Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926981 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14175 le: 16 janvier 2014, 20:21:35 »
Pour tous ces points négatifs, il y a des mods :P
Et je comprends ta position Bryyn, je préfère aussi l'environnement forestier comme cadre d'aventures d'héroic fantasy. C'est pour cela que je préférais me balader au Sud de Skyrim plutôt qu'au Nord d'ailleurs, même si on ne peut évidemment pas toujours le faire.
« Modifié: 16 janvier 2014, 20:26:01 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14176 le: 16 janvier 2014, 20:50:19 »
Je note Aflo et Avendil, merci pour les conseils.
Sinon que je m'explique pour Oblivion, ce n'est pas le problème de l'univers (bien au contraire), des graphismes vieillissant, de l'histoire ou des dialogues pas toujours bien écrits qui s'est posé à moi... Non tout cela ne me dérangeait pas, mais deux choses ont été fatales à l'époque où je l'ai essayé. D'une l'impression de claustrophobie constante. Ca peut paraître étrange dis comme ça puisqu'il s'agit d'un open world mais des 30h que j'ai passé dessus, j'étais en permanence dans des grottes à arpenter des tunnels étroits, et y a un moment je n'en pouvais plus de ne quasiment jamais voir le dehors. Le second point c'est le gameplay ultra mou au possible. Les combats n'étaient pas palpitants et ça m'a achevé. D'autant que je n'ai jamais compris pourquoi mais je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau 3 en ayant fini 3 guildes, des quêtes, plusieurs portes d'Oblivion... C'était peut être un bug ceci dit.
I'm burning through the skyyyy yeah

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14177 le: 17 janvier 2014, 01:50:57 »
Coup de Coeur : super soirée débutée avec un concert d'une sélection de musiques de Joe Hisaishi (le compositeur attitré des bandes sons des films de Hayao Miyazaki), suivi d'une avant première du dernier chef d'oeuvre du maître : Le Vent se Lève.
Je ferai un avis plus développé demain parce que là je suis trop crevé, mais sachez déjà que le film est très différent du reste de la filmographie de Miyazaki ; mais aussi évident que cela soit à dire, c'est une perle à aller voir les yeux fermés.

...Oh et dans ce film il fait l'éloge des ingénieurs aéronautiques, alors mes amis de l'ENAC et moi on était un peu comme ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14178 le: 17 janvier 2014, 02:15:19 »
; mais aussi évident que cela soit à dire, c'est une perle à aller voir les yeux fermés.
C'est pas pourtant mieux d'aller le voir les yeux ouverts ? :huh:

J'irai la semaine prochaine mais j'ai entendu des retours mitigés sur le traitement de la politique dans le film. On sera vite fixés.

D'ailleurs, l'info vient de tomber selon laquelle ce film est le seul anime japonais nominé aux Oscars.

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14179 le: 17 janvier 2014, 08:34:52 »
Good Game à lui ! Un petit prix pour tirer sa révérence ce serait bien.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14180 le: 17 janvier 2014, 09:00:28 »
Cdg: le manque de sommeil  8) (ce sont mes cernes sur le smiley  ;) ).
Cdc: Buddy complex n'est pas si mal, d'après ce que j'en ai vu. Je pense que la communauté AK va le troller bien comme il faut à la Valvrave, mais qu'importe: j'aurais eu mon mécha et mon anime au nom ridicule de la saison, alors tout va bien  ;)

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14181 le: 17 janvier 2014, 10:11:42 »
Cdc: Buddy complex n'est pas si mal, d'après ce que j'en ai vu. Je pense que la communauté AK va le troller bien comme il faut à la Valvrave, mais qu'importe: j'aurais eu mon mécha et mon anime au nom ridicule de la saison, alors tout va bien  ;)
Vu que l'anime n'a pas de topic et que personne n'a senti le besoin pressant d'en créer un, la communauté AK et plus en mode "rien à fiche" qu'en mode troll  :P
« Modifié: 17 janvier 2014, 18:41:31 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14182 le: 17 janvier 2014, 20:00:03 »
Coup de gueule :

Désolé je vais devoir être un peu long pour expliquer le contexte mais il faut que ça sorte. Dans la vraie vie véritable de tous les jours, je suis consultant. Pour faire très très court, c'est l'équivalent d'intérimaire pour les cadres (déjà on n'encadre plus grand chose) mais notre situation est largement préférable. Mais on reste un morceau de viande et j'en ai eu un bel exemple. En Septembre dernier, après 3 ans et demi chez la même entreprise client (et avec d'importants projets que j'ai menés), on me propose enfin une embauche chez le dit client. Je passe les tests et entretiens à l'automne. Je sais que j'ai rempli les critères mais j'attends le contrat de travail. J'attends. Et puis aujourd'hui j'apprends que vu que ce client, qui a beaucoup de consultants, les embauche en vague, et ne prends plus de nouveaux consultants en ce moment, les sociétés de service (ou SS2I), les employeurs des consultants, tirent la tronche.

Revirement magnifique, le client décide donc de geler les débauchages de consultants, y compris ceux qui ont déjà commencé le processus de recrutement ! Donc ma pomme entre autres. Bref, je ne sais pas quand le client m'embauchera, ou même s'il m'embauchera allez savoir et, dans le même temps, mon employeur, la SS2I, est au courant car la rumeur court. Donc je peux m'assoir sur mon augmentation annuelle et ils me font un peu la gueule. Pris entre deux feux, je suis le cocu de l'affaire.

Et après les directeurs de ressources humaines s'étonnent que la génération Y ne se tue pas au travail...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14183 le: 17 janvier 2014, 21:17:54 »
Aie Aie! C'est clair que c'est assez agaçant ces moments durant lesquels tu te dis que tu n'as aucune visibilité sur ton futur professionnel. En l'état, si j'avais été à ta place, je commencerais à regarder ailleurs.
Pour le gel des débauchages, les RH t'ont fourni au moins une raison ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14184 le: 17 janvier 2014, 21:28:31 »
Ils gèlent pour permettre aux SS2I de se retourner, encaisser ces départs sans avoir de nouvelles arrivées (en tout cas chez ce client, le plus gros et de loin de toute la région).

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14185 le: 18 janvier 2014, 15:26:04 »
CDG : Je viens d'acheter une boîte de booster vanguard bt10 et je chope de super bonne cartes, mais j'ai toujours pas celle que je veux, ça me déprime.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14186 le: 18 janvier 2014, 16:11:29 »
@Aflo : pas simple a vivre. Ouais, peut être bien que tu devrais anticiper en commençant par chercher ailleurs. Surtout qu'un talent tel que le tien ne peut plus s'exprimer en CFA avec l'AS Cannes. Hum peut être bien qu'il est grand temps que tu penses a rejoindre la capitale et son club le plus huppé ! :p Nan, je déconne. ~ En fait je suis de tout coeur avec toi. Pis j'espère qu'une issue favorable et qui puisse à la fois te satisfaire s'offrira à toi d'une maniere ou d'une autre.


Coup de coeur : j'ai fini de lire mes tomes manga de la partie Starsust Crusaders et viens tout juste de commencer ceux de Diamond unbreakable (Jojo's Bizarre Adventure). C'est bonnard !  :ph34r: Une fois calmé et redescendu un peu sur Terre, j'irai faire un tour sur le topic concerné. ~
« Modifié: 18 janvier 2014, 16:42:07 par dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14187 le: 18 janvier 2014, 20:02:33 »
CdG : les flash-back incessant me donnent la migraine dans le 5ème film de KnK  O.o Je reprendrai plus tard.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14188 le: 18 janvier 2014, 22:27:51 »
Haha je viens crâner un peu 8)

CdC : Malgré mon maigre salaire pour le service civique, j'ai le privilège de bosser pour une bibliothèque de la ville de Paris... donc j'ai plein d'avantages. Dont celui de pouvoir emprunter tout ce que je veux dans toutes les bibliothèques de la MDP <3 Ils vont tourner les fonds manga parisiens pour cette année 2014, z'allez voir !

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14189 le: 18 janvier 2014, 23:16:57 »
Haha je viens crâner un peu 8)

CdC : Malgré mon maigre salaire pour le service civique, j'ai le privilège de bosser pour une bibliothèque de la ville de Paris... donc j'ai plein d'avantages. Dont celui de pouvoir emprunter tout ce que je veux dans toutes les bibliothèques de la MDP <3 Ils vont tourner les fonds manga parisiens pour cette année 2014, z'allez voir !
Tu as raison de crâner ma p'tite Duna (mais j'suis un peu jaloux) ! :D Hey; moi si j’étais a ta place je m'enfermerai un soir dans la biblio toute seule et ferai comme Ramzy dans le film Seul Two (cf lorsqu'il plonge dans les DVD's). xD Ce film est boaaarf mais rien que cette scène là ... Ba-ba-ba, ça vaut le film. 'Fin bref, surtout profites-en un max.

Du coup ton Coup de coeur tombe à pic car il exprime parfaitement cette passion manga que l'on a en commun. :3 Et comme je suis content de ma journée et que je n'ai pas souvent l'occasion de poster une tof de mes mangas, alors en voici une. Je me suis amusé à prendre quelques titres dans ma mangathèque comme le ferait un fleuriste pour composer un beau bouquet. Au feel ! Bon, là c'est quand même un bouquet à tendance  Jojo mais pas seulement... Voilou ;)

« Modifié: 24 janvier 2014, 15:34:57 par dregastar »
★★★★★