Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926439 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12240 le: 08 janvier 2013, 21:13:55 »
Faut  voir! Si je suis chanceux, n'oublie pas de me le rappeler. ;)


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12241 le: 08 janvier 2013, 22:31:31 »
ÉNORME COUP DE GUEULE : GAME au bord de la liquidation

Je sais qu'il est inutile de lutter contre la loi du business et que les boutiques de jeu ont depuis longtemps une épée de Damoclès au-dessus de la tête (achats sur Internet et en démat', concurrence de la grosse distribution type Fnac...) mais ça fait comme même chier car ça fait des années que je me fournis auprès du GAME de ma commune (ça s'appelait Score Game à l'époque) et risquer de les voir partir pour y mettre je-ne-sais-quelle boutique de fringues à la con, c'est mon enfance et mon adolescence qui font faillite.

Reste plus qu'à profiter de ce "destockage déguisé".
Ça tombe d'ailleurs bien, depuis une certaine annonce de ce matin j'ai envie d'une 3DS...

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12242 le: 08 janvier 2013, 22:54:06 »
J'allais pas chez Game mais j'ai des équivalents, et ce genre de news fait chier, ouais :(
Ça tombe d'ailleurs bien, depuis une certaine annonce de ce matin j'ai envie d'une 3DS...
MOI AUSSI, MYSTERIEUSEMENT. :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12243 le: 08 janvier 2013, 22:57:43 »
C'est quand même con dans le sens où Game faisait partie de ces grands noms de la vente JV à proposer de vraies occasions. J'appréciais assez leurs soldes d'été (et pas de destockage comme dit dans l'article, là on parlait de jeux très récents bradés 50%). Par contre je suis tout à fait d'accord sur la tristesse de la situation. Arrivé à Montpellier il y a un peu plus d'un an, 3 magasins de JV ont fermé (reste Micromania et le ridicule stand Fnac...). On remarquera d'ailleurs que les petites boutiques en villes moyennes sont elles aussi en voie d'extinction la faute aux grandes surfaces qui se lancent dans le domaine.
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12244 le: 08 janvier 2013, 23:32:27 »
Inévitable avec la concurrence du web et du démat'. Et avec la fin de l'occasion annoncée pour les prochaines consoles de salon, ce sera au tour de Micromania dans quelques années. Et le JV n'est que la tête de proue, ça touchera rapidement tous les média.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12245 le: 08 janvier 2013, 23:51:58 »
La même, j'achète mes jeux presque uniquement au Game de Bordeaux depuis quelques années déjà, et ça c'est le genre de news qui fait pas plaisir.
Le problème vient pas des grandes enseignes à mon avis : y'a qu'à voir le Virgin des Champs Elysées qui va bientôt fermer lui aussi (ce qui soit dit en passant fait perdre 95% de l'intérêt qu'a cette avenue à mes yeux).
C'est surtout la vente en ligne qui génère cette concurrence impossible à tenir, et c'est normal : les prix sont souvent plus avantageux, j'en serai le premier satisfait une fois que j'aurai plus que ce moyen pour acheter des jeux.

Bref le milieu du multimédia est en plein bouleversement, et comme tu dis tous ces magasins seront remplacés par une énième boutique de fringue (comme s'il n'y en avait pas déjà assez).

...En attendant il me semble que j'ai un bon d'achat chez Game qu'il va falloir que je me dépêche d'utiliser.
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12246 le: 08 janvier 2013, 23:54:48 »
Jamais entendu parler de ce truc. Donc, ça me manquera pas ;)

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12247 le: 09 janvier 2013, 01:05:01 »
C'est dommage quand même :'( mais c'est vrai, qu'à part Micromania, j'ai jamais acheté de jeu en magasin, toujours par internet, et ça doit être le cas de pas mal de monde pour en arriver là.
Je suppose que Steam a aussi sa part de responsabilité.

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12248 le: 09 janvier 2013, 22:47:18 »
Koud :D : j'ai voulu voir qui s'occupait de l'ost de Kick-heart : Oorutaichi, je connaissais pas...
Du coup je suis allé voir.
Bon, c'est vraiment perché. =D

http://www.youtube.com/watch?v=UTF2oYUW5z4
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12249 le: 09 janvier 2013, 22:54:55 »

Ouais .... à écouter ........ ou pas !

Des fois, je me dis que je n'y connais rien à l'art !!!

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12250 le: 09 janvier 2013, 23:10:19 »
Coup de las, vraiment las : à J-1 du début des partiels qui auraient du marquer ma revanche sur le coup de pute qu'il m'était arrivé en septembre... je choppe la grippe. Me voilà au lit avec 39 de fièvre mais incapable de m'endormir (avec des fois quelques crises de délires, ma foi, assez divertissantes), mon estomac qui refuse de digérer quoi que ce soit et incapable de marcher sans me prendre tous les murs...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12251 le: 10 janvier 2013, 20:46:41 »
Coup de coeur : Oh le con, j'ai regardé Seitokai no Ichizon  S2en croyant que c'était la suite de Seitokai Yakuindomo. <_<
Car j'aime être stupide. XD

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12252 le: 11 janvier 2013, 22:41:00 »
Koudgueule : lol partiels lol. Aie...

Koudkoeur : bon, j'en avais marre d'alterner entre le PC dans ma chambre qui capte du wifi de loin via adaptateur usb et mon vieux PC portable que je peux certes approcher du modem mais qui n'est pas très fringant. Donc j'ai mis mon vrai ordi dans le salon, donc je suis en connexion filaire.

Donc je télécharge à ~8Mo/s. ¯\(o_°)/¯

Koudkoeur : ...et j'ai un DDE pour mettre des trucs dessus, aussi.
Non pasque DL des trucs super vite, quand on a une capacité de stockage de 5Go, c'est quand même une activité un peu limitée.
« Modifié: 11 janvier 2013, 22:45:54 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12253 le: 12 janvier 2013, 00:28:32 »
Coup de coeur : J'en ai vu des cosplays de Berserk, mais alors je dois dire que je suis impressionné.  :rolleyes:

*Schierke est mignonne en plus.  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12254 le: 12 janvier 2013, 00:35:44 »
Coup de coeur :

Cette nouvelle ...
CETTE NOUVELLE !
Bon sang, Akibarangers qui te sort une seconde saison !
FUCK YEAH !
« Modifié: 12 janvier 2013, 01:12:49 par Afloplouf »