Auteur Sujet: Paradise Kiss  (Lu 11193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Paradise Kiss
« Réponse #15 le: 06 février 2006, 13:59:54 »
Citer
Je suis heureuse que tu aies apprécié Para-kiss, pour moi (et beaucoup d'autres), Yazawa est de loin la meilleure en son genre et je te conseille vivement Nana qui va encore bien au delà dans la profondeur psychologique.
Yazawa Power!!!
Je ne sais pas si Yazama est la meilleur dans son genre, mais en tout cas cette petite série m'a réellement donné envie de découvrir son univers.
Pour preuve, j'ai ajouté Gokinjo et Paradise Kiss sur la liste des mangas à acheter, en attendant de pouvoir m'attaquer Nana si l'expérience est concluante.

Et oui Scalix, je vrais vraiment une énigme  ;)  
Be quiet and drive !

Scalix

Paradise Kiss
« Réponse #16 le: 06 février 2006, 14:01:31 »
Nana ça me branche bien moi ^^ Apparement, c'est pas mal du tout. J'éspère que ce sera pas aussi space que Paradise Kiss, parce que sinon, je vais encore être déçu...:(

sweetkisschris

Paradise Kiss
« Réponse #17 le: 06 février 2006, 18:07:32 »
Citer
Nana ça me branche bien moi ^^ Apparement, c'est pas mal du tout. J'éspère que ce sera pas aussi space que Paradise Kiss, parce que sinon, je vais encore être déçu...:(
Pareil. C'est sensé etre mon prochain achat section mangas mais j hésite encore :P . En plus pas beaucoup de critiques sur le site  :( .


Par contre je savais pas qu il y avait une animé. :unsure:
 

marwen

Paradise Kiss
« Réponse #18 le: 07 février 2006, 15:54:28 »
Pardon d'avance pour le HS :P

Nana est pour moi l'oeuvre la plus aboutie de Yazawa, tant au niveau des sentiments exprimés que la profondeur psychologique des personnages.
En effet, tout ce qui leur arrive sentimentalement parlant est traité avec un incroyable réalisme, le genre de choses qui pourraient nous arriver lors d'une relation amoureuse ou d'amitié (trahison, infidélité, grossesse impromptue), avec en fond la montée en puissance d'un groupe de rock... Que du bon je vous dis ;)  

Pharaoh

Paradise Kiss
« Réponse #19 le: 17 mars 2006, 19:01:55 »
J'ai vu six épisodes de Paradise Kiss en peu de temps, j'étais excité par le thème original (la mode pour ceux qui lisent pas les topics), par la technique et par ce que pouvait être une série où les psychologies sont apparemment travaillées, et le traitement des sentiments subtil.

La mode me semble pas être le fondement de la série, elle apparaît presque en filigrane (presque, car le thème imprègne nettement l'ambiance), et c'est plutôt une série sur un certain type de jeunesse japonaise je pense, celle qui ne supporte plus la banalité ou le travail acharné. C'est sûr je parle avec les stéréotypes que l'on a du Japon.

Bon alors, niveau technique, l'animation n'est pas très réussie de loin mais plutôt convainquante de près. J'aime bien le chara design et ses fluctuations, passant d'un dessin assez "réaliste" à quelques grimaces en style comique. Faut avouer que c'est inégal, et j'aime pas vraiment les profils (j'avais directement pensé à Escaflowne en les voyant, et bingo, le chara design est le même que pour Escaflowne... ça ne s'invente pas B)). Un soin particulier apporté aux couleurs et aux costumes, c'est à noter. D'ailleurs je pense que le procédé des vêtements utilisé par Gankutsuou est repris, mais pas de manière permanente.
Musicalement c'est quelconque, même si j'aime bien l'insipide générique de début et le générique de fin par Franz Ferdinand (sans que ça casse trois pattes à un canard laqué).

Mais surtout pour le traitement des relations, je trouve ça parfois un peu bizarre. Les allusions au sexe que fait Georges manquent de subtilité, sa façon de vouloir tout ramener à un éventuel passage à l'acte avec une fille qu'il ne connaît pas non plus depuis des années, et qui n'est pas issue d'un milieu très populaire, me semble pas vraiment fidèle à la réalité. J'imagine mal quelqu'un parler comme ça, et la personne en face réagir comme réagit "Caroline" (tain j'ai oublié son vrai prénom, la loose). Pis bon y'a les persos "KAWAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII" niais et un peu agaçants (à la limite d'être agaçants plutôt, on les tolère ça va).

Le rythme des épisodes me semble mal dosé : non pas qu'il y ait une multitude d'événements, mais certains événements capitaux apparaissent assez soudainement, sans qu'il y ait eu une espèce de préparation par des événements plus dérisoires mais totalement nécessaires. C'est comme si on mettait des pâtes sur la plaque et qu'elles étaient directement prêtes. Mais parallèlement il ne se passe pas grand-chose, y'a des périodes vides dans chaque épisode, pas dérangeantes, plutôt agréables, mais qui me laissent penser que la construction des épisodes n'est pas étudiée. C'est confus.

J'arrête pas sur les défauts, et j'appuie pas assez sur le charme de la série. Mais c'est sûr que pour moi, l'attachement n'est pas lié à quelque argument objectif, c'est surtout dû à un charme que dégage la série. J'ai conscience que c'est loin d'être exceptionnel et là je cite des défauts majeurs, malgré tout c'est pas du tout déplaisant, j'aime bien, ça me divertit, ça me délasse, et l'ambiance change un peu des séries habituelles. Sans que ça soit non plus très extravagant, c'est pas conventionnel mais pas vraiment très original.  
« Modifié: 17 mars 2006, 19:05:39 par Pharaoh »

Beck

Paradise Kiss
« Réponse #20 le: 18 mars 2006, 11:02:04 »
Et c'est parti...

Citer
La mode me semble pas être le fondement de la série, elle apparaît presque en filigrane (presque, car le thème imprègne nettement l'ambiance), et c'est plutôt une série sur un certain type de jeunesse japonaise je pense, celle qui ne supporte plus la banalité ou le travail acharné. C'est sûr je parle avec les stéréotypes que l'on a du Japon.
Xaphy avait évoqué une certaine analogie de cette série avec Beck (la série, pas moi ^^') et ce point de ressemblance est flagrant. Dans les deux oeuvres (dirigé par le même directeur pour ce qui ne le savent pas), on retrouve un(e) lycéen(ne) ayant du mal à supporter une vie banale mais dont cette dernière sera remis en cause par le biais d'une rencontre avec une personne d'un mileu artistique (mode ou musique). Après libre à chacun d'y voir une critique de la société japonaise.

Citer
Bon alors, niveau technique, l'animation n'est pas très réussie de loin mais plutôt convainquante de près. J'aime bien le chara design et ses fluctuations, passant d'un dessin assez "réaliste" à quelques grimaces en style comique. Faut avouer que c'est inégal, et j'aime pas vraiment les profils (j'avais directement pensé à Escaflowne en les voyant, et bingo, le chara design est le même que pour Escaflowne... ça ne s'invente pas B)). Un soin particulier apporté aux couleurs et aux costumes, c'est à noter. D'ailleurs je pense que le procédé des vêtements utilisé par Gankutsuou est repris, mais pas de manière permanente.
Musicalement c'est quelconque, même si j'aime bien l'insipide générique de début et le générique de fin par Franz Ferdinand (sans que ça casse trois pattes à un canard laqué).
La on retombe sur une particularité du dessin de Yazawa. Autant certaines planches sont superbes quand il s'agit d'exprimer des sentiments, autant elle dessine les scènes de vie avec un style beaucoup plus légers. Perso, j'aurais préféré je penses plus de constance dans le dessin mais ce jeu de style a aussi surtout, je penses, comme objectif de faire ressortit les scènes ou les sentiments sont à mettre en évidence. Une manière donc de mettre en évidence les ressentis de chacun des personnages.

Citer
Mais surtout pour le traitement des relations, je trouve ça parfois un peu bizarre. Les allusions au sexe que fait Georges manquent de subtilité, sa façon de vouloir tout ramener à un éventuel passage à l'acte avec une fille qu'il ne connaît pas non plus depuis des années, et qui n'est pas issue d'un milieu très populaire, me semble pas vraiment fidèle à la réalité. J'imagine mal quelqu'un parler comme ça, et la personne en face réagir comme réagit "Caroline" (tain j'ai oublié son vrai prénom, la loose). Pis bon y'a les persos "KAWAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII" niais et un peu agaçants (à la limite d'être agaçants plutôt, on les tolère ça va).
L'attitude de George ne m'a pas choqué. Le fait qu'il viennent d'un milieu "aisé", son passé, son comportement font que je ne trouves pas bizarre sa manière de réagir.

Citer
Le rythme des épisodes me semble mal dosé : non pas qu'il y ait une multitude d'événements, mais certains événements capitaux apparaissent assez soudainement, sans qu'il y ait eu une espèce de préparation par des événements plus dérisoires mais totalement nécessaires. C'est comme si on mettait des pâtes sur la plaque et qu'elles étaient directement prêtes. Mais parallèlement il ne se passe pas grand-chose, y'a des périodes vides dans chaque épisode, pas dérangeantes, plutôt agréables, mais qui me laissent penser que la construction des épisodes n'est pas étudiée. C'est confus.
La aussi ce point ne m'a pas choqué. Concernant le rythme, je fus plus interloqué par cette lenteur narrative et ce manque de rythme flagrant. Mais une fois les premiers épisodes passées, je me suis fait à ces "scènes de vie" qui donne, à mon avis, un petit côté sympathique.

Citer
J'arrête pas sur les défauts, et j'appuie pas assez sur le charme de la série. Mais c'est sûr que pour moi, l'attachement n'est pas lié à quelque argument objectif, c'est surtout dû à un charme que dégage la série. J'ai conscience que c'est loin d'être exceptionnel et là je cite des défauts majeurs, malgré tout c'est pas du tout déplaisant, j'aime bien, ça me divertit, ça me délasse, et l'ambiance change un peu des séries habituelles. Sans que ça soit non plus très extravagant, c'est pas conventionnel mais pas vraiment très original.
A mon sens, les défauts de cette série en font peut être les qualités. Les scènes de vie (et la lenteur que cela implique) donne un aspect "tranche de vie" ma fois assez plaisant et le dessin inégal fait bien ressortir les scènes émouvantes. Quand au charme de la série, il est pour moi indéniable. Paradiss Kiss est une série qui doit faire fonctionner notre coeur, pas notre raison.
« Modifié: 18 mars 2006, 11:03:58 par Beck »
Be quiet and drive !

Pharaoh

Paradise Kiss
« Réponse #21 le: 18 mars 2006, 11:38:23 »
Oui, j'aime bien aussi l'aspect "tranches de vie". La lenteur ne me gêne pas spécialement, mais disons que c'est pas une lenteur comme dans Gankutsuou, qui permet d'accumuler des informations ou des événements en apparence anodins pour qu'au dénouement, ils se déploient dans toute leur ampleur. C'est à la fois un défaut et une qualité. Quelque part, le fait que ces scènes n'aient pas une utilité flagrante, le fait qu'elles soient si banales, si "plates", crée le charme de la série. C'est la force des "tranches de vie", quand elles sont réussies (ce qui est le cas).

Par contre je sors de l'épisode 7 et la mièvrerie était bien présente dans celui-ci >_< y'en avait un peu mais pas tant que ça dans les épisodes précédents. Le 8 aussi a un peu cette dimension mièvre mais moins présente.

Enfin ça reste quand même une série pour moi bourrée de défauts mais à laquelle j'accroche malgré tout, pour tout le reste :o
« Modifié: 19 mars 2006, 10:22:40 par Pharaoh »

Pharaoh

Paradise Kiss
« Réponse #22 le: 19 mars 2006, 13:15:45 »
J'ai vu l'épisode 9, y'a du bon et du mauvais, comme d'habitude, mais l'ennui s'est fait sentir.

Quelque chose d'appréciable que j'avais pas évoqué : les changement de vêtements et de coiffure \o/ Dans plein d'animes tout le monde garde ses habits et sa coiffure, rien ne change >_<

Ce genre de détails renforce le réalisme. Et puis c'est agréable, car les costumes sont fins, colorés et détaillés... et les coiffures aussi sont jolies.  

chimikcerise

Paradise Kiss
« Réponse #23 le: 19 avril 2006, 01:32:05 »
Après avoir vu les premiers épisodes, je n'éprouve pas vraiment le besoins de voir les autres.
J'avais pourtant beaucoup aimé le manga, bien qu'il s'essoufle rapidement.
Comme tu l'évoque Pharaoh (mon petit Pharaounet  :D ) le changement de coifure et de tenues et assez chouette et à vrai dire c'est un peu le principal atrait et interet de la série. Etant donné que l'histoire tourne autour du milieu de la mode...
Perso quand j'achetais les mangas il me tardais de voir les nouvelles tenu surtout de miss cheveux rose (me souvient plus de son nom) mais finalement à par ça rien de passionant.
C'est mignon c'est beau mais ce n'est pas vraiment prenant, pourtant les persos sont interressant, ou auraient put l'etre.
Un animé sympa à voir le dimanche quand il pleut et qu'on à rien d'autre à faire.

the Cerise toujours aussi claire

Pharaoh

Paradise Kiss
« Réponse #24 le: 19 avril 2006, 16:49:42 »
Pharaounet D: Ne m'appelle plus jamais comme ça, VOLEUSE ! D: :( ;(

Chuis d'accord pour Paradise Kiss : au final c'est une série à regarder si on a que ça à faire... vers la fin ça devient assez plat, assez niais et prévisible. Le dernier épisode est tout ce qu'il y a de plus classique mais j'avoue que le procédé fonctionne efficacement : on est touché mais parallèlement on se dit "putain j'ai déjà vu ça quinze mille fois".