Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3915880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaelya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13515 le: 28 août 2013, 10:30:08 »
Bah comme d'hab Boris, lettres classiques et lettres modernes pour moi ^^ Et Z, le problème c'est pas qu'on veut s'y prendre à l'avance, c'est qu'on nous le demande expressement : c'est mon lycée qui a exigé de nous qu'on fasse nos inscriptions début juillet ! (c'est là qu'on voit que je suis passée en mode glandeuse après les concours : je m'y met à peine maintenant...)

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13516 le: 28 août 2013, 13:50:46 »
Bah comme d'hab Boris, lettres classiques et lettres modernes pour moi ^^ Et Z, le problème c'est pas qu'on veut s'y prendre à l'avance, c'est qu'on nous le demande expressement : c'est mon lycée qui a exigé de nous qu'on fasse nos inscriptions début juillet ! (c'est là qu'on voit que je suis passée en mode glandeuse après les concours : je m'y met à peine maintenant...)

De mon côté, je tiens à signaler qu'il y a des exigences en terme de délais pour rendre le dossier après traitement en ligne.

Coup de rage: Je me suis débrouillé pour appeler le centre d'inscription après le boulot et j'ai obtenu la confirmation qu'ils ont bien perdu mon dossier (il y avait un chèque à l'intérieur). Bien sûr, ils ne l'ont pas admis. Ils sont même aller jusqu'à me poser la question suivante: "Êtes vous sûr de l'avoir posté".

je me dis qu'une procédure entièrement informatisée sauverait Lyon 2.


Coup de comme si je n'avais pasassez de soucis comme ça: cette nuit, à 4heures du matin, j'ai été réveillé par des bruits étranges. je me suis dit que ce n'était pas mon réveil. je me laisse guider par les bruits jusqu'à la porte de mon studio et ce que j'entends ne me rassure pas. Après avoir allumé la lumière, je m'aperçois que la serrure est en train de tourner: Quelqu'un était tout simplement en train d'essayer de forcer ma serrure. J'ai fait bouger la poignée et soudain, tout s'est arrêté: J'ai hurlé que j'allais appeler la police... J'ai entendu des pas précipités dans le couloirs.

Après ça impossible de dormir.

 
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Hei

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13517 le: 28 août 2013, 14:24:47 »

Coup de comme si je n'avais pasassez de soucis comme ça: cette nuit, à 4heures du matin, j'ai été réveillé par des bruits étranges. je me suis dit que ce n'était pas mon réveil. je me laisse guider par les bruits jusqu'à la porte de mon studio et ce que j'entends ne me rassure pas. Après avoir allumé la lumière, je m'aperçois que la serrure est en train de tourner: Quelqu'un était tout simplement en train d'essayer de forcer ma serrure. J'ai fait bouger la poignée et soudain, tout s'est arrêté: J'ai hurlé que j'allais appeler la police... J'ai entendu des pas précipités dans le couloirs.

Après ça impossible de dormir.


 :o Il faudrait peut-être le signaler ! Ça pourrait intimidez celui qui a fait le coup...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13518 le: 28 août 2013, 14:48:32 »
Coup de comme si je n'avais pasassez de soucis comme ça: cette nuit, à 4heures du matin, j'ai été réveillé par des bruits étranges. je me suis dit que ce n'était pas mon réveil. je me laisse guider par les bruits jusqu'à la porte de mon studio et ce que j'entends ne me rassure pas. Après avoir allumé la lumière, je m'aperçois que la serrure est en train de tourner: Quelqu'un était tout simplement en train d'essayer de forcer ma serrure. J'ai fait bouger la poignée et soudain, tout s'est arrêté: J'ai hurlé que j'allais appeler la police... J'ai entendu des pas précipités dans le couloirs.

Après ça impossible de dormir.

Tu m’étonnes que tu n'arrivais pas à te rendormir ! C'est une histoire de dingue. Oo
« Modifié: 28 août 2013, 14:51:03 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanapeach

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13519 le: 28 août 2013, 14:50:31 »
Je me dis qu'une procédure entièrement informatisée sauverait Lyon 2.

Si c'est pour avoir le même système défaillant (comprendre qu'il ne fonctionne pas chez tout le monde) et crashant très souvent, autant en rester où vous en êtes. Grâce à ce super système informatisé, j'ai passé environ 6h (3 allers-retours, queue à chaque fois) pour une réinscription. Et c'est pas la première année qu'il est en place...
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13520 le: 28 août 2013, 15:37:15 »
Tu m’étonnes que tu n'arrivais pas à te rendormir ! C'est une histoire de dingue. Oo

Ahah, ça me rappelle un coup de WTF d'il y a deux ans.
C'était en résidence universitaire, à l'étage -2, à minuit et demi. J'étais en train de jouer à Mass Effect 3, tranquille, quand j'entends la porte s'ouvrir. Je pensais que c'était un pote qui avait besoin de qqch (on était 5 de la même promo à l'étage -2) quand je m'aperçois qu'il y a 3 clichés du dealer classique dans ma cuisine. L'échange s'est plutôt bien passé, je les empêche d'aller plus loin (c'est pas une bonne heure pour être confiant...) et ils m'ont piqué un paquet de curly et un pot de Nutella à moitié entamé pendant que j'essayais de faire partir le dernier, qui à priori, était défoncé et cherchait à planter un type appelé olivier.

Depuis, je ferme la porte à clé  =D

Edit : Et sinon, je ne sais toujours pas si j'ai mon DUT, ou si je redouble... Réponse le 29 août, soit 4 jours avant la rentrée... C'est génial, vive le Puy en Velay ^^
« Modifié: 28 août 2013, 15:41:07 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13521 le: 28 août 2013, 18:40:36 »
Coup de aaargh: Enveloppe des impôts dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, et ce n'est certainement pas une erreur de l'administration en ma faveur.  ;) Bon, bah une fois encore, il va falloir s'acquitter de la douloureuse.  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13522 le: 28 août 2013, 22:46:26 »
De mon côté, je tiens à signaler qu'il y a des exigences en terme de délais pour rendre le dossier après traitement en ligne.

Coup de rage: Je me suis débrouillé pour appeler le centre d'inscription après le boulot et j'ai obtenu la confirmation qu'ils ont bien perdu mon dossier (il y avait un chèque à l'intérieur). Bien sûr, ils ne l'ont pas admis. Ils sont même aller jusqu'à me poser la question suivante: "Êtes vous sûr de l'avoir posté".

je me dis qu'une procédure entièrement informatisée sauverait Lyon 2.


Coup de comme si je n'avais pasassez de soucis comme ça: cette nuit, à 4heures du matin, j'ai été réveillé par des bruits étranges. je me suis dit que ce n'était pas mon réveil. je me laisse guider par les bruits jusqu'à la porte de mon studio et ce que j'entends ne me rassure pas. Après avoir allumé la lumière, je m'aperçois que la serrure est en train de tourner: Quelqu'un était tout simplement en train d'essayer de forcer ma serrure. J'ai fait bouger la poignée et soudain, tout s'est arrêté: J'ai hurlé que j'allais appeler la police... J'ai entendu des pas précipités dans le couloirs.

Après ça impossible de dormir.

 
Vraiment pas de chance toi  :o.

Coup de aaargh: Enveloppe des impôts dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, et ce n'est certainement pas une erreur de l'administration en ma faveur.  ;) Bon, bah une fois encore, il va falloir s'acquitter de la douloureuse.  :P

Ahah, ça me rappelle un coup de WTF d'il y a deux ans.
C'était en résidence universitaire, à l'étage -2, à minuit et demi. J'étais en train de jouer à Mass Effect 3, tranquille, quand j'entends la porte s'ouvrir. Je pensais que c'était un pote qui avait besoin de qqch (on était 5 de la même promo à l'étage -2) quand je m'aperçois qu'il y a 3 clichés du dealer classique dans ma cuisine. L'échange s'est plutôt bien passé, je les empêche d'aller plus loin (c'est pas une bonne heure pour être confiant...) et ils m'ont piqué un paquet de curly et un pot de Nutella à moitié entamé pendant que j'essayais de faire partir le dernier, qui à priori, était défoncé et cherchait à planter un type appelé olivier.

Depuis, je ferme la porte à clé  =D

Edit : Et sinon, je ne sais toujours pas si j'ai mon DUT, ou si je redouble... Réponse le 29 août, soit 4 jours avant la rentrée... C'est génial, vive le Puy en Velay ^^

Quand je lis vos désastreuses aventures, je me dis que j'ai bien de la chance d'être encore qu'au lycée... C'est en grandissant que les problèmes arrivent  ;).Je parie que vous regrettez votre enfance  =D.
« Modifié: 28 août 2013, 22:50:37 par Rin Natsume »
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Megadrive

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13523 le: 29 août 2013, 00:15:25 »
Cdg : recalé à l'issu de mes trois entretiens pour un poste QSE...
Cdc : ma bierre..

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13524 le: 29 août 2013, 00:33:23 »
Cdg : recalé à l'issu de mes trois entretiens pour un poste QSE...
Cdc : ma bierre..

Les coups dure ça arrivent malheureusement, ou peut-être pas si malheureusement. Pour ne pas sortir une phrase venant tout droit du monde, qui fait l’intérêt premier du site : L'échec n'est qu'un pas de plus vers la réussite.

PS : J'écris ce court message en écoutant la musique que tu as posté, magnifique mais qui me permet surtout de ressentir un peu les sentiments que tu peux ressentir.

Megadrive

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13525 le: 29 août 2013, 00:39:51 »
L'ambiance de la musique traduit assez bien l'expression des sentiments en effet  :(

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13526 le: 29 août 2013, 00:51:18 »
Arf... Je ne vais pas en rajouter, alors. Ce n'est pas comme si mes phrases t'apporteront réconfort, m'enfin bonne chance pour la suite Megadrive !

CDG : J'ai beau me dire que tous les clichés sur l’administration ne sont pas forcément vrai. Mais c'est quand même fort de me dire que l'on m'a mis en Terminale ES, alors que visiblement il n'y avait aucune ambiguïté tout au long de l'année sur le fait que je puisse passer en TS ! Sans compter le fait qu'il est impossible de passer de Première S, à T ES... Pour l'instant, je ne suis même pas sûr d'avoir ma place dans mon lycée, il faudrait voir directement avec le proviseur d'après ce qu'on m'a dit...  :(

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13527 le: 29 août 2013, 01:02:30 »
Arf... Je ne vais pas en rajouter, alors. Ce n'est pas comme si mes phrases t'apporteront réconfort, m'enfin bonne chance pour la suite Megadrive !

CDG : J'ai beau me dire que tous les clichés sur l’administration ne sont pas forcément vrai. Mais c'est quand même fort de me dire que l'on m'a mis en Terminale ES, alors que visiblement il n'y avait aucune ambiguïté tout au long de l'année sur le fait que je puisse passer en TS ! Sans compter le fait qu'il est impossible de passer de Première S, à T ES... Pour l'instant, je ne suis même pas sûr d'avoir ma place dans mon lycée, il faudrait voir directement avec le proviseur d'après ce qu'on m'a dit...  :(

Attends, attends... Ils t'ont fait passer de première S à Terminale ES?? C'est pas possible (à part peut-être si tu as de sales résultats mais tu ne m'as pas l'air d'être comme ça) !
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13528 le: 29 août 2013, 01:05:58 »

Attends, attends... Ils t'ont fait passer de première S à Terminale ES?? C'est pas possible (à part peut-être si tu as de sales résultats mais tu ne m'as pas l'air d'être comme ça) !

Erreur de dossier qu'on m'a dit...

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13529 le: 29 août 2013, 01:08:56 »
Attends, attends... Ils t'ont fait passer de première S à Terminale ES?? C'est pas possible (à part peut-être si tu as de sales résultats mais tu ne m'as pas l'air d'être comme ça) !

Si t'as de mauvais résultats en 1eS tu redoubles, tu passes pas en TES. Au contraire, passer de 1eS à TES ou TL, c'est possible mais à la demande de l'élève et faut que les résultats suivent et que ce soit justifié.
Là visiblement c'est juste un fail monumental de la part de son lycée.