Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3918009 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15105 le: 01 juillet 2014, 00:24:17 »
CDC/G: Le BAFA, je savais que ce serait intense mais pas à ce point.


"Set your Heart Ablaze."

Codac

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15106 le: 01 juillet 2014, 00:41:24 »
Bon retour au monde des vivants, Kano ! (enfin, vivants ou fainéants :p)

P'tit CdC : ... Je suis acceptée en Master pour l'année prochaine, plus qu'à définir un sujet avec précision (et à m'occuper de l'inscription admin et pédagogique avec résignation).

Tournée du meilleur saké que je puisse vous offrir (surtout virtuellement, haha ! mais le cœur y est vraiment)
KAMPAI  :D

Kampai !!!
Félicitation, profite bien du repos qui t'es accordé d'ici la reprise :)

Pareillement pour Zankaze, un diplôme est toujours le bien venu.
.                                                                                                                                                                                                                                  

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15107 le: 01 juillet 2014, 02:25:08 »
@Kano : félicitations et bon rétablissement surtout ! Profite bien de cette session canap', séries/films et JV. o/
@Duna : félicitations, maintenant c'est concret pour le Master. Et sinon bonne bourre pour le reste/la suite. :3

Coup de coeur : j'irai !! J'ai réservé mon billet 2 soirées (vendredi et samedi prochains) pour l'intégrale en Vost de Gundam Unicorn au Grand Rex ! 8)
« Modifié: 01 juillet 2014, 02:40:17 par Dregastar »
★★★★★

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15108 le: 01 juillet 2014, 09:08:37 »
Aaaah ! Mais bravo Zankaze,  avec ta formulation mon cerveau fatigué n'avait pas capté !
Ps : passe le PSCI1 (secourisme. Et y'a pas de "2"), ça au moins c'est "de la rigolade", ça prend une journée et je suis tombée sur un bon pédagogue alors ça file vite. Y'a juste les diapos chocs un peu dégueu à surmonter.

Héhé, mon cher Dregas. Tu seras obligé de nous écrire une critique, hein dis dis dis ? *sautille*
Enfin, j'arrête de t'embêter. Bonne toile en avance ! ;-)

Picoline

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15109 le: 01 juillet 2014, 09:36:01 »
*Kano: Bon retour, profite bien de ton repos bien mérité
*Duna: Kampai! Félicitation, les choses sérieuses commencent   ;)
Et bon courage Zankaze pour ta formation!

CdCoeur/Gueule: Un ami déménage au Canada et m'apporte trois cartons de livres et DVDs qu'il préfère donner à un ami que vendre. Résultat: une dizaine de romans de SF et de fantaisie avec en prime l'intégral de Black Lagoon, de Trigun, de Samurai Champloo et d'Albator... Happy me!

J'ai payé une somme symbolique, mais le sentiment d'être une voleuse sans coeur demeure.
Il me manquera le bougre, mais sa collection est entre de bonnes mains.

Yuki Usagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15110 le: 01 juillet 2014, 10:40:56 »
Bon rétablissement Kano !

Coup de Coeur : WELCOME TO NIGHT VALE VA VENIR EN FRANCE. WTNV, j'avais fait un poste dessus il y a quelques temps, c'est une série audio en anglais. Les acteurs font régulièrement des live shows un peu partout aux État-Unis, mais il viennent d'annoncer une tournée en Europe ! Étant donné que la série est uniquement en anglais, j'avais assez peu d'espoir qu'ils viennent se produire dans notre pays non-anglophone... et pourtant ! Haha, j'ai tellement hâte d'y être :D

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15111 le: 01 juillet 2014, 17:09:03 »
CDG : à un moment ou un autre il faudra m'expliquer ce qu'il y a de si amusant à faire des maths. C'est chiant, c'est super compliqué, ça n'a aucun intérêt putain. Et je parle même pas du reste des sciences, encore plus insupportables. Comment peut-on s'intéresser à autre chose qu'aux jeux vidéo et, à la limite, aux anime et aux histoires de dragons et de boules de feu ;__;
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15112 le: 01 juillet 2014, 17:18:16 »
Fallait venir faire de la physique, stou.
Des inventions fumées des théoriciens des cordes comme les dimensions enroulées sur elles-mêmes à la manipulation de nouveaux états de la matière comme le condensat de Bosenstein, le facteur cool vaut bien celui des dragons et des boules de feu - bien plus que ta topologie algébrique dont le nom seul évoque un ennui profond =p

Codac

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15113 le: 01 juillet 2014, 17:26:41 »
Fallait venir faire de la physique, stou.
Des inventions fumées des théoriciens des cordes comme les dimensions enroulées sur elles-mêmes à la manipulation de nouveaux états de la matière comme le condensat de Bosenstein, le facteur cool vaut bien celui des dragons et des boules de feu - bien plus que ta topologie algébrique dont le nom seul évoque un ennui profond =p

C'est éxactement ce a quoi je pensais, ouai ouai  =D
.                                                                                                                                                                                                                                  

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15114 le: 01 juillet 2014, 17:29:33 »
Coud de mouarf:  :P je veux des vacances...

Squik

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15115 le: 01 juillet 2014, 18:38:46 »
Fallait venir faire de la physique, stou.
Des inventions fumées des théoriciens des cordes comme les dimensions enroulées sur elles-mêmes à la manipulation de nouveaux états de la matière comme le condensat de Bosenstein, le facteur cool vaut bien celui des dragons et des boules de feu - bien plus que ta topologie algébrique dont le nom seul évoque un ennui profond =p

OBJECTION !

Alors déjà prendre en exemple la topologie c'est vache, parce que oui en effet si c'est le seul élément de comparaison alors dans ce cas TOUT est mieux que la topologie, sur ça je suis d'accord. :P
Et sinon les maths c'est les seules sciences parfaitement exactes : tous les théorèmes sont vrais et s'appliquent quel que soit l'univers dans lequel on se place. On peut imaginer un univers parallèle dans lequel la gravité ne s'applique pas, mais pas un dans lequel la somme des angles d'un triangle serait différente de 180°. 8)
De plus on n'a pas besoin de s'appuyer sur des observations ou de se situer dans un modèle approximatif avec des règles qui nous arrangent pour démontrer ce que l'on recherche. 8)

(Ouais la physique m'a traumatisé en prépa, plus que les maths... Sauf pour ce qui est de la topologie, brrrr...)

A part ça Coup de Coeur : j'ai fini mon année et j'attendais la note de la seule matière qui aurait pu me poser problème, mais elle est finalement largement au delà de mes espérances. Je n'aurai donc pas besoin d'aller en rattrapage, ce qui signifie une semaine de vacances bonus en Septembre.
« Modifié: 01 juillet 2014, 18:41:46 par Squik »
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15116 le: 01 juillet 2014, 18:44:08 »
On peut imaginer un univers parallèle dans lequel la gravité ne s'applique pas, mais pas un dans lequel la somme des angles d'un triangle serait différente de 180°. 8)
Ben si, ça s'appelle la géométrie non-euclidienne. Et on pourrait imaginer un espace non-euclidien qui soit twisté de sorte que les gens qui se baladent dedans ne s'en rendent pas compte. Donc y'a pas de raisons de penser que le nôtre soit un brave R^3 euclidien tout beau tout propre. D'ailleurs la relativité est pas trop d'accord avec ce concept...

Et les maths sont pas si bien fondées que ça finalement. Tu peux aller voir des trucs comme le théorème d'incomplétude de Godel et d'autres trucs de logique fondamentale bien chiants, au fond, même des trucs comme l'ensemble des entiers on sait pas bien l'axiomatiser. Les entiers c'est trop compliqué pour nous putain. (Enfin c'est pire : on sait qu'on y arrivera jamais, bref les maths sont mal fondées et incorrigibles)

De la merde, je te dis.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15117 le: 01 juillet 2014, 19:15:25 »
Lucky you, Picoline ! Comme tu dis ;) *se retrousse les manches et noue un bandeau frontal*

Huh. Sciences dures. Vous me dites quand vous aurez fini :o

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15118 le: 01 juillet 2014, 19:20:48 »
Et les maths sont pas si bien fondées que ça finalement. Tu peux aller voir des trucs comme le théorème d'incomplétude de Godel et d'autres trucs de logique fondamentale bien chiants, au fond, même des trucs comme l'ensemble des entiers on sait pas bien l'axiomatiser. Les entiers c'est trop compliqué pour nous putain. (Enfin c'est pire : on sait qu'on y arrivera jamais, bref les maths sont mal fondées et incorrigibles)

De la merde, je te dis.
Fay, t'es un mec bien ! Je le savais. :'(


Lucky you, Picoline !
Effectivement comme elle dit, t'es eu un sacré coup de bol là ! Profites en bien, Picoline ;)

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15119 le: 01 juillet 2014, 23:38:55 »
Citer
Ps : passe le PSCI1 (secourisme. Et y'a pas de "2"), ça au moins c'est "de la rigolade", ça prend une journée et je suis tombée sur un bon pédagogue alors ça file vite. Y'a juste les diapos chocs un peu dégueu à surmonter.

J'ai déjà, je l'ai passé deux fois. =D Une fois à la Croix-Rouge et une deuxième fois à la réserve de la Gendarmerie. J'ai été heureux d'apprendre que je n'aurais pas à le revoir une 3e fois.


"Set your Heart Ablaze."