Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926798 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14160 le: 15 janvier 2014, 07:39:30 »
CDC: Les gens, une fois de plus, faites confiance aux classiques et à ceux qui vous les conseillent. (En l’occurrence, je viens de me voir le premier film de Patlabor: Oshii+Kawai+graphisme et animation impeccable+histoire simple mais efficace: WIN!)

Le second est encore meilleur. /o/
Mais de façon générale, tout Patlabor vaut le coup.

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14161 le: 15 janvier 2014, 10:55:54 »
Tu avais jamais vu Samurai Champloo ? =$

Non, ça fait parti des séries que j'avais en stock et que je sors régulièrement, mais pas souvent, comme on ferait avec des grands crus. Parce que je sais que je vais sûrement aimer. ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14162 le: 15 janvier 2014, 18:01:20 »
Et Patlabor WXIII, ça vaut le coup? Il est plus récent, 2001 je crois. Il est bien aussi?


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14163 le: 15 janvier 2014, 18:47:06 »
Et Patlabor WXIII, ça vaut le coup? Il est plus récent, 2001 je crois. Il est bien aussi?

Moins que les deux d'Oshii. Il vaut le coup d'être vu, mais il est plus éloigné de la franchise (la seconde division des véhicules spéciaux y joue un rôle assez secondaire).
Il pourrait aussi être utile de voir d'abord la première série d'OAV, Early Days, qui fait office d'introduction à la franchise en général (et qui a aussi été réalisée en partie par Oshii).
On a pas de topic Patlabor? C'est une honte >_> Je crois que je vais le créer, ça fera de la pub

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14164 le: 15 janvier 2014, 22:36:41 »
Gros CDC pour opus, je n'ai pas encore fini de lire le deuxième mais le premier m'a clairement séduit. Je crois que je n'ai jamais autant été captivé par un début de manga ! Dommage qu'il est inachevé...

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14165 le: 15 janvier 2014, 23:51:32 »
CdC: Parfois, les TP, c'est chiant.
Et puis parfois, tu annihile des positrons avec des électrons, tu mesures des rayonnements gamma, tu manipule de l'Americium, de l'Europium et du Neptunium. Et tu te dis que t'as choisi la bonne voie.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14166 le: 16 janvier 2014, 08:23:57 »
Citer
tu mesures des rayonnements gamma, tu manipule de l'Americium, de l'Europium et du Neptunium.
... et c'est ainsi qu'arriva le terrible accident de laboratoire qui transforma le paisible Down en Dr. evil down, le supervillain  qui fait trembler le monde libre :(

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14167 le: 16 janvier 2014, 17:15:02 »
Coup de cœur: L'artbook "Spice and Wolf" reçu hier, avec de très belles illustrations sur lesquelles Holo se taille bien entendu la part du lion. Véritablement, je pense que cette licence est mon coup de cœur fin 2013/début 2014.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14168 le: 16 janvier 2014, 17:33:37 »
CdC : J'ai craqué, profité des soldes pour m'offrir la version légendaire de Skyrim (carte en tissu et ses trois extensions)... Ben ouais, chez moi les soldes ça se traduit comme ça =D
Du coup je vais enfin pouvoir me pencher sur ce titre si gratifié. N'ayant pas accroché à Oblivion je croise les doigts pour que l'immersion soit de mise.
I'm burning through the skyyyy yeah

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14169 le: 16 janvier 2014, 17:41:07 »
Citer
N'ayant pas accroché à Oblivion je croise les doigts pour que l'immersion soit de mise.
Pour moi, il est largement moins bien qu'Oblivion, mais beaucoup disent le contraire, j'espère que ça va être ton cas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14170 le: 16 janvier 2014, 17:51:04 »
Pour moi, il est largement moins bien qu'Oblivion, mais beaucoup disent le contraire, j'espère que ça va être ton cas.
Première fois que je vois quelqu'un dire qu'il a préféré Oblivion à Skyrim. :o De mon côté Skyrim est le jeu qui m'a fait aimer les open worlds où on part à pied dans la pampa sans trop savoir où aller donc oui je confirme, il est pas mal. Si t'y joues sur PC, il y  quelques mods indispensables dont SKyUI.

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14171 le: 16 janvier 2014, 17:52:57 »
CdC : J'ai craqué, profité des soldes pour m'offrir la version légendaire de Skyrim (carte en tissu et ses trois extensions)... Ben ouais, chez moi les soldes ça se traduit comme ça =D
Du coup je vais enfin pouvoir me pencher sur ce titre si gratifié. N'ayant pas accroché à Oblivion je croise les doigts pour que l'immersion soit de mise.

Honnêtement, tu installes Frostfall et Realistic needs and Disease, et tu auras beaucoup de mal à trouver plus immersif ;)

Et après ça dépend la puissance de ton PC, y'a moyen de faire des trucs géniaux. Aucun jeux auquel j'ai joué / vu des vidéos en jeu n'atteint la splendeur d'un Skyrim moddé à bloc.
« Modifié: 16 janvier 2014, 17:55:21 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14172 le: 16 janvier 2014, 18:13:21 »
CDC : 300 grammes de saucisson aux herbes offerte par la bouchère pour juste l'achat d'une côte de porc.
Je crois que je suis bien vu.
CDG : J'en ai déjà mangé la moitié. :(

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14173 le: 16 janvier 2014, 18:15:30 »
Je suis aussi la seule personne que je connaisse à préférer Oblivion à Skyrim, t'en fais pas, c'est pour ça que je dis à Kana qu'il va sûrement aimer. Ce que j'ai pas aimé dans Skyrim, c'est le monde, c'est froid, c'est mort, c'est boueux des fois, sinon c'est un jeu excellent (un elder scrolls, normal), et les paysages modés en high texture, comme le dit Avendil, sont somptueux. Oblivion c'est un peu ambiance forêt magique avec des papillons, des petites fées et des elfes sylvestres qui coiffent leur poneys. J'ai préféré. C'est important le paysage dans un jeu où le but est de se balader, entre autre.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14174 le: 16 janvier 2014, 20:03:53 »
Je suis aussi la seule personne que je connaisse à préférer Oblivion à Skyrim, t'en fais pas, c'est pour ça que je dis à Kana qu'il va sûrement aimer. Ce que j'ai pas aimé dans Skyrim, c'est le monde, c'est froid, c'est mort, c'est boueux des fois, sinon c'est un jeu excellent (un elder scrolls, normal), et les paysages modés en high texture, comme le dit Avendil, sont somptueux. Oblivion c'est un peu ambiance forêt magique avec des papillons, des petites fées et des elfes sylvestres qui coiffent leur poneys. J'ai préféré. C'est important le paysage dans un jeu où le but est de se balader, entre autre.
Pour conclure la chaîne, tout puriste dira que Morrowind était encore nettement mieux que ces deux derniers. M'enfin, question possibilités il n'y a pas photo. Mais pour une fois je serais plutôt de l'avis de Red (non vous ne rêvez pas) : c'est très vide ce genre de jeu. La map dont la grandeur laisse naturellement place à une vacuité risible. J'ai arrêté Skyrim au bout du niveau 20, tellement que cette grandeur ne me menait finalement à rien (à part des sessions de marche de deux heures ou rencontrer un dragon devenait à la longue plus chiant qu'autre chose). Après, chacun ses goûts, vous connaissez la musique !

Puis franchement, Bethesda et la physique ça fait deux =D :
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.