Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 421125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : La boîte à idées
« Réponse #1080 le: 22 mai 2015, 13:41:34 »
Convertir des chiffres en encore plus d'autres chiffres c'est un bon moyen de leur enlever le peu de sens qu'ils ont déjà.

Tout le monde ne coche pas les cases pareils et pour les même raisons, et si quelqu'un a envie de se baser sur les avis des autres pour savoir si une critique vaut d'être lue je ne pense pas que consulter les 5 catégories déjà disponibles lui fasse une entorse au cerveau.

Equinox

Re : La boîte à idées
« Réponse #1081 le: 22 mai 2015, 13:44:12 »
Convertir des chiffres en encore plus d'autres chiffres c'est un bon moyen de leur enlever le peu de sens qu'ils ont déjà.

Tout le monde ne coche pas les cases pareils et pour les même raisons, et si quelqu'un a envie de se baser sur les avis des autres pour savoir si une critique vaut d'être lue je ne pense pas que consulter les 5 catégories déjà disponibles lui fasse une entorse au cerveau.

C'est vrai, je ne prends pas la subjectivité en compte... ce n'est qu'une petite suggestion qui m'est passé par la tête ;)
« Modifié: 22 mai 2015, 13:45:46 par Equinox »

Pixy

Re : La boîte à idées
« Réponse #1082 le: 22 mai 2015, 16:10:03 »
Et puis ce qui compte en finalité, c'est la note que toi tu donnes à l'oeuvre. Le reste on s'en tape un peu.

Michiko-kun

Re : La boîte à idées
« Réponse #1083 le: 02 juin 2015, 07:06:44 »
Je ne me taperais pas les 73 pages du sujet, mais je me demandais si par hasard, ça serait possible d'ajouter des trucs dans les tags? Genre manhwa et manhua, ce qui pourrait donner l'opportunité à certains de faire des recherches par "origine" dans la base de donnée (enfin, moi, c'est le genre de fonctionnalité qui m'intéresserait)

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : La boîte à idées
« Réponse #1084 le: 04 septembre 2015, 09:00:18 »
J'ai envie d'émettre un avis sur le système des screenshot pour les critiques. Je trouve l'idée frustrante en fait. Le fait de ne pouvoir insérer qu'aléatoirement des images parmi un lot pré-défini devient parfois contre-productif, les images servant à appuyer un propos. Je pense que permettre d'intégrer les illustrations de son choix pour appuyer la critique permettrait d'améliorer l'analyse cinématographique de cette dernière et de situer d'avantage le lecteur avec des images adaptées.
Cette contrainte est elle technique ou sécuritaire? En tout cas je pense que ça serait un réel axe d'amélioration.

J'en appel aux plus hautes instances d'Anime Kun pour suggérer un barème de note /10 pour les critiques !

Je propose système simple et optionnel :

Je partage cet avis : +2
Je ne partage pas cet avis : -2 (ou -2,5 pour l'équilibre)
Convaincante : +1
Amusante : +0,5
Originale : +0,5



Je ne suis pas pour un système de note. Cela reviendrait à punir des critiques pertinentes et bien faites mais qui sont à contre-courant. De nombreuses critiques accumulent des "je ne partage pas" ou des "je partage" en raison d'une opinion commune vis à vis de l'anime mais pas forcément de la critique en elle même. Nombreux sont ceux qui désapprouvent systématiquement les critiques n'allant pas dans leurs sens. L'idée de dire si on partage ou pas n'est pas mauvaise mais ne signifie en rien que la critique est de qualité ou pas. Elle démontre juste la divergence des idées sur l'anime et non la critique. Noter une critique par rapport à ce critère serait faux et injuste envers ceux qui ne notent pas un anime par rapport à l'opinion commune mais vis à vis de leurs propres ressentis.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #1085 le: 04 septembre 2015, 09:46:20 »
J'ai envie d'émettre un avis sur le système des screenshot pour les critiques. (...)
Cette contrainte est elle technique ou sécuritaire ?
Sécurité. Diyo ne veut pas de liens externes qui pourrait mourir ou pire, remplacée après coup par autre chose. Sans compte le hotlinking c'est mal et il n'y a qu'à voir le forum pour voir que cette habitude est solidement ancrée.
En revanche, il était question de permettre de choisir quels screenshots utilisés dans sa critique. C'est dans la très longue to-do liste du patron, et pas forcément au somment de la pile des choses à faire. =D

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : La boîte à idées
« Réponse #1086 le: 04 septembre 2015, 12:11:50 »
D'accord je comprends maintenant.
Au passage, si vous souhaitez d'autres mains, je suis ingénieur développeur, je pourrai peut être vous aider pour des ajouts s'il y a du html/php/css ou quelque chose dans le genre (je peux m'adapter)

frixx44

Re : La boîte à idées
« Réponse #1087 le: 15 septembre 2015, 14:42:03 »
salut
Ayant un boulot assez prenant et n'ayant pas toujours la possibilité de regarder des animés sur mon lieu de travail. Je pense qu'il serait peux être pas mal de rajouter une case où l'on pourrait inscrire le dernier épisode que l'on a visionner afin de se retrouver rapidement dans l'animé quand on n’a pas pu le suivre sans interruption.

merci et bon visionnage a tous :o     

StraightDown

Re : La boîte à idées
« Réponse #1088 le: 15 septembre 2015, 18:46:45 »
C'a déjà été proposé plusieurs fois à vrai dire, malheureusement je ne me souviens plus trop de la réponse qui avait été donnée (manque de temps sans doute).
MyAnimeList te permet de le faire autrement.

frixx44

Re : La boîte à idées
« Réponse #1089 le: 15 septembre 2015, 19:17:41 »
C'a déjà été proposé plusieurs fois à vrai dire, malheureusement je ne me souviens plus trop de la réponse qui avait été donnée (manque de temps sans doute).
MyAnimeList te permet de le faire autrement.
En effet j'ai déjà regarder la bas mais leur site est quand même beaucoup moins bien que anime-kun de plus celui ci est en français se qui est bien plus agréable

Dregastar

Re : La boîte à idées
« Réponse #1090 le: 16 septembre 2015, 09:25:01 »
En effet j'ai déjà regarder la bas mais leur site est quand même beaucoup moins bien que anime-kun de plus celui ci est en français se qui est bien plus agréable
D'facon le principal c'est de trouver le système avec lequel tu es le plus à l'aise. Après vrai ou pas, peu importe, ce que je veux dire c'est que ça fait plaisir d'entendre quelque chose d'aussi flatteur. C'est tellement rare. ~

Big Up ! ;)
« Modifié: 16 septembre 2015, 09:32:01 par Dregastar »
★★★★★

bosuko

Re : La boîte à idées
« Réponse #1091 le: 09 mars 2016, 17:53:48 »
salut a tous!!

il est rare que je post sur le forum, pourtant il y a un truc qui m'a agacée bien des fois...
je veut parler de la note d'une fiche, qui pour moi n'est aucunement respectif de la note moyenne de ceux qui l'on noté. en effet seul la note des critiques est prise en compte, ainsi j'ai vu une fiche dont la note était de 1,5 pour 2 critique...alors si cet anime pour le coup est un navet... pourquoi 160 utilisateur d'anime kun l'ont vu?? alors qu'il y en a noter à 9 mais qu'une dizaine on vu... en gros la note ne reflète pas la popularité!!!
de plus, comment expliquer qu'un anime noté 1,5 ai au moins une dizaine de personne qui l'as noté à 5 une autre dizaine noté à 4???

bien que l'as note de critique juger à 8 semble alors un excellent anime!! un anime juger à 4 serai un navet? bon pour ma part je tiens compte juste de la note, la critique en elle même ne m’intéresse pas, parce que tout est passer au crible!! les OST ETC et voire même le studio, le réalisateur, alors que pour moi juste l'histoire compte!

ainsi j'aimerai plutôt ajouter une note de la valeur moyenne de la fiche!! seul bémol ne pas tenir compte de ceux qui l'on juste pointer comme vu...des notes comme 0 par exemple...bref commencer a 1

on aura donc 2 valeurs, celui des critiques ET celui de ceux qui l'ont vu. si il y a peu d'écart, les critique on juste...si c'est l'inverse...ba c'est que les utilisateur pense l'inverse.

qu'en penser vous?

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #1092 le: 09 mars 2016, 18:27:29 »
en gros la note ne reflète pas la popularité!!!
de plus, comment expliquer qu'un anime noté 1,5 ai au moins une dizaine de personne qui l'as noté à 5 une autre dizaine noté à 4???
Bonjour Bosuko,

Si tu veux jauger la popularité d'une oeuvre au jour le jour, l'animemètre et le mangamètre sont plus adaptés.

bosuko

Re : La boîte à idées
« Réponse #1093 le: 09 mars 2016, 19:30:50 »
bonsoir sacrilege
nan l'idée n'est pas du tout ça
c'est que je trouve injuste que seul l'avis des critique est pris en compte

tout le monde peut donner une note sans avoir a se justifier, sans analyse appronfondi, c'est nul, c'est moyen, c'est pas mal, c'est bien ETC....
mais on vois pas ce resultat...

Dregastar

Re : La boîte à idées
« Réponse #1094 le: 09 mars 2016, 20:47:09 »
Bonsoir Bosuko
 
Citer
nan l'idée n'est pas du tout ça
c'est que je trouve injuste que seul l'avis des critique est pris en compte
Je comprend mais, justement, l'idée sur AK c'est de mettre en valeur les critiques rédigées par les membres.

Après éventuellement pour avoir un avis global, tu peux cliquer sur l'onglet "x membres ont cet animé dans leur animatheque". Avec les étoiles tu pourras grossomodo te faire une idée de la manière dont tel ou tel anime/manga est perçu.

Enfin voilà, sinon ça serait sympa si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, d'abord en commençant par mettre des majuscules s'il te plait. :)
« Modifié: 09 mars 2016, 20:57:27 par Dregastar »
★★★★★