Coup de gueule : les gens, arrêtez d'oublier vos sacs dans les gares ou les trains et vérifiez que vos gamins ont bien toutes leurs affaires ! Après ça fait des situations de colis suspects pour un sac Bob l'Éponge quoi !
Voilà comment je suis resté bloquée à la gare pendant presque 40 minutes et j'ai loupé mon partiel
Ouille, ça fait mal.
J'aurais stressé comme un dingue en pareille situation. Tu as de la chance de pouvoir rattraper.
---
De mon côté, j'ai passé un lundi ...
~~original~~.
Le matin, j'ai eu mon premier partiel, tout s'est bien passé.
J'ai discuté ensuite avec des sciences po, ils m'ont dit que la plupart avaient séché leur cours parce qu'ils pleuraient la défaite de Mélenchon. Alors que dans les couloirs des affairistes, les pro-Macron charriaient les pro-Fillon.
L'après-midi, je me suis rendu à une conférence d'après la recommandation d'un prof. Bah ... j'ai eu l'impression de me retrouver à une réunion du Medef.
D'habitude quand je vais à une conférence, il y a pas mal d'étudiants, et même si certains viennent bien sapés, cela ne concerne en général que les professionnels mais là, ouaaaah ... Les mecs étaient tous en costards, et d'une bonne étoffe en plus, certains avec des rolex au poignet!
Et forcément ça parlait élection, des gens "très à gauche" si vous voyez le genre. Moi et mon pote on se marrait dans notre coin en se demandant ce qu'on foutait là. La bouffée d'air frais était bienvenue une fois dehors à la pause. Du coup, j'ai rien presque rien écouté, on a passé le temps à glousser discrètement et à se foutre de la gueule de deux gars qu'on surnommait le pontife et Gattaz-junior. On est ensuite parti se faire un subway à 16h pour se purifier de l'ambiance.
Voilà un sacré souvenir à partager en tout cas.