Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3923898 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14205 le: 20 janvier 2014, 04:03:33 »
"Namu Amida Butsu !"
C'est comme ça que tu le prends ? :wacko: je sais que t'as une collec' qui mérite le respect et je sais que tu as lu 20th Century Boys, grâce a cela je te pardonne.

@Red, carrément addictif ton jeu, je me suis arraché tous les cheveux avant de réussir le level 9. J'ai abandonné au 11. 8)

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14206 le: 20 janvier 2014, 13:09:02 »
CDC : Histoire du génocide arménien (de Vahakn Dadrian), un excellent livre, très richement documenté, que j'ai terminé ce week-end.
C'est l'impunité accordée à ceux qui ont commis ce génocide qui explique qu'aujourd'hui en Turquie les négationnistes sont rois.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14207 le: 20 janvier 2014, 21:17:43 »
Dregastar je suis addict à hokuto no ken !! Et n'ayant jamais eu les éditions précédentes je suis ravi de me faire celle là qui claque tout !
Donc mon CDC pour ne pas être HS c'est Hokuto no ken ultimate edition

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14208 le: 22 janvier 2014, 23:25:00 »
CdC: 2h à pratiquer le rugby et le basket (pardon, "balle au panier") en fauteuil. Et c'était vachement bien :D. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé dans une pratique sportive, j'en redemande. D'ailleurs vous pouvez aussi essayer, les personnes non handicapées sont les bienvenues dans les sections sports adaptés, les clubs en ayant ont souvent quelques fauteuils à disposition. Pour les plus inculques, ça ressemble à ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Cokea

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14209 le: 23 janvier 2014, 00:09:10 »
CDC : Je crois que je viens de recevoir mon badge des 3 ans d'AK (ou alors je l'avais déja...), comme le temps passe vite.

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14210 le: 23 janvier 2014, 09:10:51 »
Rydiss tu parles des paniers à trois points ? La ligne est à 6.25m. Est ce que tu as eu mal aux mains ? Moi j'avais eu des ampoules de ouf ! Mais c'est vrai que c'est sympa de voir le basket sous cet angle.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14211 le: 23 janvier 2014, 13:43:41 »
CDC: J'ai gagné deux places pour l'avant-première mondiale de Bouddha 2, après y'avait pas mal de places en jeu mais bon ça fait toujours plaisir, par contre ils sont assez chiant sur les horaires 18h30 un lundi quoi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14212 le: 24 janvier 2014, 13:31:05 »
Coup de coeur :

J'y serai. o_o
En début de soirée quoi ! O_o
Faut marquer le coup !
PS : Je parle bien de Saint Seiya Omega !
« Modifié: 24 janvier 2014, 13:39:55 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14213 le: 24 janvier 2014, 13:42:10 »
Ah oui, pour le coup c'est surprenant de voir une série d'animation japonaise en première partie de soirée sur une chaîne gratuite de la TNT. Faut dire que la fanbase Saint Seiya est importante en France mais ça reste un risque important, pas dit que ça dure (surtout que la plupart des vieux de la vieille ont conspué ce spin-off, à tord).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14214 le: 24 janvier 2014, 13:46:36 »
Comme j'aime le dire quand je peux en parler : En France, on est surement les plus gros fans de la licence avec les Brésiliens.
C'est d'ailleurs pour ça, surement, que les fansubs à sortir en premier sont espagnols et français. ^^
Bref, moi je sais quoi regarder ce soir !

Red Slaughterer

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14215 le: 24 janvier 2014, 13:53:14 »
Comme j'aime le dire quand je peux en parler : En France, on est surement les plus gros fans de la licence avec les Brésiliens.
C'est d'ailleurs pour ça, surement, que les fansubs à sortir en premier sont espagnols et français. ^^
Bref, moi je sais quoi regarder ce soir !

Et les italiens.

Et il y a une immense fanbase de Saint Seiya (d'oldies en générale) en Italie.
Alors qu'en France, on à l'empire des souvenirs. On peut pas toujours être gagnant partout.

Oui, vous n'avez pas rêvez, c'était bien un CdTacleFurtifDansLaNuque

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14216 le: 24 janvier 2014, 14:37:57 »
Ah oui, pour le coup c'est surprenant de voir une série d'animation japonaise en première partie de soirée sur une chaîne gratuite de la TNT. Faut dire que la fanbase Saint Seiya est importante en France mais ça reste un risque important, pas dit que ça dure (surtout que la plupart des vieux de la vieille ont conspué ce spin-off, à tord).
Ou a raison. Franchement et sans vouloir faire le rabat joie. Il n'y a qu'ici que j'entends que c'est Le Bien St Seiya Omega. Moi les mecs a qui je parle en dehors, ils me disent tous qu'il faut bouffer des pierres avant d'être rétribué en Episodes savoureux. Et ça ne me motive pas plus que ça tu vois. Surtout de ce que j'ai pu en voir et a cause de l'image que m'ont laissé les chevaliers d'or nouvelle version (ca me donnerai presque envie de chialer). Maintenant je n'ai pas baissé les bras pour autant, sauf que je remet ca au jour où je serai en panne d'anime, d'activité ou bien hospitalisé. Bref, pour quand j'aurai assez de temps et de foi à m'y consacrer. Pour le moment je suis bien avec mes vieux souvenirs et mes vieux coffrets. Pour le reste je pense que ce spin-off s'adresse a la nouvelle generation avec laquelle sera créee une nouvelle fan-base.
Et en passant c'est vrai que ce soit pour St. Seiya, Cobra, City Hunter, DBZ ou Hokuto No Ken, les fans Espagnols et Italiens font plaisir (j'ai vu ça sur des comm' YouTube et autre sites/forums). :)
« Modifié: 24 janvier 2014, 15:05:58 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14217 le: 24 janvier 2014, 15:36:26 »
Ici que du bien ? O_o
On a visiblement pas la même vision.
Je suis le seul à en dire du bien constamment ... Même sur SSpedia, tu as les râleurs/pleureurs à chaque post (à se demander pourquoi ils sont mal).
Je dis pas que la série est parfaite, loin de là, je reconnais plein de défauts que je gomme à cause de mon appréciation mais de là à dire que c'est tout pourri.
Et c'est quoi le souci des chevaliers d'or ? Je dis pas qu'ils sont tous bons mais sérieusement :
Amor du Poisson est l'un des meilleurs Gold toute génération confondue.
Harbinger du Taureau est un Gold qui en impose.
Paradox et Integra ont des boobs (voilà l'argument !).
Par contre, je savais pas pour en Italie, que ça marchait tant que ça ... Après, les Italiens ont un manga que je veux absolument : Shadow Skill. J'implore Panini chaque semaine. :D

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14218 le: 24 janvier 2014, 16:03:03 »
Ici que du bien ? O_o
On a visiblement pas la même vision.
Je suis le seul à en dire du bien constamment ... Même sur SSpedia, tu as les râleurs/pleureurs à chaque post (à se demander pourquoi ils sont mal).
Je dis pas que la série est parfaite, loin de là, je reconnais plein de défauts que je gomme à cause de mon appréciation mais de là à dire que c'est tout pourri.
Et c'est quoi le souci des chevaliers d'or ? Je dis pas qu'ils sont tous bons mais sérieusement :
Amor du Poisson est l'un des meilleurs Gold toute génération confondue.
Harbinger du Taureau est un Gold qui en impose.
Paradox et Integra ont des boobs (voilà l'argument !).
Clair que personne en parle a part toi et Aflo. Mais "parfois" a vous lire c'est à croire que c'est de de la bombe ...et que ceux qui pensent pas pareil sont dans le faux.
Ha ha ha, les chevaliers d'or c'est simple : soit je les trouve laids ou soit ils manquent de stature. Pis pour St Seiya Omega je veille toujours à nuancer mes propos et n'ai jamais dit que c’était tout pourri. M'enfin.:)

CDC: J'ai gagné deux places pour l'avant-première mondiale de Bouddha 2, après y'avait pas mal de places en jeu mais bon ça fait toujours plaisir, par contre ils sont assez chiant sur les horaires 18h30 un lundi quoi.
Veinard va.  :P


Dregastar je suis addict à hokuto no ken !! Et n'ayant jamais eu les éditions précédentes je suis ravi de me faire celle là qui claque tout !
Donc mon CDC pour ne pas être HS c'est Hokuto no ken ultimate edition
Oh j'ai failli te louper. Ha ha ha, on est 2 alors (même plus). ;) En tout cas tu as bien fait d'attendre cette édition là. J'ai les 2 et je peux te dire que ça change beaucoup. Je trouve que ce format /ce type d’édition est ce qu'il fallait pour que l'histoire du Hokuto no Ken donne sa pleine mesure.


Coup de coeur ...manga : le tome 13 de Coq de combat. Juste époustouflant ! :o

Coup ...d'achat : commandé Bouddha 1 et Lettre à momo (BR)

« Modifié: 24 janvier 2014, 16:05:53 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14219 le: 24 janvier 2014, 16:54:21 »
Disons que Saint Seiya Omega devrait être proposé en illustration à côté d'"inégal" dans le dictionnaire. Je crois que j'ai pas de pire exemple de montagnes russes. Y'a des épisodes plus chiants à regarder qu'un caillou (et je n'exagère pas, bon sang cet épisode au resto...) et d'autres absolument déments qui éclatent une main dans le dos nombre de ceux de la série d'origine (y'aurait que l'arc HS à Asgard, la partie du Sanctuaire de l'arc Hades ou le film Overture pour tenir la comparaison).

Mais le pire c'est qu'autant y'a des raisons ojectives de trouver des défauts à la série, autant la plupart du temps ça se résume à "ça ressemble pas à la première série". Alors que c'est le but justement ! Ne pas brosser les fans historiques dans le sens du poil comme tous les reboots/adaptations péripatéticiens qu'on voit trop mais au contraire se construire une nouvelle fanbase. Mais c'est ce qui rend cet horaire super bizarre. La série est destinée aux gosses, pas aux trentenaires nostalgiques, donc une sortie le dimanche ou samedi matin serait bien plus logique.