Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921492 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17190 le: 27 janvier 2016, 16:13:28 »
CDC: Le dernier article que j'ai rédigé pour Culturez-vous, consacré aux Gardiens du Louvre de Taniguchi (pour le lire: c'est ici), a été RT par le Musée du Louvre #cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucouuup !

Félicitations nuits ! C'est cool  8)

CdC : A Paris ce week-end pour voir plein de membres de la famille (dont une bonne partie que j'ai jamais rencontré d'ailleurs :P)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

FriedrichX

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17191 le: 28 janvier 2016, 20:12:28 »
CDC: Le dernier article que j'ai rédigé pour Culturez-vous, consacré aux Gardiens du Louvre de Taniguchi (pour le lire: c'est ici), a été RT par le Musée du Louvre #cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucouuup !

Bravo en effet, c'est un beau texte sur une oeuvre remarquable, texte dont je t'envie le style agréable, que jamais je ne pourrais égaler (pas faute d'essayer mais quand on est nul et inculte ...) :) Ca m'a rappeler le film de Ribes "Musée Haut, Musée Bas", remarquable long métrage sur les lieux artistiques parisiens.

Coup de coeur : Mobile Suit Gundam - Iron-Blooded Orphans, après avoir essayé de me remettre aux anime et aux Mecha avec Muv-Luv, je désespérais de trouver un divertissement de Mecha de qualité. C'est fait avec bonheur.

Coup de Gueule : Je viens de dépenser à peu près trois cent euros de Blu-ray d'animation et impossible de les lire librement sur ordinateur via vlc ou autres, à cause de l'aacs (le système de protection inventé par la blu-ray association) et compagnie ... Du coup j'ai été obligé d'obtenir les séries (non dispo en vod et en double du coup) via des voies moins "officielles" (Merci la fibre optique). Et après on se plaint du piratage, ça me semble être davantage du flicage onéreux qu'autres choses. M'apprendra :)
« Modifié: 28 janvier 2016, 20:14:16 par FriedrichX »

nevia

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17192 le: 28 janvier 2016, 21:58:46 »
#cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucouuup !

Ah non c'est pas un détail c'est même impressionnant, t'as de quoi être fière.  8)
Très joli ton article d'ailleurs.^^

Alice Devil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17193 le: 29 janvier 2016, 00:40:44 »
CDC: Le dernier article que j'ai rédigé pour Culturez-vous, consacré aux Gardiens du Louvre de Taniguchi (pour le lire: c'est ici), a été RT par le Musée du Louvre #cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucouuup !


Franchement félicitation Nuits, déjà pour être rédactrice  sur un blog qui a l'air d'avoir une bonne visibilité, et de deux pour être avoir été remarqué par le Louvre! C'est loin d'être un détail, donc franchement, chapeau, je suis impressionnée et très contente pour toi.


CdC: puisque l'on parle du Louvre et donc de Paris, ça y est, j'ai mes billets pour la Paris Manga qui aura lieu le week end de la semaine prochaine! Et cette fois ci, je me sens bien chaude pour à la limite rencontrer des gens du forum si vous êtes également présent. Je serais au salon durant les deux jours donc si jamais l'envie vous dit, n'hésitez pas à envoyer un petit MP pour arranger ça, je pense que cela pourrait être sympa  ^_^

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17194 le: 30 janvier 2016, 12:01:50 »
Félicitations Nuits, je suis vraiment content pour toi.

Par contre, même si je reconnais les arguments et les éléments que tu avances au sujet de cet ouvrage, moi il m'a manqué quelque chose pour vraiment aimé ou être immergé dedans. Les planches sont très belles, il y a une atmosphère, les intentions sont là et il y a de la qualité dans le developpement mais pour autant ce n'est pas un manga qui restera gravé dans ma memoire. Du coup c'est l'un des moins bons parmi tous ceux que j'ai pu lire de cet auteur. M'enfin bref.

En tout cas ta critique est top et des plus agréables à la lecture. D'ailleurs j'espère qu'on aura l'occasion te relire prochainement mais pour le compte d'AK cette fois. Ce serait kool.;)

Edit -

Coup de gueule: (tout petit parce que je sais être patient). Du retard dans les livraisons. Et du temps devant moi avant d'avoir en mains les coffrets de Spice & Wolf et Lupin 2012. ~

Coup de cœur : par contre j'ai eu le Collector Blu-ray de Lady Oscar (Versailles no Bara) + les premiers tomes du mangas Spice & Wolf (pour me venger, niarf!)

Coup de coeur 2: cette semaine envoyait du lourd au niveau des sorties manga (Blood and Steel, Li Princesse Vagabonde, Hokuto Deluxe, Master Keaton Remember, Toriko, The Ancient Magus Bride, Prison School, Barakamon, etc). Pas mal de séries que je suis en fait.  Ca fait plaisir mais, comme dirait le camarade Shiroi, ça pique un peu. Haha !
« Modifié: 30 janvier 2016, 12:03:58 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17195 le: 30 janvier 2016, 16:56:26 »
Citer
Coup de coeur 2: cette semaine envoyait du lourd au niveau des sorties manga (Blood and Steel, Li Princesse Vagabonde, Hokuto Deluxe, Master Keaton Remember, Toriko, The Ancient Magus Bride, Prison School, Barakamon, etc). Pas mal de séries que je suis en fait.  Ca fait plaisir mais, comme dirait le camarade Shiroi, ça pique un peu. Haha !

Rhooo ! Mais ça n'arrête pas les bonnes surprises ce samedi ... Plus j'avance dans la lecture des topics plus je découvre de nouvelles sorties ... Plus de temps à perdre ... direction le libraire \o/

Merci Dragon-star :wub:.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17196 le: 31 janvier 2016, 14:55:36 »
Merci Dragon-star :wub:.
(Haha c'te surnom, :ninja: , attention je vais m'y croire là. :p). En tout cas de rien Hime-sama, ravi si j'ai pu vous être utile. En espérant pour vous que la cueillette fut bonne et fructueuse.
★★★★★

Choub

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17197 le: 31 janvier 2016, 15:47:29 »
En espérant pour vous que la cueillette fut bonne et fructueuse.
Oh oui, elle fut bonne ! J'ai eu les trois et j'ai même ajouté à la liste le T2 de Levius ... C'est cool 8).

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17198 le: 31 janvier 2016, 17:32:53 »
Merci à toutes et tous pour vos encouragements et vos retours, ça me touche vraiment ! <3

En revanche, je te trouve très dur avec toi même FriedrichX :/
Je comprends tout à fait ton sentiment Dreg', d'ailleurs, moi j'ai vraiment apprécié l'ouvrage à la deuxième lecture. Et j'espère avoir le temps bientôt pour écrire quelque chose par ici ;) (ô temps suspend ton vol stp).

Bon, histoire de rester dans le thème du topic
CDC: atelier makis prévu ce soir, on va se mettre bien  8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17199 le: 31 janvier 2016, 19:50:59 »
Dans la catégorie - enfoirés, voilà le festival d'Angoulême : Je serais même pas insultant.

Evilbaffe

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17200 le: 31 janvier 2016, 20:22:24 »
En voilà un qui mériterait bien sa place dans une BD.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17201 le: 01 février 2016, 14:35:09 »
Oh oui, elle fut bonne ! J'ai eu les trois et j'ai même ajouté à la liste le T2 de Levius ... C'est cool 8).
Me too pour Levius T2 + Bestiarius T3 (dédicace à Shiroi).
Bien ouèj. ;)

Dans la catégorie - enfoirés, voilà le festival d'Angoulême : Je serais même pas insultant.
C'est une blague d'une nullité innommable.
J'imagine même pas comment les faux lauréats doivent l'avoir amer. Par exemple, moi je ne suis qu'un simple lecteur, donc à la limite j'en ai rien à cirer, bein pourtant leur fausse annonce pour Inspecteur Kurokochi - un manga que j'apprécie - a tout de même réussit a me toucher... J'y ai cru et mon coeur à fait le yoyo (il est monté vers le haut empli de joie avant de redescendre aussi sec vers le bas, empli de dépit) ~  =D

@Nuits: Bein en tout cas, tu vois, mine de rien, tu m'as donné envie de le relire une deuxième fois ^^ ;)

Cdc découverte: l'anime Wakfu.
★★★★★

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17202 le: 01 février 2016, 16:34:21 »
Coup de peur : aujourd'hui y'a eu un incendie dans un endroit pas loin du bâtiment ou je me trouvais y'a 15 minutes  à Cergy saint-christophe, j'ai eu peur quand j'ai vu la fumée bien noire.
« Modifié: 01 février 2016, 20:10:29 par kisagi »

Evilbaffe

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17203 le: 01 février 2016, 22:55:21 »
Explosion d'un poste à souder d'après les infos.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17204 le: 05 février 2016, 19:57:17 »
CdC : Ça y est , c'est officiellement terminé. J'ai validé le dernier semestre de mon M2 où des examens écrits étaient présents, je suis maintenant définitivement débarrassé des examens. Ne reste plus qu'à valider le stage (avec mémoire et soutenance of course, sinon c'est pas drôle). La vie étudiante touche bientôt à sa fin...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.