Coup de coeur : un bon dimanche de pétanque, boissons, grillades et soleil entre 8 personnes.
Le cliché selon lequel les petits vieux sont implacables à ce jeu a été déjoué avec succès aujourd'hui par mon partenaire et moi. Et oui, les petits jeunes que nous sommes, on les a eu.
En tout cas, ce sont de sacré tireurs. De ceux qui te font des carreaux et qui te tirent la boule trop bien placé en moins de deux. Mais j'avais un partenaire tout aussi habile et monstrueux. Jamais je n'ai fait une partie aussi frissonnante. Il y avait comme un souffle d'épic, une brise d'air de temps en temps pour rafraîchir l'atmosphère et le son des pieds sur le sol pour rompre le silence. Ils étaient là par moment en train de se concentrer et de scruter le moindre nivelé du terrain. On avait un terrain de merde d'ailleurs, avec les bosses qui te font chlouuuu le cochonnet à 90 degrés de la direction initiale, des cailloux qui en font de même et des pentes par endroit. Mais c'était génial. L'imprévisibilité du terrain a été à notre avantage je dirais, d'où toute l'attention apportée par nos opposants sur son nivelé.
Un moment, je n'ai pu retenir un rire devant un tel schéma de sérieux en imaginant ça en manga ou anime. Je me demande si les japonais n'ont pas eu idée d'en faire un là-dessus. Ils arriveraient à rendre ça véritablement épic et wtf avec des pouvoirs mystiques, des personnages dont la simple prononciation du nom ferait tressaillir et dont la présence émanerait une aura sufocante, sans oublier les coups si miraculeux en mode "what else", et autres trucs dans le genre. Sérieusement, si ça n'existe pas encore, faudrait l'inventer.