Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3925893 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18915 le: 03 mars 2019, 00:01:46 »
Pas au sérieux, ou alors ta perversité et ta malaisance s'est faite codé et quantifié par l'IA de Google.
Cher ami, même si tu mets le mode de navigation privé, Google garde quand même tes données.

Petit coquin ;D

L'IA dysfonctionne, elle a choqué un truc, la grippe sans doute  =D

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18916 le: 03 mars 2019, 02:21:55 »
%100 dans ton feeling, j'ai attaqué avec cette OST de Bleach récemment. Quand t'as un niveau inexistant et que t'as besoin de synchroniser tes mains, c'est le top.

J'ai trop envie de tester ça quand j'aurai les bases:
https://www.youtube.com/watch?v=97FBWB4vv3s

Et elle, beaucoup trop classe:
https://www.youtube.com/watch?v=_t5X8hL0Dv8
#_# J'ai naïvement cru que c'était un morceau débutant, comment j'ai déchanté.

Par contre, quand je serai chaud du slip celle-là c'est mon dernier boss:
https://www.youtube.com/watch?v=cMuWdtlhjkU
Je l'écoute en boucle depuis des mois, c'est une obsession. Le mec qui a écrit ça a inventé le Sweeping au piano. Surtout la dernière phase où il fait le même trucs avec ses deux mains, c'est une dinguerie.


Et toi, t'as attaqué avec quel genre de morceau?
Yo je savais que tu jouais (grâce au meuble retapé & présenté ici). Perso ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé mais je m'exerce tous les jours (et une fois par semaine avec quelqu'un). Mon but c'est d''essayer de rester régulier parce qu'il y a un océan entre ce que j'arrive à faire et mes envies les plus profondes. En tout cas c'est très sympa de te lire ! Je te rejoins aussi et m'y retrouve sur certains tâtonnements, questionnements ou motivations. Sinon le plus dur pour moi a été de synchroniser mes deux mains. Apres il faut savoir aussi où les mettre sur le clavier. Enfin surtout la synchro (mais depuis peu ayez ça va mieux). 

Au niveau des morceaux j'ai commencé à apprendre avec celui-ci, que je joue au trois quarts disons:
Melting Waltz

En autodidacte parce qu'il me paraissait facile pour m'exercer celui-ci également:
Black Butler

Dans le même ordre d'idée il y celui la : parce que j'adore le film comme tu sais:
Barry Lyndon

A vrai dire j'ai pas encore vraiment réfléchi au boss de fin (very kool le tiens en tout cas, 8) )

Pour rester à la fois dans le domaine de l'affect' et de l'animation j'aimerai bien maitriser ce genre de morceaux. Pour l'instant je trouve pas les partitions, juste des mecs qui le jouent à l'oreille:
Hokuto no Ken
Ou l’accompagnement piano de cette ost de Kimagure Orange Road

Et si je jouais l'un ou l'autre de ces deux-là alors peut-être que je pourrai commencer à m'y croire, voire me la raconter un peu (loul):
Chateau Ambulant
Pulp Fiction
« Modifié: 03 mars 2019, 02:27:43 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18917 le: 03 mars 2019, 03:25:53 »
J'avais oublié le morceau de Barry Lyndon, très bonne surprise! Le reste aussi est très bon. Celle de Pulp Fiction il se fait plaiz' le gars, y'a même quelqu'un qui a essayé de le rejoindre avec son saxo, mais il pouvait pas suivre, le pauvre. Il a du se rendre à l'évidence: il avait pas le level.

Et oui, rester régulier je pense que c'est la clef. Surtout lâche rien, c'est la seule condition pour devenir le meilleur.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18918 le: 03 mars 2019, 10:15:22 »
Pour le piano, même si c'est chiant, rien de tel que de bonnes vieilles études. Les études de Burgmüller sont excellentes pour les pianistes débutants (et les autres aussi, mais on s'orientera davantage vers Chopin ou Debussy par la suite).

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18919 le: 03 mars 2019, 15:02:35 »
Content pour vous, c'est chouette de jouer de la musique ! Je vous souhaite un max de courage o7

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18920 le: 03 mars 2019, 17:33:07 »
J'avais oublié le morceau de Barry Lyndon, très bonne surprise! Le reste aussi est très bon. Celle de Pulp Fiction il se fait plaiz' le gars, y'a même quelqu'un qui a essayé de le rejoindre avec son saxo, mais il pouvait pas suivre, le pauvre. Il a du se rendre à l'évidence: il avait pas le level.

Et oui, rester régulier je pense que c'est la clef. Surtout lâche rien, c'est la seule condition pour devenir le meilleur.
T'as vu le saxo dans celle de Pulp Fiction  :D
Ganbatte à toi aussi !

Pour le piano, même si c'est chiant, rien de tel que de bonnes vieilles études. Les études de Burgmüller sont excellentes pour les pianistes débutants (et les autres aussi, mais on s'orientera davantage vers Chopin ou Debussy par la suite).
J'en parlerai à mon professeur.
Sinon Chopin & Debussy ça sera quand j'aurai mon Doctorat ou mon Master. xD

Content pour vous, c'est chouette de jouer de la musique ! Je vous souhaite un max de courage o7
Merci beaucoup surtout qu'il en faut ;)
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18921 le: 04 mars 2019, 13:32:03 »
Coup de <3 : J'ai mes places pour la Made In Asia 2019 à Bruxelles !
Ca va être bien !

Peut-être même que je tenterai de faire un petit reportage pour le Webzine :)


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18922 le: 05 mars 2019, 10:38:34 »
CDG : Je me suis cassé un ongle en essayant d'ouvrir un sachet de ketchup au Burger King... Bon, cela à peine entamer le côté rose mais quand même, je maudis cette merde de sachet ou/et ou ma gaucherie car je ne vais plus forcer le destin pour en ouvrir un maintenant XD Je vais finir par me prendre un couteau suisse.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18923 le: 08 mars 2019, 22:44:13 »
Coup de WTF : je regarde le spectacle des Enfoires sur TF1. Putain. J’ai mal. Pourquoi ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18924 le: 08 mars 2019, 22:50:31 »
Coup de WTF : je regarde le spectacle des Enfoires sur TF1. Putain. J’ai mal. Pourquoi ?

Edit : la reprise de la version gims/vitaa/slimane/??? c’etait le coup de grâce. Les mouchoirs rouges d’une lutte gauchiste sur cette merde. Je décède.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18925 le: 14 mars 2019, 20:37:34 »
Coup de coeur : Bon ben ...
Je m'y attendais pas mais j'ai gagné le jeu Kirby Au fil de l'aventure sur 3DS via le concours officiel de Nintendo France.
Je vais pas m'en plaindre, Kirby étant ma licence Nintendo préférée.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18926 le: 14 mars 2019, 23:03:03 »
Trop cool ShiroiRyu, ça aurait fait plaise à ma fille ce jeu. Quelle chance.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18927 le: 16 mars 2019, 12:44:05 »
Coup de coeur :

Cliquez pour afficher/cacher

Pas trop un achat mais vu que c'est un jeu qui coûte normalement 40€.
Et oui Gally, après, je suis fan de Kirby depuis 20-25 ans.  :P

AyanamiRei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18928 le: 16 mars 2019, 13:41:37 »
Coup de coeur: je me rappelais ma première saga fantastique (lue au collège juste avant LotR), les cycles d'Ambre, avec affection mais je me souvenais aussi d'un certain ennui qui avait accompagné ces livres. Et pourtant, Nine Princes in Amber, que j'ai ramassé dans une boîte à livres (merci au Cergy-Pontois ayant abandonné ses Zelazny), s'est avéré une très plaisante redécouverte les maigres heures qu'il a occupées.

Ce qui compense les trois derniers tomes des Douze Royaumes que j'ai lus (Le Rivage II et Sa Majesté des Mers), laborieuses et répétitives initiations à un monde qui semblait relativement intéressant à 1e vue.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18929 le: 17 mars 2019, 01:44:58 »
Coup de WTF: La quantité d'eau complètement surréaliste que peut contenir une polaire trempée.


"Set your Heart Ablaze."