Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3923728 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12060 le: 02 décembre 2012, 17:21:50 »
Citer
CDC: Hier, test du JDR du donjon de Naheulbeuk avec des amis. J'étais très sceptique à la base (le système avait l'air mal foutu et le MJ peu expérimenté (c'était sa toute première partie) mais on a finalement bien déconné:"Aude Issey", menestrel anarchiste chantant du Hard Rock sur son Luth clouté lui servant d'arme contondante et passant son temps à insulter ses ennemis et toute forme d'autorité est probablement une de mes créations préférées en termes de perso de jeu de rôle.

Ah, j'avais testé moi aussi il y'a fort longtemps! Le système est effectivement vraiment dégueulasse, mais qu'est-ce qu'on se marre =D

En action libre, je met mon doigt dans le nez du troll.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12061 le: 02 décembre 2012, 17:27:33 »
chantant du Hard Rock sur son Luth clouté lui servant d'arme contondante

C'est marrant ... j'aurais plutôt vu un luth en arme à projectiles multiples moi ... parce que contondant, ça doit pas être simple de le tenir pour jouer nan ? ^^

Moi le pire que j'ai testé dans ma jeunesse (années 80), c'était un jdr futuriste qui s'appelait Paranoïa ... les parties allaient vite ... malgré le fait qu'on disposait de plusieurs vies (6 ou 7 de tête) .. du délire pur et dur !

Je sais pas si ça existe encore ...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12062 le: 02 décembre 2012, 18:02:28 »
Parce que la neige, c'est léger, c'est pur, c'est calme, c'est beau, bref, c'est cool.

Léger ? Comparé à un rayon de soleil? Tu te moques de moi? On voit bien là le niveau de culture scientifique d'une littéraire. Et c'est même pas plus léger que la pluie, c'est juste une goutte d'eau cristallisée, donc du même poids... voire plus, si jamais ça piège des trucs dans le cristal.

Pur? PUR? L'infâme bouillie marronnasse qui englue les rues Lyonnaises? (Ne mens pas, j'y ai habité moi aussi, je sais comment elle est).

Calme, comme la mort? Et en plus, c'est même pas vrai, je l'ai connue la neige lyonnaise, elle fait des détours pour s'infiltrer sous les habits des gens en passants par leurs manches/col/poches/tunnel quantique qui passait par là. Et elle saute aux yeux pour aveugler les gens pour qu'ils ne voient pas la plaque de verglas qui vient se placer machiavéliquement sous leurs pieds pour les faire trébucher, les ensevelir et que leur cadavres viennent grossir l'épaisseur de ses congères!

Beau? Cf "infâme bouillie marronnasse". Sinon, même en faisant preuve d'un maximum de bonne foi, je trouverai toujours plus beau un portrait de Boticelli, qu'un "carré blanc sur fond blanc" peu importe le prix qu'on ose attribuer à cette "oeuvre".

Cool? Plutôt cold en fait.


Rebref, la neige c'est le mal.


@Z, parlons-en, en effet : même si j'admets qu'un climatiseur dépense plus d'énergie qu'un chauffage, la clim reste beaucoup moins étendue dans le sud que le chauffage dans le nord (ou partout ailleurs en fait). La dépense énergétique sera moins importante. N'importe quel politicien te le dira : l'hiver est la période de rigueur.
De plus, effectivement, la canicule risque aussi de faire des victimes. MAIS, ce sont pratiquement que des retraités, donc des personnes à la charge de l'état, donc encore une fois, une belle économie de faite, de quoi nous aider en ces temps de crise.
Mais ça ne s'arrête pas là!
Leur mort est bien plus profitable à la société que celle des sans abris mourant dans le froid.
Car alors que ces derniers finissent par être jetés dans une fosse commune par les services publics (dépensant les sous de l'état donc), les retraités, quant à eux, ont généralement de la famille et quelques sous de côté. Ils auront donc droit à un enterrement digne de ce nom, favorisant le commerce des pompes funèbres, (créant des cash flows et ce genre de choses bonnes à une croissance économique) puis laisseront derrière eux un héritage (ce qui n'était pas le cas des sans abris).
Et l'héritage, encore une fois, est une aubaine économique! Déjà, une partie finira à l'état (blabla, temps de crises, dette nationale, serrer la ceinture etc) ce qui est bien. Ensuite, ça fera plein de paperasse, de boulot de notaire, de comptable et ça crée des emplois, distribue de l'argent, bref, fait tourner un petit monde.
Ensuite, la famille reçoit de l'argent. Ils ne vont pas s'en plaindre. Ca augmente leur pouvoir d'achat, et cet argent finira dans divers commerces etc.

De plus, alors que l'hiver pousse les gens à rester cloitrés chez eux la nuit, trois manteaux sur le dos, devant leur chauffage, maudissant le monde à en devenir aigris (alors que certains d'entre eux sont des étudiants prometteurs qui seront peut-être un jour à la tête d'une entreprise ou d'un département d'entreprise... Donc, si un jour vous vous demandez pourquoi votre patron est un tel connard, la réponse sera "à cause de l'hiver Lyonnais".), l'été, lui, pousse les gens à sortir profiter de ces merveilleuses nuits où il fait 28°C, favorisant les recettes des restaurants, rendant les festivals et autres concerts profitables et développant l'industrie culturelle de ce pays.

Donc, une fois de plus, l'été c'est bien, l'hiver c'est le mal. Rien qu'économiquement parlant vous avez déjà tellement tort.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12063 le: 02 décembre 2012, 18:05:24 »
Tu dois t'ennuyer vachement, ce dimanche, je me trompe?


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12064 le: 02 décembre 2012, 18:17:10 »
Oui puis autant les gens ont à peu près tous le chauffage en hiver, en été y a juste un ventilo ou 2 d'allumé. Alors qu'en hiver, vu la hausse du prix du gaz...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12065 le: 02 décembre 2012, 18:42:33 »
:D Ahah! Enfin le moment de refaire une partie de "Jouons à Freud ou Comment expliquer à vos amis qu'ils sont des pervers refoulés".

Analysons ce charmant rêve calmement, point par point.

j'ai sauté d'un phare pour aller au fond de l'eau => Le plongeon, un classique : symbole du coït.

remonter in extremis de la mort par asphyxie => Félicitations, c'est un orgasme. :D

je sais vraiment pas pourquoi mais je me rappel avoir entendu la conclusion d'une affaire criminelle à deux balles et mon saut du phare en était la preuve indiscutable (véridique...).   =D Là c'est trop facile : Ton saut du phare, c'était un viol  :P, je te tire mon chapeau.

J'étais donc sur une route des rebelles tout droit sortis de far cry 3 armés avancent vers un point inconnu, Overdose de gaming...

 avec pleins de civiles qui avancent sur la route,, tu te sens seul, tu as envie de compagnie.

 on traverse des montagnes etc... Sérieusement, vous avez vraiment besoin que je traduise? Pour les incultes : Le col de montagne => vagin

à un moment c'était chaud à passer par un petit chemin,
=> encore du coït, et tu te rapproches...

mon meilleur pote tombe, Ben félicitations pour lui  :D

 je me jette dans la même chute que lui,=>  Ben visiblement, tu as envie de partager des expériences avec lui...
il s'est rattrapé à une branche qui dépassé de la falaise, moi aussi, Et visiblement, pas besoin de filles dans ces expériences...

et là ! Réveil en sueur avec cette même érection matinale Ben c'est pas super étonnant vu le rêve que tu t'es tapé!

Bref, 70€  8)


Je ne peux que m'incliner devant tant d'allusions obscènes, merci.

CDC: Le Perfecto 2.0 c'est le nom que j'ai donné à mon caca de ce midi, en effet cette escapade au toilettes n’était pas de l’ordre de l'ordinaire, à ma plus grande surprise cette production anale était la fleur de la fraîcheur et de la finesse incandescente, je m'explique je n'est eu qu'à pousser un tantiné et il tomba tel un phoenix mais les belles chose sont celles qui nous échappe, il se trouve qu'il disparu aussi vite qu'il apparu, certains dires le mentionnent comme le "ghost". Le pire dans tout cela c'est que mes fesses n’étaient nullement souillés, résultat des courses j'ai chié en une minute trente top chrono, j'ai économisé du papier et de l'eau, ce fut un geste écologique pour l’Afrique et la forêt amazonienne. Mais bon, vous me connaissez j'ai toujours la main sur le coeur.
« Modifié: 10 décembre 2012, 14:52:27 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12066 le: 02 décembre 2012, 18:55:20 »
Je ne peux que m'incliner devant tant d'allusions obscènes, merci.

CDC: Le Perfecto 2.0 c'est le nom que j'ai donné à mon caca de ce midi, en effet cette escapade au toilettes n’était pas de l’ordre de l'ordinaire, à ma plus grande surprise cette production anale était la fleur de la fraîcheur et de la finesse incandescente, je m'explique je n'est eu qu'à pousser un tantiné et il tomba tel un phoenix mais les belles chose sont celles qui nous échappe, il se trouve qu'il disparu aussi vite qu'il apparu, certains dires le mentionnent comme le "ghost". Le pire dans tout cela c'est que mes fesses n’étaient nullement souillés, résultat des courses j'ai chié en une minute trente top chrono, j'ai économisé du papier et de l'eau, ce fut un geste écologique pour l’Afrique et la forêt amazonienne. Mais bon, vous me connaissez j'ai toujours la main sur le coeur.

C'était l'instant poétique sponsorisé par les sanibroyeur SFA .... un grand merci pour ce moment de délicatesse ! (mais tu m'as bien faire rire ! )

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12067 le: 03 décembre 2012, 01:40:48 »
Coup de gueule : je viens de me faire spoiler Fate/Extra en lisant les commentaires d'une vidéo sur...Battle Moon Wars.
Les gens sont des putes. :'(
http://www.youtube.com/watch?v=in_OB58I608&feature=autoplay&list=FLc6V_JYZ_JCB4VTUYOWC1Og&playnext=1

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12068 le: 03 décembre 2012, 02:05:30 »
CDC : cette page de ce topic est terrible, j'étais plié de rire tout le long

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12069 le: 03 décembre 2012, 17:44:14 »
CDC : cette page de ce topic est terrible, j'étais plié de rire tout le long
 

tu peux le dire comment voulez-vous que je reste concentrer sur mes devoirs, après ce que 
je viens de lire ? :D

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12070 le: 04 décembre 2012, 18:24:40 »
Coup de cœur: Ce fut long, mais j'ai enfin reçu ma carte grise, il était temps...

Moui... non... peut-être: La neige qui semble hésiter à tomber sur Genève. Hier c'était une mini tempête avec un -10°C au thermomètre, aujourd'hui il fait plus doux avec un petit 3°C ce matin et du soleil cet après-midi. Pas que je sois pressé, mais il faudrait quand même que monsieur Météo se décide sur son programme... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12071 le: 05 décembre 2012, 01:24:22 »
CdG: Le jour où j'ai abandonné Baccano. Ce n'était pas prévu comme permanent, mais quand même, comment ai-je pu la laisser tomber dans l'oubli?

CdC: Le jour où j'ai abandonné Baccano. Il a rendu possible ce jour, où j'ai repris Baccano. J'en suis à l'épisode 3, et c'est une extase.

CdG: Je veux pas aller me coucher et laisser pour demain ce que je... Je ne peux pas regarder aujourd'hui. Mais sinon, demain, je vais pas tenir les 9 heures de cours... Ah! Quelle désolation!

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12072 le: 05 décembre 2012, 11:01:16 »
CDC "Attak  & shopping Manga": j'ai mérité mon salaire ce mois-ci, du coup je suis riche. Je paye ma taxe d'habitation et ensuite j'pars faire valser mon portefeuille : aller me prendre le tome 13 / dernier double tome de GTO ( 8) ), le 5 de Hoshi no Samidare, me prendre les tomes 22 / 23 de Vagabond, le 7 de Hakaiju, le 5 de Billy Bat, le 11 de Kimagure Orange Road, le 6 de Zettai Karen Children, le tome 15 de Sun Ken Rock et enfin m'offrir quelques tomes de Vampire Hunter D. Je vais pouvoir gifler la FNAC. Elle m'en fait tellement baver... Donc c'est clair là je me venge: aaaaaaaaaah ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta waah taaa!! Un 5 décembre qui ressemble à un 25. xD


CDC "sixième sens": hum... J'en ai un de bon, de très bon même, surtout en ce moment. Et pas de coïncidence qui tienne. Je dois d'avantage faire confiance à mon intuition. ~ Je m'épate, alors il est plaisant de pouvoir me lancer moi même quelques fleurs. <3 <3 <3.
★★★★★

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12073 le: 05 décembre 2012, 17:19:52 »
@Kano : ah, je te soutiens... ceux qui prennent des journées de 9h sont des tar... téméraires :o

@Dregasu-kun : yaaha c'est bien mérité ^^ mais ne te venge pas de la Fnac en nous faisant baver à notre tour quoi U_U

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12074 le: 05 décembre 2012, 18:51:39 »
CDG: Quel histoire ! En rentrant de mon examen médical , le métro de la ligne 6 s'est arrêter
avant un arrêt en plein milieu d'un pont ( parce que il y a eu un suicide.)
on a du sortir du wagon ( bien sur avec mon vertige  :'(, ça était dur d'avancer jusqu'a
l’arrêt.)
Donc on a du rentrer chez nous à pied :P
« Modifié: 05 décembre 2012, 18:55:28 par Cherry »