une petite contrariété au début du visionnage à cause de la qualité d’image, elle est très bof ! Je ne sais pas si c’est un défaut de mon article ou si c’est général. Mis à part ce petit point négatif, on se laisse vite emporter dans ce monde de Mushi.
J'aime beaucoup le rythme et l’ambiance, sobres et captivants à la fois.
J’en suis qu’au début (cinq épisodes) et suis très enthousiaste pour voir la suite. Mon plus grand plaisir et de pouvoir le regarder avec mon mari (néophyte) qui apprécie autant que moi si ce n’est plus.
« Modifié: 12 octobre 2015, 00:42:02 par Choub »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mushishi
« Réponse #133 le: 11 octobre 2015, 17:54:19 »
La qualité d'image bof. Mmm...

Ca doit être un problème de l'article en question, j'ai la version Bluray, à ce niveau là c'est plutôt propre. Je ne connais pas version DVD ce qu'elle donne.

Mais c'est vrai que Mushishi c'est parfait à montrer à des néophytes, rien de mieux qu'un ou deux Mushishi en famille avant d'aller faire dodo.

Choub

Re : Re : Mushishi
« Réponse #134 le: 11 octobre 2015, 18:37:48 »
La qualité d'image bof. Mmm...

Ca doit être un problème de l'article en question, j'ai la version Bluray, à ce niveau là c'est plutôt propre. Je ne connais pas version DVD ce qu'elle donne.
Ça fait commun un voile/rideau devant l'image et pas une super résolution. Après j'ai eu le le coffret (za3ma édition gold) à 10 euros, il ne faut peut être pas chercher plus loin l'explication !!
J'ai vu que Kygen a pris le même, ça m'intéresserait d'avoir son avis.
 
Citer
Mais c'est vrai que Mushishi c'est parfait à montrer à des néophytes, rien de mieux qu'un ou deux Mushishi en famille avant d'aller faire dodo.
C'est exactement ça ;).