Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #120 le: 30 novembre 2006, 16:20:43 »
Les artbooks sont déjà dans la base de données Wata ^^'...

Tu peux les critiquer si tu en as envie :p

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #121 le: 30 novembre 2006, 16:34:36 »
oui mais ils sont mélangés avec les mangas, je voulais parler d'une rubrique spéciale....

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #122 le: 30 novembre 2006, 16:42:35 »
oui mais ils sont mélangés avec les mangas, je voulais parler d'une rubrique spéciale....

Rubrique spéciale  :rolleyes:

Bon c'est vrai qu'amalgamer manga et artbook n'est pas un excellente idée, mais si on fait une rubrique artbook, il faudra faire une rubrique fanbook aussi et après quelqu'un viendra se plaindre que les manhua et manhwa sont mélangés avec les manga... le plus simple serait de renommer la rubrique manga (mais c'est pas si simple vu que les url contiennent le terme "manga").

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #123 le: 09 décembre 2006, 13:29:28 »
bonjour, cette fois-ci j'aimerais que vous soyez le plus nombreux à réagir sur cette question, cela déterminera la création du topic : je souhaiterais lancer un sujet intitulé "bibliographie", où chacun viendrait déposer les références qu'il aura trouvé au cours de ses pérégrinations en librairie ou sur le net : un sujet où chacun indiquerait une référence pour un livre (en papier) avec l'endroit où le trouver (amazon ou bibli) et la langue de publication, pour un article dans une revue (si un article d'animeland vous paraît bon, articles du Monde, etc.), des interviews, etc.
Bien sûr cela inclut aussi les liens internet vers des interviews ou des articles intéressants. Personnellement ce sujet me passionnerait, je lis énormément d'articles en rapport avec ce qui nous passionne, et je ne vous cache pas que mon intérêt personnel joue beaucoup dans l'envie de créer ce topic : j'aimerais bien plus tard faire un mémoire sur ce média (manga-anim).

Ensuite, il faut savoir : par exemple j'ai beaucoup de liens vers des interviews de satoshi kon, et personnellement je les mettrais bien à la fois sur le sujet kon et sur ce nouveau topic (pour ne pas avoir à galoper de sujet en sujet pour trouver une réf). Sinon, beaucoup de références qui ne trouvent pas leur place sur d'autres sujets trouveraient ici leur place.
Angelmj m'a fait remarqué qu'il faudrait régulièrement alimenter cette rubrique pour ne pas qu'elle sombre alors je vous le demande, si je crée ce topic, certains d'entre vous auront-ils envie de l'alimenter ?
Personnellement j'ai beaucoup à y mettre.

Je dois partiellement cette idée à Scalix, car nous nous sommes échangés beaucoup de liens vers des interviews il n'y a pas si longtemps...
Donc voilà. Intervenez svp !

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #124 le: 09 décembre 2006, 14:57:00 »
Angelmj m'a fait remarqué qu'il faudrait régulièrement alimenter cette rubrique pour ne pas qu'elle sombre alors je vous le demande, si je crée ce topic, certains d'entre vous auront-ils envie de l'alimenter ?
Personnellement j'ai beaucoup à y mettre.
Avec plaisir, mais je ne pourrai fournir quasiment que des "références web"

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #125 le: 10 décembre 2006, 19:22:54 »
MERCI POUR LA réponse fettgans.
Bon les autres, c'est pas sympa de répondre... vous pouvez au moins dire ce que vous en pensez...

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #126 le: 10 décembre 2006, 20:49:00 »
Ca me paraît une très bonne idée, ce topic. Je pourrai faire le plein de références intéressantes.

Par contre, je pense pas avoir des masses de références à fournir.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #127 le: 13 décembre 2006, 18:40:33 »
hmmmmm
que diriez-vous d'une section livre d'or ? ce type de liens me rebute en général, mais parfaois ça peut être pas mal...

et aussi, un indicateur permettant de voir qui est sur IRC.
« Modifié: 13 décembre 2006, 18:45:06 par watanuki »

Scalix

Re : La boîte à idées
« Réponse #128 le: 13 décembre 2006, 19:07:10 »
Personnellement, je vois pas du tout l'intérêt d'un livre d'or. Ce serait encore une section où y'aurait du flood et un paquet de posts absolument inutiles.

lityi

Re : La boîte à idées
« Réponse #129 le: 13 décembre 2006, 19:08:33 »
hmmmmm
que diriez-vous d'une section livre d'or ? ce type de liens me rebute en général, mais parfaois ça peut être pas mal...

Pour dire à quel point on aime le site, le forum et ceux qui le fréquente, chouette alors   ^_^

plus sérieusement j'en vois pas trop l'intérêt, on risque d'y trouver des grosses con**ries, des messages laissés par des gens de passage qui seront incompréhensible, et peut-être de temps en temps une ode au site truffé de fautes, le tout parsemé de petits mots des gens d'anime-kun se taquinant les uns les autres...   après si tu n'est pas le seul interessé, je ne vais pas m'y opposer, c'est juste que rien que l'expression livre d'or me rebute :P

Tant que je suis là j'en profite pour dire que la section bibliographie anime-kunienne est une très bonne idée mais je n'ai pas grand chose voir rien à y proposer. bon courage à ceux qui l'alimente.

edit : arf, Scalix a posté avant moi, faut que j'arrête de mettre 15min à chaque fois que je poste
« Modifié: 13 décembre 2006, 19:16:11 par lityi »

nesquik

Re : La boîte à idées
« Réponse #130 le: 31 décembre 2006, 17:12:56 »
Je viens juste d'arriver mais bon je propose quand même. Ce site étant un site principalement de manga, les mangas étant des bandes dessinées et les bandes dessinées étant de la littérature une section littérature japonaise ne serait elle pas sympa?

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #131 le: 31 décembre 2006, 18:22:19 »
à mon avis la littérature et les BD c'est pas la même chose.
Si on fait ça, on sera obligé ensuite de passer de l'animation asiatique au cinéma asiatique...

 ^_^

nesquik

Re : La boîte à idées
« Réponse #132 le: 31 décembre 2006, 18:24:56 »
Je sais pas pour moi c'est de la littérature après ça dépend des points de vue (et tu as raison après ça paraitrai logique que le ciné asiatique soit aussi représenté

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #133 le: 31 décembre 2006, 18:29:51 »
Littérature... Cinéma...

Ne nous dispersons pas, je suis certain que Diyo souffre déjà assez pour nous pondre une v6.0 qui tienne la route et le staff est déjà bien occupé à (essayer de) maintenir tout ça à jour ^^;

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #134 le: 01 janvier 2007, 20:27:55 »
serait-il possible de faire apparaître dans les statistiques le nombre de synopsis que chacun a fournis ???

j'aimerais bien connaître mon score   :mellow: