Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921510 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17325 le: 26 avril 2016, 00:42:10 »
CD...: Mon animathèque et ma mangathèque sont mises à jour.

Longue vie au PC mec, les consoles c'est le mal.

@Bryynlol: Bien d'accord!

CDC: Bien content que le site soit de nouveau opérationnel.
CDG: J'ai un peu de mal à dormir alors que mes premiers exams approchent.

N.B: J'aime bien ton avatar et ta signature Avendil. Il me faudrait apprendre à me faire des bannières sympas.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17326 le: 26 avril 2016, 01:33:48 »
Coup de Coeur : J'ai enfin une PS4.

Bienvenue au club, n'écoute pas les PCiste, nous on a juste besoin d'un 1080p upscale et de 30fps pour être heureux  8).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17327 le: 26 avril 2016, 06:41:10 »
Pourquoi se contenter de peu quand la technologie est à portée de main. :cop: Plus sérieusement j'adorais les consoles pour le côté convivial, mais sur les dernières plateformes j'ai l'impression q'il n'y a rien d’intéressant en multijoueur local (écran splitté).

Bon ok Halo 5 est plutôt cool, m'enfin bon.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17328 le: 27 avril 2016, 11:08:59 »
@Avendil, Ah ouais ? Moi j'arrive pas à finir un seul RPG sans faire toutes les side-quest comme un gros compulsif. :P Mais ouais The Witcher 3 est vachement sympa pour ça.

Je salue ta persévérance, elles ont tendance à vite me fatiguer ^^

Citer
Longue vie au PC mec, les consoles c'est le mal.

 8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17329 le: 30 avril 2016, 23:02:04 »
CDC: Captain America : Civil War, tout simplement ce que Batman V Superman aurait pu ou aurait du être. 'Va vraiment falloir que je donne mes impressions sur ces deux films...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17330 le: 01 mai 2016, 21:10:45 »
CdG: on a franchi encore un cap dans les violences policières ce 1er Mai. C'est juste dingue.
Gazage à la lacrymo tellement intensif de toute une place que ça atteint les passants dans le métro (gens évanouis dans les couloirs), grenades de désencerclement balancés dans une foule compacte et bloquée, provocation constante, des gens déjà sortis de la manif' qui se vont tirer des flashballs dessus, même la team médic (il est déjà ahurissant d'avoir besoin d'une team médic en manifestation) se fait gazer *alors qu'elle est en train de transporter un blessé*.

Cherchez pas, l'état policier, on est déjà dedans. Et bien évidemment, l'omerta médiatique totale. C'est super chaud.

J'espère sincèrement que ça n'aura pas l'effet de briser le mouvement qu'il cherche, au moins ça faisait plaisir d'entendre la foule scander "nous sommes tous des casseurs".

Evilbaffe

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17331 le: 01 mai 2016, 21:15:59 »
Omerta médiatique ? Mais pas de mon côté...

Ecriture de lien
« Modifié: 01 mai 2016, 22:33:57 par allbrice »

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17332 le: 01 mai 2016, 21:28:06 »
Je dis pas qu'ils en parlent pas. Je dis que c'est toujours le même narratif que quiconque qui est déjà allé en manif' sait être purement bidon: une minorité de casseurs qui foutent le bordel et "obligent" les flics à gazer et taper, aucun chiffre sur les manifestants blessés (sauf lorsque c'est réellement grave, apparemment y'a encore quelqu'un qui a perdu un oeil aujourd'hui), emphase sur les "blessés" chez les flics. On te parle de "débordements", de trucs "en marge" de la manif', alors que non, c'est LA MANIF ENTIERE et même ceux autours (journalistes) qui s'en prennent plein la gueule.

En bref la violence policière inouïe qui se déploie est extrêmement minimisée et n'est même pas remise en question.

Faustt

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17333 le: 02 mai 2016, 00:36:29 »
En bref la violence policière inouïe qui se déploie est extrêmement minimisée et n'est même pas remise en question.
Très drôle alors que les CRS ont justement reçu l'ordre de ne pas riposter. Dommage qu'ils le fassent pas d'ailleurs, casser quelques bouches de ces bobos, ça soulagera tout le monde...

Enfin bref, parler de "violences policières" quand on voit ça, c'est un peu se foutre du monde...

Down

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17334 le: 02 mai 2016, 00:42:00 »
Très drôle alors que les CRS ont justement reçu l'ordre de ne pas riposter. Dommage qu'ils le fassent pas d'ailleurs, casser quelques bouches de ces bobos, ça soulagera tout le monde...

Enfin bref, parler de "violences policières" quand on voit ça, c'est un peu se foutre du monde...

Si tu sortais en manif' au lieu de te contenter de lire la fachosphère tu réaliserais à quel point ta première phrase est ridicule (les CRS n'ont pas besoin de riposter, c'est eux qui commencent à taper, et bien plus fort que n'importe quel manifestant) et que la vidéo que tu as posté n'est pas un explosif artisanal mais le résultat de l'inflammation de gaz lacrymo par la torche qui est à terre...

Faustt

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17335 le: 02 mai 2016, 00:45:07 »
Soit pas idiot, si les CRS voulaient faire des dégâts, il y aurait des dizaines de morts et les blessés se compterait en milliers.

Et non, je ne compte pas aller manifester, la vue du bobo me donne de l'aérophagie...

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17336 le: 02 mai 2016, 01:17:35 »
T'y connais pas grand chose en mouvement sociaux, je me trompe? Les CRS ne sont pas équipés pour tuer (pas encore).

Ça fait des dizaines d'années que la convention tacite en France veut qu'on ne meurt pas en manif. Faut pas être un génie pour se rendre compte qu'un mort, pour le coup, entraînerait une énorme couverture médiatique à base de pathos excessif et que toute la com du monde ne pourrait pas empêcher une chute considérable de la popularité (déjà très basse) du gouvernement et aussi peut-être entraîner une prise d'ampleur du mouvement. Tout l'équipement des CRS est de ce fait dirigé vers un objectif: faire le plus mal possible sans tuer. Lacrymo, flashball, LBD, grenades de désencerclement, tonfas. Des armes dites "non-létales".

Le degré de violence exercé à l'encontre d'un mouvement social sera alors un choix stratégique entièrement politique et volontaire: choix de la stratégie des CRS (placement au contact ou éloigné, etc), choix de quelles unités envoyer, d'envoyer ou pas les voltigeurs, choix de la mise en condition des CRS pour favoriser leur énervement et la provocation à l'encontre des manifestants, etc... En général, ce sont les mouvements étudiants, écolos et des banlieues qui sont les plus réprimés.

L'objectif n'est pas de "disperser les manifestants" mais de briser le mouvement et de démobiliser en infligeant le maximum de violence que l'on peut sans tuer afin de faire peur. D'où les dizaines de manifestants qui finissent à l'hôpital.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17337 le: 02 mai 2016, 01:20:50 »
Parmi les manifestants certains en profitent pour tout cramer sur leur passage, du coup les CRS rappliquent. Parmi les CRS certains ont la main légère sur la matraque. Je crois qu'aucun des deux camps n'est mal intentionné à la base. J'imagine mal un mec se lancer dans la carrière de CRS en se disant "cool je vais pouvoir fracasser du hippie en toute impunité"

Quand je vois ces vidéos, je vois surtout un manque de compréhension.

Pendant une de ces fameuses vidéos, celle partagée sur Koreus. Un CRS a dit un truc intéressant, pendant qu'il se faisait insulter (comme d'hab'), il demande à un manifestant qu'il a choppé, <<-Pourquoi vous cachez votre visage, si c'est censé être une manifestation "pacifique">>.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17338 le: 02 mai 2016, 05:20:39 »
Citer
"cool je vais pouvoir fracasser du hippie en toute impunité"
Citer
casser quelques bouches de ces bobos, ça soulagera tout le monde...
Citer
si les CRS voulaient faire des dégâts, il y aurait des dizaines de morts et les blessés se compterait en milliers.

Qui parle d'imaginer quoi que ce soit ?

Je comprends pas comment on peut avancer l'image du vilain casseur qui se ramène pour tout cramer et réfuter en bloc celle du CRS cow-boy qui est là pour casser du bobo ou du branleur.
Et dans ce genre de situation, il n'y a rien de pire que de bonnes intentions. A partir du moment où tu choisis de porter un uniforme, t'es pas un super-héros, t'es un bras armé de l'état. Le mec qui t'envoie à l'hosto' avec te bonnes intentions, ils guérit pas plus vite.

Eolf

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17339 le: 04 mai 2016, 07:50:49 »
T'y connais pas grand chose en mouvement sociaux, je me trompe? Les CRS ne sont pas équipés pour tuer (pas encore).

Ça fait des dizaines d'années que la convention tacite en France veut qu'on ne meurt pas en manif. Faut pas être un génie pour se rendre compte qu'un mort, pour le coup, entraînerait une énorme couverture médiatique à base de pathos excessif et que toute la com du monde ne pourrait pas empêcher une chute considérable de la popularité (déjà très basse) du gouvernement et aussi peut-être entraîner une prise d'ampleur du mouvement. Tout l'équipement des CRS est de ce fait dirigé vers un objectif: faire le plus mal possible sans tuer. Lacrymo, flashball, LBD, grenades de désencerclement, tonfas. Des armes dites "non-létales".

Le degré de violence exercé à l'encontre d'un mouvement social sera alors un choix stratégique entièrement politique et volontaire: choix de la stratégie des CRS (placement au contact ou éloigné, etc), choix de quelles unités envoyer, d'envoyer ou pas les voltigeurs, choix de la mise en condition des CRS pour favoriser leur énervement et la provocation à l'encontre des manifestants, etc... En général, ce sont les mouvements étudiants, écolos et des banlieues qui sont les plus réprimés.

L'objectif n'est pas de "disperser les manifestants" mais de briser le mouvement et de démobiliser en infligeant le maximum de violence que l'on peut sans tuer afin de faire peur. D'où les dizaines de manifestants qui finissent à l'hôpital.

Ce message est tristesse mais me semble assez juste.

Bah de toute façon j'ai jamais compris comment on fonctionne en France. On dirait qu'il n'y a jamais de réflexion de fond, ni de plan à long terme. Les quelques personnes qui planchent dessus n'ont de toute façon pas la parole ni aucune visibilité.

Essayons de gratter ce qu'on peut avant que tout se casse la gueule ! Sauve qui peut !

P.S : Salut