Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3907969 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18930 le: 18 mars 2019, 09:21:53 »
Coup de WTF: La quantité d'eau complètement surréaliste que peut contenir une polaire trempée.

Te serais-tu pris une drache mon ami ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18931 le: 18 mars 2019, 10:40:00 »
Plutôt la machine dont j'ai dû arrêter le cycle avant l'essorage. Je déconne pas, ça a goutté toute la nuit après l'avoir essoré à la main plusieurs fois et j'aurais pu remplir un seau entier avec.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18932 le: 19 mars 2019, 01:31:02 »
CDG: Utiliser sa 4G à l'étranger: pas une bonne idée. J'échange quelques messages avec un collègue sur un réseau social depuis le tel en attendant mon vol, au bout d'un moment je reçois une notif' comme quoi j'ai cramé 45€ de crédit réseau. Le seum.

En plus le wifi est gratuit dans les aéroport, la flemme est un fléau, pff.

Des collègues qui sont aller au Japon m'ont rapporté des faits similaires, apparemment pour trouver leur hôtel ils ont utilisé l'appli' maps sur leur tel. Pouf 100 balles d'hors forfait. Les boules.

Soyez vigilants, ils se gavent les salauds.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18933 le: 19 mars 2019, 10:09:49 »
Il m’est arrivé la même chose, un peu plus vicieux même, c’était lors d’une croisière en Méditerranée. J’avais un forfait qui incluait tout l’europe, sauf que quand tu t’éloigne un peu des côtes t’es plus en Europe et bim !

Bref, salaud oui.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18934 le: 26 mars 2019, 15:43:44 »
CDDANSQUELMONDEONVIT:

J'aime bien ce qui est acide alors j'ai acheté une Granny Smith. J'aime les Granny SMith.

Seulement j'ai oublié de la manger, je reviens trois semaines plus tard, elle avait toujours la même gueule.
J'allais la jeter parce que ça puait la pomme du cancer puis je me suis dit que j'allais tester jusqu'où la puissance chimique du bordel irait.
Je suis revenu 1 mois et demi plus tard, pareil, toujours aussi verte et dure.

Là ça va faire 2 mois, le bordel a pas bougé, j'vous jure, pas une seule tâche, la même putain de gueule.
Je vais la peindre en rouge la prochaine fois, ce sera la pomme de Blanche Neige.

ça me rappelle ma daronne et la légende de l'orchydée blanche qui ne fanait jamais même au bout d'un ans...

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18935 le: 29 mars 2019, 17:22:03 »
CDG : Hier soir, je me faisais une joie de revoir Matrix Reloaded en Dolby Vision Cinema et tout le tralala... Des trois, c'est le film qui m'était le plus sujet à la nostalgie pure. Le revoir dans ces conditions, avec les confiseries hors de prix, ça frisait l'indécence. Puis, bam, l'image qui lag tellement que lors des scènes d'actions, t'as juste enfin de fermer les yeux et oublier où tu es ; ça tombe bien, tu es en mode allongé dans cette salle, parfait pour se croire dans une sieste room et rêver de ce que cela aurait été s'il y avait un gars, quelque part, qui s'était aperçu que cette copie numérique ne supportait pas la technologie moderne dernier cri... comme toutes celles qu'ils avaient sur son disque dur des merveilles. Enfin, j'ai eu l'occasion de voir un gars s'amener avec une télécommande, mettre l'image en pause comme dans mon salon, pour nous annoncer qu'il n'y pouvait rien et qu'il nous donnerait une place gratuite, comme à la bonne époque du projectionniste bourré de mon bled qui n'arrivait à cadrer l'image. Sur ce, il ne nous a pas souhaité bon film et nous a laissé devant une boucherie visuelle jusqu'à la fin. R.I.P.

AyanamiRei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18936 le: 29 mars 2019, 18:52:46 »
Matrix Reloaded en Dolby Vision Cinema et tout le tralala...

Incroyable, surtout qu'il s'agit d'une grande salle/un complexe, je présume?

(C'est dans tte la France, ces "rediffs"? Y'avait un Matrix/semaine au Pzthé-Gaumont d'Angers depuis une semaine. Qqn est mort?)


PS: Agnès Varda est morte. Préparez-vous aux séances spéciales (et à une soirée ARTE).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18937 le: 29 mars 2019, 19:10:01 »
Il est en salle au Québec aussi.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18938 le: 29 mars 2019, 19:29:34 »
Ca fait 20 ans maintenant que c'est sorti et je savais pas mais les freres sont devenus des soeurs :3

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18939 le: 29 mars 2019, 19:37:33 »
Je recommande chaudement à ceux qui, -comme moi- ont adoré Matrix, d'aller voir Dark City (1998). Que ce soit sur le plan esthétique ou narratif, c'est assez impressionnant de voir à quel point le scénario de Matrix a été repompé sur cette oeuvre.

Sinon ouais, c'est bizarre que les gens en charge de la projection n'aient fait aucun teste au préalable.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18940 le: 30 mars 2019, 13:07:06 »
Sinon ouais, c'est bizarre que les gens en charge de la projection n'aient fait aucun teste au préalable.

D'autant plus bizarre que quand tu reçois le fichier, tu es sensé l'avoir testé au préalable, avec la mire et le signal sonore pour tout calibrer correctement, l'avoir joué au moins une fois en entier... Là, je pense que le projectionniste n'a pas fait le travail entièrement. Surtout pour des salles comme ça, c'est quand même LE truc à faire. Y'avait une promo de ouf derrière, pour qu'il assume de diffuser un fichier aussi mal adapté ?

(La responsabilité est peut-être partagée avec la société chargée de mettre au format le-dit fichier. Il faut voir si ton cinéma était le seul touché ou tous les autres du secteur aussi.)

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18941 le: 30 mars 2019, 13:25:41 »
En fait, la projection préalable du film, c'est censé être la norme, mais parfois c'est impossible.

Dans le cinéma où j'ai le plus souvent l'habitude d'aller, il arrive que certains films ne leur soient envoyés que quelques heures avant la projection. Ou alors, que la clé de lecture ne leur soit communiquée que très tard. De ce fait, étant donné qu'ils doivent téléverser le fichier sur un serveur particulier pour pouvoir en faire la projection, il arrive qu'ils n'aient pas le temps de vérifier l'intégralité du film, voire pas le temps de vérifier du tout. C'est ce qui est arrivé en début d'année sur une projection où quelqu'un est venu nous dire en début de séance qu'il y avait un problème avec le fichier et qu'ils ne pouvaient pas diffuser le film.

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18942 le: 30 mars 2019, 15:09:38 »
Incroyable, surtout qu'il s'agit d'une grande salle/un complexe, je présume?

C'était au Gaumont Wilson de Toulouse, la salle Dolby Cinema :)

Dès le générique avec les lignes vertes de codes ça partait en live, puis ça commence direct par de l'action, donc c'est clair qu'ils ne l'ont pas testé ou alors ils l'ont diffusé comme ça, genre on (n')était (pas) au courant, tenez une place gratuite ^^
Je ne me souviens plus exactement des paroles de la personne venue s'excuser mais ils avaient contacté la Warner qui n'avait malheureusement pas de fichier correspondant à ce format et ils ne pouvaient donc rien y faire. Je ne me suis pas renseigné plus en avant mais il y a des inconnues dans cette équations ^_^ Contacté avant ou pendant le séance ? Vraiment pas de fichier correspondant à ce format ou pas pu en donner un ?
Sur le coup, j'étais trop blasé, j'avais juste enfin de rentrer chez moi et de changer de jour sur le calendrier, mais cela aurait été intéressant que je pose des questions au gars à la fin, vu que c'est lui qui, en personne, qui nous a donné des places gratuites, et il avait l'air d'être relativement important dans le cinéma.
Cela-dit, j'ai entendu de mes voisins de droite une information intéressante. Le premier film n'avait pas eu ce problème dans cette même salle :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18943 le: 31 mars 2019, 15:30:27 »
Coup de bol : Ballon d'eau chaude percé. Heureusement le paquet de PQ juste en dessous (c'était tout calculé) a absorbé la flotte donc pas de dégât des eaux.

Coup de glagla : Ballon d'eau chaude percé. Et le calendrier de mon plombier est un chouilla chargé donc à moi la "joie" des douches écossaises. :lips:

AyanamiRei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18944 le: 31 mars 2019, 17:05:31 »
Coup de coeur:
Au milieu de toutes les crises scolaires (nerf/dépression/je ne sais quoi) et des lavages de cerveau à coup d'heures de japoniaiserie, une commande d'il y a un bon moment m'est arrivé: Good Omens.
Enfin, une manière de respirer entre deux prises de tête sans que le cerveau n'aille dériver sur autre chose. (Une surprise pour moi qui n'ai jamais aimé Rincewind.)

Citer
All tapes left in a car for more than about a fortnight metamorphose into Best of Queen albums.

Coup de gueule:
Evidemment, comme toujours, il a fallu que j'égare qqch aujourd'hui. L'heureux élu? Le livre en question, édition "Discworld Collector's Library"... tout neuf.
J'espère que celui qui le ramassera dans le tramway saura en prendre soin -_-
(maintenant que j'y pense, j'avais un papier important en marque-page dedans...)


à moi la "joie" des douches écossaises. :lips:
Une baignoire, un seau, de l'eau chauffée? (on pratiquait cela il y a qq années)