Auteur Sujet: Shingetsutan Tsukihime  (Lu 19576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #45 le: 17 avril 2014, 02:12:48 »
Citer
En fait, je possède le tome 1 à la maison et je me demandais si ça valait le coup de continuer. J'avoue ne pas avoir trouvé cet anime extraordinaire. Je m'explique, c'est trop brouillon. On ne sait pas trop qui fait quoi, comment X est tombé sur Y, pourquoi lui il fait ça, pourquoi lui il aide les protagonistes, etc. Alors, ma question est la suivante : y a-t-il une différence de qualité significative entre l'anime et le manga ? Selon vous, ça vaut le coup d'explorer l'histoire dans sa version papier ? Parce que là, j'ai une grosse impression de manque de cohérence et accessoirement de contenu.

L'anime est plutôt mal foutu effectivement, il mélange plusieurs routes du VN en oubliant des trucs au passage (et en plus l'animation est honteuse).
De souvenir le manga s'en sort bien mieux, il vaut le coup d'être lu en tout cas. J'avais attaqué la franchise par là et je ne l'ai pas regretté. A lire en écoutant la divine OST de l'anime, seule chose qui s'y démarque vraiment, bien entendu.
Après, tu peux aussi franchir le pas et t'attaquer au VN. Attention, la spirale Type-Mooniste n'est jamais loin.

Zankaze

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #46 le: 17 avril 2014, 02:44:29 »
Bah c'est simple, l'anime est pour l'ambiance, le manga est pour l'histoire. Donc si tu veux la comprendre, aux côté de tous les secrets du clan Tohno, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et il est bon en plus.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #47 le: 18 avril 2014, 02:36:50 »
Merci des éclaircissements, en partant du principe que c'est à la base un VN je vais directement commencer par le jeu et me débrouiller pour le trouver en version anglaise. Ou rêvons un peu, en VF.

Après, tu peux aussi franchir le pas et t'attaquer au VN. Attention, la spirale Type-Mooniste n'est jamais loin.
Vivant, ils ne m'auront pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #48 le: 18 avril 2014, 02:45:13 »
Si tu n'y arrive pas (c'est chaud pour un premier VN), n'oublie surtout pas le manga. Et demande à fay pour une petite manip' dont il a le secret et qui remplace les musiques électros dégueulasses du jeu par celles superbes de l'anime.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #49 le: 18 avril 2014, 02:48:48 »
Citer
Merci des éclaircissements, en partant du principe que c'est à la base un VN je vais directement commencer par le jeu et me débrouiller pour le trouver en version anglaise. Ou rêvons un peu, en VF.

VF yapa. VA aucun problème.
Ah oui aussi, c'est un doujin VN de 2000. Y'a pas des masses de sprites différentes, les background sont des photos filtrées et y'a peu de pistes musicales différentes (si elles t'ennuient à la longue tu peux toujours les changer facilement avec des pistes de l'OST de l'anime, j'ai pas l'archive sous la main mais ça doit se retrouver facilement).
Si tu veux voir ce qu'il y'a comme routes/etc dedans tu peux utiliser ceci.

Citer
Vivant, ils ne m'auront pas.

Bien entendu, bien entendu. Un de plus.