Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921766 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16635 le: 06 juin 2015, 20:43:55 »
Y'a un topic "Quel anime voudriez-vous adapter en jeu de rôle" quelque part, hacké par les joueurs de Fate/fusina. Je suis pas sûr qu'il y'ait un vrai topic dédié au jdr en général, par contre. Je ne sais plus trop où Virevolte nous parlait de ses expériences de jdr.

En fait ce topic regroupe l'ensemble de la thématique JDR du forum au final.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16636 le: 06 juin 2015, 21:00:05 »
Je voulais me lancer dedans tu me diras ce que ça donne.
L'histoire me botte bien, j'ai vu quelques planches assez dures, crues et violentes (ma cup of tea) mais je n'ai pas encore franchi le pas de l'acheter et de le lire.

Enfin, chaque chapitre à son histoire propre sur les victimes ou bien les criminelles.   Du coup, à la fin du chapitre le criminelle se fait tuer. On a un chapitre sur vie, mais ce n'est pas le truc le plus important du manga. J'aime ce que fait Koike Kazuo en manga( Lone wolf and cub  :D), donc c'est normal que j'achète. Il y a pas d'édition français, mais c'est en anglais.  Le traducteur a gardé les termes japonais, ce qui est une bonne chose aussi.

On a très bien des criminelle homme ou femme. C'est une oeuvre asse mature aussi.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16637 le: 06 juin 2015, 21:26:49 »
Du coup, à la fin du chapitre le criminelle se fait tuer.
Euh... Tu viens pas de me spoiler là???

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16638 le: 06 juin 2015, 21:30:31 »
Euh... Tu viens pas de me spoiler là???

Euh non, j'ai lu la manga il y a très longtemps et le synopsis dit à peu près la même chose:

Citer
From Kazuo Koike and Goseki Kojima, the legendary creators of Lone Wolf and Cub,comes Samurai Executioner. Yamada Asaemon tests swords and performs executions for the shogun. The feared “Decapitator Asaemon” is the last stop for the doomed and often becomes final confessor as well as slayer.

Le titre est assez révélateur. Je peux juste dire que j'ai un meilleur ressentit maintenant vu que j'étais plus jeune quand j'ai lu l'oeuvre. 
« Modifié: 06 juin 2015, 21:34:31 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16639 le: 08 juin 2015, 14:32:56 »
J'espère que t'aimeras bien Baptism, perso ça m'a rappelé un peu l'univers des films d'Hitchcock et j'ai trouvé l'atmosphère et le design assez particulier. :)
Bein écoute j'aime beaucoup. C'est fou et le personnage de la petite Sakura/Izumi m'a quand même bien marqué. :D

Ces 4 tomes furent un très bon moment mais tout comme Averses Turquoises j'en parlerai sur les topics dédiés, ça sera mieux. Histoire de laisser une trace, d'échanger dessus avec vous et peut être de donner envie à d'autres de les lire.

En tout cas, ouais, je vois ce que tu veux dire, l'auteur à un style cinématographique, l'ambiance est prenante et le design y est pour beaucoup. D'ailleurs le cinéaste Kyoshi Kurosawa en parle très bien, notamment pour ce qui est de l'utilisation de l'encre et de l'importance du noir dans les oeuvres de Kazuo Umezu (cf préface de La Maison aux insectes).


Sinon félicitations à Shadow (ça fait envie) et Avendil (profite !!). Et bon courage à Squik (tu t'en sortiras !) et Kygen (j'croise les doigts pour toi). ;)


Coup de coeur : c'était mon anniversaire samedi. Et, ça va, j'ai été gâté et agréablement surpris. En tout cas, c'est clair, autour de moi tout le monde sait que pour me faire plaisir rien ne vaut un petit cadeau en rapport avec ma passion. :p
Donc j'ai reçu les 5 premiers tomes de Number 5, de Matsumoto Taiyou (Amer Béton et Ping Pong) + autant d'autres choses aussi kool les unes que les autres ainsi que pleins de mots gentils. :3

Voilà ça fait plaisir et j'ai la super-pêche maintenant. 8)
★★★★★

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16640 le: 08 juin 2015, 14:37:35 »
Citer
Je MJite Kult, un jeu orienté moderne / occulte / gore seulement l'intégrale du jeu est basée sur des jets de 2D12, ce qui est franchement pénible car vous en conviendrez, il faut avoir un sacré stock de dès que l'on a pas et les calculs sont assez relous et laborieux. Du coup, j'aimerais passer ce jeu en D100 (comme Warhammer V2). Le problème, c'est que les livres de Kult sont introuvables et les PDF se contredisent (un coup en 2D12, un coup en 2D6, un coup en 1D20)...

De mon côté on utilise des dés 20, mais il devrait toujours y avoir moyen de modifier les dés utilisés avec de la motivation et une bonne compréhension de ton système (de combat ou autre).

Citer
Sur ce, face à ce glorieux hors sujet, je me demande s'il ne serait pas à la limite intéressant de créer un sujet dédié au JDR papier sur le forum. Je vais voir si je peux faire ça.

C'est une très bonne idée, et puis c'est bien de recycler des topics mais c'est aussi bien quand on s'y retrouve. "Quel anime voudriez-vous adapter en jeu de rôle" c'est très restrictif quand même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16641 le: 08 juin 2015, 14:39:09 »
CdG: Chaud, beaucoup trop chaud...

CdC: Mais du coup, on peut aller à la plage se rafraichir. 8)

CdC: Première partie découverte de Caverna. La filiation avec Agricola est évidente mais il y a plusieurs changements d'importance qui valent le coup d’œil.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16642 le: 08 juin 2015, 16:50:35 »
Citer
CdC: Mais du coup, on peut aller à la plage se rafraichir. 8)
Ouais enfin, après le bad buzz du mec qui a filmé les fonds marins dans la baie de Cannes, bizarrement ça me fait moyennement envie. Après je dis pas, il parait qu'un gros travail a été fait depuis. Profite bien, sacré veinard. Quant à moi, je verrai si les plages de Nice sont plus accueillantes. ~~

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16643 le: 08 juin 2015, 17:05:13 »
Ah ça je ne me fais aucune illusion sur la propreté de la mer méditerranée, les gens sont de vrais porcs. =_= Sur la plage ça va (encore que) mais alors ceux sur les bateaux sont sans gêne.

Equinox

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16644 le: 08 juin 2015, 18:14:23 »
CDC : j'ai réussie à installer un bloc captcha sur du cms en une aprem-midi de souffrance, il va y avoir une sorte d'auto-congratulation de la mort qui tue à coup de pack de bière ce soir  =D !

Sacrilège

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16645 le: 09 juin 2015, 18:54:01 »
CdC: Première partie découverte de Caverna. La filiation avec Agricola est évidente mais il y a plusieurs changements d'importance qui valent le coup d’œil.
Aha j'ai pensé à toi, dans un épisode de la saison trois d'Orphan Black, on voit une bonne scène où un personnage apprend à un autre à jouer à Agricola. La façon d'expliquer était sympa, ça m'a encore plus donné envie d'y jouer !

Coup de gueule : Un petit 35€ d'amende, juste parce que j'étais garée sur un trottoir quand je suis allée à Epitanime ~ J'aime Paris ~

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16646 le: 11 juin 2015, 12:40:25 »
CdC : Après plus d'un mois d'absence (diantre !) I'mmmmmm BACK ! Salut les gens, la forme ? =D
Cd Excuse : Je crois avoir loupé pas mal d'anniversaire, je m'excuse auprès des concernés :(. Je vais me rattraper !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16647 le: 11 juin 2015, 16:01:37 »
I'mmmmmm BACK ! Salut les gens, la forme ? =D
Wilkommen back!
Citer
Je crois avoir loupé pas mal d'anniversaire
Moi de même. J'espère qu'ils comprendront.
Sinon tanpis. Ak est un sacré gouffre à égo.

--
"Gooooooooooon"

Alice Devil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16648 le: 12 juin 2015, 04:13:06 »
CdG: tout le monde sait ici que je suis une grande fan de la franchise de jeu vidéo American McGee Alice. Depuis quelque temps donc, j'attendais avec impatience la sortie de la futur série de courts métrages intitulée "Alice in Otherlanls" censée conclure l'histoire des jeux précédents. Et après des mois d'attente, la date de sortie a enfin été annoncé en aout. Alors pourquoi faire un CdG? Parce que l'on a aussi eu droit aux premiers visuels....et on est passé de ça...

Cliquez pour afficher/cacher


...à cette horreur digne de RWBY.

Cliquez pour afficher/cacher


Et non, ce n'est pas une plaisanterie: l'image vient de la page kickstarter officielle. Enfin bref, je souffre horriblement.
« Modifié: 12 juin 2015, 04:15:38 par Alice Devil »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16649 le: 12 juin 2015, 09:13:35 »
CDC:  Les MILF, c'est pas loin d'être mortel...  :}
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."