Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4011840 fois)

sakura yukiko

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18000 le: 01 Mai 2017, 18:20:23 »
Quoi que tu cherches bonne pêche et bonne balade. ;)
Moi pour l'instant j'ai pas eu de chance cette année. Mais bon, la saison des brocantes n'est pas encore terminée.

Merci ^^
Je n'ai rien trouvé non plus aujourd'hui mais il faisait beau et c'était agréable cette petite marche matinale :)

Badass Little Redhood

kuchiki byakuya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18001 le: 02 Mai 2017, 23:35:29 »
Coup de coeur: Mariage réussi samedi. J'ai franchi le pas. Je réalise pas encore.

Coup de coeur: après une période de disette, je me remets doucement aux manga.

Zankaze

« Réponse #18002 le: 03 Mai 2017, 00:03:04 »
Toutes mes félicitations!

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #18003 le: 03 Mai 2017, 14:34:40 »
Mes félicitations et plein de bonheur à vous, Kuchiki :)
Et si il y en a n'hésite pas à partager les bonnes découvertes manga ~
★★★★★

Pitucho

« Réponse #18004 le: 07 Mai 2017, 21:38:04 »
Coup de coeur : un bon dimanche de pétanque, boissons, grillades et soleil entre 8 personnes.  8)

Le cliché selon lequel les petits vieux sont implacables à ce jeu a été déjoué avec succès aujourd'hui par mon partenaire et moi. Et oui, les petits jeunes que nous sommes, on les a eu.
En tout cas, ce sont de sacré tireurs. De ceux qui te font des carreaux et qui te tirent la boule trop bien placé en moins de deux. Mais j'avais un partenaire tout aussi habile et monstrueux. Jamais je n'ai fait une partie aussi frissonnante. Il y avait comme un souffle d'épic, une brise d'air de temps en temps pour rafraîchir l'atmosphère et le son des pieds sur le sol pour rompre le silence. Ils étaient là par moment en train de se concentrer et de scruter le moindre nivelé du terrain. On avait un terrain de merde d'ailleurs, avec les bosses qui te font chlouuuu le cochonnet à 90 degrés de la direction initiale, des cailloux qui en font de même et des pentes par endroit. Mais c'était génial. L'imprévisibilité du terrain a été à notre avantage je dirais, d'où toute l'attention apportée par nos opposants sur son nivelé.
Un moment, je n'ai pu retenir un rire devant un tel schéma de sérieux en imaginant ça en manga ou anime. Je me demande si les japonais n'ont pas eu idée d'en faire un là-dessus. Ils arriveraient à rendre ça véritablement épic et wtf avec des pouvoirs mystiques, des personnages dont la simple prononciation du nom ferait tressaillir et dont la présence émanerait une aura sufocante, sans oublier les coups si miraculeux en mode "what else", et autres trucs dans le genre. Sérieusement, si ça n'existe pas encore, faudrait l'inventer.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #18005 le: 09 Mai 2017, 11:05:26 »
Je doute que la pétanque soit pratiquée au Japon. =D Enfin quand tu vois que l'auteur de Kuroko's Basket s'est mis au golf... tout est possible.

Pitucho

« Réponse #18006 le: 09 Mai 2017, 17:35:03 »
Je doute que la pétanque soit pratiquée au Japon. =D Enfin quand tu vois que l'auteur de Kuroko's Basket s'est mis au golf... tout est possible.
Cela serait un moyen de populariser ce sport au Japon.
Je trouve assez drôle d'ailleurs qu'on qualifie la pétanque de "sport", de même les échecs et le billard.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18007 le: 10 Mai 2017, 23:22:58 »
Cela serait un moyen de populariser ce sport au Japon.
Je trouve assez drôle d'ailleurs qu'on qualifie la pétanque de "sport", de même les échecs et le billard.

En soi, tu peux considérer comme un sport toute activité moyennant de l'entraînement et mesurable sur la qualité de la prestation. Donc pourquoi pas le billard et les échecs. De même pour les jeux vidéos.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

« Réponse #18008 le: 10 Mai 2017, 23:28:35 »
En soi, tu peux considérer comme un sport toute activité moyennant de l'entraînement et mesurable sur la qualité de la prestation. Donc pourquoi pas le billard et les échecs. De même pour les jeux vidéos.

Alors les études sont aussi un sport ^^ ( les notes et un entrainement long et douloureux :P)
La cuisine, le dessin... tout quoi en fait

Badass Little Redhood

Pitucho

« Réponse #18009 le: 11 Mai 2017, 10:33:21 »
Sans déc'!
Les jeux vidéos dis-tu. Donc quand je joue à Fifa sur ma ps3, je pratique du sport. De même tous les youtube gamers sont des sportifs professionnels. :P
Ho, tu viens de me faire réaliser un truc. J'aurais pu dire à mes profs de sports de jouer à fifa. Je vais me changer m'sieur, j'apporte mon maillot. =D

C'est trop large comme définition, faut rajouter des éléments. Je pense de toute façon qu'il s'agit plutôt d'une acception sociologique qui s'est apprécié au cas par cas. Pour les échecs et le billard, je ne sais pas, je pense que le talent des joueurs et la renommé de ces jeux ont amené à mieux considérer ces pratiques et donc les qualifier comme tels, à des raisons officielles, pour organiser des compétitions de haut niveau.
Faudrait partir de l'idée qu'un sport repose sur la production évaluée et méthodique, moyennant entraînement, d'efforts physiques ou intellectuels dans le cadre de règles particulières d'exercice (règles du jeu). Sérieux, comment j'ai pondu cette définition? On dirait de la langue de bois. Ça comprend toujours beaucoup trop de pratiques...

Bref, intéressant ce que tu nous proposes.

Knyke

« Réponse #18010 le: 11 Mai 2017, 13:17:44 »
Le sport ce n'est pas forcément un exercice physique, ça peut aussi être un exercice mental. Dans le milieu scolaire, on ne pratique que des sports physiques car c'est de l'EPS. (éducation physique et sportive) En soit les échecs peuvent aisément être considérés comme un sport, le billard aucune idée par contre.

L'aspect compétition a aussi beaucoup d'importance dans le sport, genre le karuta (cf Chihayfuru) fonctionne comme un sport par son aspect compétitif. Pour les jeux vidéos en tant que sport, même si tu as l'air de trouver ça ridicule, il existe une scène professionnelle sur de plus en plus de jeux vidéos, on parle alors d'esport.

Fin voilà, le sport n'est pas nécessairement une activité physique.

Red Slaughterer

« Réponse #18011 le: 11 Mai 2017, 14:48:36 »
La compétition à de l'importance parce que c'est un jeu, pas parce que c'est un sport. Ce sont les règles qui importent parce que ce sont elles qui décident de la victoire ou de la défaite, ce qui permet la compétition.

On peut aussi pratiquer du sport sans faire de compétition, ce ne sera pas moins du sport. La volonté de tout vouloir mettre dans le sport est plus une volonté de ne pas appeler un jeu "un jeu".

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18012 le: 11 Mai 2017, 15:57:40 »
Sans déc'!
Les jeux vidéos dis-tu. Donc quand je joue à Fifa sur ma ps3, je pratique du sport. De même tous les youtube gamers sont des sportifs professionnels. :P
Ho, tu viens de me faire réaliser un truc. J'aurais pu dire à mes profs de sports de jouer à fifa. Je vais me changer m'sieur, j'apporte mon maillot. =D

Tu rigoles mais les Japonais sont précurseurs dans le domaine. L'E-sport est de plus en plus reconnu de par le monde. Par exemple des gros clubs de football européens ont engagé des joueurs de FIFA pour les représenter lors des grands compétitions internationales avec comme seul obligation d'utiliser l'équipe qui les emploient.
Pour revenir aux nippons, ils ont ouvert des sections sport-étude en E-Sport.

Alors les études sont aussi un sport ^^ ( les notes et un entrainement long et douloureux :P)
La cuisine, le dessin... tout quoi en fait

Je ne qualifierai pas les études comme un sport mais c'est clairement un lieu où la compétition est omniprésente. Par exemple, un pote à moi à du pendant 2 ans s'y mettre à fonds car il voulait faire chirurgie orthopédique et il n'y avait que 2 places cette année la.

Après ce n'était pas mon intention de lancer un débat ni de donner une définition universelle de ce qu'est un sport. La définition évolue avec le temps. Au Moyen-Age, quand t'avais 2 mecs se tapant sur la gueule en armure devant les nobles c'était considéré comme un sorte de sport. Aujourd'hui, si 2 mecs faisait cela, soit on les prendrait pour des fous, soit c'est un jeu de rôle médiéval...
« Modifié: 11 Mai 2017, 16:55:06 par Benja6910 »

Down

« Réponse #18013 le: 11 Mai 2017, 19:26:07 »
Si ça vous intéresse y'avait déjà eu une discussion sur ce qui compte comme un sport ou pas sur le karuta, feat. Rydiss qui a une légitimité "académique" dans le domaine.

Au Moyen-Age, quand t'avais 2 mecs se tapant sur la gueule en armure devant les nobles c'était considéré comme un sorte de sport. Aujourd'hui, si 2 mecs faisait cela, soit on les prendrait pour des fous, soit c'est un jeu de rôle médiéval...

Pour le coup c'est pas forcément l'exemple le plus pertinent.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18014 le: 11 Mai 2017, 19:29:40 »
Putain j'y crois pas. Le béhourd. Hahahaha je m'y attendais pas à celle la. Joli :D