Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921412 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17160 le: 08 janvier 2016, 13:39:37 »
Welcome back. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17161 le: 08 janvier 2016, 15:22:04 »
Welcome Rydiss ! Et felicitations pour la fin de tes études, en espérant pour toi que tu n'ais pas besoin de prolonger le bail plus que prévu. ;)

On entre dans le week c'est coup de coeur ^^ Pour fêter ça et ton retour je te dédie ce tango (si je me souviens bien ça te fait délirer les boysband, la pop et toussa-toussa. Et puis t'aimes bien la danse. ;] ). Moi c'est un de mes plaisirs coupables (bouh la honte). M'enfin ça reste quelque chose de rare, disons faut que j'ai un grain sur le moment ou que plusieurs facteurs soient réunis. :D

« Modifié: 08 janvier 2016, 15:29:12 par Dregastar »
★★★★★

FriedrichX

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17162 le: 08 janvier 2016, 18:55:49 »
Coup de coeur : Au départ assez sceptique, je dois dire que l'efficacité et le dynamisme de Kill La Kill me fascinent, en me remémorant sympathiquement ces instants savoureux de Gurren Lagann.

Coup de gueule : 100 € le coffret nadia, ça pique mais bon en tant que fan de Gainax, ça n'a pas de prix.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17163 le: 08 janvier 2016, 20:36:46 »
Coup de coeur : Au départ assez sceptique, je dois dire que l'efficacité et le dynamisme de Kill La Kill me fascinent, en me remémorant sympathiquement ces instants savoureux de Gurren Lagann.

Coup de gueule : 100 € le coffret nadia, ça pique mais bon en tant que fan de Gainax, ça n'a pas de prix.
Est-ce que c'est celui-ci ? Parce que c'est vrai que 100€ ça pique un peu. Après ce qui est fait est fait et puis ce qui compte c'est que soit le plaisir qui l'emporte.
★★★★★

FriedrichX

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17164 le: 08 janvier 2016, 21:08:17 »
Est-ce que c'est celui-ci ? Parce que c'est vrai que 100€ ça pique un peu. Après ce qui est fait est fait et puis ce qui compte c'est que soit le plaisir qui l'emporte.

Oui c'est celui ci, que j'ai acheté dans la boutique de manga et anime du quartier. A ce que je vois j'aurais gagné 50% en achetant sur le web mais bon je préfère marcher avec mon interlocuteur bien sympa, l'ambiance boutique c'est un vrai plus, et puis ça se fait rare les indépendants en anime (du moins en province). D'après ce qu'il m'a dit dybex a changé ses tarifs après quelques mois du coup il leurs restent des coffrets au tarif élevé sur les bras. Mais regrette pas, la qualité est là.
« Modifié: 08 janvier 2016, 21:39:12 par FriedrichX »

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17165 le: 08 janvier 2016, 22:41:23 »
Oh bein tu as raison moi aussi je préfère faire gagner les petites boutiques indépendantes où les mecs sont souvent des passionnés et de bon conseil.
En tout cas trés bon choix !
★★★★★

FriedrichX

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17166 le: 09 janvier 2016, 19:40:40 »
Coup de coeur : Lady Boy Yakuza, ce genre de manga me plait pour plusieurs raisons : 1 - C'est immature et assumé.
2 - C'est immoral et en ces temps de bien pensance imposée ça fait du bien. 3 - Les gens qui essaie de moraliser ou de le prendre au premier degré me font bien marrer  =D

Coup de Gueule : J'ai vu qu'il repassait kill bill au cinéma alors que Iron Girl ultimate, SPL 2 et autres ip man 3 feront encore du DTV dans le coin. Dommage.

LesMaximonstres

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17167 le: 10 janvier 2016, 12:51:22 »
De retour ici, après un nouvel an merdique, pour raisons persos.
Mais si je vous dis ça, c'est pas en mode "plaignez-moi SVP", c'est juste pour expliquer mon absence...

Mais voilà, je reviens ! 

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17168 le: 10 janvier 2016, 16:29:15 »
Bon retour parmi nous Max :).

CDC : J'ai découvert sur ma box (SFR) une rubrique manga (video à la demande) : des films et des séries à prix très abordables (2€90 le film et 6€90 la saison) *__*. Côté film, mis à part les Garden of Sinners c'est pas super intéressant, par contre côté séries c'est beaucoup plus séduisant (GTO, Nicky Larson, KNB,...), j'en ai repéré une ou deux, reste à négocier et convaincre mon amoureux.
Ça se démocratise de plus en plus, c'est cool !

Alice Devil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17169 le: 11 janvier 2016, 05:49:01 »
CdC: Fate/Zero....juste Fate/Zero....


Cliquez pour afficher/cacher


Je jure que si jamais Fate/Stay Night UBW n'est pas du même niveau, il y aura du meurtre dans l'air pour réparer un tel gaspillage de potentiel!! Je sais, Fate/Stay Night a été écrit avant, mais n'empêche: cette fin était juste trop magnifique (et tragique accessoirement) pour aboutir à du vide. Damn you Urobuchi pour m'avoir fait aimer l'univers de cette franchise!!!
« Modifié: 11 janvier 2016, 06:09:22 par Alice Devil »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17170 le: 11 janvier 2016, 10:27:17 »
Coup de blues : Tu te réveilles, tu apprends la mort de David Bowie. Tu préfères retourner te coucher.

Zankaze

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17171 le: 11 janvier 2016, 13:24:29 »
CdC: Fate/Zero....juste Fate/Zero....
Je jure que si jamais Fate/Stay Night UBW n'est pas du même niveau, il y aura du meurtre dans l'air pour réparer un tel gaspillage de potentiel!! Je sais, Fate/Stay Night a été écrit avant, mais n'empêche: cette fin était juste trop magnifique (et tragique accessoirement) pour aboutir à du vide. Damn you Urobuchi pour m'avoir fait aimer l'univers de cette franchise!!!

Fais gaffe, Fate Zero est l'un des seuls titres de la licence où Urobuchi a collaboré. Il est pote avec Nasu mais ne bosse pas en permanence avec lui.

De plus, la suite directe de Fate Zero, c'est plus la route Heaven's Feel de Fate Stay Night, qui n'a jamais été encore adaptée, même si elle est en passe de l'être. UBW s'intéresse plus aux personnages de Shirou, Rin et Archer, même si il y a continuation de certains éléments de Fate Zero, par ex la question de l'idéal de Kiritsugu.

Ça fait plaisir que tu aie apprécié sinon. 8)

https://www.youtube.com/watch?v=j0KnBHHOJ0k
« Modifié: 11 janvier 2016, 13:29:15 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17172 le: 11 janvier 2016, 16:14:50 »
Bon retour Maxi ! :)

Mdr ce gif. :') Je me souviens même plus de cette scène. Perso mon adaptation préférée de Fate reste et restera surement les Zero, surement pour les dialogues qui sont d'une rare qualité et kiritsugu qui représente à lui seul l’incarnation du mot "badass".

CDG: lire les Angel Heart et ensuite attaquer les Nicky Larson, c'est sans doute la plus belle connerie à faire pour s'auto spoiler. #_#
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17173 le: 11 janvier 2016, 18:53:04 »
Citer
Fais gaffe, Fate Zero est l'un des seuls titres de la licence où Urobuchi a collaboré. Il est pote avec Nasu mais ne bosse pas en permanence avec lui.
Ouaip, Fate/Zero et UBW sont très différent au niveau ambiance générale. On sent bien que c'est Urobuchi pour Fate/zero, ça c'est sûr. Mais bon, après, je peux t'assurer qu'UBW c'est loin d'être dégueu. Puis bon, niveau animation c'est un niveau quand même assez élevé, ça vaut le coup de voir la série juste pour certains combat "Ufotable Quality".

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17174 le: 11 janvier 2016, 23:25:36 »
Citer
CdC: Fate/Zero....juste Fate/Zero....

Haha Alice, ton enthousiasme fait plaisir, et l'heure de ton post ne saurait que renforcer ton message. J'ai un souvenir très fort de Fate/Zero (ce final, cette ambiance, cette construction!!). Et c'est vrai que du coup Fate/Stay Night est si frustrant. Dès le visionnage de FSN j'avais été assez énervée car on sent du potentiel sur bcp de choses. Et ce potentiel est complétement plombé et ce sentiment est d'autant plus renforcé après avoir visionné Fate/Zero...

Pour UBW... à mon sens, on est très loin de la profondeur et de la force de F/Z. Il ne faut pas que tu espères quelque chose du même acabit. En revanche, la maîtrise technique et une meilleure construction narrative en font une série qui se laisse regarder. C'est entre les deux quoi, moins frustrant que FSN, bien moins ambitieux que F/Z à mon sens et porté par une qualité technique impressionnante.