Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3923661 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13620 le: 17 septembre 2013, 20:06:52 »
CDC: The Witcher, la marque d'une grande licence vidéo-ludique. CD Projekt, un studio qui mérite tout autant la renommé et le respect de ses pairs. Cyberpunk 2077 est bien loin...

Cliquez pour afficher/cacher
Vraiment impressionnante cette cinématique! Oo Autant le 2ème opus ne m'avait pas emballé (je m'en suis lassé en jouant), autant celui-là me fait bien envie.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13621 le: 19 septembre 2013, 15:01:06 »
Coup de coeur ...pour le Patron : yep ! Pour celui du bar en Espagne qui tombe sur un ticket gagnant de Loto (environ 5 millions d'euros) oublié ou abandonné sur son comptoir et qui tente de retrouver son propriétaire. C'est normal que je me dis. ...Mais, quand même, par ces temps qui courent où beaucoup sont obligés de se serrer la ceinture, moi je dit juste "big up" au bonhomme. ~~~

Tiens en parlant de jeux :

Coup de ...réanimation, svp : le jeu des "images" tourne plus ou moins bien en ce moment mais que sont devenus les autres (citations, JV, Cosplay, sous-titres, manga-game) ?!
« Modifié: 19 septembre 2013, 15:03:30 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13622 le: 19 septembre 2013, 15:59:50 »
Coup de fatigue : J'ai couru 5 minutes ... comme mardi ...
Moi qui suis pas sportif ...
Contrairement à mardi, je me suis pas effondré sur un banc, ni senti nauséeux.
J'ai essayé de rentrer en courant mais je n'ai fait que la moitié du chemin ...
Je dois me remotiver à courir encore ...

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13623 le: 20 septembre 2013, 10:41:14 »
CDC : j'ai eu 16 à mon mémoire ce matin, je trop content :)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13624 le: 20 septembre 2013, 11:24:00 »
CDC : j'ai eu 16 à mon mémoire ce matin, je trop content :)
Je te félicite ! Bravo ! ;)

Coup de coeur dans la même veine que celui d'hier : rebelote, j'apprend ce matin qu'un sdf est tombé sur un sac contenant 42000 $ ! Et le bonhomme est parti le rapporter au poste de police du coin. Big up ! J'aime ce genre de petite histoire qui me surprend très agréablement.
« Modifié: 20 septembre 2013, 11:34:12 par dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13625 le: 20 septembre 2013, 15:05:49 »
Coup de coeur dans la même veine que celui d'hier : rebelote, j'apprend ce matin qu'un sdf est tombé sur un sac contenant 42000 $ ! Et le bonhomme est parti le rapporter au poste de police du coin. Big up ! J'aime ce genre de petite histoire qui me surprend très agréablement.
Lui par contre, il ne faut pas se demander pourquoi il est SDF... L’honnêteté c'est très bien, mais quand tu vis dans la rue, bordel il aurait pu le garde ce paquet de fric, l'histoire aurait été toute autant touchante. :angry:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13626 le: 20 septembre 2013, 15:48:09 »
Je te félicite ! Bravo ! ;)

Merci dreg.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13627 le: 20 septembre 2013, 15:48:25 »
Lui par contre, il ne faut pas se demander pourquoi il est SDF... L’honnêteté c'est très bien, mais quand tu vis dans la rue, bordel il aurait pu le garde ce paquet de fric, l'histoire aurait été toute autant touchante. :angry:
Les ravages de l'alcool sans doute...

Virevolte

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13628 le: 20 septembre 2013, 15:59:55 »
Je me disais aussi qu'il aurait quand même pu prélever de quoi se loger, se refaire une santé, et subvenir à ses besoins le temps de passer les entretiens nécessaires à la régularisation de sa situation.
...peut-être qu'il y avait un petit peu plus de flouze dans le sac que ce qui a été annoncé aussi.

Dregas, où est-ce que tu trouves ces news-là ? Tu pourrais me montrer les liens ? 

Citer
Coup de fatigue : J'ai couru 5 minutes ... comme mardi ...
Moi qui suis pas sportif ...
Contrairement à mardi, je me suis pas effondré sur un banc, ni senti nauséeux.
J'ai essayé de rentrer en courant mais je n'ai fait que la moitié du chemin ...
Je dois me remotiver à courir encore ...
Tiens, moi j'y suis allé hier. J'imagine que les gens qui me voient passer préviennent l'ambulance ~
Pour une fois d'ailleurs, je ne suis même pas en compote. Si j'ai le temps, j'y retournerai ce soir, mais ce n'est plus évident de trouver la motivation de se bouger le mou depuis que je ne suis plus étudiant.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13629 le: 20 septembre 2013, 16:37:16 »
Citer
Je me disais aussi qu'il aurait quand même pu prélever de quoi se loger, se refaire une santé, et subvenir à ses besoins le temps de passer les entretiens nécessaires à la régularisation de sa situation.
...peut-être qu'il y avait un petit peu plus de flouze dans le sac que ce qui a été annoncé aussi.

Si c'est la même affaire que ce que j'ai lu dans le journal hier matin, face à son honnêteté des gens ont lancé un kickstarter qui a récolté une jolie somme pour l'aider...

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13630 le: 20 septembre 2013, 16:45:22 »
Pour l'histoire du SDF je comprend tout a fait vos réactions, surtout compte tenu de sa situation, j'étais moi même surpris. Et "trouvé c'est trouvé" ai-je souvent entendu dire.xD Dur de ne pas entendre (céder?) les sirènes de la tentation. :D  Peut être aussi que malgré son cas / sa situation / son alcoolisme ou autre, il a des convictions et principes auxquels il s'accroche. Allez savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête. ~~~

M'enfin, preuve que l'honneté paie encore : "les Américains, autant surpris par son geste que touché par son cas, ont organisé une collecte pour le monsieur et il semblerait que celle-ci s'élève- a ce qu'il parait- au double de l'argent rendu à la police ^^. D'ailleurs le sac en question n'a pas encore été récupéré, ni même réclamé par son propriétaire. Par ailleurs la police de la ville a décidée de le décorer pour son geste.

Pour les liens j'e n'en ai pas mais on peut facilement trouver ça sur le net en tapant : "SDF ayant trouvé sac" et pour l'autre histoire suffit de taper : "patron de café en Espagne ayant trouvé ticket de loto". Bref, ce genre de recherches. ;)  Sinon il y a TF1 replay pour éventuellement revoir les journaux televisés d'hier midi (pour l'espagnol) et d'hier soir (pour le SDF). J'ai pas testé vu que j'ai capté les infos par des proches. Mais vous pouvez essayer. Voilou. ~

Édit : et comme le dit Down.
« Modifié: 20 septembre 2013, 17:31:03 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13631 le: 20 septembre 2013, 18:39:00 »
Pour rajouter mon grain de sel, j'espère aussi que le propriétaire de la somme saura se montrer généreux...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13632 le: 20 septembre 2013, 22:48:28 »
Ils ont demandé au SDF ce qu'il désirait le plus et il a répondu : "la paix dans le monde". C'est beau :'(

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13633 le: 20 septembre 2013, 23:17:14 »
Ils ont demandé au SDF ce qu'il désirait le plus et il a répondu : "la paix dans le monde". C'est beau :'(
:D
En tout cas la petite histoire a atteint les oreilles de l'un de nos généreux compatriotes qui s'est proposé de lui prêter gracieusement un appartement sur la capitale.
M'enfin.

Cdc "jeux vidéo" : Dodonpachi Ressurection ! En dehors de FIFA 13 c'est le seul jeu auquel j'arrive a jouer en ce moment. Trop cool en plus de me rappeller les veilles consoles et le bon vieux temps dans les salles d'arcades sur les quartiers de Blanche et Pigalle.
  
★★★★★

Cokea

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13634 le: 21 septembre 2013, 00:08:38 »
CDC : Equipe de France de Basket en Finale, ça fait plaisir, beau match avec une tension comme pas possible sur la fin avec un Grand Tony pour changer.