Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926971 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18765 le: 18 novembre 2018, 18:58:47 »
CDG: - La dame est occupée à servir le monsieur qui était là avant et c'est pas en me foutant "la pression" en me demandant si je fais la queue alors que tu vois très bien que je fais la queue puisque je suis devant toi depuis 3 mn que tu auras ta baguette de pain plus vite alors détend toi connard.
Tout ça parce que j'ai pas avancé des 50 cm réglementaires dans la file.

Ces gens qui comprennent pas que parfois on peut pas aller plus vite que la musique.
C'est comme en bagnole.

CD'agonie:Pffffff c'est naze de boire, pourquoi je m'inflige ça alors que la vie est si courte...
Putain d'éthanol fracasseur de crâne, mode foetus barbouillé et déshydraté, impossible de boire ou de manger , de parler (grognement inintelligible) ou même de bouger (de toute façon impossible de trouver la bonne position), j'ai flingué ma journée.
Heureusement la cavalerie a fini par venir avec du coca.

Je suis plus proche des 30 que des 20 faudrait que je l'accepte.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18766 le: 19 novembre 2018, 15:08:06 »
Au contraire, profite Jin. Parce qu'après il y a les 30, puis les 40 ... ça se corse de plus en plus  :P.

CD =D: Mon fils (2 an) a eu un nouveau jouet, un imagier (c'est un livre avec des images pour leur apprendre à reconnaitre les noms des choses, du vocabulaire quoi. Bref!). Je l'entends au loin regarder ça avec son papa :
  • Papa : C'est quoi ?
  • Fiston: Bus ! vert !
  • Papa : Bien ! Et qui conduit le bus.
  • Fiston : La grenoune (la grenouille quoi !)
  • Papa : Ouiiii bien ! Et là c'est quoi ?
  • Fiston : La wature, rouge !!
  • Papa : Et c'est qui ici ? Qui la conduit ?
  • Fiston : Maman !! (Tout fière)
  • Papa : NAN ! C'est pas maman c'est l'hippopotame.
  • Moi dans ma tête : Salloperie ! C'est plus mon fils :angry:.
Il commence à peine à parler qu'il me vanne déjà, c'est bien le fils à son père. =D

 
« Modifié: 19 novembre 2018, 15:11:07 par Choub »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18767 le: 20 novembre 2018, 20:34:58 »

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18768 le: 20 novembre 2018, 21:03:37 »
Complètement. Comme la plupart des news liées à l'ESR ces derniers temps...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18769 le: 20 novembre 2018, 21:48:25 »
Ça montre à quel point les gouvernants actuels font juste n'importe quoi et n'ont probablement jamais réfléchi une seule fois dans leur vie ni à leur rôle, ni à la politique, ni à quoi que ce soit de véritablement important. Ou alors c'est l'aveu progressif d'un glissement volontaire et organisé vers la tyrannie selon le modèle de succession politique platonicien. Mais à choisir, je préfère croire à la première option.

Shizao

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18770 le: 20 novembre 2018, 22:30:34 »
Je ne pense pas que le gouvernement agisse comme ça par incompétence. Il le voit malheureusement autrement à mon avis : l'université pour ceux qui peuvent se le permettre et/ou ceux sont prêts à faire "tourner l'économie" en s'endettant.

Il voit sans doute le fonctionnement actuel comme un système qui favorise l'oisiveté, ce genre de truc. Et puis si des licences de sciences humaines ou littéraires deviennent plus difficiles d'accès, ça peut déboucher sur des réorientations vers des filières de commerce, de marketing etc. Des études où on peut former plus de gens à la mutation de la société marchande selon les besoins des entreprises.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18771 le: 21 novembre 2018, 10:39:30 »
C'est donc exactement ce que j'appelle de l'incompétence. Cela fait quand même au moins deux mille ans que l'on a fait l'association entre éducation et démocratie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18772 le: 21 novembre 2018, 12:01:51 »
On a jamais été en démocratie. Tant qu'on sera en dans un système capitaliste, ça sert à rien de parler de démocratie. Les deux sont comme eau et huile.

Et d'ailleurs le système éducatif actuel est tout autant une catastrophe démocratique que la hiérarchie traditionnelle des entreprises. Impliquer les élèves dans le processus décisionnel d'une école ça a déjà été proposé, mais ça reste marginal et du jamais vu en France, à ma connaissance.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18773 le: 21 novembre 2018, 12:13:10 »
Le modèle capitaliste est un régime qui est forcément tyrannique, au sens ancien du terme. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une telle porosité avec les populismes.

Cependant, il y a toujours eu la revendication en France d'une forme démocratique. La France n'a jamais été une vraie démocratie, et il n'y a aucune vraie démocratie actuellement existante (j'inclus également les démocraties indirectes, puisque contrairement à ce que certains partis veulent laisser penser, une bonne démocratie n'est pas forcément une démocratie directe).

La France a néanmoins longtemps essayé de tendre vers un modèle plus démocratique. L'ouverture de l'éducation à tous était certes très ambivalente, car elle servait surtout à consolider une nation branlante, mais au tournant du XXe, l'école était bien vue comme moyen d'éducation populaire par un spectre qui dépassait la seule gauche traditionnelle.

Je ne crois pas en une école démocratique. Mais je ne crois de toute manière pas en la démocratie dans un cadre actuel. Elle demande un niveau d'éducation bien plus homogène que celui qui est le nôtre actuellement. Et elle demande aussi du temps libre et une liberté d'expression, artistique et discursive, que l'organisation sociale actuelle ne permet pas. En ce sens, je crois davantage à une technocratie artistique et technique, constitutionnelle et à contrôle démocratique, avec un système de contrat sociétal qui valide par référendum le programme politique, et dont le but unique est d'atteindre les conditions d'une démocratie. Le tout avec une conscience des institutions empruntée à Rawls, c'est-à-dire des institutions non maltraitantes et profondément justes. Ce qui veut dire d'abord fondées sur la liberté, et dans un second temps fondées sur l'égalité.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18774 le: 21 novembre 2018, 18:05:23 »
CD'Etonnement : Très surprise de ne pas trouver de topic sur GITS SAC  :o.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18775 le: 21 novembre 2018, 18:30:06 »
FAITES GAFFE SVP!  TÉLÉPORTEZ-VOUS SUR LE TOPIC DÉBAT SINON
Merci pour votre compréhension  :cop:
---------------------------------

CD'Etonnement : Très surprise de ne pas trouver de topic sur GITS SAC  :o.
Et tu as essayer de voir si il y avait un topic GITS tout inclus ?

Sinon mouahahaha pour ton petit boy et ton mari. Ça vanne en choeur! C'est beau ça  =D
------

Cdc et Cdg à la fois: c'est pas aussi bon que je me l'étais imaginé, la fin notamment, mais tant pis...  Ayez, après tant d'années, au moins je connais le fin mot de toute l'histoire. Il s'agit de Haku No Hana (Les Fleurs Du Mal) dont j'avais beaucoup aimé la première partie via l'anime rotoscopé.
★★★★★

Choub

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18776 le: 21 novembre 2018, 18:35:12 »
Cdc et Cdg à la fois: c'est pas aussi bon que je me l'étais imaginé, la fin notamment, mais tant pis...  Ayez, après tant d'années, au moins je connais le fin mot de toute l'histoire. Il s'agit de Haku No Hana (Les Fleurs Du Mal) dont j'avais beaucoup aimé la première partie via l'anime rotoscopé.

Ah ouais ! J'ai beaucoup aimé l'animé, j'ai le souvenir d'un truc qui m'a fait pas mal réfléchir. J'aimerai bien connaitre la fin tiens !
J'adorais la fille tarée  :wacko:.

Du coup on arrive à la fin au bout de combien de tomes ?

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18777 le: 21 novembre 2018, 18:36:10 »
Choub, c'est juste là.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18778 le: 21 novembre 2018, 18:46:39 »
Choub, c'est juste là.
Ahhhh ! Merci Z, c'est jountiiiiiii \o/.
Je me disais bien aussi que c'était étrange ! Il est juste pas relié à la fiche en fait :rolleyes:.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18779 le: 21 novembre 2018, 18:59:03 »
@Dregas : Le manga est de toute manière inférieur à son adaptation animée, qui pour une fois était une vraie plus-value engagée.