Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3925982 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16365 le: 15 mars 2015, 23:32:53 »
Ben sur la ligne de but, c'est autorisé justement.
Du tout. Le règlement est clair. Il y a but lorsque la balle franchit entièrement la ligne.
Certes, on ne peut pas en vouloir à l'arbitre sur cette action mais il y a clairement un sentiment d'injustice ou de frustration légitime, et pas spécialement sur cette opportunité marseillaise. Concernant l'intervention d'Ocampos, l'engagement fait aussi parti du foot et je ne pense pas qu'il visait intentionnellement l'intimité de Lopez.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16366 le: 15 mars 2015, 23:38:29 »
Arf, à zapper des mots, je me fais pas comprendre. La FIFA autorise l'usage de la vidéo pour savoir si le ballon franchit oui ou non la ligne de but. Mais la ligue 1 ne l'autorise pas encore. Donc pour le coup, le souci est pas chez Blatter. Pour l'intervention, l'intention ne rentre jamais en ligne de compte, pour les fautes ou pour les mains. Là il y a jeu dangereux, même s'il vise le ballon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16367 le: 15 mars 2015, 23:49:44 »
Pour le cas Ocampos, je suis d'avis qu'il y a contact avec engagement mais pas faute. J'en tiens pour témoin l'action d'Ayew, dans le même intensité, en première MT qui reprend le ballon quasiment sur le visage de Lopez. L'arbitre, joueurs lyonnais et autres n'ont pas bronché sur cette action alors qu'on pourrait croire qu'il y avait jeu dangereux.
J'ai parfois l'impression qu'on oublie que le football est autant un sport de contact, avec intensité et donc de potentielles situations dangereuses, que le Rugby à titre de comparaison.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16368 le: 16 mars 2015, 12:19:27 »
J'ai parfois l'impression qu'on oublie que le football est autant un sport de contact, avec intensité et donc de potentielles situations dangereuses, que le Rugby à titre de comparaison.
Pour avoir étudié le rugby à la fac et pratiqué un temps les deux, clairement non. Pas du tout. Tu verras jamais des charges de rugbymen sur un terrain de foot. Ou alors c'est qu'ils ont changé le règlement. Le risque du foot par contre c'est qu'une faute méchante (genre tacle haut) peut avoir de plus graves conséquences qu'un placage. D'où une limitation des contacts justement, qui est plus importante qu'au rugby, où placage, charge, rentre-dedans et que sais-je encore sont autorisés (mais j'apprends rien à personne). Je me souviens de mes cours, on avait même une "frise" qui nous indiquait les sports selon leur niveau de contact. Et le rugby était loin devant.

Là pour Lopes, clairement, heureusement qu'il se prend pas les pieds du marseillais dans la figure car je pense pas qu'il s'en serait sorti indemne. Quant à Ayew, il saute au dessus de Lopes sur son action, il a donc une maîtrise : il n'y a pas lieu de siffler. J'ai souvent vu cette action dans des matchs et je vois pas en quoi elle aurait dû être sifflée ici, alors que ce n'est pas la première sortie du genre du gardien lyonnais. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Ocampos, qui se lance droit devant sans prendre en compte et en considération le gardien. Et c'est là qu'est la faute.

Néanmoins, même si je supporte Lyon (qui a un capital chance de rang A+ cette saison, rien que le poteau de Gignac en est la preuve), je reconnais clairement que l'OM a été dominant. Je reconnais aussi que la défense lyonnais a été très bonne, avec Lopes certes, mais j'ai l'impression qu'on oublie un peu Umtiti et Jallet, qui se sont déchirés pendant le match pour gêner l'attaque marseillaise, qui récompense le travail défensif de Lyon et le marquage individuel de l'OM. Pour ma part le match nul est un résultat logique et honnête, mais je comprends la frustration des marseillais, qui ont tout donné. Mais comme l'a dit Aflo, s'ils devaient gagner ce match, ce devait être sur une autre action. Sur toutes les autres occasions, ils n'ont pas réussi à concrétiser. C'est plutôt là qu'ils devraient avoir des regrets, au lieu de se focaliser sur un fait de jeu.

Mais... Mince, on est pas sur le topic foot ? Alors...

CdC : j'ai tous les City Hunter Deluxe, yeah ! Même le 27, en rupture de stock. Il en restait plus que 5 répartis sur toute la France d'après le réseau des libraires... Y en a qui perdent pas le nord, je l'ai aperçu à 800 euros sur Amazon, sois disant en "occasion". Je suis pas resté longtemps sur la page...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16369 le: 16 mars 2015, 15:21:16 »
Ca fait plaisir de voir des gens parler aussi précisément/sérieusement de foot.  :D


CdC : Je me demande souvent comment certaines séries arrivent à me faire frissonner au second visionnage... C'est fou quand même.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16370 le: 16 mars 2015, 17:41:23 »
Coup de Gueule : l'administration de mon école...
Un peu de contexte est nécessaire : il y a deux résidences sur mon campus, mais elles doivent être rénovées. L'idée était donc que cette année tout le monde habitait un semestre dans la première résidence pendant que la deuxième était en travaux, puis au changement de semestre tout le monde déménage vers la résidence rénovée et les travaux se déplacent vers l'autre résidence.

Et donc on est au milieu de l'année et d'ici fin mars ce changement devrait être effectué (pour ce week end même, en fait).
Sauf que.
Sauf que là en deux semaines l'administration vient de modifier pour la troisième. putain. de. fois. l'organisation des déménagements. Qu'à chaque fois on prévoit donc notre propre organisation de la semaine qui vient par rapport à leur plan mais forcément il faut tout revoir tous les deux jours, c'est chouette.
Et donc là, 3 jours avant le début des déménagements, on apprend qu'on n'aura pas accès à nos nouvelles chambres avant d'avoir fait l'état des lieux de l'ancienne.
Sauf que pour faire l'état des lieux il faut évidemment vider la chambre et la nettoyer. Mais où c'est qu'on va donc mettre nos affaires? L'idée de génie qu'ils nous proposent : on fout tout dans des cartons dans les couloirs, on attend l'état des lieux pour avoir accès à la nouvelle chambre, et on bouge tout ensuite.

Bref je sens que je vais adorer laisser trainer mes affaires à la vue de tous. Et encore plus l'ambiance "vide grenier" qu'il va y avoir parce qu'on est un peu quelques centaines à devoir déménager sur 2-3 jours.

Gniiiiiiiiiiiiiii....
Mon compte SensCritique.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16371 le: 17 mars 2015, 15:00:24 »
Citer
CdC : j'ai tous les City Hunter Deluxe, yeah!
Félicitations Rydiss. Magnifique ! :ph34r:


Coup de coeur de ma vie : grâce au soleil je retrouve le plaisir simple de squatter tranquille à une terrasse de café (avec verre rempli, zik fonky dans les oreilles et p'tit tome de manga dans la poche). :D
Trop kool \o/

★★★★★

Codac

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16372 le: 17 mars 2015, 22:07:50 »
Ce genre de moment n'a pas de prix, anodin mais teeeeellement apaisant.
Il faut être un peu solitaire  pour savourer ces moment, c'est ton cas ? :)
.                                                                                                                                                                                                                                  

Dacos

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16373 le: 17 mars 2015, 22:26:37 »
Coup de coeur de ma vie : grâce au soleil je retrouve le plaisir simple de squatter tranquille à une terrasse de café (avec verre rempli, zik fonky dans les oreilles et p'tit tome de manga dans la poche). :D
Trop kool \o/

Ho oui je comfirme totalement! :)

CDC: Avec l'achat récent de mon skateboard, j'aurai pas cru que je kifferai autant le simple fait de faire un paté de maison et de me casser la gueule en boucle en essayant quelques tricks simple... Le pied j'vous dit !

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16374 le: 18 mars 2015, 13:46:42 »
Ce genre de moment n'a pas de prix, anodin mais teeeeellement apaisant.
Il faut être un peu solitaire  pour savourer ces moment, c'est ton cas ? :)
Hum ... Non pas forcement besoin d'être solitaire dans l'âme pour s'apprécier une terrasse en solo.  ~

En tout cas en ce qui me concerne je suis quelqu'un de très sociable et très ouvert qui apprécie être entouré et faire des choses en groupe. Sauf que paradoxalement j'ai aussi ce côté solitaire que je cultive depuis gamin. J'aime bien être tout seul de temps en temps. Donc, pour répondre à ta question, me poser tout seul à une terrasse de café c'est l'exemple type de moment que j'apprécie et dont j'ai aussi besoin. ;)



CDC: Avec l'achat récent de mon skateboard, j'aurai pas cru que je kifferai autant le simple fait de faire un paté de maison et de me casser la gueule en boucle en essayant quelques tricks simple... Le pied j'vous dit !
Ah ça c'est Kool ! Profite ! Eclate-toi bien la gueule ! o/
 Mais pas de trop non plus hein. :cop:
« Modifié: 18 mars 2015, 15:01:28 par Dregastar »
★★★★★

Mikizik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16375 le: 18 mars 2015, 15:23:22 »
CDC: La qualification hier soir de Monaco (non sans mal) qui place donc deux clubs français dans les 8 meilleures équipes d'Europe! Les derniers à avoir réussi ça étaient bordeaux et Lyon, mais contrairement à cette époque, on se dit que nos deux clubs d'aujourd'hui ne sont pas là par hasard.

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16376 le: 19 mars 2015, 08:42:12 »
Par hasard ? Le Bordeaux de l'époque avait une belle gueule, avec un super Gourcuff, avait tout cartonné en première partie de saison (avant de s'ecrouler fort mysterieusement la seconde) , et Lyon était sur la pente déclinante, mais avait tout de même des atouts de part son historique .

C'est plutôt la présence de Monaco cette année qui tient non pas du miracle, mais pas loin, je trouve

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16377 le: 19 mars 2015, 14:23:49 »
Coup de coeur : Première étape réussie : Obtenir le code.
Reste plus que le permis et le boulot.
Premier soulagement ...

Codac

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16378 le: 19 mars 2015, 19:24:22 »
   Félicitation!
Le code est habituellement plus difficile que l’examen du permis. Tout ce qu'il te reste c'est de prendre tes repères a présent.
   Bon pour le boulot je suis mal placé pour parler XD

Coup de ...? : Je viens de faire un "lissage brésilien", j'ai un air de Samurai maintenant  - _ -'
Tout le monde va se payer ma tête demain au boulot... Je vais devoir sortir mon katana.
.                                                                                                                                                                                                                                  

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16379 le: 19 mars 2015, 22:51:32 »
CDC: La qualification hier soir de Monaco (non sans mal) qui place donc deux clubs français dans les 8 meilleures équipes d'Europe! Les derniers à avoir réussi ça étaient bordeaux et Lyon, mais contrairement à cette époque, on se dit que nos deux clubs d'aujourd'hui ne sont pas là par hasard.
Coup de coeur:
Mon équipe de Bordeaux qui a battu le PSG ce week end  :wacko:

Bravo Shiroi pour ton code, prochaine étape le permis (en espérant que tu fasses mieux que moi)