Auteur Sujet: Jigoku Shôjo  (Lu 40054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #60 le: 14 décembre 2009, 20:20:39 »
Je répond à ce que tu dis de l'anime Jigoku Shoujo dans le topic que regardez-vous ici Krokko au cas ou t'aurais envie de répondre à mon post

Jigoku Shoujo 01-14 : C'est lent. Très lent. Les premiers épisodes sont tellement répétitifs que j'arrivais à prévoir chacune de leurs paroles

En plus beaucoup de persos (victimes et bourreaux) ne sont pas du tout travaillés ... ils sont justes (dans la plupart des cas) très cruels (les bourreaux) ou très gentils et poussés à bout (les victimes) ... on nous sert surtout des psychologies standard à deux balles.

Pöurtant j'ai vraiment rien contre le concept qui me plait beaucoup ... mais pour réussir ce genre d'histoire il faut avoir un certain sens de la psychologie (faut que les perso soient différents et fassent vrai), du drame et ptet aussi l'esprit sadique ... alors que je m'attendais à des histoires très remuantes (du genre histoire de la lycéenne qui nous a tant remué dans Bokurano) et des situations insoutenables vus que c'est des individus qui vont quand même pactiser pour aller éternellement en enfer en échange d'une vengeance, j'avais plutôt une forte envie à mettre des claques à ces victimes de pacotilles tourmentés par des méchants en papier machés.

En plus la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps) les perso finissent (de façon pas tellement convaincante) de faire le même choix ... ce qui est un peu con et fait perdre le suspense qu'il y aurait pu avoir sur le choix final ... je pense que ça n'aurait pas été si mal de nous montrer des personnes qui finissent par ne pas se venger et accepter de vivre avec la frustration de voire les crimes de leurs bourreaux impunis ... (spoil concernant Bokurano):

Cliquez pour afficher/cacher
.

En fait si les histoires étaient réellement touchantes, si les perso étaient plus différents, moins clichés et si leur détresse me remuait vraiment je n'aurais vraiment rien contre le coté répétitif ne génerait aucunement.

(il me reste d'ailleurs 3, 4 épisodes à finir ... mais l'envie ne m'étouffe pas et pourtant ça fait un bail que j'ai commencé cette série).
« Modifié: 14 décembre 2009, 20:22:55 par topachook »

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #61 le: 14 décembre 2009, 20:43:33 »
C'est un peu le but de faire des histoires répétitives car on arrive à la fin bien mieux préparé (pour la 1 comme pour la 2). Le but est de bien montrer que les hommes peuvent être cons et irrationnels quand c'est une question de vengeance.

La 2 se concentre plus sur les collègues de Enma donc c'est plus intéressant :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #62 le: 14 décembre 2009, 21:38:28 »
C'est exactement celà Cf Message de KB-dono
L'ambition principale de JS n'est pas de mettre en avant la torture ou les supplices physiques et moral de ses personnages à tel point que le spectateur en ressente une certaine oppression, un malaise ou encore le sentiment d'angoisse. Mais plutôt celle de mettre en relief la folie des hommes lorsqu'il s'agit de vengeance. Et pour celà bon nombre d'épisodes et leur schéma répétitif (Tout en diversifiant leur contenu) sont nécessaires afin que le spectateur puisse être imprégné de celà.
« Modifié: 14 décembre 2009, 21:39:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #63 le: 14 décembre 2009, 23:24:53 »
Je suis comme topa, je trouve ces victimes profondémment stupides. Ou alors inconscientes. Certaines vivent de vraies injustices il est vrai, mais se condamner à l'enfer pour l'éternité (alors qu'ils en ont un avant-goût!) me remplit d'incompréhension.
D'autre se trouvent devant le choix de ne pas se venger au final mais le font quand même. Et désolé si je peux paraitre agressif KB (loin de moi cette idée hein) mais
Le but est de bien montrer que les hommes peuvent être cons et irrationnels quand c'est une question de vengeance.
C'est un peu facile je trouve.

Quand j'ai envie de m'en mettre un bon coup dans les neurones, je choisis des séries avec un peu de recherche. Là nous avons tous les stéréotypes de l'animation japonaise ou même des téléfilms européens de France2. L'arrivée de persos récurrents me motivait pas mal mais ça n'avance toujours pas au final. Je songe à l'abandon  :P
Half a bike, twice the man!

kuchiki byakuya

Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #64 le: 15 décembre 2009, 00:23:48 »
C'est un peu facile je trouve.

Pas si facile que ca. Je veux dire par là que les raisons varient beaucoup, comme une étude sur le comportement humain. Parfois, les raisons de la vengeance sont "justifiées" et parfois, elles sont délirantes.

Après, si le côté répétitif te saoule (ce que je peux comprendre), regarde les 4 derniers épisodes (si je ne me trompe pas). Tu auras l'histoire de Enma et les persos récurrents  :)

Par contre, la saison 2 reprend ce schéma mais avec des histoires personnelles donc ca passe mieux mais pareil, si ca te saoule, regarde les derniers épisodes.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #65 le: 15 décembre 2009, 03:01:09 »
Je suis comme topa, je trouve ces victimes profondémment stupides. Ou alors inconscientes. Certaines vivent de vraies injustices il est vrai, mais se condamner à l'enfer pour l'éternité (alors qu'ils en ont un avant-goût!) me remplit d'incompréhension.
D'autre se trouvent devant le choix de ne pas se venger au final mais le font quand même. Et désolé si je peux paraitre agressif KB (loin de moi cette idée hein) mais C'est un peu facile je trouve.
Non! les victimes ne sont pas stupides, Non! il n'y a rien de facile à ça. Tout simplement parce que lorsque l'être humain se trouve confronter à une situation lié à un sentiment qui l'aveugle plus ou moins de toute forme de jugement cogitée notamment la vengeance pour le cas le Jigoku Shoujo, le seul entendement qui lui vienne à l'esprit de manière intuitive ou par pulsion, c'est l'Instinct. Quelque soit les raisons liées en conséquence ou en cause face au thème de la vengeance mentionnée dans Jigoku Shoujo, l'Homme agit par instinct de survie, pour se protéger ou encore par instinct meurtrier pour se défendre quand il est fait face à une situation ou il est épouvanté, dégouté quelqu'en soit les risques qui leurs seront liés.
D'autre part (Et j'insiste dessus), la vision de l'Enfer dans JS n'est pas la même que celle dont on a déjà un certain aperçu car cette dernière est étroitement associé au Bouddhisme. Parce que : Le séjour en enfer n'est point éternel, le Ippen shindemiru prononcé par Enma Ai :333 (Réincarnation en enfer et non mort) ainsi que la bougie (avec le nom du damné) qui s'allume, définissent le temps et la peine que purgera le damné durant son séjour en enfer pour expier ses péchés commis durant sa précédente existence.

Autrement JS se regarde aussi du point de vue de Enma Ai et ses acolytes qui pour cette première se met à ressentir de l'antipathie et son contraire ainsi que d'autres sentiments à l'égard de ses missions.
« Modifié: 15 décembre 2009, 03:34:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #66 le: 09 janvier 2010, 14:45:13 »
J'en suis arrivé à l'épisode 24 et force est de constater que plus la série avance plus le niveau s'élève (enfin c'est plutôt que ça devient moins mauvais) ... imperciptiblement au long de l'essentiel de la série mais vers la fin ça devient nettement mieux. Alors qu'au tout début c'est une vraie bouse, ça devient seulement mauvais, puis médiocre avec même des épisodes moyens et d'autres plaisants.
Mais pour l'instant un seul et unique épisode m'as vraiment plu c'est le 23 celui
Cliquez pour afficher/cacher
...

ça n'empêche pas que c'est une série qui m'as passablement ennuyés et déçu durant la quasi-totalité des épisodes mais si on me dit que les épisodes de la saison 2 ressemblent plus à ce qu'on voit durant ce fameux 23ème épisodes il y a des chances pour que j'en essaye quelques uns.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #67 le: 09 janvier 2010, 18:00:14 »
: Tu vas aimer Jigoku Shôjo Topa', nom de dieu ! :o ( :))
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #68 le: 09 janvier 2010, 19:28:19 »
Tien, j'avais oublié que je l'avais terminée cette série. Ca s'améliore sur la fin mais bon sang, c'est trop long d'attendre une vingtaine d'épisodes! Je regarderai les autres saisons, peut-être, plus tard.
Half a bike, twice the man!

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #69 le: 13 janvier 2010, 12:57:00 »
C'est un principe dangereux, je le confesse, même si j'aime beaucoup. Je comprends que certains se lassent de voir des vengeances à répétition, sans réelle histoire.

Pour moi, ca fait la force de l'anime (pour les raisons évoquées dans le dossier). C'est un anime à voir dans son intégralité et ne pas prendre les épisodes un par un pour :)

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #70 le: 06 février 2010, 19:31:30 »
La saison 3 est plus inégale dans la qualité de ses épisodes mais l'épisode 9 était très bon

Cliquez pour afficher/cacher

Touchant et comme d'habitude sadique.

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #71 le: 06 février 2010, 19:39:14 »
J'en avais parlé! Nostalgie quand tu nous tiens. C'est vrai qu'il y avait du bon (comme cet épisode) et du moins bon dans cette série mais l'histoire autour de l'héroïne tient vraiment ses promesses enfin je te laisse juger de la suite.

ça n'empêche pas que c'est une série qui m'as passablement ennuyés et déçu durant la quasi-totalité des épisodes
Je ne pense pas que ça ira mieux pour la seconde saison et je ne vous connais plus môsieur :P
« Modifié: 06 février 2010, 19:43:29 par Sirius »

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #72 le: 06 février 2010, 19:43:30 »
'tain Sirius est de retour ! Okairi
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #73 le: 06 février 2010, 19:57:15 »
Il est vrai que tu avais tout dit avec brio :) Ce genre d'épisode était plus nombreux dans la saison 2.

Pour la seconde saison, je la trouve quand même supérieur à la première, plus complète et plus intéressante sur le fond.

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #74 le: 06 février 2010, 20:08:18 »
C'est possible mais j'avoue que j'aurais du mal à remettre chaque épisode de Jigoku dans la saison dont il est issu tellement ils suivent au fond toujours le même schéma. Si on met à part les "témoins" autour desquels l'intrigue véritable est tissée lors de 4 derniers épisodes. Il me semble avec beaucoup de recul que cette saison 3 proposait des éléments jamais vus dans les précédentes mais certains étaient très décevants (je pense aux épisodes 6 et 8 en particulier dans cette première partie). Je ne pense pas que la saison 2 puisse le réconcilier avec la série s'il n'a pas adhéré au principe.