Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3922076 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12030 le: 25 novembre 2012, 07:26:08 »
Je n'étais pas malade, mais mon ordinateur était...."error..." et des demandes d'installations que j'avais déjà fait, etc.......

Cela m'apprendra d'acheter sur un site!
 
D'ailleurs, c'est pour cela que j'évite d'acheter par correspondance :
-Un livre sur les trésors, dont j'avais vu la publicité dans un magazine, je ne l'ai jamais reçu! (et le magazine à disparu peu de temps après, et mon chèque aussi!)
-un livre au moins, ne correspondant pas à ce que je pensais, donc réenvoi à mes frais!
-deux tomes du dictionnaire "grand lettrage", qui ne correspondaient pas, non plus, à ce que j'attendais....... et j'avais ces trucs en plastiques qui roulaient et se collaient partout dans le studio...
-le dernier livre, cela fait des années, mais je ressens encore mon irritation lorsque j'ai, découvert que malgré le fait qu'il était tout neuf, était écorné et plié ; comme si le facteur l'avait fait rentré de force dans la fente de la boîte au lettres pour ne pas ouvrir cette dernière :angry:

En librairie, vous pouvez refuser et/ou protester (ce sera plus direct qu'un simple "post"!)!
Si un livre et rare, vous devez le commander, mais ce n'est pas certain que le site l'a !
 Sinon, vous pouvez regarder un livre," sous tous les coutures"!!!
Vous pouvez savoir à quel vendeur vous avez affaire (et s'il est sympa, il vous mettra certaines chose de côté)! Vous verez s'il est diligent à vous trouvez quelquechose ou du moins à faire des recherches......
Un certain grand site internet grâce à sa rapidité- et à ses infractions à la loi- met les librairies en danger! Ces derniers ripostent en se liant et faisant de choses en commun (même centrale d'achats,etc.. si j'ai bien compris)
Cela semble donc bénéfiques pour l'acheteur ; il y du "mouvement" dans un secteur, qui hormis surproduction/trop de sorties, ne semble plus très novateur.
 Mais cela peut aussi avoir des effets pervers......

Mon année "marché aux puces" s'est terminée comme il à commencé : mal ><
C'était il y a plusieurs semaines, mais je n'arrive pas à oublier que je me suis fait doublé sans arrêt :'(
Aujourd'hui j'étais à la Kermesse de l'eSPA. Donc c'était surtout pour "faire un geste en faveur des animaux"...Mais on m'est tombé dessus,  juste lorsque je voulais voir un service à café! On peut dire calmement que c'était déjà acheté !! Et c'étais un simple curiosité de collectionneur, mais comme "On doit surveiller à cause des vols"!!! Et non, vous ne devez pas voir sous les tables, on ne déballe pas aujourd'hui, il faut attendre que le reste soit vendu, revenez demain,etc........ :angry:

On a de la chance ou on en a pas........
Mais je tombe toujours sur de doublages horribles!...........
Pour améliorer la prononciation, il faudrait mieux voir des films "live", avec des acteurs "en chair et en os" : voir comme ils articulent,  leurs mimiques, les gestuels, leurs attitudes corporels, etc......
Avec de vieux films, les "classiques", vous découvrirez en même temps toute une richesse cinématographique et culturelle.....
C'est ce que je vais faire....euh......lorsque j'aurai vu mes tonnes d'animes en retard (si,si)........
Bon, honnêtement, il ne faut pas se faire d'illusion ; ce que nous aimons, c'est un "Japon révé"(comme les Japonais ont sans doute, plus que moins, une "France révée" où tous les français s'habilent en "Gerlain", sont des "chevaliers servants", etc...)
C'est un peu choquant : les japonais ont normalement la "renommée" d'avoir plus de retenus!
La modernité sans doute (sic)
Même si chaque société à ses "moules", ses contraintes, ces préjugés, ces conditionnements, etc......
Après tout l'internet-avec sa relative anonymat-n'est pas plébicité  pour rien, les contacts indirects laissent moins de bleus (y compris à l'âme) :wacko:

PS: comment on fait pour enlever les sous-titrages?  Pour le DVD, les vendeurs ont dit que la plupart sont "incrustés"! Sur internet,  je ne regarde qu'en "streaming" (un seul visionnage, en général, pour avoir une idée de la qualité du titre....).....
« Modifié: 25 novembre 2012, 07:29:54 par lachesis96 »

beragon

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12031 le: 25 novembre 2012, 10:49:15 »
pour les sous titres

Cela depend de la façon dont tu as recupere le fichier video et de la qualite du DVD lui meme. Normalement, les fichiers videos, audio et sous titre sont codes separement. Ca c'est lorsque l'on a le choix.

Certains productions cheap  incorpore directement les sous titres au fichier video, donc pas de choix. Tu ne pourras pas les enlever.

J'ai aussi certains DVD un peu cheap ou par exemple tout les episodes ne sont qu'un seul et immense fichier sur lequel ils ont places des bookmarks.

Coup de Coeur (ou pas) j'ai craqué et me suis achete une tablette Intuos5. Le meilleur c'est que j'ai passé un bon moment avec le vendeur qui a pris son temps pour me montrer certaines choses et n'a pas tenté de forcer la vente. Truc encore plus marrant, c'était un américain d'âge respectable et que je me serai attendu à tout en Malaysie que de trouver un ricain vendeur dans un magasin informatique.

« Modifié: 25 novembre 2012, 10:51:54 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12032 le: 27 novembre 2012, 04:49:24 »
Merci beaucoup pour les informations....

J'ai l'impression que beaucoup, trop de produits sont "cheap", sans être peu chers et même assez chers à l'achat :angry: :angry:  
Bon, pour comprendre un peu plus les "mystères informatiques", je vais m'acheter un livre "pas à pas" avec beaucoup de photos, cette semaine! (Je pensais le trouver sur le marché aux puces ou les ventes de charité....mais de toute façon, cette année était "pourri" : mon fragile enthousiasme à été douché plus d'une fois, dans tous les sens du terme, il comprit par des averses de pluies malvenues :angry:!)
Mais le livre ne contiendra pas tout, en tout cas- peu vraisemblablement- de telles informations! Donc, merci beaucoup, encore une fois.........

Avoir des coups de coeur, c'est bien-mais quelquefois, c'est des coups de tête (avec migraine après!)-cependant, on ne peut pas tout calculer et toujours se retenir ; on a besoin de "bouffée d'air frais" de temps en temps :)
En fin de compte, en une décénie d'achats sur "les marchés aux puces"(où on ne peut pas réfléchir longtemps : on risque de raté deux stands plus loin, sinon l'affaire du siècle, du moins l'affaire de l'année :o!) Ce n'est pas tellement mes innombrables "faux achats" :P, ni même de m'être fait trop avoir  :angry: MAIS d'avoir raté des "occasions en or"(ou simplement de m'être trop retenu, à en être frustré quasiment à mort!) :'(!!!!!

Ne pas avoir l'air d'être intéréssé pour vendre, cela peut être une tactique commerciale :huh:...........

Mais il est vrai qu'on peut -très exceptionnellement-tombé sur une personne sympathique :rolleyes:..........

Et quelquefois, il arrive des évènements incroyables ou du moins dont les probabilités semble guère possibles!

Malheureusement, pour moi (enfin, je sais d'où "ça" vient, mes parents-pour-l'état-civil-sont-"négativistes"["on n'a pas de chance", "c'est comme ça on peut rien y faire", etc...]) Il m'arrive qu'un peu trop de chose négative .

 Aujourd'hui,  ma carte de car de campagne-que j'utilise très peu, une fois par semaine ou deux semaines-c'est révélée dépassée : à renouveler!
 Comme ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes, j'avais pensé que c'était encore une fois un disfonctionnement de la machine, avant d'être rappeler par le chauffeur et qu'est-ce qui n'était pas là, et oui ;  un controleur, qui voulait tout de suite me mettre une amende pour fraude!

 Au retour, je me suis retrouver avec des écoliers chahuteurs et crieurs, dont deux se sont mis à se battre, et l'accompagnateur à frapper l'un d'eux et l'a quasiment jeté dehors! Puis, dans le "tram",  il y avait comme d'habitude trop de monde (plutôt boîte de sardines que transport en commun) : quelqu'un est venu avec une femme en chaise roulante : les gens ne se guère déplacés, trop occuper avec leurs téléphones portables et à discuter ; il y a presque eux une dispute......... :angry:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12033 le: 27 novembre 2012, 21:25:16 »
Coup de coeur : Je me bidonne en lisant les commentaires des news sur les hentaïs que Taifü va éditer chez nous.
Y a des Père et Mère la Morale, c'est démentiel. :')

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12034 le: 28 novembre 2012, 06:40:34 »
Bah, les gens sont hypocrites, contradictoires et mal éduqués : une mauvaise éducation dans tout!
Et la société-enfin la soit disante société- c'est encore pire, ne dit-on pas que lorsqu'il y a une crise : "les idées deviennent plus courtes et les jupes plus longues!"!?!?!? :wacko:

Etant donné que le Capitalisme est déjà un système à crise, le Libéralisme l'est encore plus : il y même une Récession! Curieux, non? :angry: avec l'hyper chouchoutage de "saintes" entreprises et le "bras du marché qui doit tout réguler"[Pffffffffff]
 D'ailleurs, pourquoi alors, doit-on pomper des milliards dans ce système ? :angry:

On va se retrouver avec des robes dont les longueurs font dix mètres et des listes de benoîseries de plusieurs kilomètres :D


Aujourd'hui, j'ai pensé "Kafka dans toute sa splendeur"!
Comme je m'y attendais "ça" bloque, niveau administration, pour renouveler ma carte de transport!
"Non, ce n'est pas ce document, vous devriez le savoir"

Sauf que le document exigé n'existe apparemment même plus!
En tout cas,  j'ai perdu mon temps inutilement et désagréablement aujourd'hui, à attendre, rechercher sur le site internet et à téléphoner à un répondeur automatique, etc........ :angry:

En plus, j'ai manqué une conférence qui m'aurait sans doute beaucoup intéressé :angry:
« Modifié: 28 novembre 2012, 06:46:18 par lachesis96 »

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12035 le: 28 novembre 2012, 21:59:49 »
CDG: Quand je suis aller à la Fnac pour acheté le manga Amour sucrée , j'ai était
trés déçu, rien qu'en ouvrant le livre, j'ai vu les sales tronches des personnages que j'ai
vite refermer le bouquin. :P
CDC: A la place, j'ai acheté un roman Coeur mandarine et un manga Scary lessons (tome 6) et
j'ai feuilleté quelle mangas: Nozokiana, Berserk, Le premier tome de Clannad (j'avais vu quelque pub.) =D,Roji (ça va faire plaisir à ma soeur), Grimm manga et j'ai aussi d'autre mangas que voulez bien acheté mais, pas assez d'argent :'(
« Modifié: 28 novembre 2012, 22:02:40 par Cherry »

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12036 le: 28 novembre 2012, 22:56:13 »
CDG: Le chargeur de mon ordinateur portable semble avoir quelques problèmes. J'ai eu quelques frayeurs aujourd'hui.

CDC: J'ai un nouveau correspondant japonais; NOus ne sommes pas passés par les programmes officiels de l'université pour nous rencontrer. Nous avons rendez vous Lundi prochain.
 
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12037 le: 28 novembre 2012, 23:09:24 »
J'espère que ça se passera mieux cette fois-ci!


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12038 le: 28 novembre 2012, 23:19:00 »
CDC: Je me suis procure FF9 via le PStore pour ma "P esse P" parce qu'il fait partie des opus que je préfère dans la franchise. Ça va gamer sec dans les prochains jours/semaines/mois.

CDC: De 9 a 8 heures de jeu, la durée du jeu se retrouve maintenant entre 12 et 15 heures selon la manière de jouer du Gamer.
Amorçage de la phase marketing/communication initiant la mise en commerce du "bébé" entre le 04 ou 05 Décembre 2012.
En attendant aussi le nouvelle BA en CGI prévue dans ses eaux la, on se contente de remater Turning Point et autres pour le plaisir...  :rolleyes:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12039 le: 28 novembre 2012, 23:49:37 »
De 9 a 8 heures de jeu, la durée du jeu se retrouve maintenant entre 12 et 15 heures selon la manière de jouer du Gamer.

Et je pense que ça ne s'applique pas qu'à TR, la durée des jeux n'a pas réellement augmenté, on a simplement ajouté des moyens de rallonger le plaisir : fins alternatives, secrets à trouver plus nombreux, différents gameplay changeant du tout au tout l'appréhension de l'aventure (Deus Ex HR), succès/trophées... Ou comment donner l'illusion de longueur. Ca marche bien et ça satisfait tout le monde =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12040 le: 29 novembre 2012, 00:30:58 »
CdC: L'OST d'Eva 3.0 ce bijou :ph34r:
J'espère que le film au niveau.

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12041 le: 29 novembre 2012, 03:53:51 »
Jeux : les jeux ne m'intéressent toujours pas!
  Je trouve que cela est loin que cela devrait être, et même loin que cela pourrait être!! :wacko:

Ordinateur: Ah, ,oui, les "joies de l'informatique"!
Juste avant, je voulais voir un manga "en ligne", en fin de compte,  j'en avais assez de voir plus de pubs-avec des pages qui disfonctions pour les dessins-que le manga! :angry:

J'ai retrouver ma feuille d'impôts-plus exactement de non-imposition-car je n'ai pas assez de revenus (pour ne pas dire de non-revenus)pour payer des impôts!
Mais cela ne m'étonnerait pas qu'on me refuse pour une raison ou pour une autre, mon titre de transport gratuit.........
Je comprends que les Anarchistes (dont je ne suis pas, [quoique].....) disent "ni droit, ni devoir"!
Car, en fin de compte, on se retrouve qu'avec des devoirs :  aller dans "l'usine à fabriquer des idiots alias l'éducation nationale", faire des stages bidons, se colmater avec la bureaucratie, payer des taxes, etc.....MAIS les-rares-droits que l'on a ; c'est de difficile à impossible de les obtenir! Sans parler de pertes de temps et d'énergies, et autres énervements et irritations!!!!! :angry:


J'aimais bien aller dans les librairies, cela me lénifiait....... :)

Cependant, je trouve qu'il y a une avalanche de sorties, dont beaucoup inutiles : des "classiques" qu'on retrouve dix fois, sous diverses couvertures, mais sans réels intérêts ou novations véritables (et donc beaucoup de papier gâché : un libraire d'occassion m'a dit le chiffre incroyable de 90%! Que 90% de la production de livres-même les beaux livres-vont au pilon!) :'(


Pour les manga, je devrait -enfin-évité de lire de la traduction; c'est pas comme "ça" que je vais savoir-enfin- le japonais!!!
Je trouve, aussi, que les libraires mettent trop en avant, "ce qui se vend!"!
Certes, ils n'ont pas de place, et le livre est devenu, comme tout, un commerce :angry:
Mais les "bestsellers" se vendent d'eux-mêmes, par définition (et avec tout la pub qui est fait autour, en plus!)!
Certains titres risquent d'être arrêtés ou dû moins ralentis, parce qu'ils se vendent très mal! Souvent-quel hasard (c'est de l'ironie)-c'est ceux qu'on voit le moins sur les tables de présentations et les vitrines!!
Le pire, c'est que les éditeurs voudrons encore moins esssayés d'éditer des titres qui risquent de se vendre mal, ou trop lentement ou pas assez :'(

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12042 le: 29 novembre 2012, 06:09:47 »
CdC: L'OST d'Eva 3.0 ce bijou :ph34r:
J'espère que le film au niveau.
Bah fait tourner ça, là où tu sais, au lieu de nous le dire seulement. Si tu peux et si c'est quelque chose de faisable techniquement... ;)


CDC "Lupin III": je m'étais déjà enchainé quelques films après la récente série où officiait Koike. Mais là je re-passe une nuit de rêve a me buter avec tout les "spéciaux" que j'ai sous la main. Bref c'est trop de la bombe ~ Hey, et Lupin c'est moi! xD. ~
 :ph34r:


EDIT:
CDG: Quand je suis aller à la Fnac pour acheté le manga Amour sucrée , j'ai était
trés déçu, rien qu'en ouvrant le livre, j'ai vu les sales tronches des personnages que j'ai
vite refermer le bouquin. :P
CDC: A la place, j'ai acheté un roman Coeur mandarine et un manga Scary lessons (tome 6) et
j'ai feuilleté quelle mangas: Nozokiana, Berserk, Le premier tome de Clannad (j'avais vu quelque pub.) =D,Roji (ça va faire plaisir à ma soeur), Grimm manga et j'ai aussi d'autre mangas que voulez bien acheté mais, pas assez d'argent :'(
Hhmm ces titres je les connais pas tous...   ...mais si tu t'ai offert le tome 1 de Berserk, alors tu viens de réaliser l'un des choix les plus décisif de ta jeune existence. xD

Au passage, et un peu a la bourre (de deux jours je crois): JOYEUX ANNIVERSAIRE, Cherry!! Promis tu auras ton topic l'année prochaine si t'es encore parmi nous. Je te souhaite de belles découvertes manga / animes + de bonnes notes au collège et aussi la gniac / la grinta / la joie / la bonne humeur / la patate/ la cheupé / la forme / la santé et toussa-toussa^^. :D
« Modifié: 29 novembre 2012, 16:03:04 par dregastar »
★★★★★

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12043 le: 30 novembre 2012, 14:33:26 »
Gros Coup de gueule: Je déteste de plus en plus mon voisin et ses amplificateurs sonores.
Il me semble que la loi et même mon contrat de bail encadrent l'utilisation de ce genre d'appareils.
Cela fait quand même plus d'un semestre que je me plains avec plusieurs voisins, mais la situation n'a pas changé. Le mur mitoyen tremble régulièrement et de plus en plus ces derniers temps.

Coup de coeur:C'est le week-end! Je vais pouvoir dormir ce soir sans être réveillé à 2 H 00 du matin! Youpi!
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12044 le: 30 novembre 2012, 15:00:30 »
Gros Coup de gueule: Je déteste de plus en plus mon voisin et ses amplificateurs sonores.
Il me semble que la loi et même mon contrat de bail encadrent l'utilisation de ce genre d'appareils.
Tapage nocturne ? De 10h du soir à 7h du matin je crois. De plus, interdiction le dimanche de troubler le voisinage : pas le droit de passer même la tondeuse par exemple.