Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3925922 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Virevolte

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12330 le: 28 janvier 2013, 16:25:45 »
Citer
CdC : qualifié pour le second tour du concours.
Citer
plaider 5 minutes devant 600 personnes avec un sujet comme "slip ou caleçon"...
Je serais curieux d'en entendre un bout sur le verdict, les arguments, le contenu du plaidoyer. 

Manifestement, ils ont eu affaire à un connaisseur ~

Bien joué, Kana !

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12331 le: 28 janvier 2013, 16:49:10 »
Alors à vrai dire je n'ai pas fait une prestation orale de dingue, c'est surtout le contenue t deux blagues qui m'on valu les faveurs du jury. Et la fille en face, pourtant étudiante de M2, était vraiment pas terrible. pas d'humour, trop formel...

Mon texte final :

Cliquez pour afficher/cacher

Si le texte est court, c'est parce que ça durait 2 minutes pas plus.
I'm burning through the skyyyy yeah

Sirius

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12332 le: 28 janvier 2013, 19:53:01 »
CdG : ça fait 4 ans que j'essaie de m'inscrire dans une formation. J'ai été recalé jusqu'ici parce qu'il y avait trop de candidats. Aujourd'hui j'apprends que ma dernière candidature n'a pas été traitée pour mauvaise procédure. C'est nouveau : je devais envoyer un dossier de pré-inscription en décembre. ORZ

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12333 le: 29 janvier 2013, 00:56:17 »
Coup de gueule : 200 messages et 4 mois plus tard, je viens de me rendre compte que Sirius est revenu.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12334 le: 29 janvier 2013, 02:07:37 »
@Sirius, les administratifs, c'est vraiment tous des malades :D je compatis...
Rofl, ce troll cosmique au dessus de moi.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12335 le: 29 janvier 2013, 02:19:14 »
Et une utilisation abusive du mot "troll" une !

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12336 le: 29 janvier 2013, 13:24:56 »
Hmm, nous devrions faire attention... c'est un troll rusé. D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai combiné l'adjectif "cosmique" à troll ce qui rends la phrase bien plus badass!

T'inquiète Sirius, on l'aura! Faust est peut-être dur à attraper mais ça ne reste qu'un pokémon :wacko:

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12337 le: 29 janvier 2013, 18:12:33 »
Coup de cœur: Petite visite dans la manufacture horlogère pour qui je travaille, et notamment présentation des derniers modèles présentés pour 2013. C'était très intéressant, et je sens que l'on ne va pas manquer de taf... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12338 le: 30 janvier 2013, 12:51:05 »
Coup de... "et bein dis donc?!" : Yahh presque une semaine sans connexion internet, j'avoue que ça fait drôle^^. Ha oui... Mais bon, tout est rentré dans l'ordre.

Coup de coeur "Foot en vrac" :  la victoire du PSG sur Lille (Avec l'entrée + l'action décisive de Pastore) ! Voir un mec comme Benoit Pedretti (Lillois) entré en jeu et être toujours aussi motivé. Les commentaires de Christophe Dugarry (mon commentateur préféré de la génération 98). Daniel Bravo que j'apprécie tout autant. Pouce levé pour le reportage sur Zlatan Ibrahibmovic (passé dernierment sur Canal +). La CAN et cette équipe de Cote D'ivoire, entrainée par Sabri Lamouchi.

Coup de gueule "Foot express" : j'aime pas la dégaine qu'a l'OM cette année et Mandanda est a coté de ses pompes.


Coup... "d'achat" : le coffret de Mawaru Penguindrum, le tome 9 de Toriko et le tome 7 de Zettai Karen Children.


 
« Modifié: 30 janvier 2013, 14:59:33 par dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12339 le: 30 janvier 2013, 13:02:42 »
Citer
le coffret de Mawaru Penguindrum
Mwé, pourquoi pas. C'est pas le genre que tu regarde habituellement mais qui sait..?

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12340 le: 30 janvier 2013, 15:08:06 »
Coup de Coeur : Je viens de m'acheter et de lire le dernier tome de negima.
Coup de Gueule : C'était le dernier tome de negima, ce manga va réellement me manquer.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12341 le: 30 janvier 2013, 15:13:09 »
Mwé, pourquoi pas. C'est pas le genre que tu regarde habituellement mais qui sait..?
Oué c'est vrai ça Bryyn-Kun. C'est un pari faut savoir rester open, la critique de GTZ m'a influencé aussi et pis techniquement c'est bon. En tout cas sur 3 épisodes ca me va pour l'instant.  :)

CDC : pour le tome 2 de Prophecy que j'ai bien aimé. Dommage que ce manga arrive a la fin avec le 3ème et denier tome prochain. Pour My Girl avec les deux premiers tomes qui m'ont emballé. Le reste va y passer aujourd'hui si j'ai le time. Vive les mangas, vive la vie ! En ce moment j'suis trop peace dans ma tête et pépère dans ma life. Oh yeah ! xD. ;)
★★★★★

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12342 le: 30 janvier 2013, 16:54:29 »
CdC : voilà, mon parcours dans le concours de plaidoirie s'est arrêté en quart de finale. Il n'y avait qu'un seul adversaire contre lequel j'aurais eu une chance, mais ce n'était pas lui en face. Je me suis fait littéralement écraser, mais je dois dire que ce fut une expérience très enrichissante. Je pense avoir chaque jour progressé un peu plus, j'ai pu mesurer le trou abyssal qui me sépare des Master et ça donne envie de progresser. Une belle leçon d'éloquence prise aujourd'hui. On peut croire impressionnantes ces vidéos de finalistes HEC trouvables sur Youtube, eux qui ont eu plusieurs jours de préparation à leur prestation. Je suis désolé mais certains des quarts de finalistes du concours de Montpellier était pas si loin de leur niveau et n'ont eu qu'une soirée de préparation... Comme quoi même les universités renferment des grands talents.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12343 le: 30 janvier 2013, 19:09:47 »
CdC : voilà, mon parcours dans le concours de plaidoirie s'est arrêté en quart de finale. Il n'y avait qu'un seul adversaire contre lequel j'aurais eu une chance, mais ce n'était pas lui en face. Je me suis fait littéralement écraser, mais je dois dire que ce fut une expérience très enrichissante. Je pense avoir chaque jour progressé un peu plus, j'ai pu mesurer le trou abyssal qui me sépare des Master et ça donne envie de progresser. Une belle leçon d'éloquence prise aujourd'hui. On peut croire impressionnantes ces vidéos de finalistes HEC trouvables sur Youtube, eux qui ont eu plusieurs jours de préparation à leur prestation. Je suis désolé mais certains des quarts de finalistes du concours de Montpellier était pas si loin de leur niveau et n'ont eu qu'une soirée de préparation... Comme quoi même les universités renferment des grands talents.

Tu te seras bien battu ! et ça de permets d'engranger de l'expérience, et en matière de prestation orale, c'est surtout l’expérience qui est prédominante :)

Par contre, tu ne nous auras pas demandé de jeux de mots pourris pour celui là ? (ou j'ai loupé peut-être un truc)

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12344 le: 30 janvier 2013, 19:58:32 »
En effet je ne l'ai pas fait. "Universités ou grandes écoles ?" j'ai préféré taper dans le plus sérieux avec une ou deux pointes comiques. Sachant que le président du jury était un prof coincé au possible j'ai fait du classique. En face il y avait celui qui a été surnommé dès le premier tour le "rouleau-compresseur", qui tient décidément bien son pseudonyme :D
I'm burning through the skyyyy yeah