Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926556 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18900 le: 27 février 2019, 11:33:00 »
Manquerait plus que ça, sérieux. On rappelle au cas où que le voile et l'islam sont les choses les moins féministe qui puissent exister sur terre ou..?
CDG : Je ne vois pas le rapport avec ça
Cliquez pour afficher/cacher
Si une femme a l'islam pour religion, elle ne doit pas courir ?

On a qu'à voir ça comme un cosplay, et ça nous satisfait :D

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18901 le: 27 février 2019, 11:38:00 »
Elle peut faire de l'escrime avec ça :p

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18902 le: 27 février 2019, 11:45:45 »
J'ai pas de mot pour décrire à quel point c'est pathétique de faire tout un flan pour un bout de tissu. Le pire c'est qu'on a eu le droit à la même polémique de merde il y a quelques années avec le burkini. J'en perds mes mots.

Même les américains se moquent de nous, c'est dire à quel point on est ridicules et à côté de la plaque.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18903 le: 27 février 2019, 11:46:09 »
Chacun fait ce qui lui plaît dans les règles de la république. C’est ça la liberté. Que je sache ça n’est pas interdit par la loi à partir du moment où le visage n’est pas caché.
« Modifié: 27 février 2019, 11:47:40 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18904 le: 27 février 2019, 12:58:16 »
Manquerait plus que ça, sérieux. On rappelle au cas où que le voile et l'islam sont les choses les moins féministe qui puissent exister sur terre ou..?

Le truc c'est que ça c'est ton opinion (et la mienne) mais pas celle des clientes potentielles. Et le féminisme, c'est justement faire que les femmes et les hommes aient les mêmes choix et possibilités. Peu importe à quel point le résultat peut sembler mauvais.

De plus comme le dit Dregastar et la loi, tant que ton visage n'est pas caché, ce n'est pas illégal. Par conséquent, si des femmes veulent porter un hijab pour aller courir, je ne vois pas en quoi ce pourrait être interdit.
Sinon ça revient à imposer des choix vestimentaires. Ce qui est la fois à l'opposé de la laïcité (le voile est permis) et du féminisme (on impose à des femmes comment s'habiller).
« Modifié: 27 février 2019, 13:11:20 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18905 le: 27 février 2019, 13:10:37 »
Techniquement, le voile (intégrale ou non) n'est nullement stipulé dans le Coran. Il s'agissant d'une habitude des femmes Bédouins, qui se voilent totalement afin de se protéger du soleil et du sable. Cette pratique s'est petit à petit transmise à travers les pays musulman comme norme.

Clairement, ça rabaisse la femme, qui n'est pas égale à l'Homme dans le Coran. Suffit de voir des vieilles photos de femme en Iran/Afghanistan dans les années 60/70. ( une simple recherche Google suffira ) pour voir l'évolution du truc.

Le noeud du problème vient de là. Le statut de la femme a été drastiquement rabaissé dans le monde musulman. Ce truc est un essai totalement débile et maladroit de cibler (d'une point de vue marketing) une partie de population qui n'a (presque) aucuns droits et qui représente une partie de notre société qui poserait, selon certains, le plus de problème.

Sinon a part ça, c'est totalement débile.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18906 le: 27 février 2019, 13:14:29 »
Ah, mais on entièrement d'accord. Mais selon la loi, aussi bien du côté de Décathlon que des gens qui voudront porter ça, il n'y aucun transgression.

Donc à moins qu'on veuille modifier la loi et c'est entièrement un autre problème, cette polémique n'a pas lieu d'être, à part pour les pathétiques gains politiques et d'image qu'on peut vouloir y faire.
« Modifié: 27 février 2019, 13:17:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18907 le: 27 février 2019, 13:19:48 »
Ah, mais on entièrement d'accord. Mais selon la loi, aussi bien du côté de Décathlon que des gens qui voudront porter ça, il n'y aucun problème.

Donc à moins qu'on veuille modifier la loi et c'est entièrement un autre problème, cette polémique n'a pas lieu d'être, à part pour les pathétiques gains politiques et d'image qu'on peut vouloir y faire.

Légalement, c'est totalement vrai.

Le problème c'est que les gens ont peur de la différence. Du coup, lorsqu'ils sont confronté à un nouveau type de norme qui les bousculent, leur mécanisme de défense est de crier au scandale.

Je peux comprendre, j'ai moi-même parfois du mal à accepter certaines choses, qui ne me semble pas ou peu acceptable. Il faut toutefois choisir ses combats et ça, c'est un pas un combat, c'est une connerie :p

Edit : Le  mot "combat" est peut-être un peu fort. Pour citer un exemple, il y a plusieurs année, un membre de la communauté musulmane avait porté plainte parce qu'un sapin de noel au Palais de Justice de Bruxelles le choquait. Désolé, mais non.
C'était pour illustrer mon idée. J'espère que je ne passe pas pour un raciste pour autant, ce que je ne suis évidemment pas (d'ailleurs, ma femme de ménage est noire !) <- c'est une blague ça hein...
« Modifié: 27 février 2019, 14:07:41 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18908 le: 27 février 2019, 14:11:51 »
J'avoue avoir du mal avec le port du voile. Elles font ce qu'elles veulent bien sûr mais c'est un symbole de soumission et j'ai bien du mal avec ça. Il y a quelques années on m'a demandé de m'habiller et de porter le voile car pour lui c'était une marque d'amour. Arf c'était mal me connaître.
On a eu aussi le coup des sapins de Noêl par chez nous cet hiver.. faut pas abuser.
« Modifié: 27 février 2019, 14:14:34 par Gally@ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18909 le: 27 février 2019, 14:14:22 »
Mmm, je dirais que c'est intéressant tout ça, mais à poursuivre sur le sujet débat si vous souhaitez aller plus en avant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18910 le: 27 février 2019, 14:26:18 »
Mmm, je dirais que c'est intéressant tout ça, mais à poursuivre sur le sujet débat si vous souhaitez aller plus en avant.

Pas bête :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18911 le: 02 mars 2019, 18:47:56 »
Coup de cœur: me suis mis au piano. Un rêve de gosse. C’est assez difficile parce que je pars de rien mais chaque parcelle de progression est un enchantement sans nom. Vive la musique.
« Modifié: 02 mars 2019, 18:49:59 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18912 le: 02 mars 2019, 20:45:12 »
Coup de cœur: me suis mis au piano. Un rêve de gosse. C’est assez difficile parce que je pars de rien mais chaque parcelle de progression est un enchantement sans nom. Vive la musique.
%100 dans ton feeling, j'ai attaqué avec cette OST de Bleach récemment. Quand t'as un niveau inexistant et que t'as besoin de synchroniser tes mains, c'est le top.

J'ai trop envie de tester ça quand j'aurai les bases:
https://www.youtube.com/watch?v=97FBWB4vv3s

Et elle, beaucoup trop classe:
https://www.youtube.com/watch?v=_t5X8hL0Dv8
#_# J'ai naïvement cru que c'était un morceau débutant, comment j'ai déchanté.

Par contre, quand je serai chaud du slip celle-là c'est mon dernier boss:
https://www.youtube.com/watch?v=cMuWdtlhjkU
Je l'écoute en boucle depuis des mois, c'est une obsession. Le mec qui a écrit ça a inventé le Sweeping au piano. Surtout la dernière phase où il fait le même trucs avec ses deux mains, c'est une dinguerie.


Et toi, t'as attaqué avec quel genre de morceau?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18913 le: 02 mars 2019, 22:56:16 »
CDLOL : Je regarde tes liens sartha, je décide de cliquer sur un top amazing street performance au piano dans la colonne à suivre. Je me dis, ok ça gère, je regarde à nouveau la colonne et là je vois en deuxième position "recommandée pour vous" : une journée dans un lycée pour filles au Japon. OKAY, youtube ne me prends pas au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18914 le: 02 mars 2019, 23:09:24 »
CDLOL : Je regarde tes liens sartha, je décide de cliquer sur un top amazing street performance au piano dans la colonne à suivre. Je me dis, ok ça gère, je regarde à nouveau la colonne et là je vois en deuxième position "recommandée pour vous" : une journée dans un lycée pour filles au Japon. OKAY, youtube ne me prends pas au sérieux.

Pas au sérieux, ou alors ta perversité et ta malaisance s'est faite codé et quantifié par l'IA de Google.
Cher ami, même si tu mets le mode de navigation privé, Google garde quand même tes données.

Petit coquin ;D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !