Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921436 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11130 le: 20 avril 2012, 17:53:14 »
La prochaine fois tu mettras "catalogue-papier" comme ça personne ne se perdra ! XD
Non mais faut être rigoureux aussi les enfants quoi !

Coup de coeur : Cyann qui vient passer 3 jours à la maison fin Avril, je suis déjà en train de réfléchir à toutes les tortures que je vais lui faire subir, gniark gniark  :wacko:

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11131 le: 20 avril 2012, 21:19:46 »
Coup de Gueule: L'épreuve de chimie de X/ENS (que j'avais plutôt bien réussie) est annulée et devra être repassée. Y'aurait eu des fuites à Louis le Grand.
Fait méga-chier.

Coup de Coeur: Lol en attendant c'est un peu les vacances entre 2 concours =o

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11132 le: 21 avril 2012, 16:25:59 »
Petit Cdc en image.



Il y'a tellement de manières d'interpréter ça que c'est juste  =D
Je suis déjà fan du pseudo.

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11133 le: 21 avril 2012, 19:45:44 »
Coup de cœur: Nouveau PC acheté cet après-midi, une petite machine de guerre qui devrait me permettre enfin de jouer à ME 3 (et d'autres titres) sans ramer...
Bon, le problème, c'est qu'ayant réalisé mon achat à la FNAC de Genève, je me retrouve avec un prise bizarroïde et un clavier QWERTY auxquels il faudra bien que je m'habitue...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11134 le: 21 avril 2012, 20:35:25 »
Coup de gueule : ces conneries d'ampoules basse consommation sont beaucoup trop grandes. Du coup, il faut changer tous les chapeaux de lampe...tu parles d'une économie ou d'écologie !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11135 le: 21 avril 2012, 21:42:50 »
Z is back! 8)

Mes amis sans vouloir me la péter, j'ai pas mal de choses à dire sur ces deux semaines de folies que je viens de passer, je le rappelle au camp militaire de Chambaran (un coin paumé en Isère) pour y suivre une formation de réserviste dans la gendarmerie. Et vu qu'il y a pas mal à dire, j'ai décidé de faire un top/flop, comme cela on aura le mérite de la simplicité.

Et ainsi:

CDC:
_ L'encadrement. Tous les supérieurs étaient stricts, mais c'était tous des gens formidable et toujours prêt à parler pour faire partager leurs expériences. Tous avec un sens de l'humour bien développé et un sens de l'engagement incroyable. Des gens formidables je vous dis.

_L'ambiance. Tous jeunes, A fond, déterminés et qui en veulent. De l'émulation en permanence, un peu de compet' et beaucoup d'humour. Intéressant.
On vous pousse toujours à dépasser vos limites, et quand ça réussit, on en ressent une immense fierté.

_Les deux meilleurs moments du stage: la soirée "détente" où chaque peloton devait faire un sketch et qui a fini en caricature générale de tous les officiers. Et le parcours du combattant dont mon peloton a eu l'exclusivité: Une heure et demi de course d'obstacles physiques très difficiles à relever en équipe en s'entraidant tous mutuellement, par un degré celsius et sous une pluie glaciale et battante, en tee-shirt et pantalon de treillis. Tout le monde a fini, même les plus faibles physiquement, et la caisse d'armes que l'on devait s'entraider pour transporter durant le parcours s'est avéré être un apéro que l'on a pris en plein air et complètement crottés, à la main (on a dû mangé autant de terre que de chips)  avec les monos et les commandants de mon peloton et de ma compagnie.
De l'esprit de corps pur: on était plus 28 mais une entité. Une expérience géniale. Et si vous avez un jour pensé dans votre vie avoir été sale, traînez-vous donc dans la boue sous la pluie durant une heure!

_La cérémonie de fin de stage. J'ai beau ne pas être très nationaliste, 150 voix qui chantent la marseillaise à plein poumons devant le drapeau dans le silence du public, ça a de la gueule. Et défiler par beau temps, surtout quand on a passé des heures à répéter, c'est juste la classe.

mais malheureusement aussi:

CDG:
_La discipline et l'esprit militaire. Impossible de réfléchir, l'esprit étant en permanence occupé par des questions futiles telle qu "mon col est-il bien mis?" "Est-ce que je marche au pas?" Votre esprit ne vous appartient plus et tout est fait pour vous empêcher de vous poser et penser à quoi que ce soit en dehors de votre contexte immédiat: tout est fait le plus vite possible, l'initiative est souvent sanctionnée, le temps libre extrêmement réduit est utilisé pour préparer la journée du lendemain ou pour nettoyer des vêtements devant être toujours impeccables... J'ai trouvé ça usant.

_La promiscuité. Impossible d'avoir un moment seul, et impossible d'être un individu: la subdivision la plus faible est le dortoir fille ou garçon. Impossible de faire quelque chose sans le faire sous les yeux des autres: lire, écrire , ou simplement zoner. Écouter de la musique revient à faire écouter de la musique.

_La rançon de la vie en communauté. des messes basses, de la méchanceté gratuite et des rumeurs sans fins. Détestable, surtout quant on ne peut y échapper.
Pire que ça, tout ce que vous faites rejaillit sur les autres et inversement. Impossible d'être soi-même, d'avoir un espace vital: on est qu'un élément, si bon soit soit-on.

_Les répétitions de la cérémonie des diplômes. Rester un quart d'heure au garde à vous aux côtés de 150 personnes pendant que deux officiers se disputent le fait de savoir si tel peloton doit avancer où et à quel moment. Et cela deux ou trois fois de suite durant des sessions d'une heure. Du pur foutage de gueule, épuisant.

En bref, ça reste une super expérience, qui m'a fait comprendre que je n'était pas fait du tout pour l'armée. J'ai quand même rencontré des gens formidables et accompli deux trois trucs dont je ne suis pas peu fier. Difficile, mais à essayer.

Des photos suivront!

Et vu que je suis diplômé, je pourrais travailler dans un peu moins d'un mois dans les gendarmeries lyonnaises de temps à autre, au contact de la population. Voilà qui s'annonce des plus intéressant!

En bonus, le champ de la promotion. (Légèrement colonialiste sur les bords, mais plutôt pas mal quand même.)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 avril 2012, 21:58:47 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11136 le: 21 avril 2012, 22:29:06 »
Tu sais que maintenant, je vais te surnommer à vie Cruchot !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11137 le: 21 avril 2012, 22:30:48 »
Ça me fait marrer sachant que lorsqu'on manquait de sérieux, l'une des expression favorites de notre adjudant pour nos gueuler dessus était: "Ho les gars, mais qu'est-ce que vous branlez? Vous vous croyez à St-Tropez ou quoi?!" :D


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11138 le: 21 avril 2012, 22:37:57 »
Félicitation Cruchot et bon retour parmi les civils o/

--
"Gooooooooooon"

Virevolte

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11139 le: 22 avril 2012, 00:45:27 »
CDC : Bon retour, le Z !
C'est une chouette expérience que tu nous décris là, et intense avec ça ! Je t'ai un petit peu jalousé pendant ma lecture (bon, pour les litres de boue et l'enfer selon Sartre*, pas trop !), ce devait vraiment être quelque chose, et j'imagine bien (faute de mieux) quel sentiment d'accomplissement ce doit être de se pousser à se dépasser ou de goûter à une telle solidarité.

Je m'avoue un peu surpris par ta liste des quelques points négatifs. Je pensais sincèrement que le lavage de cerveau du militaire était un cliché grossier. Voilà qui me pousse un peu à réviser mon opinion. Bien entendu, je pense tout de même qu'il s'agit de mesures prises pour de bonnes raisons, comme encourager/développer la réactivité dans ce cadre précis, mais... (qu'est-ce que j'en sais après tout ?) je note ton expérience de première main dans un petit coin de mon esprit.
C'est bien la première fois qu'on m'évoque ce point particulier en tout cas, même en connaissant quelques militaires (différence d'affectation ? Peut-être bien...).

Je regarderai les prochaines photos avec plaisir ! Maintenant, file rattraper ton retard sur Lupin, Sakamichi no Apollon, Fate Zero, Tsuritama...! ^^

*c'est les autres. Pas d'élitisme dans mon verbiage, j'explique ~

Cokea

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11140 le: 22 avril 2012, 01:14:11 »
Haha, ça m'a l'air bien sympa comme semaines, j'attend de voir les photos  :D

Bon retour Zankaze

Takezo92

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11141 le: 22 avril 2012, 21:55:59 »
Premier CDG pour moi depuis que je suis inscrit. Une grande majorité du peuple Français est lâche, égoïste, raciste, envahi par la peur, beaucoup trop refusant de prendre du recul. Un résultat politique que je trouve dramatique et navrant. En 2002 était-ce vraiment un accident ? Je n'ai plus aucun doute de l'hypocrisie et le racisme de beaucoup. Mon avenir dans ce pays s'estompe de plus en plus, pourtant je vais résister encore un peu et me battre pour mon avenir et surtout pour celui de mes futurs enfants ainsi que ceux qui souffrent et il y en a beaucoup trop...

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11142 le: 22 avril 2012, 22:02:09 »
Je suis pas convaincu que 20% des français soient égoïstes et racistes. Le raccourci est un peu simple.
Par contre sur ces 20% je suis persuadé que beaucoup votent FN par ras-le-bol de la doublette UMP-PS. Faut pas jeter des cailloux trop vite.
Et avant qu'on me caillasse, je suis pas frontiste.
« Modifié: 22 avril 2012, 22:09:50 par Soren »

Takezo92

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11143 le: 22 avril 2012, 22:12:40 »
J'ai des doutes Soren, en 2002 j'étais Lycéen et c'était le même discours pour beaucoup "ras le bol des mêmes discours votons FN pour créer un électrochoc", résultat on a tous fini dans la rue Chirac élu en toute logique par vote utile. 10 ans plus tard le même scénario du ras le bol ? Pour moi s'il y avait un ras le bol à exprimer c'était avec Mélenchon, l'excuse FN ne passe plus pour moi je n'y crois plus une seule seconde pour l'avoir déjà vécu. Donc oui il y a malheureusement (beaucoup?) plus de 20% des Français racistes et qui ne s'en rendent peut être même pas compte...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11144 le: 22 avril 2012, 22:50:59 »
Bah, après le programme du FN ne se limite pas à "boutons les étrangers hors de France", il y a quand même des points intéressants.
Je suis d'ailleurs assez triste de voir que chaque parti propose quelques idées bien et quelques trucs totalement hors de question.
C'est la vie, il faut faire des compromis. Voter FN n'est pas forcément être extrémiste, c'est juste qu'on a envie de changer les choses, sans forcément voter Mélanchon (n'en déplaise à certain, le PC ça me botte pas trop (d'ailleurs j'ai fait PSI)).

Sinon, bon retour Zankaze! Par tes CDG, tu viens de briser les rêves des pauvres taupins qui se préparaient à entrer à l'X, tu n'as pas honte?
(Dis, t'as pensé à faire les fiches de Servant?)

Mon petit CDC du jour : douces vacances...
Mon petit CDG du jour : argh, j'ai plein de boulot à faire. Argh, vu qu'en été je n'aurai pas vraiment de vacances, je devrais profiter de celles-ci. L'avenir s'annonce bien triste.