Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422186 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Fuckin

Re : La boîte à idées
« Réponse #630 le: 15 mai 2010, 18:36:08 »
c'est un peu compliqué, autant faire un topic juste pour les présentation, et à chaque présentation faire un topic, et t'en qu'à faire la rendre obligatoire, car pour le rapport avec les gens c'est mieux, nous sommes une communauté  :P


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #631 le: 15 mai 2010, 19:27:38 »
Sinon, vous pouvez rajouter un message dans votre espace perso ("Mon AK" -> "Modifier votre profil") :]

Edit : postage en simultanée avec AngelMJ
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #632 le: 15 mai 2010, 19:27:47 »
Vous pouvez toujours compléter votre profil dans "Mon AK" sur le site, ça permet de se faire une idée...

Perso, ça fait longtemps que je suis sur le site et je n'aimerais pas qu'on pointe vers mon message de présentation car après 5 ans... il ne veut plus rien dire...

EDIT : Ha... Ben Beck tape plus vite que moi...

Madao

Re : La boîte à idées
« Réponse #633 le: 12 juin 2010, 16:03:06 »
J'ai pas vérifié si quelqu'un la déjà proposé mais je pense que ce serait sympa de réserver une partie du forum pour mettre des tablatures d'ost (bon après s'il n'y a quasiment aucun guitariste sur le forum ça sert à rien^^)

Veji

Re : La boîte à idées
« Réponse #634 le: 18 juin 2010, 01:05:22 »
Petite suggestion, qui a sûrement déjà été débattue :

Vu qu'on peut critiquer les anime, les manga, les jeux vidéos, et les OST... pourquoi ne peut-on pas faire de critiques sur la partie Business ?
Je pense que ce serait intéressant de voir les avis concernant les auteurs, les réalisateurs, les studios...
Il ne s'agirait pas de critiquer séparément les séries ou mangas qu'ils produisent (il y la partie anime et manga pour ça déjà...), mais de dresser un bilan général. Genre comment le style évolue, leur façon de traiter des thèmes abordés dans leurs œuvres, ce qui leur réussit ou fait défaut, leurs spécificités, ce qu'ils peuvent apporter aux lecteurs ou spéctateurs etc.
Donc donner son avis sur l'évolution des studios, des auteurs, dessinateurs...ou que sais-je.
Voilà voilà.
« Modifié: 18 juin 2010, 01:06:58 par Veji »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #635 le: 18 juin 2010, 09:43:33 »
+ gogol pour ton idée Veji. Je me demande même pourquoi ça n'a pas été pensé dès le début. Quoique les anciens me confirmeront peut-être que la partie business est récente et ne date que depuis la V7 ?

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #636 le: 18 juin 2010, 09:53:44 »
L'ancien sort sa canne :

1) La section business, de même que la section jeux-vidéo d'ailleurs datent de la V6.
2) De mémoire (mais je n'ai pas réussi à retrouver le message), Diyo avait dit dès le départ qu'il n'y aurait pas de critique dans la partie business, vu que, pour lui, ça n'avait pas de sens.

Donc, ça avait été pensé et ça n'avait volontairement pas été fait. Maintenant, on peut toujours changer d'avis.

Par ailleurs, je ne sais pas si nous avons la distance suffisante ni le bagage culturel et critique (replacer les oeuvres dans leurs contextes par rapport à l'histoire du studio ou du réalisateur par exemple) pour réellement pondre des critiques business potables.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #637 le: 18 juin 2010, 10:09:13 »
Par ailleurs, je ne sais pas si nous avons la distance suffisante ni le bagage culturel et critique (replacer les œuvres dans leurs contextes par rapport à l'histoire du studio ou du réalisateur par exemple) pour réellement pondre des critiques business potables.
Comme on pourrait dire que :
- des adaptations sont critiquées alors qu'on ne connait pas le format original,
- la barrière de la langue nous fait perdre du sens,
- certains n'ont pas le bagage culturel pour comprendre les thématiques d'une œuvre, etc. =D

Jevanni

Re : La boîte à idées
« Réponse #638 le: 18 juin 2010, 12:43:56 »
Après critiquer un auteur ou un studio, c'est possible de le faire correctement que si il est mort. Avec un studio qui produit constamment de nouvelles œuvres, la critique peut vite tourner à quelque chose de faux et d'inutile avec le temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #639 le: 18 juin 2010, 12:55:01 »
Pas faux, au hasard un studio comme Xebec... En revanche, un Gonzo en état de mort clinique, c'est possible. :rolleyes:

RadicalEd

Re : La boîte à idées
« Réponse #640 le: 29 juillet 2010, 06:51:40 »
Une petite idée en passant (peut-être déjà proposée)...
Quand on consulte la database, dans le tooltip de la souris (l'étiquette qui apparait quand on laisse le curseur de la souris sur un titre) : l'utiliser pour afficher l'image de la fiche au lieu de réafficher le nom de la série.
Ça ferait classe  8)

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #641 le: 29 juillet 2010, 08:51:41 »
Comme sur la page des mises à jour?
 
Je tiens à l'accessibilité et à la clareté des listes. Et faut reconnaître qu'ajouter une image dans la tooltip de tous les titres, ça va méchamment alourdir le code^^'
Je pense malheureusement que ça ne se fera pas.

RadicalEd

Re : La boîte à idées
« Réponse #642 le: 29 juillet 2010, 19:44:40 »
Comme sur la page des mises à jour?
Exactement :)
 
Citer
Je tiens à l'accessibilité et à la clareté des listes. Et faut reconnaître qu'ajouter une image dans la tooltip de tous les titres, ça va méchamment alourdir le code^^'
Je pense malheureusement que ça ne se fera pas.
Dommage, je ne pensais pas que c'était lourd niveau code mais je ne m'y connait pas en php.
Niveau clarté, ça ne m'aurait pas paru dérangeant, il suffit de ne pas laisser trainer sa souris...

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #643 le: 30 juillet 2010, 01:00:52 »
Non, en php, c'est que dalle. C'est surtout au niveau du code html que ça craint. C'est donc plus du point de vue de la SEO et du temps d'affichage de la page que ça me gêne.

gisei

Re : La boîte à idées
« Réponse #644 le: 14 août 2010, 23:00:36 »
Il me semble que c'est le meilleur topic pour ce genre de chose, alors voila:

Plusieurs fois, je me suis prise à regretter qu'on ne puisse pas rechercher des mangas ou anime autrement que par leurs nom. je me demandait s'il était possible d'avoir accès à une recherche par genre pour les périodes ou on ne sait pas trop quoi regarder...

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...