Auteur Sujet: Jigoku Shôjo  (Lu 40065 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #105 le: 31 mai 2012, 22:58:06 »
Hum, c'est pas faux. Mais paradoxalement, ce que tu reproches le plus à cette 3ème saison, c'est justement ce que je trouve le plus réussi  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je trouve dommage que la série s'arrête là. je pense qu'une 4ème saison aurait pu apporter quelque chose de plus sur les "explications". Mais bon, c'est surement le fan qui parle  =D

RadicalEd

Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #106 le: 31 mai 2012, 23:36:55 »
Par contre, je trouve dommage que la série s'arrête là. je pense qu'une 4ème saison aurait pu apporter quelque chose de plus sur les "explications". Mais bon, c'est surement le fan qui parle  =D
Non je pense qu'il manque aussi quelque chose, l'aspect spirituel/métaphysique/religieux (je sais pas quel est le terme le plus adapté) est volontairement non exploité dans la série et ça constitue je pense un petit manque. Par exemple un épisode avec un moine... Je ne sais pas si je suis très clair mais la série parle en permanence d'enfer et l'aspect religieux qui va de pair n'est jamais effleuré.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, c'est sympathique d'en discuter parce qu'on a pas vu la série sous le même angle :)

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #107 le: 31 mai 2012, 23:51:33 »
On n'a pas un point de vue si éloigné, sauf peut-être pour la dernière saison mais c'est celle qui fait le plus "polémique", à cause de ce petit coté maladroit.

Je suis un fan inconditionnel de cette série. Je pourrais passer des heures à en discuter mais c'est vrai que c'est sympa. Je vais militer pour une 4ème saison d'ailleurs =D

RadicalEd

Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #108 le: 01 juin 2012, 01:04:10 »
Je suis un fan inconditionnel de cette série. Je pourrais passer des heures à en discuter mais c'est vrai que c'est sympa. Je vais militer pour une 4ème saison d'ailleurs =D
Oui une quatrième saison pourrait le faire.

Petite supposition en passant :
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #109 le: 01 juin 2012, 01:10:17 »
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Tu pourrais détailler?

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #110 le: 01 juin 2012, 01:20:21 »
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #111 le: 01 juin 2012, 01:51:05 »
Ah d'accord. On sort un peu du style de Jigoku Shoujo pour entrer dans un monde plus terre-à-terre là  :D

Cliquez pour afficher/cacher

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #112 le: 30 octobre 2012, 14:34:42 »
Bon, je viens de finir de regarder l'épisode S3E12 et, outre une histoire un peu spécial avec un protagoniste vraiment pas très sain, j'ai adoré le traitement de la victime du courrier des enfers.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'espère que le vrai scénario ne va pas tarder à démarrer car on avance pas vraiment d'un poil en douze épisodes...

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #113 le: 01 novembre 2012, 18:27:07 »
Un peu comme dans les autres saisons, je dirai que l'histoire met du temps à apparaitre. C'est moins gênant dans celle-ci (enfin, de mon point de vue) car dès le début, la base n'est pas la même (avec un personnage central en plus).

J'avais trouvé la fin de cette saison aussi bien que les autres, voire meilleure, car on assiste à une nouvelle étape du courrier des enfers. Je peux pas en dire plus, vu que tu n'as pas fini, mais si tu as aimé les deux autres saisons, tu aimeras celle-la.

EDIT: en relisant ma critique, je m'aperçois que le changement s'opère dans le 13ème épisode. Donc tu n'as plus longtemps à attendre ;) C'était logique que ca arrive plus vite, étant donné le schéma un peu différent.
« Modifié: 01 novembre 2012, 18:29:58 par kuchiki byakuya »

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #114 le: 04 novembre 2012, 13:30:18 »
Effectivement, Kuchiki, le treizième fait ENFIN avancer le topos... Même si ça me semble un peu précipité quand même.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un drama Jigoku Shoujo... Quelqu'un l'a vu ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #115 le: 04 novembre 2012, 16:31:38 »
Citer
Quelqu'un l'a vu ?
Je le déconseille, tu risques de saigner des yeux.  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #116 le: 05 novembre 2012, 16:33:42 »
Si allbrice me conseille d'éviter une production Jigoku Shoujo... Alors je me dois de l'écouter ._. Merci pour mes yeux

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #117 le: 11 novembre 2012, 12:10:09 »
Double post du mal !!!

Bon bas je viens de finir le 19ème épisode et... TATATAM !

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #118 le: 11 novembre 2012, 21:09:11 »
Est-ce de la déception que je vois dans ton post? Cette 3ème diffère des autres, ca peut donc créer un décalage.

Cliquez pour afficher/cacher

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #119 le: 12 novembre 2012, 15:37:06 »
A non du tout ! Je suis pas déçu, c'est juste que je suis de ceux qui n'aime pas continuer une série car ils savent que c'est bientôt fini, et donc qu'après, ils devront se passer de leur dose quotidienne :p Mais c'est vrai que j'attends le final au tournant pour me faire mon avis, oui.