Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921995 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1680 le: 12 juin 2007, 19:54:20 »
Ca existe en effet dans tous les sports mais tu peux quand même avouer que le dopage est plus implanté dans le cyclisme que dans les autres sports . Ces dernières années à peu près tous les favoris du tour (Landis, Ullrich, Basso, Oscar Pereiro, le lituanien dont  j'ai oublié le nom, Armstrong fortement suspecté etc etc) ont été pris ce qui montre quand même qu'il y a un vrai problème .

A ma connaissance seul l'athlétisme connait l'équivalent de ce fléau car on ne compte plus les athlètes accusés de dopage ...

ui le cyclisme est noir et pourri jusqu'a a moelle. Mais c'est juste etonnant que l'affaire Puerto ou sont tombé Basso et Ullrich entre autre, soit classée sans suite 2 jours apres que la presse est évoquée la présence de poche de sang d'un , je cite "grang champion de tennis espagnol". or coincidence, le dénommé Nadal etait patient de Puerto. Pareil pour les footeux de valence, du Barca et du Real. Pour continuer dans la liaison docteur- patient. rappelons que Amstrong avait pour docteur le sus nommé Ferrari qui était lui meme le toubib de Zidane , Deschamps, et en bref toute la Juve. Bizzarement y a que les cyclistes qui se dopent avec ces medecins mais pas les autres patients....

Et puis au dela du cyclisme combien de sport peuvent avoir des resultats dit douteux: Natation par exemple. Laure a beau etre francaise j'ai des doutes, le tennis avec Nadal, le rugby qui autorise la creatine...etc

Fayko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1681 le: 12 juin 2007, 21:25:35 »
ui le cyclisme est noir et pourri jusqu'a a moelle. Mais c'est juste etonnant que l'affaire Puerto ou sont tombé Basso et Ullrich entre autre, soit classée sans suite 2 jours apres que la presse est évoquée la présence de poche de sang d'un , je cite "grang champion de tennis espagnol". or coincidence, le dénommé Nadal etait patient de Puerto. Pareil pour les footeux de valence, du Barca et du Real. Pour continuer dans la liaison docteur- patient. rappelons que Amstrong avait pour docteur le sus nommé Ferrari qui était lui meme le toubib de Zidane , Deschamps, et en bref toute la Juve. Bizzarement y a que les cyclistes qui se dopent avec ces medecins mais pas les autres patients....

Et puis au dela du cyclisme combien de sport peuvent avoir des resultats dit douteux: Natation par exemple. Laure a beau etre francaise j'ai des doutes, le tennis avec Nadal, le rugby qui autorise la creatine...etc

a cette allure on va finir par légaliser le dopage !!  ^_^

Faites l'amour pas la guerre

Björn

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1682 le: 12 juin 2007, 21:57:35 »
coup de gueule: faire trois déclarations d'IR dans la soirée.

mido ban

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1683 le: 12 juin 2007, 22:07:47 »
ui le cyclisme est noir et pourri jusqu'a a moelle. Mais c'est juste etonnant que l'affaire Puerto ou sont tombé Basso et Ullrich entre autre, soit classée sans suite 2 jours apres que la presse est évoquée la présence de poche de sang d'un , je cite "grang champion de tennis espagnol". or coincidence, le dénommé Nadal etait patient de Puerto. Pareil pour les footeux de valence, du Barca et du Real. Pour continuer dans la liaison docteur- patient. rappelons que Amstrong avait pour docteur le sus nommé Ferrari qui était lui meme le toubib de Zidane , Deschamps, et en bref toute la Juve. Bizzarement y a que les cyclistes qui se dopent avec ces medecins mais pas les autres patients....

Et puis au dela du cyclisme combien de sport peuvent avoir des resultats dit douteux: Natation par exemple. Laure a beau etre francaise j'ai des doutes, le tennis avec Nadal, le rugby qui autorise la creatine...etc

Je n'ai jamais nié que le dopage ne touchait pas certains sportifs dans d'autres sports . Mais, je te précise que la créatine (à moins que la fédération italienne a légiféré dessus depuis) est autorisée en Italie, donc de nombreux footballeurs en prennent . Cependant, contrairement au cyclisme le football bien qu'un sport physique comporte d'autres attributs comme la technique, la tactique et d'autres . Par conséquent, l'impact physique est beaucoup moins important car les grands joueurs gratifiés sont en général des techniciens : le talent de Zidane au niveau de son génie technique n'est plus à prouver je pense . De plus, si les équipes espagnoles étaient vraiment dopées comme tu sembles l'indiquer je me pose la question de comprendre pourquoi elles ne gagnent pas chaque année la Ligue des Champions en écrasant leurs concurrents ?
Pourtant, Barcelone possède une dès meilleurs équipes du monde, or, cette année Liverpool qui est loin de posséder une équipe de rêve a battu Barcelone et est parvenu jusqu'en final .
Cela voudrait dire que toutes les équipes européennes sont dopées ?

Pour, Nadal à vrai dire je pense que l'on peut avoir des doutes vu l'impressionnante condition physique qu'il possède, mais les joueurs plus techniques comme Federer ont encore leur place .

Ce que j'essaye de dire c'est que le dopage fausse complètement le cyclisme étant donné que ce sport est essentiellement basé sur le physique et que ces grands sportifs sont pratiquement tous contrôlés positifs ...
A chaque tour de France on a droit à des contrôles positifs, ce n'est pas forcément une manipulation des médias car est ce que à chaque coupe du monde, à chaque Roland-Garros, à chaque championnat du monde de natation les plus grands champions sont contrôlés positifs ?
Après, peut- être que les contrôles au niveau du dopage sont plus poussés au niveau du cyclisme (c'est une supposition car je n'en sais rien) mais je ne pense pas que le nombre important de contrôles positifs soit dû au hasard .
C'est à peu près la même situation en athlétisme où régulièrement des sportifs sont pris par la patrouille ...

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1684 le: 12 juin 2007, 22:21:53 »
La suite dans le sujet "debat" ^^

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1685 le: 12 juin 2007, 23:07:25 »
Coup de Coeur: Enfin la fin des cours, youpi!!!!

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1686 le: 12 juin 2007, 23:50:17 »
Coup de gueule: passage chez le dentiste pour une dent cassée et j'ai bien souffert car il y avait une carie près du nerf :'(

Coup de gueule: ca fait trop longtemps que j'ai pas regardé un animé en entier :(

Coup de coeur: je me sens libre comme l'air

Coup de coeur: Football Manager 2007, c'est une tuerie  -_- -_- -_-

Coup de coeur: un week end à jouer à la Wii mais le pire, c'est les courbatures après  ^_^

Puntos

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1687 le: 13 juin 2007, 12:51:01 »
Coup de gueule : Je voulais commencer Ergo Proxy mais j'ai vu qu'il était licencié...

Coup de coeur : Une journée à glander comme je les aime qui se prépare.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1688 le: 13 juin 2007, 13:21:22 »
Coup de coeur: Football Manager 2007, c'est une tuerie  -_- -_- -_-
Un conseil : sauvegarde 2 fois. -_-

Scalix

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1689 le: 13 juin 2007, 16:25:37 »
Coup de coeur : enfin de retour ; y'a pas à dire, que ce soit des enterrements ou des crémations, j'aime vraiment pas =_= Heureusement que ça permet de voir de la famille.

Coup de gueule : 5h de route dans les pattes, et un bonne grosse tête dans le cul =_=

Coup de coeur : La semaine prochaine risque d'être très très très très très très cool.

Coup de gueule : Malheureusement, elle ne durera pas éternellement :(

Coup de gueule : vendredi, les rattrapages commencent, faut que je relise mes cours =_=

Puntos

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1690 le: 13 juin 2007, 18:48:25 »
Coup de gueule : Je commence à flipper pour passer mon permi. J'oublie tout le temps d'aller au code et je suis vraiment pas motivé pour apprendre le bouquin. Et j'ai roulé avec mon frère pour la première fois hier, au secours, j'ai failli nous tuer... Ca m'a l'air bien dur de conduire... :(

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1691 le: 13 juin 2007, 21:00:03 »
Mes condoléances Scalix.

Coup de coeur : deux week-ends de quatre jours fin juin début juillet. Finalement, j'arriverai à avoir quelques jours de congé pendant ces vacances.  ^_^

Coup de lol : une entreprise que j'avais contactée en décembre dernier m'envoie aujourd'hui un mail avec de grandes phrases du genre "Votre profil et votre parcours ont retenu toute notre attention. Aussi, nous nous permettons de revenir vers vous afin d’envisager une future collaboration." Sachant qu'en février, ils m'avaient donné une réponse du genre "malgré la qualité de votre profil, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre candidature. Merci de l'intérêt que vous portez à notre société". Pour enfoncer le clou, ça fait deux mois et demi que j'ai commencé mon stage (dans une autre entreprise)  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Descartes

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1692 le: 13 juin 2007, 21:08:03 »
coup de gueule: demain debout à 4h du matin pour aller bosser à la chaîne...wouhou! Heureusement c'est fini vendredi.

coup de coeur: je me fais pas mal d'argent, je pourrais presque ouvrir un compte en Suisse et m'acheter des Optic2000.  ^_^

coup de coeur: ça va financer toutes les cuites à venir pendant les vacances (et elles seront nombreuses hé hé).
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

deedee

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1693 le: 14 juin 2007, 13:14:25 »
Coup de coeur : Je viens de retrouver le prospectus pour le concours de nouvelles du Var, et vu qu'on peut gagner des sousous, j'vais peut-être essayer d'y participer.
Coup de coeur : Yaaahhhh, la prof de Latin va passer trois séances à nous mettre le film Spartacus ! Enfin quelque chose intéressant ! ^_^
Coup de gueule : J'ai pô du tout envie d'aller au spectacle du collège par contre. Même si la chanson sur laquelle je suis soliste, je la chante bien, bah j'ai quand même pas envie d'y aller.
Coup de coeur : Fin des cours le 20, alleeez, courage.
Coup de gueule : J'ai vu le film de Death Note hier, et... et... bah Light est un gros méchant ! Je l'aime plus ! T_T
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

chimikcerise

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1694 le: 14 juin 2007, 14:22:54 »
Coup de coeur : Yaaahhhh, la prof de Latin va passer trois séances à nous mettre le film Spartacus ! Enfin quelque chose intéressant ! ^_^
Apparement tous ceux qui font du latin sont passé par là :p. Un de mes meilleurs souvenir de lycée c'est le jour où on a vu Spartacus en cours de latin.  Le surnom de grossusnibarus m'est resté un moment  :angry:

Coup de coeur: il y a de fortes chance que je puisse participier à des fouilles dans une grotte au pays basque. Yattaaaaa.

Coup de gueule: un mal de dent depuis lundi qui commence à me &*#@$§¤£.

Coup de gueule: maaaaaaarre de cette chaleur!