Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3906649 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14565 le: 09 avril 2014, 14:42:33 »
CDG : les films américains "Rônin 47" et "Wolverine le combat de l'immortel". Les mecs qui bossent sur la VF ne savent pas dire "rônin". Il faudrait les prévenir que ça ne veut strictement rien dire un "rônun" bordel de mer**...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14566 le: 09 avril 2014, 15:02:30 »
Citer
Oh, jolie acquisition, Zankaze =) Tu as déjà lu les 30 j'imagine ?

Yes, bien sûr. Mais le 23 tient une place à part dans mon estime car on y voit ce qui est un des meilleur combat de toute l'histoire du manga: les 4 meilleurs guerriers du Itto-Ryu qui décident d'aller se faire... Le chateau d'Edo. Et ils le font... Juste pour prouver au Shogunat qu'ils en sont capables. Passage d'anthologie qui repousse les termes de la définition du mot "Badass".

Quant à la série, je ne te dirais pas de l'acheter car elle est extrêment chère, mais elle est à lire absolument. C'est maintenant un classique incontournable du Chambara et c'est juste Ultime comme manga. J'adore Berserk et je trouve objectivement que c'est génial, mais c'est L'HdI que je préfère, pour te dire.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14567 le: 09 avril 2014, 16:01:00 »
Et si je ne devais en lire qu'un entre Mugen no Jûnin et Vagabond, lequel selon toi ?

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14568 le: 09 avril 2014, 16:17:34 »
Difficile à dire. Vagabond est beaucoup plus réaliste, mais il a un nombre de tomes très grand et il ne se passe pas grand chose dans chacun. MnJ est plus "cool" (tout en restant assez réaliste quand même) et tu es sûr d'avoir une fin (je serais même pour dire de qualité) avec beaucoup de chose qui se passent dans chaque tome.
Pour ce qui est du style, Vagabond est ultra-réaliste quand MnJ est plus artistique. Après, il faut savoir que les deux sont d'une beauté sans pareils.

Je pourrais continuer comme ça longtemps mais ça ne répondrais pas à la question.

Citer
Et si je ne devais en lire qu'un entre Mugen no Jûnin et Vagabond, lequel selon toi ?

MnJ, sans aucun doutes. Le manga a ses problèmes (des petits éléments WTF de temps à autre, notamment) mais il est si beau, les personnages si charismatiques et en même temps attachants (Magatsu, Hyakurin, Makie, pour ceux qui ont l'ont lu, par ex) et les combats si superbes que je le choisirais dans tous les cas. A part Berserk, jamais un manga ne m'a frappé avec autant d'intensité.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14569 le: 09 avril 2014, 18:18:25 »
Et si je ne devais en lire qu'un entre Mugen no Jûnin et Vagabond, lequel selon toi ?

Il est teps de faire la contre-attaque. 8)  Tu es mieux avec Vagabond. Inoue met sa propre vision sur Musashi et il est bien mieux dans le manga que dans le livre. Le dessin reste tout même bien meilleur pour ma part. Les rajouts qu'on a dans Vagabond sont tellement classe et les différences aussi. Par exemple, le rajout d'Itto Ittousai est juste sublime. D'ailleurs, mois je trouves que les personnages dans Vagabond sont bien plus charismatique. Fuck, quoi la fin de Vagabond sera encore plus classe avec le duel avec Musashi vs Kojiro qui sera ultra classe.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14570 le: 09 avril 2014, 18:26:58 »
Je me doutais que tu allais contre-attaquer. =D
Au moins, Deluxe aura les deux avis, il n'aura après plus qu'à faire son choix.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14571 le: 09 avril 2014, 19:01:32 »
Quant à la série, je ne te dirais pas de l'acheter car elle est extrêment chère, mais elle est à lire absolument. C'est maintenant un classique incontournable du Chambara et c'est juste Ultime comme manga. J'adore Berserk et je trouve objectivement que c'est génial, mais c'est L'HdI que je préfère, pour te dire.
Chère, oui et non. Le format n'est pas le même que celui utilisé habituellement (pages plus grandes et meilleur confort à la lecture, du coup). Après, c'est sûr que si t'achètes l'ensemble de l’œuvre d'un seul coup ça coûte un bras, mais un ou deux tomes par mois, ça me parait abordable si t'es pas pressé. Puis comme ça au moins tu savoures encore plus. :)

Je préfère Berserk pour ma part, mais c'est juste parce que l'histoire aborde des thèmes qui me plaisent mieux. Visuellement, ce n'est pas comparable puisque l'on passe d'un extrême à l'autre, entre un style très précis et détaillé, et un style plus brouillon mais dont le charme transparaît dans la vivacité du trait. J'aime autant l'un que l'autre à ce niveau.

Duna

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14572 le: 09 avril 2014, 19:07:24 »
Yes, bien sûr. Mais le 23 tient une place à part dans mon estime car on y voit ce qui est un des meilleur combat de toute l'histoire du manga: les 4 meilleurs guerriers du Itto-Ryu qui décident d'aller se faire... Le chateau d'Edo. Et ils le font... Juste pour prouver au Shogunat qu'ils en sont capables. Passage d'anthologie qui repousse les termes de la définition du mot "Badass".

Ah ouiiiii j'avoue ! Ce passage est épique. Et le message de sang sur le mur... Pfew, de la classe à l'état pur. J'ai aussi adoré lorsque Doa et Lin remonte la galerie souterraine...

Quant à la série, je ne te dirais pas de l'acheter car elle est extrêment chère, mais elle est à lire absolument. C'est maintenant un classique incontournable du Chambara et c'est juste Ultime comme manga. J'adore Berserk et je trouve objectivement que c'est génial, mais c'est L'HdI que je préfère, pour te dire.

J'attends les deux derniers tomes, en espérant qu'ils arriveront à ma bibliothèque avant la fin de mon contrat x) Le responsable du fonds a été dégoûté en apprenant la mort de Samura, il s'est un peu rasséréné quand je lui ai dit que la série était terminée... Le vilain ne va pas sur AK quotidiennement comme je le lui ai préconisé, il aurait vu ton article !

Chère, oui et non. Le format n'est pas le même que celui utilisé habituellement (pages plus grandes et meilleur confort à la lecture, du coup). Après, c'est sûr que si t'achètes l'ensemble de l’œuvre d'un seul coup ça coûte un bras, mais un ou deux tomes par mois, ça me parait abordable si t'es pas pressé. Puis comme ça au moins tu savoures encore plus. :)

Plutôt oui alors. C'est dur de résister. Par exemple j'ai pris tous les Pavillon des hommes d'un coup. Ce qui m'oblige à me priver de tout achat de texte imprimé pour ce mois-ci. Non, L'Habitant et les Century Boys, je baverai longtemps devant. Le temps de trouver un emploi stable.

(Hein quoi, c'est le lamento de la bimbo ? Désolée, je ne parlerai plus de sous)
« Modifié: 09 avril 2014, 19:11:32 par Duna »

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14573 le: 09 avril 2014, 19:30:08 »
Citer
Le responsable du fonds a été dégoûté en apprenant la mort de Samura,

Heu, What? Non, pas aux dernières nouvelles...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14574 le: 09 avril 2014, 19:48:49 »
Il est mort Samura ??

Citer
Plutôt oui alors. C'est dur de résister. Par exemple j'ai pris tous les Pavillon des hommes d'un coup. Ce qui m'oblige à me priver de tout achat de texte imprimé pour ce mois-ci. Non, L'Habitant et les Century Boys, je baverai longtemps devant. Le temps de trouver un emploi stable.
Chaque chose en son temps et bien sûr chacun ses priorités. Après, quand on a une passion, il faut aussi pouvoir en jouir même si ça demande des sacrifices, sinon la vie serait bien morne. Ça m'a prit environ deux ans pour réunir tous les Berserk et quasiment autant pour MNJ, et je ne possède que ces deux œuvres.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14575 le: 09 avril 2014, 20:25:18 »
Pour en revenir à Vagabond, si vous connaissez un minimum l'histoire de Musashi, d'office vous savez tout sur la fin qui n'est même pas encore sortie... C'est ça le problème avec les mangas historiques... :'(
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14576 le: 09 avril 2014, 20:30:15 »
@Sartha : Ce qui est attendu, c'est la manière dont l'histoire est racontée et présentée : C'est là que l'on cherche la classe, dans ce sous-genre  :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14577 le: 09 avril 2014, 21:13:47 »
Pour en revenir à Vagabond, si vous connaissez un minimum l'histoire de Musashi, d'office vous savez tout sur la fin qui n'est même pas encore sortie... C'est ça le problème avec les mangas historiques... :'(

Pas vraiment, c'est totalement différent dans Vangabond.  Même les personnages sont différent et les ennemie. Les Yoshioka dans le manga et dans le roman sont complètement différent. Dans le roman, C'est un dojo assez de piètre qualité. Le livre avec un peu un plus dans l'éthique humaine et mons le combat. On est servi à soujait dans le manga.  Sasaki Kojiro est une tout autre personne, donc la fin sera totalement différente. N'empêche, on va être ébahie par ce dernier combat.

Citer
Quant à la série, je ne te dirais pas de l'acheter car elle est extrêment chère, mais elle est à lire absolument. C'est maintenant un classique incontournable du Chambara et c'est juste Ultime comme manga. J'adore Berserk et je trouve objectivement que c'est génial, mais c'est L'HdI que je préfère, pour te dire.

Tss,tsss,tsss, je l'avais à la mille celle-là, mais Berserk reste de loin supérieur à tous. Merde, on parle de Guts et de Girffith qui sont de loin pas mal plus charismatique que tout les perso de MNJ. Les seule que j'appelle maître par leurs puissance du dessin: Miura(les dessin de l'épisode 334 juste sublime), Araki(ce mec pu la classe et on le voit dessiner une page pour Jojoveller sur un de Blu-ray qui vient avec Jojoveller), Otomo, Inoue et plus le mec qui  dessine Blood and Steel.
« Modifié: 09 avril 2014, 21:18:03 par shadow8 »

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14578 le: 09 avril 2014, 21:15:28 »
@ Hei et sartha : Oui dans le même style le film Valkyrie (opposition allemande sous Hitler) m'avait fait le même effet. C'est incontestablement génial et passionnant, mais on sait comment ça finit. Dans leur cas....  :'(

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14579 le: 09 avril 2014, 21:37:11 »
@ Hei et sartha : Oui dans le même style le film Valkyrie (opposition allemande sous Hitler) m'avait fait le même effet. C'est incontestablement génial et passionnant, mais on sait comment ça finit. Dans leur cas....  :'(
Je l'ai vu en plus ce film. Ouais c'est exactement ça, on va l'appeler l'effet Valkyrie. =D

@Sartha : Ce qui est attendu, c'est la manière dont l'histoire est racontée et présentée : C'est là que l'on cherche la classe, dans ce sous-genre  :P
L’univers autour de Vagabond, comme l’enfance de Kojiro etc, c'est énorme. Mais merde ça fait vraiment chier de savoir comment va se terminer le duel final. Inutile de préciser que Vagabond c'est un manga énormément axé combat.
« Modifié: 09 avril 2014, 21:41:44 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.