Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3922169 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12150 le: 20 décembre 2012, 13:59:24 »
Wuaaah! WTF, trop badass Shiroi! ;) :wacko:
Citer
CdC: remattage de Samurai Champloo. Qu'on vienne pas me dire que c'est pas l'un des putains de meilleurs animés ever.
Qui oserait émettre le contraire?!

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12151 le: 20 décembre 2012, 14:20:21 »
Citer
CdC: remattage de Samurai Champloo. Qu'on vienne pas me dire que c'est pas l'un des putains de meilleurs animés ever.
C'est surtout parce que t'auras toujours des putains de siders d'élitistes qui trouveront que c'est "trop mainstream" et qui essayeront de t'en persuader :<

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12152 le: 20 décembre 2012, 20:41:20 »
C'parce que ce serait une insulte trop forte à La divine comédie que de regarder cet anime :( Par contre le jeu n'a pas autant massacrer l'oeuvre...
L'anime est une adaptation du jeu plutôt que de La divine comédie elle-même, dont ce dernier s'est inspiré. Après, certes le scénario ne casse pas des barres d'autant qu'on a l'impression de sauter pas mal de choses (format trop court), mais la réalisation m'a parut tout à fait correcte et les combats franchement pas dégueu... Enfin il est loin d'être un bon prétendant de nanar rien que pour ce point.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12153 le: 20 décembre 2012, 21:41:14 »
...mais la réalisation m'a parut tout à fait correcte et les combats franchement pas dégueu... Enfin il est loin d'être un bon prétendant de nanar rien que pour ce point.
A la fin j'ai eu la même impression que toi, (j'étais même à la limite, je dis bien à la limite bluffée par la réalisation des 5 dernières minutes) maintenant je ne sais pas si le process de changer de charadesign toutes les 2 minutes est volontaire ou pas et comme je ne connais pas ce qu'il y a autour du jeu ou de l'anime j'ai préféré ne rien prononcer. Mais dans tous les cas, franchement quoi, les gars les 10 premières minutes c'est de l'epicness scénaristique pur, et cette impression là vous ne pouvez pas me l'enlever  :D

Et pis bon... la vf, ce doublage de malade!
« Modifié: 20 décembre 2012, 21:43:10 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12154 le: 20 décembre 2012, 21:45:54 »
L'anime est une adaptation du jeu plutôt que de La divine comédie elle-même, dont ce dernier s'est inspiré. Après, certes le scénario ne casse pas des barres d'autant qu'on a l'impression de sauter pas mal de choses (format trop court), mais la réalisation m'a parut tout à fait correcte et les combats franchement pas dégueu... Enfin il est loin d'être un bon prétendant de nanar rien que pour ce point.

A s'inspire de B. B s'inspire de C. Donc A s'inspire de C. Raisonnement par analogie, élémentaire 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12155 le: 20 décembre 2012, 21:47:34 »
CDC: Enfin le director's cut de Tasogare Otome x Amnesia et le treizième épisode, je l'avais pas vu mais là je suis aux anges...  :P

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12156 le: 20 décembre 2012, 22:24:41 »
A la fin j'ai eu la même impression que toi, (j'étais même à la limite, je dis bien à la limite bluffée par la réalisation des 5 dernières minutes) maintenant je ne sais pas si le process de changer de charadesign toutes les 2 minutes est volontaire ou pas et comme je ne connais pas ce qu'il y a autour du jeu ou de l'anime j'ai préféré ne rien prononcer. Mais dans tous les cas, franchement quoi, les gars les 10 premières minutes c'est de l'epicness scénaristique pur, et cette impression là vous ne pouvez pas me l'enlever  :D

Et pis bon... la vf, ce doublage de malade!
Le truc c'est que si j'ai bien compris, Manglobe et Production I.G. ont travaillé chacun sur des épisodes différents, ce qui démontre une certaine disparité d'aspect par moment. Le changement de chara design m'a aussi interpellé, mais bon ça ne m'a pas paru trop problématique non plus.

A s'inspire de B. B s'inspire de C. Donc A s'inspire de C. Raisonnement par analogie, élémentaire 8)
Oui, seulement moi je vois une nuance avec B qui peut faire une adaptation très peu fidèle à A, et C qui peut faire une adaptation très fidèle à B. :)

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12157 le: 20 décembre 2012, 23:22:25 »
Coup de blues...

44. J'ai doublement la mort dans l'âme, en cette veille de la fin du monde selon le calendrier maya.
44. Le nombre de chapitres de My Girl de Sahara Mizu.
Ces 44 jours passés avec ce père et son enfant furent des plus touchants. Tous deux continueront leur chemin loin du regard indiscret des lecteurs.

Je ne suis pas en état d'écrire une critique dessus et je ne sais pas si je le serai un jour. Ah, j'ai un partiel aussi. Bon, eh bien bonne soirée. Et n'oubliez pas ce manga dans vos chaussettes, il en vaut le feu de joie ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12158 le: 21 décembre 2012, 01:34:21 »
Coup coeur: En congé à partir de  demain midi
 :rolleyes:
Coup gueule: Je dois finir ma dissertation en français dans ma dernière période..

Coup coeur: Ça commence bien le petit congé pour me regardé l'épisode 12 de Jojo's bizarre aventure. Je vais surement allé voir  le film hobbit si la température le permet.

Coup gueule: J'hais la neige

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12159 le: 21 décembre 2012, 02:25:30 »
Oui, seulement moi je vois une nuance avec B qui peut faire une adaptation très peu fidèle à A, et C qui peut faire une adaptation très fidèle à B. :)

Sauf que C est l'oeuvre originale, donc c'est B qui est une adaptation...

Bon et sur ce je vous souhaite à tous de bonnes vacances et de bonnes fêtes, je serai fort loin de toute connexion internet pendant les 14 prochains jours (et fort près d'une ou deux manettes). A bientôt AK \o
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12160 le: 21 décembre 2012, 11:06:23 »
CDG: Pas d'internet pendant deux jours au moment où je fais mes dossiers de départ au japon... Bad Timing.

CDC: Les Shinkai que le Kyo' avait laissé sur mon disque dur en prévision d'une telle éventualité. 5cm par seconde, c'est juste magnifique. Le silence est tellement plus parlant que des mots... Et ces fonds à la Shinkai...
Dommage que je sois passé à côté de Voices of a distant Star par contre. La technique hideuse m'a saboté l'expérience et je n'ai pas été touché du tout.
Sinon, Mardock Scramble 2, c'est comme le 1. Une super claque graphique et animée, mais on comprend toujours pratiquement rien. Dommage.

CDC: Mes choix de cours pour mon départ au Japon sont validés! Plus que les lettres de motiv' à faire et mon dossier est fini. 8) Après, faudra prier très fort pour que mes notes ne soient pas un trop gros problème, mais c'est faisable avec un peu de chance et plus de boulot.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12161 le: 21 décembre 2012, 14:35:17 »
Citer
Dommage que je sois passé à côté de Voices of a distant Star par contre. La technique hideuse m'a saboté l'expérience et je n'ai pas été touché du tout.

Preuve que les typemoonistes n'ont pas d'âme :'(
Blague à part, jette-toi sur La tour au delà des nuages.

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12162 le: 21 décembre 2012, 15:19:10 »
Citer
Dommage que je sois passé à côté de Voices of a distant Star par contre.

Pareil. J'ai eu un peu plus de mal. La principe est excellent, l'exécution un peu moins cool.

La Tour au-delà des Nuages est vraiment génial, en tout cas. Lance-toi dès que tu peux.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12163 le: 21 décembre 2012, 16:30:06 »
Coup de blues...

44. J'ai doublement la mort dans l'âme, en cette veille de la fin du monde selon le calendrier maya.
44. Le nombre de chapitres de My Girl de Sahara Mizu.
Ces 44 jours passés avec ce père et son enfant furent des plus touchants. Tous deux continueront leur chemin loin du regard indiscret des lecteurs.

Je ne suis pas en état d'écrire une critique dessus et je ne sais pas si je le serai un jour. Ah, j'ai un partiel aussi. Bon, eh bien bonne soirée. Et n'oubliez pas ce manga dans vos chaussettes, il en vaut le feu de joie ^^


Garde la pêche, bois de l'eau fraiche et serre les fesses quand tu vois les CRS. xD

Blague a part j'attend ta critique mais prend ton temps.  ;)

CDC MANGA : bien j'ai lutté comme rarement mais en deux fois j'ai enfin réussi a m'obtenir l'integral de MY GIRL, sponsorisé / inspiré par ma petite Duna-Chan que je remercie. <3
J'espère avoir le temps de le lire avant de crever si cette histoire de fin du monde est vraie. :D

CDC MANGA II : pas pour les dépressifs mais j'en suis a la moitié et je kiff ce One Shot appelé: Sans même nous dire au revoir.

Ps: j'ai pas tout lu des posts mais Voice Of distance Star ca m'intéresse et La Tour au delà des nuages c'est de la bonne si on aime le style Shinkai bien évidemment. ~

CDG MANGA: je galère pour trouver les Young GTO a bon prix ! Mais je ne baisse pas les bras, ça va venir... En attendant je viens de remarquer que mon budget manga oscillait entre 50 et 250 euros pas mois, selon les mois, mais là avec JOJO'S ça va doubler en janvier (Golden Wing + Stone Ocean (tout ceux déjà sortis) + les premiers tomes de Stardust Crusarders et Steel Ball Run)

CDC PUISSANCE 36 : le tome 36 de Berserk arrive le 2 Janvier 2013 ~ Sans compter le tome 19 de Ushujima pour le 4 Janvier 2013 !

CDC Noël : je sais de source sûre que certains membres de mon entourage vont m'offrir des mangas... Alors, je n'impose rien, ne réclame rien mais j'espère que d'eux même ils penseront a taper là où il faut.  :wacko:


Mes mangas c'est mon trésor! Et lorsque je regarde ma collection je suis vraiment ému. :ph34r:
« Modifié: 21 décembre 2012, 16:33:30 par dregastar »
★★★★★

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12164 le: 21 décembre 2012, 16:51:25 »
Oh, merci Dregasu-kun  :) Pff hier y'avait une manif des intermittents et j'ai même pas pu accompagner ma mère et ses amis je devais aller à la fac...

Tu as tant lutté que ça alors que la série est récente ! Les chefs-d'œuvre sont vite repérés on dirait !

Je n'ai pas trouvé Sans même nous dire au revoir en ligne... *déçue*
Voice Of a distant Star, le manga est super ...  je t'envoie le lien si je le retrouve, et si tu veux !

Mes mangas c'est mon trésor! Et lorsque je regarde ma collection je suis vraiment ému. :ph34r:

Et là je m'imagine la collec' de l'atelier de Mashiro et Akito de Bakuman...
« Modifié: 21 décembre 2012, 22:49:58 par allbrice »