Auteur Sujet: Avatar, Signature et Personnalité  (Lu 1089321 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1935 le: 07 décembre 2013, 19:03:01 »
1 d'ou vient mon avatar: C'est un art de castlevania symphonie of the night représentant alucard devant le château de Dracula

2 pourquoi l'avoir choisi: Parce que je viens de recommencer pour le millième fois au moins ce jeu et surtout je trouve le design tellement classe

3 ce que ça dit sur moi: alors sans faire dans la psychologie de comptoir, je pense que ça montre mon goût d'un certain type d'élégance (mais sans prétention, enfin j'espère) et surtout mon petit penchant pour ce qui est sombre

J'avais hésité un avatar venant de doubt pour faire plus manga mais j'avais pas envie de passer pour un psychopathe dès mon arrivée sur le forum  :wacko:
Sympa ! j'ai jamais touché la licence, ni de près et ni de loin, mais ce vampire a l'air d'être de ceux qui ont bien la classe. L'avatar me fait très-vite-fait penser à D, l'un de mes vampires préférés. :)

Oh ! Je viens de croiser deux kits pas mal du tout... En tout cas j'aime : Watamote et Gangstaa (par Alice et Pixy). 8)


Ps :
@Hei : arigato amigo ! Grâce a ton changement de kit je me suis sifflé les 9 premiers Episodes de Log Horizon ^^. Et c'est bien passé. ~  Peut être que j'en toucherai un mot  sur le topic approprié. ;)  Ah, et pis Toriko c'est le Bien. o/
« Modifié: 07 décembre 2013, 19:07:59 par dregastar »
★★★★★

Falou

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1936 le: 07 décembre 2013, 19:09:54 »
L'avatar me fait vite fait penser à D, l'un de mes vampires préférés. :)


Maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai qu'il y a qqch en commun, même si je ne connais que D par des images dans des magazines quand j'étais jeune (bonjour c'est papy falou) et que je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment le pratiquer.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. 
François rollin

Hei

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1937 le: 07 décembre 2013, 20:58:25 »
Ps :
@Hei : arigato amigo ! Grâce a ton changement de kit je me suis sifflé les 9 premiers Episodes de Log Horizon ^^. Et c'est bien passé. ~  Peut être que j'en toucherai un mot  sur le topic approprié. ;)  Ah, et pis Toriko c'est le Bien. o/

Haha ! C'était exactement l'objectif de mon kit de transition donc tant mieux ! N'hésite pas à lâcher tes impressions comme tu dis, c'est toujours cool pour ceux qui suivent je pense =D
« Modifié: 13 décembre 2013, 23:10:21 par Hei »

Dregastar

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1938 le: 08 décembre 2013, 14:18:15 »
Maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai qu'il y a qqch en commun, même si je ne connais que D par des images dans des magazines quand j'étais jeune (bonjour c'est papy falou) et que je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment le pratiquer.
Ah mais il n'est jamais trop tard... A l'occasion tu devrais peut être essayer Vampire D Bloodlust et même le manga si tu accroche bien.


Haha ! C'était exactement l'objectif de mon kit de transition donc tant mieux ! N'hésite pas à lâcher tes impressions comme tu dis, c'est toujours cool pour ceux qui suivent je pense =D
Pour le kit d'Alice Devil dommage que je n'apprécie pas la série, le kit est pourtant sympa... ^^"
"Kit de Transition" ! Excellent lorsque que tu dis ça... Ma parole que ça te donnes des airs de fin stratège a la Shiroe. Du coup je trouve que cet avatar te sied a merveille. ;)
Je te taquine amicalement mais en même temps j'suis sérieux. Je le trouve cool et surtout il te va comme un gant. ...mais si il ne te convient pas, alors tu devrais peut être essayer de l'améliorer. Sinon, si tu as prévu autre chose de mieux, ainsi soit t'il. Et je suis sûr que ça en vaudra la peine.
Ok ça roule, j'irai sur le topic dire un p'tit mot sur Log Horizon.


★★★★★

Sanetomo69

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1939 le: 13 décembre 2013, 20:47:46 »
Bonsoir,

Comme pour Dregastar, je crois bien que je suis tombé dans le piège à loups du kit de Hei. Joli coup : Log Horizon est inscrit au wish-programme de Noël… Bien bluffé aussi par le dessin de Yûki. Je suis envieux, là….

Je tente à mon tour une petite présentation de « mon kit » (encore incomplet, je prends mon temps).

Le petit personnage est un héros récurrent de Tensai Bakabon, « L’Idiot Génial », une série de la fin des années 1960. Idéal, donc, pour Sanetomo69…  Au Japon, son auteur, AKATSUKA Fujio, jouit d’un prestige quasi égal à celui de TEZUKA. Il est décédé en 2008. Ses obsèques furent notamment célébrées par une bande de joyeux lurons dont il était proche, Kitano, Tamori  (l’humoriste aux lunettes noires), etc… Ses petites histoires mettent en scène les lubies de Bakabon et de son père. Au fil d’enchaînements absurdes, ils en viennent toujours à semer une véritable pagaille. C’est là qu’intervient, plein de bonne volonté, le représentant de l’ordre :  :cop:. Mais, rapidement débordé (et un brin susceptible) il finit toujours par dégainer son gun et le décharger en l’air. C’est un gimmick redoutable que je guette chaque fois avec impatience, avant d’éclater de rire. L’image est reprise de la couverture d’un volume en langue originale : a priori, aucune traduction en français n’est, pour l’heure, disponible. Et c’est bien dommage…

Pour Sanetomo, c'est une longue histoire. Attention : portrait très subjectif  =D. C'est un personnage réel, au destin romanesque, qui vivait au début du XIIIème siècle (1192-1219). C’était le troisième shôgun de la dynastie des Minamoto. Il s’était lié d’amitié avec l’empereur retiré Go-Toba. Chacun voyait dans l’autre l’objet de ses propres frustrations : à cette époque, l’empereur n’avait plus qu’un pouvoir nominal. Avec la fin du Heian et l’avènement des militaires, le centre du pouvoir s’était déplacé à Kamakura, loin de la cour, sous la tente du Shogun. Mais, Go-Toba ne se satisfaisait pas d’un hochet. Il aspirait à la réalité du pouvoir, qui ferait de lui un homme d’action…

Sanetomo était le détenteur de ce pouvoir. Mais il était convaincu de la vanité de l’action politique. Persuadé de mourir sans héritiers, il se désintéressait de sa fonction, déjà placée sous la tutelle d’un nouveau clan, les Hôjô… C’était un nostalgique de l’âge d’or du Heian ; il s’efforçait de se muer en aristocrate de cour. On lui connaissait trois passions : l’alcool,  le kemari (un jeu de balle de l’époque) et surtout la poésie. Il passait beaucoup de temps auprès de Go Toba à parfaire son art du tanka. L’empereur retiré le couvrait de titres honorifiques, ce qui scandalisait ses contemporains qui voyaient là un manque de d’humilité condamnable. La générosité de l’empereur n’était pas dénuée d’arrière-pensées : le bruit courait que l’accumulation trop fulgurante de titres et d’honneurs pouvait porter malheur…

Sanetomo fut rattrapé par la politique dans des circonstances tragiques : en visite au temple Hachi-mangu de Kamakura, il fut assassiné par un de ses neveux. Il gravit péniblement les marches qui conduisaient à l’autel avant de rendre son dernier souffle.

Les conséquences furent aussi dramatiques pour Go Toba qui voyait partir en fumée les perspectives de retour du clan impérial aux affaires : la Cour était gouvernée au nom de l’empereur par les Fujiwara, mais le shogun gouvernait le pays au nom de la Cour, mais les Hôjô gouvernaient réellement le pays au nom du shôgun…

Ni Go Toba, ni Sanetomo n’occupent une place très importante dans les encyclopédies historiques. Mais Sanetomo n’y a jamais prétendu. En revanche, il est l’auteur d’une des plus belles anthologies de poèmes de l’histoire du Japon. C’est ainsi qu’entre les deux amis-rivaux, il est le seul à avoir réalisé son rêve…

Pour le poème, en signature, je trouve que l’image de « la pieuvre qui rêve » colle parfaitement à celle du passionné d’anime et de manga. Pas simple à exprimer, mais nous contemplons des œuvres qui nous font passer par des émotions contrastées, parfois étranges… Elles façonnent notre imaginaire et une part de notre personnalité. La pieuvre qui rêve se transforme sous les rayons de la Lune…

Pour finir, un aveu (le petit élément de personnalité): j’aime rattacher mes critiques à la littérature ou à des enjeux de société. Au réel. Mais, en chemin inverse, je ne visualise les personnages de roman que sous une forme se rapprochant de la BD ou de l’anime. Je n’arrive pas à leur donner une image réelle…

Et voilà. Je crois bien que j’ai encore été trop bavard.

Gomen…
Au fond de la jarre

Sous la Lune d’été

Une pieuvre rêve.
       (Bashô Matsuo 1644-1695)

Zankaze

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1940 le: 13 décembre 2013, 21:48:21 »
Ça, c'est la classe. Et je dis pas ça pour me moquer.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1941 le: 13 décembre 2013, 22:29:34 »
C'est vrai que là, il y a de quoi être admirative.... :lips:


Au passage, quelqu'un sait d'où viens la bannière actuelle de Faustt?

Zankaze

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1942 le: 13 décembre 2013, 22:31:28 »
Persona? Le 4 ou le 3?


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1943 le: 16 décembre 2013, 17:57:46 »
J'aime bien l'avatar d'Avendil et en plus ça lui va je trouve. Et Hei sort du sérieux avec ce kit de Psycho-Pass, je pensais pas que t'aimais autant, c'est vraiment pas mal comme kit sinon.

Avendil

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1944 le: 16 décembre 2013, 18:01:40 »
J'ai finalement réussi à abandonner mon ancien kit. On reste quand même dans le même esprit, avec Tokiomi. J'ai été frappé il y a peu en réalisant à quel point j'avais apprécié le personnage.
Un magicien, un vrai. Et j'ai toujours eu un penchant pour les magiciens du feu (un premier personnage de jeux de rôle papier, ça vous marque).

La signature est appelée à changer par contre. J'essaye d'en trouver une un peu mélancolique ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1945 le: 16 décembre 2013, 20:21:02 »
Yep, Avendil ! J'adhère au renouveau ^^ Ce kit te va comme un gant, même si je comprends bien pourquoi tu cherches une meilleure bannière, histoire de tenir tête à la classe de l'image de profil !

@Bryyn : Ouai moi je suis paré pour les fêtes avec ce kit  :ph34r: Après pas dit que j'en change l'an prochain, si mieux se présente... Et oui, franchement j'ai particulièrement apprécié cette série, j'en toucherai d'ailleurs deux mots dans ma rétrospective de l'année pour le bilan 2013 si bilan il y a ! Dans la première moitié de l'année ce fut une des séries qui m'a marqué et même si l'on peut en dire du mal de manière justifiée, l'ambiance dans lequel m'a emporté la série m'a trop plu pour que je l'oublie... Et puis, la série a réussi à me conquérir alors que le genre futuriste et cyber ambiance n'est pas trop mon truc, donc voilà le pourquoi du comment de ce kit. ( En plus du fait que je trouvais pas d'images pour les animes de la saison qui me plaisent beaucoup --")

Avendil

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1946 le: 16 décembre 2013, 20:42:57 »
Merci  ;) (d'ailleurs j'avais même pas vu ton message Bryyn, t'as été trop rapide pour moi !)

L'image originale de l'avatar :

Cliquez pour afficher/cacher

@ Hei : En effet, ton kit rend vraiment bien ! Je trouve que le style choisi pour l'avatar convient très bien au personnage de l'animé (on voit pas son visage, couleurs un peu fantomatiques). Et pour une superbe oeuvre en plus, très réussi.


« Modifié: 16 décembre 2013, 20:46:31 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kaelya

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1947 le: 18 décembre 2013, 20:28:24 »
Je suis super fan de ton kit, Avendil. J'adore Tohsaka, pis en plus je suis en train de revoir les Fate zero alors j'y suis particulièrement sensible. Bref, il gère ton kit^^

Hei

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1948 le: 18 décembre 2013, 20:47:26 »
Merci  ;) (d'ailleurs j'avais même pas vu ton message Bryyn, t'as été trop rapide pour moi !)

L'image originale de l'avatar :

Cliquez pour afficher/cacher


Roh l'image je te l'empruntes si je puis m'le permettre ! Elle est sublime... Va falloir que je me reprenne les différentes séries dans l'ordre, d'ailleurs ! J'attends donc avec impatience ta bannière de luxe pour accompagner le faciès du magicien ^^ (Et cette semaine-ci c'est la bonne !)

@ Hei : En effet, ton kit rend vraiment bien ! Je trouve que le style choisi pour l'avatar convient très bien au personnage de l'animé (on voit pas son visage, couleurs un peu fantomatiques). Et pour une superbe oeuvre en plus, très réussi.

C'est effectivement cela qui m'a plu dans ce fanart, comme si le détails n'était pas laissé au hasard, enfin une impression au moins et le rendu épuré pas mauvais donc voilà, c'est dans la poche ^^

Avendil

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #1949 le: 19 décembre 2013, 08:28:21 »
Je suis super fan de ton kit, Avendil. J'adore Tohsaka, pis en plus je suis en train de revoir les Fate zero alors j'y suis particulièrement sensible. Bref, il gère ton kit^^

Ouais il a la classe. Je compte me refaire fate/zero bientôt aussi, mais d'abord je dois voire wolf's rain :P

@Hei : Vas y fais-toi plaisir ;) Et j'espère que ça te motivera pour reprendre les fate. J'essaierai de faire le changement de signature aujourd’hui ou demain, mais c'est pas évident d'en trouver une belle, avec le même style que l'avatar, qui spoil pas et tout. Mais je pense avoir trouvé, faut que je fasse les modifs sous paint maintenant.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.