Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3923576 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11940 le: 09 novembre 2012, 20:24:48 »
Coup de coeur: J'ai rencontré ma correspondante japonaise. Elle est très sympathique, son niveau d'anglais est bon, son niveau de français passable; Nous avons pu discuter un peu.

Coup de gueule: Cette rencontre a été un véritable calvaire pour moi. Mon japonais est incompréhensible à l'oral. Je réussi à peine à écrire correctement en japonais. Heureusement, mon interlocutrice ne connait pas les vertus du facepalm et sait parler anglais.

Conséquences: Je lui ai fait tellement pitié qu'elle a accepté de devenir mon "professeur" ( 2 heures avec elle à reprendre les notions de base: grammaire) de japonais. A condition que je parle d'avantage en japonais qu'en anglais( que je fasse un effort pour qu'elle comprenne surtout) et que je l'aide à maitriser la langue française.

Coup de gueule Je ne serai pas à la japan touch demain.

Coup de coeur J'ai pu commencer Sword Art online grâce à Zankaze et j'ai pu voire l'épisode 3 ce soir. Je sais, je suis en retard.
« Modifié: 09 novembre 2012, 20:39:33 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11941 le: 09 novembre 2012, 20:40:40 »
Je suis content pour ta corres'. Surtout si elle peut t'apprendre le japonais, ça risque d'être intéressant.

Citer
Coup de gueule Je ne serai pas à la japan touch demain.

Et oui, moi non plus! :(


"Set your Heart Ablaze."

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11942 le: 09 novembre 2012, 20:55:06 »
Disons que je suis censé avoir un niveau A1 selon le CNED. J'ai pu lui envoyer quelques mails en mobilisant toutes mes connaissances sur les kanas, mais, comment dire...elle ne les comprend pas.
De même lorsque je tente de parler japonais, elle me demande de répéter en anglais ( pour elle je massacre tellement la prononciation qu'elle est incapable de comprendre ce que je dis).

Anecdote:
_Konichiwa Hatsuko san ( J'ai prononcé son nom comme si c'était atsuko). Watashi wa Boris desu. Ogenki desu ka.
_Konichiwa. Ogenki desu (petit rire nerveux).Demo ne, watashi wa atsuko dewa arimasen.

Bon, on venait à peine de se rencontrer que ça a commencé comme ça.
C'est loin d'être le pire, mais, ça n'a fait qu'empirer.

CD???: Zankaze, tu ne vas pas à la Japan Touch? Oh... dommage. Bon, je vais peut-être pouvoir rester les 4 jours à la Jpan Expo de Paris. Je vais donc me réserver pour cette grande occasion.

 
 
« Modifié: 09 novembre 2012, 21:01:46 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11943 le: 09 novembre 2012, 21:02:15 »

Oui, j'ai du mal aussi avec la prononciation des H .......

Pour le fun ... "hatsukoi" ça veut dire premier amour ...... prédestinée ?? ^^

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11944 le: 09 novembre 2012, 21:23:45 »
Si t'as du mal avec la prononciation, une seule solution: regarde plus d'animés =D
Les h aspiré, doublement de consonne et prolongation de voyelles viennent assez vite je pense...

CdC: allez, ce week-end je me refais tout Eva pour préparer la venue de 3.0.
A savoir la série, EoE et 2.0.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11945 le: 09 novembre 2012, 22:01:26 »
Ahlala, si la prononciation était la seule chose qui clochait! :'(
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11946 le: 09 novembre 2012, 22:11:09 »
CdC: allez, ce week-end je me refais tout Eva pour préparer la venue de 3.0.
A savoir la série, EoE et 2.0.
Je pense que je vais faire tout comme toa!

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11947 le: 09 novembre 2012, 23:43:05 »
Citer
Si t'as du mal avec la prononciation, une seule solution: regarde plus d'animés

Je l'aurais pas mieux dit. Virer les sous-titres, c'est encore mieux.

Citer
CdC: allez, ce week-end je me refais tout Eva pour préparer la venue de 3.0.

Tu veux dire la venue pour nous, dans 6 mois ? :(

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11948 le: 10 novembre 2012, 00:09:53 »
Citer
Tu veux dire la venue pour nous, dans 6 mois ? :(

Je croise les doigts pour un camrip...
Mais de toute façon qu'on puisse le voir ou pas, vu l'avalanche de spoil et de discussions qui vont déferler sur le net, ça reste un évènement et ça me fait une bonne occasion de revoir les épisodes 25/26 et EoE, tout n'est pas très clair dans ma tête >_>.

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11949 le: 10 novembre 2012, 01:20:45 »
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir une préparation pour le film de la décennie  :ph34r:

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11950 le: 10 novembre 2012, 12:36:51 »
Coup de coeur "Mes Animes d'automne": je suis ravis de mon choix d'animes de saison (Jojo, Magi, Ixion Saga, Psycho-Pass, Zetsuen no Tempest, Shin Sekai Yori et...Kyousogiga)! Pour le moment j'en reste là au niveau des séries, c'est cool. Hmm me reste aussi de voir deux films au moins et mon compte est bon. 8)


Coup de "j'ai pas compris" "faut que je comprenne":
wouaaaa, l'anime Kyousogiga ne m'a pas fait rager comme un Black Rock Shooter ou un Ozuma mais c'était pas loin non plus. Mais qu'était ce donc? Un prototype, une premier jet ou juste un "truc comme ça". Bref, ce fut court mais m'suis bien fais ch***! :D

Edit: Oui parce que je viens d'apprendre à l'instant (cf: nouveau topic anime) que cette dernière était une série en cours. Bon bein alors c'est a suivre aussi...
« Modifié: 10 novembre 2012, 14:25:19 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11951 le: 10 novembre 2012, 14:23:38 »
Coup de gueule: La préfecture qui me renvoie mon dossier pour refaire la carte grise de ma moto. Juste parce qu'il y a un peu de typex dessus (document à envoyer sans ratures). Résultat, il faut que je refasse la papier et que je retrouve le vendeur pour ré-avoir sa signature.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11952 le: 10 novembre 2012, 14:42:09 »
Coup de gueule: La préfecture qui me renvoie mon dossier pour refaire la carte grise de ma moto. Juste parce qu'il y a un peu de typex dessus (document à envoyer sans ratures). Résultat, il faut que je refasse la papier et que je retrouve le vendeur pour ré-avoir sa signature.
 

Bonne chance

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11953 le: 10 novembre 2012, 14:57:18 »
Courage Nakei, la lutte contre la bêtise et l'inertie bureaucratique est la plus pénible de toutes.

CDG intellectuel : bon ok, je veux bien avoir un max de cours et devoirs et exams qui vont avec et bosser en conséquence. Mais un prof absent deux semaines (la deuxième fois il ne nous a même pas prévenus et on a poireauté pendant une demi-heure avant d'en avoir marre et de nous en aller), ne répond pas à nos mails et nous colle une partiel la semaine suivante (en nous envoyant un de ses élèves nous surveiller avant de se pointer comme une fleur au bout de deux heures dans la salle où il prend rendez-vous avec une de ses élèves de master), eh ben ça reste coincé là.

CDG corporel : ma première otite - encore au stade ça-te-fait-un-peu-mal-et-ça-t'éneeerve -, des oreilles trop souvent au chaud sous un chapeau qui ont bien dégusté lorsque j'ai oublié de le mettre -_- et évidemment, nous sommes en week-end, pour un médecin c'est râpé.

C'est tout pour moi, ah ça va mieux ~

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11954 le: 10 novembre 2012, 15:37:06 »
Courage Nakei, la lutte contre la bêtise et l'inertie bureaucratique est la plus pénible de toutes.

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ..... néanmoins j'arrive très bien à comprendre que ce soit agaçant (j'ai travaillé 4 ans en préfecture).
Les recours au tribunal administratif sont gratuits, de ce fait, au moindre souci les usagers déposent un recours, une perte de temps pour l’administration.
Si il est écrit dans la réglementation qu'il ne doit pas y avoir de ratures dans un contrat de vente, c'est à la suite de nombreuses tentatives de fraudes qui ont déjà eu lieu. En étant pénible, l'administration vous protège .... bin oui ..;)
Si vous étiez victime d'un malversation, vous auriez du mal à comprendre pourquoi la préfecture a laissé passer une vente alors qu'il y avait une/ des ratures sur le bordereau ;)
Maintenant, je me doute bien qu'il ne devait y avoir des tonnes de typex, mais c'est la réglementation qui est rigide, c'est lourd, mais c'est nécessaire ;) Le fonctionnaire aurait été en faute professionnelle s'il laissait passer une vente alors qu'il y a des ratures ;)

Bon courage !

CDG corporel : ma première otite - encore au stade ça-te-fait-un-peu-mal-et-ça-t'éneeerve -, des oreilles trop souvent au chaud sous un chapeau qui ont bien dégusté lorsque j'ai oublié de le mettre -_- et évidemment, nous sommes en week-end, pour un médecin c'est râpé.
C'est tout pour moi, ah ça va mieux ~

Ça fait mal les otites...... bon courage aussi !