Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926957 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15660 le: 28 septembre 2014, 15:23:58 »
Coup gueule: Voilà, ce que donne la plupart quand les imbéciles qui oublient vite pourquoi le monde n'aimaient pas les libéraux. 1 millard de coupé dans l'éducation.  :angry: Bon au moins, il baisse le financement des écoles privés, c'est déjà ça.
Ah, les répercussions du vote d'il y a quelque mois ? Celui où le parti de Pauline Marois a été évincé pour les libéraux ? Je m'en souviens bien, un de mes potes était dégouté et répétait qu'il vivait dans une société qui avait déjà oublié les causes des manifestations du printemps érable.

D'ailleurs le gouvernement français doit suivre cela d'un œil, l'une de leur première annonce avait été d'augmenter les frais de scolarité des étudiants français, ils doivent tabler là-dessus pour compenser cette coupe budgétaire (français qui apparemment seraient privilégiés par rapport à d'autres, mais l'article manquait singulièrement de détails : cela concernait-il des étudiants en échange (qui du coup ne paient que les frais universitaires français) ou bien inscrits directement, je ne l'ai jamais su).

Chose qui a été unilatéralement décidée alors que cela faisait parti d'un accord passé entre les deux pays. Tu m'étonnes que le gouvernement français soit monté au créneau. Je vous souhaite bien du courage, nous on a Sarko sur le retour et quelque chose me dit qu'on va rire jaune...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15661 le: 28 septembre 2014, 18:10:55 »
CDC : Journée sympa avec un ami du coin.

CDC 2 : Demain reprise des cours pour la semaine, j'suis interne, mercredi on va s'éclater au rayon manga, bref, c'est chouette.

D'ailleurs, j'ai eu les chapitres tests de "Kid I Luck", "UQ Holder" (descendant de Negima) et "Husk of Eden". Le premier m'a bien accroché (les dessins au début... woaw quelle qualité !!), les deux autres m'ont pas trop plus, ça m'a paru assez brouillon pour présenter le manga.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15662 le: 28 septembre 2014, 21:56:13 »
Coup de coeur : retour de Week-End d'Intégration... Le CdC est autant pour la partie "WEI" que "retour" d'ailleurs. C'est sûr qu'on prend bien moins cher du côté des parrains que des bizuths, mais 2 jours de beuverie en continu ça devient vite lourd en fait. Des bons souvenirs mais peu de chance que je rempile l'an prochain pour une 3ème édition.

Et on a explosé le record de tours de rond point dans une bataille acharnée! Le concept : 4 bus sur le chemin du retour, et arrivé au dernier rond point devant l'école, les derniers à rester faire des tours ont gagné. Il aura tout de même fallu pas moins de 33 tours (le record de l'école étant à 10, et l'école voisine nous avait provoqué la semaine dernière en montant à 20) avant que le bus dans lequel j'étais ne remporte la victoire par KO! \o/ Je vous raconte pas l'hystérie à l'intérieur, ainsi que les visages des piétons où des autres conducteurs qui voulaient s'engager, c'était priceless ça aussi.

'Fin bref je vous en raconte pas plus sur les conneries de la bande de dégénérés alcooliques qui s'occupera de la sécurité aérienne d'ici quelques années (pilotes, contrôleurs aériens, ingénieurs...), pas envie d'attiser votre phobie de l'avion. =D
« Modifié: 28 septembre 2014, 21:58:30 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Dacos

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15663 le: 29 septembre 2014, 07:18:36 »
CdC: Passage rapide pour annoncer le premier jour d'une nouvelle année. Retrouvaille avec certains copains de l'année dernière et grosse motivation et bonne humeur au rendez vous. Bref une sacrée envie d'aller coder.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15664 le: 29 septembre 2014, 09:05:22 »
CdG : La journée commence bien  :rolleyes: ce matin premier cours à 8h, je me lève à 5h30 et je commence comme d'habitude à travailler un peu avant de partir vers 7h15. Sauf que j'était absorbé dans mon truc, je m'en rend compte trop tard je pars en courrant à 7h35. J'arrive en amphi tout fier d'être arrivé avec seulement 5 minutes de retard (ayant transpiré et étant donné que la fac est sur une colline y'avait un vent à décorner les boeuf et je je me suis bien pellé mais bon passons), et là "problème de retransmission, le cours est annulé". Et oui, on a 4 amphis dont 3 avec une retransmission du cours dans l'amphi numéro 1 où y'a le prof, donc quand y'a un problème technique c'est le chaos. Je me dis que j'ai pas tout perdu, je vais aller chercher mon certificat de scolarité au bureau de la fac (mon amphi est dans la fac de médecine, les 1 et 2 à la fac de science). J'arrive et je vois sur la porte "jusqu'à fin octobre le bureau se situera à l’accueille de la fac de science tous les lundi-mercredi-vendredi matin".
Génial, comment se mettre en l'air la moitié de la matinée...  :rolleyes: du coup 'me suis offert un muffin au Collombus en face de chez moi, c'est déjà ça :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15665 le: 29 septembre 2014, 10:35:11 »
Ah, les répercussions du vote d'il y a quelque mois ? Celui où le parti de Pauline Marois a été évincé pour les libéraux ? Je m'en souviens bien, un de mes potes était dégouté et répétait qu'il vivait dans une société qui avait déjà oublié les causes des manifestations du printemps érable.

D'ailleurs le gouvernement français doit suivre cela d'un œil, l'une de leur première annonce avait été d'augmenter les frais de scolarité des étudiants français, ils doivent tabler là-dessus pour compenser cette coupe budgétaire (français qui apparemment seraient privilégiés par rapport à d'autres, mais l'article manquait singulièrement de détails : cela concernait-il des étudiants en échange (qui du coup ne paient que les frais universitaires français) ou bien inscrits directement, je ne l'ai jamais su).

Chose qui a été unilatéralement décidée alors que cela faisait parti d'un accord passé entre les deux pays. Tu m'étonnes que le gouvernement français soit monté au créneau. Je vous souhaite bien du courage, nous on a Sarko sur le retour et quelque chose me dit qu'on va rire jaune...

Il y a pas juste cela. Il y a d'autres problèmes présents, que ce sont les Libéraux qui les ont mis en place bien avant la grève. On joue à la chaise musicale si tu veux mon avis. Au final, il y a aucun des candidats qui est digne de confiance. Tsé, quand t'attend de la part de Couillard que l'éducation est importante et que les enfants sont notre future pendant les élections et qu'ils coupent 1 milliard dans l’éducation, c'est un peu un manque de confiance. Moi, je n'ai pas oublié dire qu'ils sont majoritaires.  :(   
« Modifié: 29 septembre 2014, 11:16:09 par Afloplouf »

TonyTrip

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15666 le: 29 septembre 2014, 12:51:57 »
Coup de "cœur" :

À force de trainer et d’échanger sur le topic "Vos Critiques V2" avec les membres "newbies" et surtout les habitués du site, je pense avoir sans doute trouver le moyen le plus pertinent d'en finir bientôt avec cette fameuse "chaine des 6/10" qui a perduré sans cesse depuis le début de cette année (mais pas vraiment avec ma prochaine critique posté :P) !
Donc, si TOI, qui aura peut être déjà lu ce commentaire, est un des membres concernés, ben faut que tu saches que dans le topic en question je t'y remercie sincèrement et amicalement !!!

;)
« Modifié: 29 septembre 2014, 12:53:41 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15667 le: 29 septembre 2014, 15:44:38 »
Enfin te voila devenu un peu plus raisonnable ! Bon vent pour la suite, Tony.T ! o/
-----------------

Coup de coeur : ayez j'ai mon jeu FIFA 20158)
 
★★★★★

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15668 le: 29 septembre 2014, 22:07:50 »
CDC: Trouver les 5 derniers tomes qu'il me manquait de Kimi wa Pet à mon Gibert Joseph habituel après presque 1an de recherche, ça n'a juste pas de prix. 8)
(Ils ne sont plus édités depuis une paye)


"Set your Heart Ablaze."

TonyTrip

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15669 le: 29 septembre 2014, 22:15:38 »
Enfin te voila devenu un peu plus raisonnable ! Bon vent pour la suite, Tony.T ! o/
-----------------

Coup de coeur : ayez j'ai mon jeu FIFA 20158)
 

J'n'ai jamais voulu l'inverse tu sais ! J'essayais juste de "m'expliquer"...

;)

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15670 le: 29 septembre 2014, 22:40:03 »
J'n'ai jamais voulu l'inverse tu sais ! J'essayais juste de "m'expliquer"...

;)
Je sais tout ça, comme je sais que tu as su prendre sur toi et faire des efforts. Bravo ! Alors ca suffit et n'en parlons plus. ~ Pour le reste tu sais ce qu'il te reste à faire, alors éclate-toi à mater tes aimes et rédiger tes critiques. ;)

CDC: Trouver les 5 derniers tomes qu'il me manquait de Kimi wa Pet à mon Gibert Joseph habituel après presque 1an de recherche, ça n'a juste pas de prix. 8)
(Ils ne sont plus édités depuis une paye)
Felications le Z ! Je sais ce que c'est à endurer. Good job !

D'ailleurs j'y pense :

Cdc : j'en ai deja parlé ici, ayez j'ai enfin pu mettre la main sur l'un des deux tomes apres lesquels je cours depuis qu'ils ne sont plus édités : Le tome 3 de Kamui Den (au prix normal). Me reste plus que le 4 à trouver maintenant... o/
« Modifié: 29 septembre 2014, 22:50:14 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15671 le: 01 octobre 2014, 16:53:00 »
Gros coup de coeur : Je viens de m'acheter les deux premier tomes d'UQ Holder, je suis super content.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15672 le: 02 octobre 2014, 11:08:01 »
Coup de ...c'est tombé du ciel : ce matin je reçois un courrier indiquant : Monsieur, Il m'est agreable de vous adressez ci-dessous un cheque sur le Trésor de ***,**€ en règlement d'un excédent de versement sur votre IMPOT SUR LE REVENU. Et patati et patata ! Signé : Le Compable public. Hu hu hu hu, mais  comment ça met de bonne humeur de recevoir un p'tit billet de leur part, c'est tellement rare. :wub:
★★★★★

Cokea

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15673 le: 02 octobre 2014, 11:49:20 »
CDC :  Se passe de belles choses sur Baby Steps, ça me rend heureux  :-[

CDC2 : Future Voyage au Japon numéro 2 en préparation pour 2016, pressé d'y être.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15674 le: 02 octobre 2014, 18:12:50 »
Coup de ...c'est tombé du ciel : ce matin je reçois un courrier indiquant : Monsieur, Il m'est agreable de vous adressez ci-dessous un cheque sur le Trésor de ***,**€ en règlement d'un excédent de versement sur votre IMPOT SUR LE REVENU. Et patati et patata ! Signé : Le Compable public. Hu hu hu hu, mais  comment ça met de bonne humeur de recevoir un p'tit billet de leur part, c'est tellement rare. :wub:
Lol, moi ils ont fait mieux, ils m'ont remboursé la totalité de mon impôt cette année (j'avais droit à du crédit d'impôt vu que j'ai bâti, donc là je peux comprendre), mais le pire c'est qu'ils m'ont aussi annoncé que j'étais pas imposable sur tout 2015 (du coup j'ai plus de mensualité cette année) et là j'ai pas pigé. XD Je vais quand même essayer de mettre de la thune de côté au cas où, parce que je le sens pas le délire. ^^''

La chance Cokea, je suis jaloux. ><

CDC : Hier j'ai fait ma BA en laissant passer devant moi une mère et sa fille chez le médecin. J'ai eu pitié, la pauvre gamine arrêtait pas de pleurer de douleur. :/

CDC 2 : La remplaçante de mon médecin était mignonne...  :rolleyes:

CDG : je suis interdit de forcer des jambes pendant un mois, ce qui veut dire plus de sport... J'ai acheté un VTT tout neuf en Août, je suis dégoûté à mort. T_T
« Modifié: 02 octobre 2014, 18:18:39 par Femto / Project D »