Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3919445 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Codac

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15030 le: 21 juin 2014, 19:37:38 »
Bah il faut ce qu'il faut. Tous ceux qui jouent aux vraies simulations (pas Need For Speed quoi) te diront que sans un volant ça n'a aucun intérêt.

  je viens juste d'y penser mais dit moi Femto par le plus grand des hasard, aurai tu eu l'occasion d'essayer l'oculus rift ?
J'imagine que le casque couplé avec volant, siège et boite de vitesse ça doit en jeter !

Coup de Coeur : Je viens de terminer mon projet d'informatique de fin d'année : réaliser un compilateur, de l'analyse syntaxique jusqu'à la simulation de processeur.

   Quelle est ce flashback a base d'assembleur qui me brûle le cerveau ?
J'entend des voix, "BX", "MOV AX[n1]" ...
Non non je dois délirer, plus personne n'utilise le language machine pure de nos jours  :rolleyes:

Même si l'ont est dans la même branche, c'est dingue le gouffre de connaissance qui nous sépare.
Je ne suis même pas sur de pouvoir coder correctement en C++ avec un compilateur hight-tech. :)
« Modifié: 21 juin 2014, 19:46:43 par Codac »
.                                                                                                                                                                                                                                  

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15031 le: 21 juin 2014, 20:24:14 »
Si si, dans ma boite il y a des bouts sur le vieux système qui tourne encore en langage machine. :angry: Bon, tout le soft récent est en C++ mais voilà, on se traine l'héritage et vu que d'une part c'est mal (lire "pas du tout") documenté et que c'est du code utilisé par les clients, on peut pas simplement le laisser tomber.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15032 le: 21 juin 2014, 20:38:13 »
  je viens juste d'y penser mais dit moi Femto par le plus grand des hasard, aurai tu eu l'occasion d'essayer l'oculus rift ?
J'imagine que le casque couplé avec volant, siège et boite de vitesse ça doit en jeter !
Non, je n'ai pas essayé l'Oculus, je disais que j'aimerais bien justement quelque posts avant. :P

Actuellement je joue avec un vidéoprojecteur (le grand rectangle blanc sur le mur c'est mon écran, il fait 3m par 1,60m) couplé avec un TrackIr (on voit les capteurs sur ma casquette et le détecteur est accroché au bout de la tige filetée sur le siège >< )

Le TrackIR c'est ça, pour ceux qui ne connaissent pas :


A 2:20 on voit le système à l’œuvre. Grosso modo, c'est un capteur de mouvements que l'on place sur sa tête et qui permet de regarder autour de nous comme on le ferait en tournant la tête dans la réalité. Pour les simulations de courses, c'est très pratique pour orienter son regard dans les virages ou pour voir les concurrents autour de nous.

L'Oculus Rift devrait potentiellement remplacer tout cet attirail pour un coût bien moindre. Dès que j'ai une occasion de tester, je le fais c'est clair. ^^

« Modifié: 21 juin 2014, 20:40:34 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15033 le: 21 juin 2014, 22:39:45 »
CDG: Y a des jours ou notre société et ses conventions me tapent sévère sur le système plus que d'habitude.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15034 le: 22 juin 2014, 00:46:25 »
CDG: Y a des jours ou notre société et ses conventions me tapent sévère sur le système plus que d'habitude.
Hum, développe s'il te plait. (c'est parce que je suis curieux) :-[
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15035 le: 23 juin 2014, 01:51:48 »
CdC : profité d'une promo 50% pour me prendre Titanfall et je m’éclate !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15036 le: 23 juin 2014, 05:48:05 »
Si si, dans ma boite il y a des bouts sur le vieux système qui tourne encore en langage machine. :angry: Bon, tout le soft récent est en C++ mais voilà, on se traine l'héritage et vu que d'une part c'est mal (lire "pas du tout") documenté et que c'est du code utilisé par les clients, on peut pas simplement le laisser tomber.

La dernière fois que j'ai utilisé de l'assembleur, c'était pour savoir si c'était le "Engage le jeu que je le gagne !" de la horde du contrevent était un palindrome ou non ^^.

Une question demeure néanmoins : à quoi sert D ? Parce que j'ai jamais rien pigé à la dernière colonne...

CdC : profité d'une promo 50% pour me prendre Titanfall et je m’éclate !
Je te hais.
« Modifié: 23 juin 2014, 05:50:25 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kaelya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15037 le: 23 juin 2014, 08:47:27 »
CDC : de retour de Paris !
Premier compte rendu : j'ai terminé ma première série d'oraux, ceux pour Ulm, et j'enchaîne la semaine prochaine avec ceux de Lyon, mais qui s'étalent jusqu'au 7 juillet... Autant vous dire que j'suis pas encore en vacances. Mais je suis plutôt contente, les oraux de Paris se sont bien passés, j'ai pas tout déchiré mais j'ai pas eu de grosses catastrophes non plus, donc ça peut passer. Ya plus qu'à attendre, résultats le 3 ! Pour les autres préparationnaires de ce forum, rassurez vous, les jurys sont hyper sympas =)

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15038 le: 23 juin 2014, 16:16:34 »
Bonne chance pour la suite et j'espère que t'en bénéficieras pour ceux que tu as déjà passés !  ;)


CdC : "Le Bac, c'était effectivement pas grand chose", on peut le dire quand on a fini et pas avant. Ce sera terminé sur une épreuve de lv2 torché en pas moins de 45 minutes, autant math c'était une vaste plaisanterie, autant là on nous prenait pour des abrutis mais je m'en pleins pas (vu mon travail fourni dans la matière mon niveau !). Bref, c'était cool !

Codac

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15039 le: 23 juin 2014, 16:36:43 »
Grand soulagement maintenant que c'est passé j'imagine, tu va pouvoir penser a autre chose
jusqu’à la veille des résultats

Je te féliciterai le moment venu :)
.                                                                                                                                                                                                                                  

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15040 le: 23 juin 2014, 17:26:09 »
@Kaelya. Félicitations à toi ! Moi aussi les oraux avaient finis tard mais le 7 c'est vraiment pas de chance. L'avantage c'est que tu vas pouvoir te prendre un ou deux jours plus cools entre tes deux préparations. Mes jurys de Lyon avaient été très cools aussi, et personne que je ne connais n'avait eu d'expérience contraire. Bref, courage et continue sur ta lancée !

@Hei Profite bien de tes vacances !!

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15041 le: 23 juin 2014, 18:42:11 »
Bravo Kaelya et profites bien de tes vacances Hei :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15042 le: 24 juin 2014, 18:02:14 »
Coup de gueule : J'ai déjà plus un rond et zou, assurance annuelle vie de la Société Générale.
Je passe de 12€ à - 13€.
J'aime pas utiliser les sous pour mon livret pour le permis (car bon, le boulot viendra pas si j'en ait pas un) mais cas de force majeure.
Et à côté, Shovel Knight qui sort ce jeudi. x_x
J'en peux plus de patienter, j'aurais pas de quoi me le prendre si je fais pas gaffe.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15043 le: 24 juin 2014, 18:56:27 »

Coup de cœur : je me lance dans le fansub  ;)

Megadrive

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15044 le: 24 juin 2014, 19:07:00 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 juin 2014, 20:28:20 par Megadrive »