Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884812 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15405 le: 09 août 2014, 12:36:47 »
Citer
Euh, je suis curieux en fait, tu es où en ce moment Down (pas trop suivi ?)

Au Japon, jusqu'en Décembre.

Citer
Parce que moi je ratisse la région parisienne pour de la vf. Et que 14 € pour 36 tomes d'un manga de bon niveau, j'avoue que j'aimerai bien retomber dessus plus souvent.

Clair que c'est pas évident. En général on s'en sort plutôt à 2-3€ le tome, et encore trouver des intégrales ça peut être la plaie.

Kermit70

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15406 le: 09 août 2014, 13:35:28 »
CdC: Y'a au moins une chose qui n'est pas chère dans ce pays... Je veux dire, les 10 tomes de Tsukihime pour à peu près 8€ quoi

C'est vrai que la vision d'un touriste (comme moi je l'ai été) et de quelqu'un y restant plus longtemps ne doit pas être la même.

Moi j'avais trouvé que se nourrir était vraiment pas cher (bon, c'est clair qui si tu te tapes un festin, c'est la ruine, comme partout). 600 yen (moins de 4.5 euros) pour une assiette de curry à la viande avec une salade à coté, y'a pire.
J'avais trouvé le matériel pas cher (matos photo, vaisselle, produits dérivés).
Je me suis ramené une paire de baskets asics pour 25 Euros (pas le dernier modèle ! ).
Le pass métro à 1000 yen pour la journée, le voyage Osaka-Kobe pour 800 yen etc
Les transports étaient raisonnables sauf si tu prends le shinkansen.
Après, ça reste une île, donc certains produits sont bien plus chers, c'est compréhensible.
Mais moi, je m'attendais à pire.

Effectivement, je n'avais par contre pas les dépenses réelles d'un habitant, pas d’électricité, de gaz, de loyer etc. Ta vision doit être nettement plus objective !
La vision idyllique d'un touriste ne peut pas être réaliste.

Pour les mangas, y'en avait des stères , mais en japonais.
Par contre, comme toi mon souci a été le poids de la valise au retour !

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15407 le: 09 août 2014, 14:43:56 »

Coup de "oh mais quelle coincidence" : Dregastar a l'air de m'avoir maudit.

En effet, le lait caillé qui a tourné à cause d'un temps orageux, c'est très bon à la première cuillère, par contre au bout de la quatrième ou cinquième on se dit quand même que ça a un goût de poubelle. Non, je ne savais pas que le lait était pas bon, parce que la partie "solide" était restée dans le fond (et moi je mélange ça avec du choco en poudre, donc ça saute pas forcément aux yeux). Et dire que j'ai dû sauter mon petit déj et en passant ne pas manger mes céréales...

Oh mon pauvre riz soufflé, qu'ai-je donc fait.
Mes condoléances mais t'inquiètes ça ne vient pas de moua. Même à mon pire ennemi je ne lui souhaiterai pas ça. Tiens j'ai été voir le resto d'avant hier d'ailleurs... Et le mec bottait en touche. En fait a part s'excuser et dire que personne ne s'est plaint entre temps il n'avait rien d'autre à me dire. M'enfin il l'a quand même senti passer ... Bah il voulait m'offrir une assiette de paella. Ha ha ha ! Heu non merci.  =D
« Modifié: 09 août 2014, 14:48:07 par Dregastar »
★★★★★

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15408 le: 09 août 2014, 15:57:52 »
Ouah, joli coup de filet Down !
Perso j'ai profité d'une opération 4 CD pour 20€ à la Fnac et je me sens trop happy. Que de bons vieux classiques : Tom Waits, Neil Young, Bob Dylan, les Stones, Paolo Conte, Van Morrisson, Leonard Cohen, Green Day pour mon adolescence et Hugh Laurie tiens. Honey to my ears  =D

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15409 le: 10 août 2014, 19:08:54 »
Big Cdc : Après deux journées de déménagement à monter 15 fois les escaliers et à monter des meubles me voilà installé chez moi :P manque encore bureau et bibliothèque, mais le principal est là. Trop content  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15410 le: 10 août 2014, 20:18:46 »
CdC : Je suis allé chez un coupaing' hier soir à 22H40, rentré ajd vers 19H. Tranquille, je me sens léger et reposé.

Je sais que pas mal d'entre vous vont nous huer, mais on a regardé Shining, et on a trouvé ça embêtant, ennuyeux, monotone. Ouais, on a arrêté au bout d'une heure trente, ouais.

Maintenant je vais me réfugier très vite ici !

En tout cas, félicitation Avendil pour ton déménagement. Surtout, repose-toi bien, c'est important la forme après cette dure tâche.

Yuki Usagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15411 le: 10 août 2014, 22:46:49 »
Ouah, joli coup de filet Down !
Perso j'ai profité d'une opération 4 CD pour 20€ à la Fnac et je me sens trop happy. Que de bons vieux classiques : Tom Waits, Neil Young, Bob Dylan, les Stones, Paolo Conte, Van Morrisson, Leonard Cohen, Green Day pour mon adolescence et Hugh Laurie tiens. Honey to my ears  =D

Oh, elles sont terribles ces promos, je me suis déjà retrouvé avec beaucoup de dépenses en CD imprévues comme ça... surtout que ça revient moins cher de prendre 4 CD que 3. Terrible.

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15412 le: 10 août 2014, 22:57:59 »
Tu l'as dit bouffi...  :/ Enfin, je ne suis pas partie en vacances, faut bien se faire plais' quelque part... et mon dernier raid manga est récent alors ^^

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15413 le: 11 août 2014, 02:15:51 »
Coup de gueule : J'ai commencé Darker than Black. C'est pas fameux (je vais faire l'ep 6 là)... En tout cas je n'apprécie pas, et il y a quand même, pas une pléthore de défauts mais on en dénote beaucoup en peu de temps quand même.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15414 le: 11 août 2014, 03:45:10 »
Coup de gueule : J'ai commencé Darker than Black. C'est pas fameux (je vais faire l'ep 6 là)... En tout cas je n'apprécie pas, et il y a quand même, pas une pléthore de défauts mais on en dénote beaucoup en peu de temps quand même.
Ah ce sont des choses qui arrivent... M'enfin c'est un peu dommage. Sinon tu sais que tu as le topic "Darker Than Black" pour te soulager un peu plus, ou si tu souhaites partager ton avis sur ces défauts que tu as relevé. ~

Coup d'achat foirė : je suis sorti chercher un magasin pour m'acheter une tronçonneuse en solde ! Pfff mais j'ai carrément oublié que tout etait fermé a cette heure-ci. ><" Halala n'importe quoi moi aussi. :p
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15415 le: 11 août 2014, 04:39:19 »
Ah ce sont des choses qui arrivent... M'enfin c'est un peu dommage. Sinon tu sais que tu as le topic "Darker Than Black" pour te soulager un peu plus, ou si tu souhaites partager ton avis sur ces défauts que tu as relevé. ~

Nan mais je préfère terminer l'animu avant de poster sur le topic en question. Ici c'est juste pour signifier que je reprends ma période animu et comme c'est avec lui que je reprends... ben... voilà.

Tu n'es pas français ? Parce que oser sortir à ces heures là pour chercher une tronçonneuse, sachant qu'actuellement il est 4H39...

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15416 le: 11 août 2014, 05:23:50 »
Nan mais je préfère terminer l'animu avant de poster sur le topic en question. Ici c'est juste pour signifier que je reprends ma période animu et comme c'est avec lui que je reprends... ben... voilà.
Aahhh.... Okay, je vois. ~

Citer
Tu n'es pas français ? Parce que oser sortir à ces heures là pour chercher une tronçonneuse, sachant qu'actuellement il est 4H39...
Non je suis chinois ! Puis là du coup je peux encore attendre un petit peu avant d'aller la chercher, t'inquiète pas.
★★★★★

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15417 le: 11 août 2014, 14:49:03 »
CD? : ayé mon tournoi de karuta est passé. Globalement c'était décevant mais cool quand même, j'ai bien joué mais pas assez pour passer B-kyuu malheureusement. Il faudra attendre l'an prochain pour ça.

J'ai écris un petit compte-rendu sur fb, je vous le met dans un coin en spoiler s'il y a des intéressés.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Duna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15418 le: 11 août 2014, 16:25:03 »
Waa, j'ai adoré lire ton compte-rendu, c'est comme si on y était !  8)

En tout cas c'est cool que tu aies fini sur un bon match, aussi serré qu'agréable ! Ce sera pour l'année prochaine alors ! Fighting ! :D

Maya*

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15419 le: 11 août 2014, 17:35:34 »
Respects, LordFay ! Sympa le compte-rendu, c'est vraiment une expérience unique pour quelqu'un de passionné. Quand tu la renouvellera, croisons les doigts pour que tu ailles encore plus loin la prochaine fois.

Dregas, aller acheter une tronçonneuse de bon matin... c'est toi ? :D