Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921952 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14265 le: 09 février 2014, 00:19:26 »
... eh mince, c'est du coup maintenant que je m'aperçois qu'on ne voit plus le temps total de connexion sous son avatar en haut du forum (depuis le passage à la V8 je suppose). Quelqu'un sait comment obtenir cette info ô combien vitale à présent ?

Clique sur Profil, y'a un lien "Voir les statistiques".

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14266 le: 09 février 2014, 02:14:09 »
Citer
Z'êtes pas prêt d'en avoir fini avec moi =p
Et c'est tant mieux ;) Parce qu'on en connais certains, je citerais pas de nom bien sûr (Misanthrope, Soren), qui nous ont lâchés comme des malpropres. :wacko:

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14267 le: 09 février 2014, 12:33:35 »
Coup de cœur: Petite expérience culinaire ce midi... A force de voir les personnages d'animes faire ça régulièrement, j'ai voulu essayer de mettre un œuf frais dans un bol de riz. Un peu de sel, un peu de poivre, et pour rajouter une touche Suisse, quelques morceaux de viande sèche des Grisons (à défaut du jambon, cuit ou cru). Mélangez le tout, puis dégustez...

Eh ben c'est pas dégueux et ça se prépare assez rapidement, sans oublier le côté nutritif de la chose. J'essaierai de refaire ça plus souvent. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14268 le: 09 février 2014, 16:00:05 »
Vu mon amour inconditionnel du riz, je vais sûrement pas passer sur ton conseil.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14269 le: 09 février 2014, 16:05:22 »
Coup de cœur: Petite expérience culinaire ce midi... A force de voir les personnages d'animes faire ça régulièrement, j'ai voulu essayer de mettre un œuf frais dans un bol de riz. Un peu de sel, un peu de poivre, et pour rajouter une touche Suisse, quelques morceaux de viande sèche des Grisons (à défaut du jambon, cuit ou cru). Mélangez le tout, puis dégustez...

Eh ben c'est pas dégueux et ça se prépare assez rapidement, sans oublier le côté nutritif de la chose. J'essaierai de refaire ça plus souvent. :)

Je sais pas pourquoi, mais j'ai vu riz et expérience culinaire, mon cerveau a immédiatement anticipé le riz à la mayonnaise.
Et là je me sens étrangement déçu.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14270 le: 09 février 2014, 16:13:44 »
J'avais essayé, le "tamago-kake-gohan" comme ils disent. Mais j'aime pas trop les trucs gluants donc je n'avais pas trouvé ça génial D=
Généralement on met de la sauce soja avec, aussi.

De même, le riz à la mayonnaise c'est pas très cool. Mais ça je m'en doutais un peu même avant d'essayer >_>

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14271 le: 09 février 2014, 16:53:50 »
C'est pas dans gintama qu'il y a un fan de mayonnaise ? JQuel riz tu prends pour ton gohan spécial ?

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14272 le: 09 février 2014, 17:00:20 »
Citer
C'est pas dans gintama qu'il y a un fan de mayonnaise ?

C'est même de là que vient le fameux riz à la mayo "Hijikata special".


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14273 le: 09 février 2014, 17:26:00 »

Cela dit, je ne suis pas fan d'oeuf cru, alors je passerai mon tour. =D

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14274 le: 09 février 2014, 20:33:38 »
Citer
Quel riz tu prends pour ton gohan spécial ?

J'ai pas cherché loin: du riz à grains long "Oncle Ben's" a parfaitement fait l'affaire.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14275 le: 09 février 2014, 20:37:34 »
Le tout, c'est qu'il soit comme dans les resto jap/chinois. Si vous n'avez pas d'autocuiseur à riz, y a toujours cette recette qui marche très bien et que j'ai testé plein de fois.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14276 le: 09 février 2014, 20:52:33 »
Et on peut dire que c'est de la recette de grands mères, vue l'âge des membres de ce topic. :D

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14277 le: 09 février 2014, 20:52:51 »
Citer
Si vous n'avez pas d'autocuiseur à riz, y a toujours cette recette qui marche très bien et que j'ai testé plein de fois.

Second that !
Mon fidèle rizalacasserole. \o/

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14278 le: 09 février 2014, 21:02:34 »
D'où tu crois que j'ai chopé l'inspi'? =D


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14279 le: 09 février 2014, 21:36:40 »
Mais si vous mélangez le riz avec l'oeuf, on perd tout l'intérêt de la texture "attrapable aux baguettes", non ?

Eh, vous savez ce qu'il nous faudrait ? Un topic cuisine japonaise ! =D Ou cuisine tout court d'ailleurs. Perso, j'ai essayé récemment de faire un curry à la jap', et c'est pas mauvais du tout ! =D