Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921793 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16620 le: 06 juin 2015, 10:16:47 »
C'est un Jdr amateur inspiré à la base de D&D, on y joue depuis pas mal d'années mais j'ai commencé à masteriser y'a seulement un an (et ça me plaît beaucoup :) )

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LesMaximonstres

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16621 le: 06 juin 2015, 11:12:48 »
Tiens, puisque j'ai deux MJ, j'en profite... Est-ce qu'il vous arrive de convertir des jets de dès ?

Je m'explique un peu plus clairement :

Je MJite Kult, un jeu orienté moderne / occulte / gore seulement l'intégrale du jeu est basée sur des jets de 2D12, ce qui est franchement pénible car vous en conviendrez, il faut avoir un sacré stock de dès que l'on a pas et les calculs sont assez relous et laborieux. Du coup, j'aimerais passer ce jeu en D100 (comme Warhammer V2). Le problème, c'est que les livres de Kult sont introuvables et les PDF se contredisent (un coup en 2D12, un coup en 2D6, un coup en 1D20)...

Du coup, je me demandais s'il vous arrivait de modifier des valeurs sur des fiches ou s'il existe des sortes de tableaux de conversion ?

Alice Devil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16622 le: 06 juin 2015, 13:27:47 »
Du coup, je me demandais s'il vous arrivait de modifier des valeurs sur des fiches ou s'il existe des sortes de tableaux de conversion ?

Pas à ma connaissance, non. Personnellement, je suis uniquement une MJ de "l'appel de Cthulhu" qui emploie un système très simple de de 1d100 ou de 2d6, donc je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Après, il m'est arrivé une ou deux fois en effet de convertir des valeurs d'un jet de dès pour en correspondre à un autre: dans ce cas, je te conseille vivement d'utiliser le dès de 6, qui est le plus facile à transposer dans la valeur que tu veux. Mais après, je ne m'y connais pas plus que ça, donc il existe peut être une meilleure solution.


Sur ce, face à ce glorieux hors sujet, je me demande s'il ne serait pas à la limite intéressant de créer un sujet dédié au JDR papier sur le forum. Je vais voir si je peux faire ça.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16623 le: 06 juin 2015, 13:50:22 »
Sur ce, face à ce glorieux hors sujet, je me demande s'il ne serait pas à la limite intéressant de créer un sujet dédié au JDR papier sur le forum. Je vais voir si je peux faire ça.
C'est pas une mauvaise idée, mais ça deviendrait vite problématique si quelqu'un ne venait plus. L’idéal serait de le faire sur le chan, mais bon, vu qu'on est maximum deux à être dessus en règle générale..
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16624 le: 06 juin 2015, 14:51:08 »
C'est pas une mauvaise idée, mais ça deviendrait vite problématique si quelqu'un ne venait plus. L’idéal serait de le faire sur le chan, mais bon, vu qu'on est maximum deux à être dessus en règle générale..

Houlà, je ne pensais pas à quelque chose d'aussi complexe qu'un actuel jeu de rôle virtuel ici même, mais plus un sujet dédié au JDR afin que les MJ puissent échanger des trucs, parler des divers jeux et éditions qui existent, plus quelque chose dans ce genre. Mais un vrai JDR demande déjà comme tu le soulignes un énorme investissement et un virtuel en demande encore plus afin de retranscrire juste par des mots l'intensité à mes yeux irremplaçable de la présence d'autres joueurs. C'est un tâche bien trop compliquée, je pense.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16625 le: 06 juin 2015, 14:55:50 »
Y'a un topic "Quel anime voudriez-vous adapter en jeu de rôle" quelque part, hacké par les joueurs de Fate/fusina. Je suis pas sûr qu'il y'ait un vrai topic dédié au jdr en général, par contre. Je ne sais plus trop où Virevolte nous parlait de ses expériences de jdr.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16626 le: 06 juin 2015, 15:59:03 »
CDG : Le marché du travail pour les jeunes me les brise sévèrement, quasiment que dalle par chez moi, c'est ça la vie en ville. Exit les "mélol cé pa en juin qui fo s'activer", je tiens à souligner que c'est chiant quand on est mineur de se voir refuser tous les postes. Les deux Mcdos de mon coin qui me refusent "ah mais nan on a eu des jeunes qui ont plongés leur main dans la friteuse ça fait trop de connerie cette race, on en veut pas chez nous".

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16627 le: 06 juin 2015, 16:08:47 »
CDG : Les deux Mcdos de mon coin qui me refusent "ah mais nan on a eu des jeunes qui ont plongés leur main dans la friteuse ça fait trop de connerie cette race, on en veut pas chez nous".

Ils sont crade tes MCdos, c'est supposé d'être des emploi d'étudiant en plus. J'ai une cousine et une cousin de 17 ans qui se sont trouver du travail chez McDos.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16628 le: 06 juin 2015, 16:37:06 »
Ils sont crades, d'autant plus que pour rattraper une pince qui tombe ça peut arriver à n'importe qui hein, pas qu'aux mineurs. C'est ça qui me met en rogne. En plus j'ai attendu durant 3 semaines pour qu'ils daignent me donner oui ou non, je comptais faire 35h durant mes deux mois de vacances donc j'osais pas chercher ailleurs. Maintenant je suis de plus en plus dans la mouise au fur et à mesure que le temps passe...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16629 le: 06 juin 2015, 16:44:06 »
Tu pourrais t'esseyer dans des épiceries ou bien d'autre chaîne de restaurant.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16630 le: 06 juin 2015, 16:55:05 »
Coup de ... : j'ai installé un module sur mon ordi pour transformer mon clavier azrty en bépo et essayer de voir si c'est vraiment mieux. Pour l'instant je suis super lent mais je sens déjà la logique de l'agencement des touches. Souhaitez moi bon courage, je vais en avoir besoin pour persévérer. =D

Mon compte SensCritique.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16631 le: 06 juin 2015, 17:46:27 »
J'ai eu une irrépressible envie de cliquer sur les touches.
Mais keskecékessa! Un nouveau mode de torture? Why?

--
"Gooooooooooon"

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16632 le: 06 juin 2015, 19:15:28 »
Apparemment c'est le clavier optimal pour les francophones. On verra ça dans quelques jours quand le me serai amélioré mais à ce qu'il parait une fois maitrisé tu peux taper bien plus vite qu'en azerty et ça fatigue moins les mains.
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16633 le: 06 juin 2015, 19:23:50 »
Apparemment c'est le clavier optimal pour les francophones. On verra ça dans quelques jours quand le me serai amélioré mais à ce qu'il parait une fois maitrisé tu peux taper bien plus vite qu'en azerty et ça fatigue moins les mains.

Tu as essayé les qwerty? Quand j'ai été faire mon séjour de deux semaines en Europe,  l'azerty a été pénible pour moi.

Coup coeur: J'ai enfin  acheté les volume 3 et 4 Omnibus de  Samurai Executioner. Pas trop pire, à place de 10 volumes, j'en ai 4.  Il va falloir que je refasse tout la lecture  et peut-être une critique si je suis inspiré, mais c'est un manga très long quand même.

« Modifié: 06 juin 2015, 19:32:39 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16634 le: 06 juin 2015, 20:11:52 »
Il va falloir que je refasse tout la lecture  et peut-être une critique si je suis inspiré, mais c'est un manga très long quand même.
Je voulais me lancer dedans tu me diras ce que ça donne.
L'histoire me botte bien, j'ai vu quelques planches assez dures, crues et violentes (ma cup of tea) mais je n'ai pas encore franchi le pas de l'acheter et de le lire.

--
"Gooooooooooon"