Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3919592 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Picoline

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15180 le: 10 juillet 2014, 11:26:24 »
CdC: J'ai eu le CAPES! Ca y est, je vais pouvoir passer de l'autre côté de la salle de classe, connaître l'enfer de la salle des profs et l'univers effroyable de la vie professionnelle...
C'est la première fois que j'attends la rentrée des classes avec autant d'appréhension et d'excitation!
« Modifié: 10 juillet 2014, 11:28:43 par Picoline »

Megadrive

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15181 le: 10 juillet 2014, 11:32:17 »
Félicitations Picoline ! J'espère que tout se passera bien pour toi à la rentrée.  :D
Tu vas enseigner quoi et dans quel type d'établissement ?

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15182 le: 10 juillet 2014, 11:37:27 »
Bravo Picoline ! Et oui : tu enseigneras quoi ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Picoline

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15183 le: 10 juillet 2014, 11:46:47 »
Merci à tous les deux !
Je vais enseigner le Français au collège, ce qui risque d'être un sacré défi. Mais comme j'ai hâte de partager ma passion avec ces petits jeunes! Finalement pas beaucoup plus jeune que moi quand j'y pense... Argh, je commence déjà à flipper.

Enfin, en attendant je sors le champagne... Ou autre sous-marque plus abordable  =D

Leaf

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15184 le: 10 juillet 2014, 11:53:54 »
Félicitations, je te souhaite bien du courage pour cette nouvelle année.
Et qui dit nouvelle année, dit surtout cours à créer entièrement. J'espère que tu n'auras pas trop de niveaux différents pour commencer, et que l'équipe sera agréable. :)
Bonne continuation, et oui, pour le moment, c'est l'heure du champagne. Profite bien !

Megadrive

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15185 le: 10 juillet 2014, 12:11:15 »
Ah, ça sent les bonnes dictées ! Une fois dans la bain, tu trouveras ton rythme et tout se passera bien. Plein de courage à toi en tout cas et en attendant, fête ça dignement ! ^_^

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15186 le: 10 juillet 2014, 12:13:01 »
Le français au collège? Je suis avec toi, aussi bien pour et souhaiter bon courage que pour t'encourager à propager langue, lecture et littérature à un age où on est en général pas à fond dedans. Prêche la bonne parole, tous ceux qui aiment lire et écrire sont derrière toi! 8)


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15187 le: 10 juillet 2014, 12:21:47 »
Félicitations Picoline !!! J'imagine vraiment l'excitation que tu peux avoir, rien que pour ça je me suis souvent dit que ce serait cool de tenter !

Fête ça bien ! Pis comme dit Z, bon courage, c'est un âge compliqué mais je suis sûr que tu seras les faire rêver d'un avenir meilleur  ;)

Maya*

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15188 le: 10 juillet 2014, 16:10:08 »
Félicitations Picoline !
Nous comptons désormais sur toi pour mener la croisade pour le respect de la langue française auprès des Kévin. =D

Leaf

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15189 le: 10 juillet 2014, 16:12:33 »
Félicitations Picoline !
Nous comptons désormais sur toi pour mener la croisade pour le respect de la langue française auprès des Kévin. =D

La route est longue...

Picoline

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15190 le: 10 juillet 2014, 16:25:42 »
Merci encore, je vais tout faire pour être à la hauteur  =D
Les programmes peuvent être barbants, mais je suis sûre qu'il y a moyen d'y mettre son grain de sel et d'éveiller l'amour de la lecture chez les jeunes. Idéaliste? Peut-être mais il faut bien. Et oui,  je déteste les dictées mais elles risquent d'être nécessaires...
Leaf, je suis encore plus ou moins tranquille cette année. En tant que professeur stagiaire je ne serai responsable que d'une classe.

Félicitations Picoline !
Nous comptons désormais sur toi pour mener la croisade pour le respect de la langue française auprès des Kévin. =D
La route est longue...

Très longue... Mais il faut continuer d'y croire! Un forum comme AK est la preuve vivante que la génération "internet" n'est pas perdue.

Maya*

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15191 le: 10 juillet 2014, 16:27:54 »
La route est longue...


... mais la cause est noble. =D

Ta motivation fait plaisir à voir lire en tout cas, Pico-chan. ^^

Leaf

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15192 le: 10 juillet 2014, 16:34:49 »
Merci encore, je vais tout faire pour être à la hauteur  =D
Les programmes peuvent être barbants, mais je suis sûre qu'il y a moyen d'y mettre son grain de sel et d'éveiller l'amour de la lecture chez les jeunes. Idéaliste? Peut-être mais il faut bien. Et oui,  je déteste les dictées mais elles risquent d'être nécessaires...
Leaf, je suis encore plus ou moins tranquille cette année. En tant que professeur stagiaire je ne serai responsable que d'une classe.

Très longue... Mais il faut continuer d'y croire! Un forum comme AK est la preuve vivante que la génération "internet" n'est pas perdue.

Une classe, c'est encore tranquille. Je te souhaite de trouver tes marques dans le métier, et d'y trouver un plaisir constant et renouvelé.
Mais de ce que j'ai vu, la moyenne d'âge sur AK est un peu supérieure à ce que tu risques rencontrer en cours... ^^

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15193 le: 10 juillet 2014, 16:51:00 »
En plus, le collège c'est là qu'il faut attaquer ! Faut leur apprendre la vie quand ils sont pas encore corrompus  ;)
(Quoi que, quand je vois les générations derrière, ça me fait parfois un peu peur..)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15194 le: 10 juillet 2014, 17:09:38 »
CdG : Quelle connerie cette loi sur l'achat de livres par Internet.
Plus de 5% de remise et plus de gratuité des frais de livraison.
(Je viens de recevoir l'e-mail d'Amazon à ce sujet).