Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3917671 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14580 le: 09 avril 2014, 21:38:40 »
Tss,tsss,tsss, je l'avais à la mille celle-là, mais Berserk reste de loin supérieur à tous. Merde, on parle de Guts et de Girffith qui sont de loin pas mal plus charismatique que tout les perso de MNJ., Inoue et plus le mec qui  dessine Blood and Steel.
Je suis très mitigé sur ce que tu dis là. Les personnages dans MNJ sont aussi charismatiques et rares sont les œuvres qui peuvent se targuer d'avoir un panel de personnages pareils. Ils n'ont pas les mêmes objectifs, ne vivent pas dans le même univers... Ils ont un parcours qui est totalement différent, incomparable, mais techniquement Samura les a créé et approfondie d'une façon toute aussi génial que Miura l'a fait dans son oeuvre. Il y a des personnages qui me fascinent dans MNJ, je pense en premier lieu à Makie, et je ne vois aucun personnage dans Berserk qui pourrait être comparé à elle, comme je ne vois aucun personnage dans MNJ qui seraient comparable à Guts ou Griffith.

En fait, pour moi comparer ces deux mangas n'a pas vraiment de sens.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14581 le: 09 avril 2014, 21:47:16 »
Je suis très mitigé sur ce que tu dis là. Les personnages dans MNJ sont aussi charismatiques et rares sont les œuvres qui peuvent se targuer d'avoir un panel de personnages pareils. Ils n'ont pas les mêmes objectifs, ne vivent pas dans le même univers... Ils ont un parcours qui est totalement différent, incomparable et c'est seulement là que se situe une différence, mais techniquement Samura les a créé et approfondie d'une façon toute aussi génial que Miura l'a fait dans son oeuvre. Il y a des personnages qui me fascinent dans MNJ, je pense en premier lieu à Makie, et je ne vois aucun personnage dans Berserk qui pourrait être comparé à elle, comme je ne vois aucun personnage dans MNJ qui seraient comparable à Guts ou Griffith.

En fait, pour moi comparer ces deux mangas n'a pas vraiment de sens.
Je ne compare pas, je fais juste mon fanboy qui crie haut et fort que Berserk, c'est le roi. :P

Sauf que de fait, la plupart des personnages dans MNJ me sont très indifférent pour ma part, cela n'aide pas. Je l'avais déjà marqué dans un des mes messages sur le sujet du manga. Tout autre chose si vous avec les moyens, achetez-vous aussi Shiguirui. C'est une chef-d'oeuvre  et au moins il ne fait que 15 volumes dont 2 volumes qui contienne 3 volume originale chacun. Cela va faire mon cher au porte-feuille.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14582 le: 09 avril 2014, 22:51:14 »
CdC : J'ai tenu entre mes mains une médaille d'or olympique ! Une vraie de vraie, avec le ruban London 2012, les gravures et tout ! J'avais les larmes aux yeux... Merci au triple ou quadruple ou je sais pas combien-uple champion paralympique qui est venu nous raconter son parcours, en plus d'être super intéressant, c'était très drôle (les mamans sont les boss de ce monde...) !

CdG : je me suis trompé dans mes dates d'examens... Du coup j'ai pas deux semaines mais une seule pour réviser les deux matières les plus conséquentes en texte ...
« Modifié: 09 avril 2014, 22:53:12 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14583 le: 09 avril 2014, 22:54:36 »
@ Sartha : c'est très beau, j'adhère !  8)

@ Rydiss : Dur dur, courage et gloire au café (et a George Clooney) qui te soutiendront dans cette épreuve !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14584 le: 10 avril 2014, 11:39:34 »
Au juste qui est l'athlète que tu as vu?

Coup cœur: commande de l'anime les douze royaumes en Blue ray et des deux saison de Black Lagoon en Blu-ray à prix réduit à 30 dollars

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14585 le: 10 avril 2014, 14:04:20 »
Coup de blues : Je viens d'apprendre la défaite de l'Undertaker à Wrestlemania ... face à Brock Lesnar.
Si encore, ça n'avait pas été n'importe qui comme Kane ou autre ...
Mais tirer une page de 20 ans, comme ça ... j'ai encore du mal. :(

Alice Devil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14586 le: 10 avril 2014, 23:01:07 »
CdC: enfin! Je viens enfin d'obtenir l'illustre sésame, le titre de hero member sur ce forum! Ça faisait longtemps que je l'attendais: maintenant plus rien ne peux m'arrêter! Prochaine étape: participer à l'article récapitulatif de fin d'année, et ensuite, conquérir le monde!! :wacko:


Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14587 le: 10 avril 2014, 23:04:43 »
GG Alice :P Et l'image m'a fait bien rire  ! Celle du chat aussi ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14588 le: 11 avril 2014, 00:13:56 »
CDG : Ça fait deux soirs d'affilés que j'essaie de regarder l'épisode 8 de Fujiko Minne, mais impossible, c'est un truc de fou. J'ai pourtant bu cinq cafés dans ma journée et j'ai fait je sais plus combien de reverse... Faut que je dorme jusqu'à plus sommeil, ça craint trop. ><

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14589 le: 11 avril 2014, 04:32:47 »
Au juste qui est l'athlète que tu as vu?
Étant donné ma mémoire catastrophique en matière de nom, un petit tour sur Internet était nécessaire : il s'agissat de Benoît Huot. Qui est en pleine préparation de pour les Jeux de Rio d'ailleurs, il allait s'entraîner juste après dans la piscine de l'université.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14590 le: 11 avril 2014, 09:38:14 »
CdC : J'ai fait une découverte qui marche très bien pour me garder éveillé devant mes cours :  chewing-gum. Sans rire, je suis impressionné par l'efficacité ! Voilà qui sera bien utile dans le mois qui vient  :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14591 le: 11 avril 2014, 10:16:01 »
Tu peux machouiller un caillou, la sensation très désagréable te maintient éveillé à coup sur !  :ph34r:
CDC : Uchuu kyoudai !

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14592 le: 11 avril 2014, 13:05:49 »
Bon, bah tu vas pouvoir supporter l'OL face à la Juv' maintenant. Un miracle, au vu de leur bonne prestation la semaine dernière, n'est pas à exclure... Chelsea l'a bien fait après tout.

CdG : -1 pt à un devoir pour cause de... Fautes d'orthographe . Alors que j'avais relu je sais pas combien de fois. Honte à moi. Mon honneur est brisé. Je ne mérite plus mon titre de Chevalier. Je vais démissionner du Webzine. Peut-être.
Ah j'avoue que j'ai toujours été fan de la Juve... Mais tout comme toi on est plusieurs chez les Dregastar (plusieurs dans un seul et même corps). Nan, pour moi il était normal de supporter l'OL vu qu'il représentait la France. Enfin c'est dommage parce qu'ils méritaient mieux. Vraiment. Et ils n'ont pas a rougir de leur élimination bien au contraire.

J'espère que tu garderas ton titre de chevalier, Rydiss.! Faut pas que toi et tes compagnons de l'Ordre lâchiez c'te p****  de guerre (marre de voir des  "sa" à tout va et placés n'importe comment). En tout cas bon courage pour la suite. ~
-------------------------------

Je ne compare pas, je fais juste mon fanboy qui crie haut et fort que Berserk, c'est le roi. :P
Ha ha ha ! Ah j'aime quand tu passes en mode fanboy comme ça. Yep, ça m'a rappelé le bon vieux temps (quand tu m'avais convertis). ;)

Les seuls que j'appelle maître par leurs puissance du dessin: Miura(les dessin de l'épisode 334 juste sublime), Araki(ce mec pu la classe et on le voit dessiner une page pour Jojoveller sur un de Blu-ray qui vient avec Jojoveller), Otomo, Inoue et plus le mec qui  dessine Blood and Steel.
Wow ! Ok je connais pas le dernier mais les autres j'approuve ! Quelle Dream Team ^^ Après perso j'en aurai bien rajouté deux ou trois, dont Tsukasa Hojo et Samura, par exemple. :3
-------------------------------

Coup de coeur manga : Cesare ! Rholalala la !... Les deux derniers tomes [7 & 8] m'ont beaucoup plu.
« Modifié: 11 avril 2014, 14:33:49 par dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14593 le: 11 avril 2014, 14:03:29 »
J'espère que tu garderas ton titre de chevalier, Rydiss.! Faut pas que toi et tes compagnons de l'Ordre lâchiez c'te p****  de guerre (marre de voir des  "sa" a tout va et placés n'importe comment). En tout cas bon courage pour la suite. ~
Arf Drega... (marre de voir des "a" à tout va et placés n'importe comment). :P

                                                                                                                 

CDC : Hellsing Ultimate. Comment c'est humainement possible d'être autant mieux que son prédécesseur.. ? Désolé Zankaze, j'aurais dû t'écouter depuis longtemps...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14594 le: 11 avril 2014, 14:32:47 »
Arf Drega... (marre de voir des "a" à tout va et placés n'importe comment). :P

                                                                                                                 
Meurs Sartharisisirriutruc !
Moi c'est Dregas, merci bien. Ou alors te casse plus la tête et écris juste "Dregastar" c'est tout. :p

« Modifié: 11 avril 2014, 14:37:44 par dregastar »
★★★★★