Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926425 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19110 le: 27 juin 2019, 23:24:39 »
Coup coeur:  Fantasia arrive et je suis à 9 folm sur d'aller voir cette année:

https://fantasiafestival.com/fr/agenda?owner=452935

Les vacances arrivent bientôt, il reste une semaine et je suis 2 semaines en vacansce.  8)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19111 le: 03 juillet 2019, 04:10:16 »
CDG: C'est quoi le délire avec les questions des entretiens d'embauche? Je suis tombé sur une nana, elle m'a fait une compil' des pires. J'ai eu le droit à tout, du "-vos qualités/défauts?". En passant par le "Quel est votre projet professionnel?" Ou "-pourquoi vous plutôt qu'un autre". Mais c'est le "-Pourquoi voulez-vous exercer ce metier?" Qui m'a achevé. Dans ma tête j'avais envie de lui repondre "-En fait, j'ai choisi de travailler ici parce que je suis passionné par le fait de ne pas crever de faim". Mais bon, je lui ai servi le baratin habutel à base de motivation, d'esprit d'équipe, blablabla. Je je me demande si ces gens se rendent compte que c'est un disque rayé qui tourne en boucle depuis bien trop longtemps. Bref.

« Modifié: 03 juillet 2019, 04:19:42 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19112 le: 03 juillet 2019, 08:35:21 »
Je pense qu'il ne faut pas généraliser avec "ces gens" mais que les questions posées par cette recruteuse montrent surtout son incompétence, ou plus simplement son inexpérience. Un recruteur doit trouver les qualités et les défauts des candidats sans avoir à leur poser la question, c'est pour cela qu'il est là.
Pour la question du "pourquoi ce métier", cela dépend en effet du contexte. Je la formule souvent car dans beaucoup de cas, comme dans mon domaine d'activité, les postes proposés sont plus liés à une passion qu'un pur travail alimentaire.
Hélas, ce que tu racontes ici reste répandu dans le milieu des RH, mais je n'en démords pas qu'en une heure avec un candidat on en apprend beaucoup plus sur lui à travers un échange plus qu'un interrogatoire.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19113 le: 03 juillet 2019, 17:15:01 »
On est d'accord, c'est un abus de langage. Tu te doutes bien qu'implicitement je m'imagine pas que tous les RH sont des clones les uns des autres. :rolleyes:

Edite: True story, j'ai encore passé un entretien cet aprèm', la nana a remarqué mon bracelet et on a parlé du Hellfest. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19114 le: 04 juillet 2019, 01:09:52 »
Tout le monde c'est déjà  fait posé ce genre de question au moins une fois dans sa vie.

Citer
Je pense qu'il ne faut pas généraliser avec "ces gens" mais que les questions posées par cette recruteuse montrent surtout son incompétence, ou plus simplement son inexpérience. Un recruteur doit trouver les qualités et les défauts des candidats sans avoir à leur poser la question, c'est pour cela qu'il est là.

Cela dépend aussi  de l'emploi que tu appliques, non? Si c'est un travail d'étudiant ou bien un travail dans une épicerie ou autre, c'est le genre de question qu'on va avoir comparer à un métier précis qu'on a étudié ou qui demande des compétences.  On n'aura pas la même sorte  de personne devant soi.
« Modifié: 04 juillet 2019, 01:12:38 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19115 le: 07 juillet 2019, 22:43:25 »
Coup gueule: J'ai acheté mes billets hier pour Fantasia je me suis dit que j'allais acheté peut-être un billet pour Promare  plus tard vu que je n'étais certains, mais là ce n'est plus possible, les billets sont déjà sold out.  Il y  d'autre film sold out que j'ai déjà pris, mais je croyais avoir plus de temps vu que le film allait être diffusé le 1 août

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19116 le: 16 juillet 2019, 13:51:06 »
Coup coeur: J'ai atteint les 300 manga terminer. Enfin bref, j'en ai plein en cours aussi.  La prochaine étape ce sera 1000 anime, j'en suis à 919 pour l'instant. Il y a eu d'autre billet pour Promare, j'ai sauté sur l’occasion. Je risque d'acheté des billets pour Cencoroll Connect cette semaine.  Je pourrais très bien voir 4 film d'animation cette année.

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19117 le: 19 juillet 2019, 13:56:05 »
Coup de Cœur : Le contrôle technique de ma voiture s'est bien passée. Je n'aurais pas de frais imprévus pour cet été  =D Je n'étais pas sur de moi sur ce coup. 10 ans, 241000 kilomètres, des bruits étranges, etc... mais ça passe  8) J'aurais des frais en fin d'année, mais cela aurait été carrément épique s'ils avaient été maintenant.

@Shadow

Bientôt :


Cliquez pour afficher/cacher

Mais, du coup, tu as déjà :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais, va falloir continuer à t'employer pour me rattraper du côté des animes, car j'ai dépassé les 1500 depuis peu ! ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, tu me rattraperas bien avant que j'atteigne le prochain badge qui nécessite 2 500 animes ! D'après mes calculs, ce sera pour 2025  =D


« Modifié: 19 juillet 2019, 16:46:20 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19118 le: 19 juillet 2019, 14:15:36 »
Les badge manga, ils sont sous-développé. Ouais, j'aimerais bien avoir le pourcentage de MAL de ceux qui ont compléter 300 manga. Si je mis met, je vais probablement atteindre le 1000. Je n'ai pas  l'intention de te rattraper avec tes 1500 de vu.

Mais bon, on sent la différence, mon level Gar est au maximum et mon Horror/Thriller aussi. Par contre tu as vu  plus d'anime de romance que moi, Mahou shouj et slice of life. C'est pas mal ça qui fait le plus différence. On est loin d'avoir les mêmes sortes de goût.  :o

J'aime mieux lire des manga sport que d'en regardé. La même chose sur les manga d'art-martiaux.

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19119 le: 19 juillet 2019, 14:37:35 »
Côté mangas, je suis à la rue, c'est clair ^_^ 1000 mangas, cela devient impressionnant aussi. Faut dire que 300, c'est déjà beaucoup en fait. On ne mesure même plus la grandeur des chiffres à un moment donné vu qu'on croise toujours des fans aux profils plus impressionnants que le notre XD

Pour ce qui est du Magical Girl, je suis encore loin du compte, étant donné que je n'ai même pas vu de Precure, les fans du genre doivent me considérer comme un rigolo. Sinon, la romance et le slice of lice, c'est sur que c'est mon dada, notamment le second.

En tout cas, j'espère que tu continueras à prendre du plaisir et à grappiller quelques badges au passage =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19120 le: 19 juillet 2019, 14:45:03 »
On ne peut pas comparer manga et anime effectivement.  J'ai lu 28 589 chapitres vs 12 639 épisodes. Il y a effectivement une grosse différence. Pis, il y a aussi le fait qu'il n'y pas toujours des nouveauté à chaque saison aussi.

Citer
Côté mangas, je suis à la rue, c'est clair ^_^ 1000 mangas, cela devient impressionnant aussi.

1000 manga, là c'est clairement quelque chose de vraiment gros tout de même, si tu connais quelqu'un qui l'a fait amène le nous parce que j'en connais pas et cela doit être rarissime =D

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19121 le: 19 juillet 2019, 15:23:52 »
Carrément vrai. J'ai d'ailleurs plus l'habitude de regarder les stats des animes que des mangas, et à y regarder d'un peu plus près encore, 1000 mangas, c'est sans aucun doute énorme. Non, je n'en connais pas personnellement, mais on croise parfois sur MAL, tu en as au moins un dans ta friend list : Stark700  :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19122 le: 19 juillet 2019, 16:35:22 »
Ouais, je sais pis j'ai de la misère à croire sa liste. Si c'est vraie, le mec ne fait que ça de sa vie. Enfin, il m'a déjà écrit pour savoir où j'ai déjà lu un manga. C'est plus le côtés manga que j'ai de la misère à le croire.  Pour les animes cela dépend son âge, c'est plus faisable que sa mangathèque.

Il fudrait que je mettre ma liste à jouer de film sur sens cirtique. Cela doit faire une éternité 

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19123 le: 19 juillet 2019, 17:03:51 »
C'est sur que certains doivent mentir x) Je devrais aussi peaufiner mon Sens Critique car c'est une complétion assez grossière. Je suis particulièrement à jour sur ce que j'ai vu ces trois dernières années comme film. C'est déjà ça XD C'est clairement un profil en travaux interrompus sur les données d'avant 2016 mais bon je ne suis pas certains d'avoir vu beaucoup plus de films que ceux que j'ai indiqué :D

Bon, si on continue on va nous accuser de hors sujet là :D

(Au fait... c'est 241000 km, pas 141, ce ne serait pas la même histoire sinon XD)

tiptaptoe

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19124 le: 23 juillet 2019, 14:29:00 »
Coup d'impatience et de désespoir :

l'auteur de The Breaker a annoncé sur son blog au mois de Février 2019 qu'il travaillait sur le storyboard de la saison 3. Depuis, il a lancé 2 autres séries mais point de news de l'info importante  :'(

je trépigne tout seul dans mon coin en attendant la suite de cette série  :-\
« Modifié: 23 juillet 2019, 14:31:07 par tiptaptoe »
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski