Auteur Sujet: Avatar, Signature et Personnalité  (Lu 1089927 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #450 le: 27 septembre 2010, 17:38:59 »
j'ai encore changé d'avatar,pour un avatar toujours dans l'univers pokemon,mon avatar représente la championne de l'aréne éléctrique dans pokemon black and white.

orphée

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #451 le: 27 septembre 2010, 19:30:09 »
les black and white ont l'air plutôt prometteurs d'ailleurs, on retrouve un design un peu moins "robotique" qu'à partir des versions rubis et saphir
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #452 le: 10 octobre 2010, 23:02:43 »
Je vous présente mon nouvel avatar, qui a osé supplanter Lancer dans mon ordre de préférence : Shiki Ryôgi ! Issue bien entendu de Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) : un anime du studio Ufotable mais avant tout un Light Novel du fondateur de Type Moon : Kinoko Nasu.
Pour ce qui est des raisons de mon choix, une image vaut mieux qu'un long discours -
Voici l'image originale (si vous voulez que je la rétrécisse, signalez-le moi !):

Voici Shiki à la fin du 7e film. Le film m'avait envoûté, et l'ambiance de l'image aussi, par extension.

Je ne pense pas que Shiki représente un côté de ma personnalité - je ne suis pas un tueur compulsif, heureusement pour vous. Cela dit, attention - le test de personnalité a dit que je m'apparentais à Hannibal Lecteur. Mon subconscient aurait-il choisi l'image ?
Mon esprit conscient l'a sélectionnée surtout par adoration pour Shiki. On la suit au long de tous les films, et c'est un personnage réellement fascinant. Je ne développe pas plus : allez voir les films, que diable ! S'il y a bien quelque chose à ne pas rater, c'est ça !

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #453 le: 12 octobre 2010, 19:15:59 »
Shiki est vraiment belle Kyoshi mais avant de t'enthousiasmer pour Kara No Kyoukai, il faudrait peut-être que tu regardes l'anime Shingetsutan Tsukihime, le père spirituel de KNK ? Je ne l'ai pas encore vu mais il bénéficie d'une bonne note sur AK.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #454 le: 12 octobre 2010, 20:50:16 »
Shiki est vraiment belle Kyoshi mais avant de t'enthousiasmer pour Kara No Kyoukai, il faudrait peut-être que tu regardes l'anime Shingetsutan Tsukihime, le père spirituel de KNK ? Je ne l'ai pas encore vu mais il bénéficie d'une bonne note sur AK.

Ha non, je ne suis pas d'accord :P !
Kara no Kyoukai est le père de Tsukihime, c'est l'oeuvre antérieure. En fait, KnK est considéré comme 'le brouillon' de Tsukihime (Il y a énormément de points ressemblants, entre autre le nom et les pouvoirs des héros). CEPENDANT, ce n'est pas vrai si on prend que l'anime Shingetsutan Tsukihime en compte. En effet, celui-ci est critiqués par de nombreux fans de Type-Moon ce qui a donné lieu à la phrase plutôt connue dans le milieu : 'There Is No Tsukihime Anime'. En effet, l'anime ne fait justice au travail fourni par Nasu dans son premier Visual Novel. Cela dit, je l'ai vu et il me semble déjà mieux que l'adaptation de Fate/Stay Night par DEEN (je viens tout juste de commencer le VN de Tsukihime donc je ne peux pas encore comparer).

Pour ce qui est Shiki, elle n'est pas le personnage dessiné par Takashi Takeuchi que je trouve le plus 'beau', elle a juste une profondeur que les autres ont peut-être moins (désolé, Saber). Ah, et même si j'avais fini le VN de Tsukihime, Shiki aurait toujours été mon avatar, parce que je n'aime pas assez le Shiki de Shingetsutan Tsukihime. Arcueid aurait pu être un bon choix aussi, cela dit.
Je te conseille aussi bien l'un que l'autre, en tout cas !

(Eh ouais, dès qu'on me parle d'une oeuvre de Type-Moon, ça se met à écrire tout seul  :()

Zankaze

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #455 le: 12 octobre 2010, 21:09:44 »
J'attendais l'opinion de Kyoshi pour répondre et je ne suis pas déçu!
Désolé, pour moi aussi, Enigma, "There is no Tsukihime anime" :P
Pour ma part, je n'ai pas encore joué au VN, et je compte m'y mettre après avoir fini celui de  de Fate Stay Night, auquel je suis en train de jouer grâce à Kyoshi d'ailleurs. Je n'ai donc lu que le manga Tsukihime, mais il est d'excellente qualité et c'est l'un de mes préférés. Je le préfère donc de loin à l'anime.

Par contre Kyoshi, dsl mais là je ne suis pas d'accord: en quoi l'anime de Tsukihime serait-il une meilleure adaptation que celui de Fate!? Celui de Fate n'est pas génial, mais je trouve l'anime scénaristiquement mieux que son scénario d'origine (Fate aussi)... Après, pour les deux autres, (UBW et Heaven's Feel) il est bien en dessous et là par contre, je suis bien d'accord.
Pour finir, il faut savoir qu'à l'origine, KNK était une série de romans et probablement comme l'a dit Kyoshi, le premier travail du studio (qui n'existait officiellement même pas encore).
Et je pense mettre tout le monde d'accord en disant que KnK bénéficie probablement de la meilleure adaptation...

Citer
(Eh ouais, dès qu'on me parle d'une oeuvre de Type-Moon, ça se met à écrire tout seul  Sad)

T'as tellement raison... Mais à notre décharge, il y a beaucoup de choses à dire =D


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #456 le: 12 octobre 2010, 21:31:35 »
Le VN de Tsukihime est tout autre chose de celui de Fate, bien malheureusement. Scénaristiquement, il me semble très abouti, surtout qu'il y a 7 routes plutôt que 3 dans F/SN. Plein de bon contenu, donc. Le problème est qu'envers et contre tout il reste qu'un Doujin-game et non pas un produit destiné dès le départ comme F/SN. Le résultat graphiques est tout autre...ne t'attends pas à la qualité de l'oeuvre sublime que tu es en train de parcourir en ce moment. En fait, c'est cet aspect-là qui a fait que je ne me suis pas encore lancé à plein de temps dans Tsukihime. Ça, et le fait que je n'apprécie pas vraiment Ciel (d'après ce que j'en ai vu). Par contre, c'est indéniable, l'adaptation en manga est vraiment bien.

Par contre Kyoshi, dsl mais là je ne suis pas d'accord: en quoi l'anime de Tsukihime serait-il une meilleure adaptation que celui de Fate!?

Il a pris la mouche (je l'attendais, celle-là) ! Il faut bien un peu de polémique après tout :).
Je suis un grand amateur des adaptations fidèles. Or, celle de Fate/Stay Night par DEEN ne l'est que moyennement. Ca ne me dérange qu'à moitié, le combat Archer/Berserker est inédit et pourtant sublime (et encore, le mot est faible). D'un autre côté, le deuxième passage rajouté avec Caster ne m'a pas plus plu que ça...Ca manque d'explications, surtout. S'ils voulaient mettre un bout de Heaven's Feel dans l'anime, ça aurait pu être mieux amené, surtout d'un point de vue de l'ambiance. Et pourquoi ils m'ont mis Sakura en tenu de SM ? Allez savoir ! F/SN est un eroge, mais ça ne justifie pas l'ecchi gratuit. A négocier. Cela dit, l'anime comble efficacement les lacunes scénaristiques du support original. N'aurait-il pas mieux fallu faire un anime de 12 épisodes ? Mon problème avec l'adaptation de F/SN est aussi dans l'ambiance retranscrite. Déjà, celle-ci change énormément entre les routes, alors toutes les mélanger ça donne un résultat plutôt bizarre. Ensuite, le côté 'mystérieux' est bien respecté par moments, mais les grands moments de Nekketsu vers la fin cassent un peu tout (Détrompe toi, je n'ai rien contre "EKKSU...CALIBAAAAAAA"). Je n'ai pas énormément de souvenirs de Shingetsutan, mais il me semble être semblable à ce qui se serait passé si Fate avait été mis en format 12 épisodes. Il suit précisément le support d'origine, me semble-t-il. On retrouve également le concept des 'clins d'oeils' à d'autres routes présent dans Fate/Stay Night (par le comportement d'Archer dans l'anime par exemple) avec quelques passages avec Akiha. La fin de Fate et celle de la route d'Arcueid se ressemblent, aussi, je trouve. Mon problème essentiel avec Singetsutan Tsukihime est que Shiki me semble vide...bien loin de ce qu'on pourrait s'attendre d'un des porteurs des Mystic Eyes of Death Perception. Pour tout dire, je n'ai trouvé aucune des deux adaptations réellement satisfaisantes...

Ouaip', KnK était une série de romans que j'ai commencé à lire aussi. Il y a un interlude qui n'a pas été adapté, c'est pour ça, ça m'intéresse. Et comme tu le dis, c'est indéniable que les films de KnK sont la meilleure adaptation animée d'une oeuvre de Type-Moon. D'après ce que j'ai lu du Light Novel, elle est vraiment, vraiment très fidèle en plus. Et puis, Shiki est une légende. D'où son statut d'Eiyuu  =D.

Eh oui, beaucoup de choses à dire... :D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #457 le: 12 octobre 2010, 22:51:52 »
eh vous 2, vous voulez pas créer un topic spécial Type-Moon? Apparemment, vous avez beaucoup de chose à dire ^^

Promis, juré, craché, je lirai vos posts avec ferveur  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #458 le: 12 octobre 2010, 23:39:23 »
On va réfléchir sérieusement à la question... J'ai écrit un dossier sur la licence Fate Stay Night qui devrait bientôt sortir sur le webzine, alors pour la lecture, tu pourras toujours commencer par là =D


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #459 le: 12 octobre 2010, 23:41:58 »
eh vous 2, vous voulez pas créer un topic spécial Type-Moon? Apparemment, vous avez beaucoup de chose à dire ^^

Promis, juré, craché, je lirai vos posts avec ferveur  :D

C'est pas une mauvaise idée (Si on a des lecteurs, en plus... :rolleyes:). Même après avoir débattu pas mal d'aspects, on est loin d'avoir fait le tour  :ph34r:.
Me semble-t-il.

LordFay

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #460 le: 23 octobre 2010, 19:36:46 »
Un petit changement d'avatar en l'honneur d'un personnage tellement drôle que je suis entrain de découvrir : Luciole (Hotaru) de Samurai Deeper Kyo !
Si on veut voir un lien entre Luciole et moi, on va dire que j'ai une certaine tendance à être dans la lune... ça s'arrête là. Mais il me plait.
Beaucoup. :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #461 le: 21 novembre 2010, 12:53:58 »
petit up pour vous parler de mon nouvel avatar il représente aimi la chanteuse des stereo pony un groupe que j'adore surtout la chanteuse.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #462 le: 05 décembre 2010, 20:54:40 »
Avatar d'un personnage de jeu vidéo en format 3D.
C'est pour Noël tout ça bien qu'on ne le voit pas vraiment.
Il faut dire que l'image en entière, c'est bien l'habituelle tenue rouge sauf qu'il lui manque le bas. (elle n'a pas grand chose qui la couvre)
Bref, je pense que je vous épargnerai l'image en entier. ^^

Goltor

Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #463 le: 05 décembre 2010, 21:17:50 »
L'avatar que j'ai provient de World of Warcraft, c'est mon nain guerrier.
Pourquoi je l'ai mit? Et bien parce que j'en avais envie =)
(Je le changerait un de ces jours ;) )
Goltor, Nain Guerrier du Clan des Rastas

Fan de Bleach et de WolfGuy

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Avatar, Signature et Personnalité
« Réponse #464 le: 31 décembre 2010, 03:50:04 »
Encore un petit changement d'avatar ...
Mettant en scène la jolie Bel de Pokémon Black & White et son Mijumaru. ^^
Petit avatar animé et non, la rivale a bien de la poitrine contrairement à ce que l'on croit.
(Dans le jeu, l'héroïne aussi en a puisque ce sont des ados de 15 ans maintenant)