Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921689 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19590 le: 05 décembre 2020, 10:28:30 »
Mini CDG: C'est pas grand chose mais ça m'inerveuh !!!
Contexte : je craque et le commande le coffret Veil de manière sage et raisonnable puisque j'enlève le montant de l'achat à mon budget lecture de janvier (du coup théoriquement il ferait partie des rentrées de janvier même s'il est livré en décembre, bref)
Or ce matin je reçois dans ma mailbox : "un article manque à l'appel chez notre fournisseur, il est annulé de votre commande et ne vous sera pas facturé", encore heureux me dis-je, du coup je vais sur le site et, Ô Surprise, le coffret est disponible  =D , sauf que les délais de livraisons sont allongés, ce dont j'osef complet en fait.
Soit ils mythonnent sur le site et font passer des commandes fantômes (le truc débile vu que tu es débité à l'envoi et pas à la commande donc sauf pour leurs stats ça sert à rien et encore ça doit leur plomber les stats d'annulation)
Soit ils avaient pas envie de se faire ch*** hier jour du Black Friday (alors que j'ai pas commandé hier) et ont directement squizzer l'article vu qu'ils l'avaient plus en stock.
La joie des commandes à la Fnac vu que la seule librairie de mon patelin ne daigne pas faire de manga, pas assez classieux ni instagramable  :rolleyes:

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19591 le: 07 décembre 2020, 16:31:41 »
Ne pas craquer! ne pas craquer! NE PAS CRAQUER DAVENNE!! ^^

J'aurais jamais autant commander sur le net que cette année et eut des pbs soit avec les sociétés ou la poste.

Sinon, craquage du jour!



L'est y pas génial ce tee shirt!! (commandé pour ma fille <3)
« Modifié: 07 décembre 2020, 16:39:45 par Gally@ »

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19592 le: 07 décembre 2020, 17:06:23 »
Pikachu en mode Zenitsu... Stylé le cadeau maman gâteau :)
★★★★★

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19593 le: 07 décembre 2020, 17:09:26 »
Ahahah oui maman gâteau, c'est tout à fait ça ! 😁

Oui c'est Zenichu !!

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19594 le: 07 décembre 2020, 17:30:38 »
★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19595 le: 07 décembre 2020, 18:33:41 »
@Gally@ : Merchi :)


Elle en a de la chance ta fille, il est trop mignon ce Zenichu :3 (et bien trouvé au passage) !!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19596 le: 11 décembre 2020, 13:53:33 »
CDG : Pitié Bioware, laissez mon histoire avec Shepard et famille, ne venez pas entacher la légende... (Même si quelque part dans mon kokoro... #jesuisfaible)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19597 le: 11 décembre 2020, 14:48:42 »
Pour moi c’est surtout EA le problème dans toute cette histoire...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19598 le: 11 décembre 2020, 16:43:54 »
Pour moi c’est surtout EA le problème dans toute cette histoire...
Pas que. Quand tu lis et regardes ce qui se dit à gauche ou droite sur leurs derniers projets communs (Anthem + Andromeda notamment), EA a sa part de responsabilité mais Bioware l'est aussi tout autant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19599 le: 11 décembre 2020, 17:02:14 »
C'est vrai, mais quand même: c'est bien connu que lorsque EA rachète un studio il ne tarde pas à le vider de tous ses bons éléments et forcément la qualité des jeux ne tarde pas à s'en ressentir (c'est presque devenu une blague récurrente auprès du grand public comme des professionnels).
Le nombre de studios sacrifiés par cet éditeur ne cesse de croître d'année en année (de même que celui des "scandales" à propos de leurs derniers jeux).
Pour moi, le Bioware d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui de mon adolescence, hormis le nom qu'il ne mérite plus et ne cesse de salir...
« Modifié: 11 décembre 2020, 17:04:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Drizztou

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19600 le: 11 décembre 2020, 19:23:52 »
Pas que. Quand tu lis et regardes ce qui se dit à gauche ou droite sur leurs derniers projets communs (Anthem + Andromeda notamment), EA a sa part de responsabilité mais Bioware l'est aussi tout autant.
J'ai pas retrouvé la video que j'avais vue sur les problèmes en interne de Bioware sur Andromeda et Anthem. Du coup je résume quelques trucs dont je me souviens :

Andromeda et Anthem ont été faits par 2 filiales différentes de Bioware. Les filiales en question sont en rivalité et ne peuvent pas se blairer. Donc même lorsque le personnel manque de savoir faire, ils ne se font pas aider.
EA a également choisi une autre filiale pour développer Andromeda, plutôt que celle qui avait fait les précédents jeux de Mass Effect, ce qui peut non seulement expliquer la baisse qualitative, mais aussi que ça a contribué à mettre de l'huile sur le feu.

A charge de Bioware, on a aussi le fait que les équipes passent trop de temps à penser leurs projets en amont, qu'ils se branlent pas mal, jusqu'à ce qu'ils commencent à se mettre la pression vis à vis des délais à respecter. D'où des projets rendus un peu à l'arrache.

A charge de EA, on a leur moteur maison dont ils forcent leurs studios à utiliser, mais qui n'est pas toujours adapté aux types de jeux à produire et qui est en prime plus difficile à utiliser que des moteurs concurrents.

Pour moi, le Bioware d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui de mon adolescence, hormis le nom qu'il ne mérite plus et ne cesse de salir...
Bah théoriquement, le vrai Bioware d'aujourd'hui par rapport à celui des années 1990- mi années 2000, c'est Obsidian. Et de mon point de vue, Obsidian a encore de la route à faire. Surtout que vu la politique actuelle de Microsoft (assez proche de celle d'EA) qui a repris le studio, je me demande si ils ne vont pas connaitre le même destin.

Bioware a définitivement marqué son changement avec Dragon Age et Mass Effect, plus cinématographiques. Et c'était avant EA. EA a racheté Bioware en 2007 et n'a donc pas joué dans le développement des premiers jeux de ces licences.
Si EA n'est pas responsable du changement d'orientation de Bioware (hormis pour Anthem, fidéle aux attentes de l'éditeur), il l'est forcément en revanche pour l'aspect qualitatif, qui n'a cessé de décliner dés le moment où ils ont commencé à influencer le développement des jeux. Dragon Age 2, bien avant les scandales de Andromeda et Anthem, était déja une honte (1 an de développement pour produire un jeu qui ne fasse que capitaliser sur la licence !).
« Modifié: 11 décembre 2020, 19:57:44 par Drizztou »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19601 le: 03 janvier 2021, 11:43:18 »
Coup de gueule: Le gouvernement dit de voyager le moins possible et rester le plus chez soi pour empêcher le virus de se propager et voilà ce que sort une nouvelle du gouvernement fédéral soit celui de Trudeau:



Allons donc voyager pour toucher notre chèque.
« Modifié: 03 janvier 2021, 19:33:41 par Afloplouf »

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19602 le: 07 janvier 2021, 19:26:28 »
CDG : J'ai failli avoir une crise cardiaque en me voyant dans le miroir. J'avais oublié qu'il y en avait un dernière moi, je me suis retourné et j'en suis presque tombé par terre avec le cœur qui a fait un bon de ouf, mais mdr. Je savais bien que je devais aller chez le coiffeur (Je n'y suis pas allé depuis mars 2019, et j'avais les cheveux courts). Enfin voilà, j'ai failli mourir en me voyant dans le miroir XD 

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19603 le: 08 janvier 2021, 11:07:42 »
CDG : J'ai failli avoir une crise cardiaque en me voyant dans le miroir. J'avais oublié qu'il y en avait un dernière moi, je me suis retourné et j'en suis presque tombé par terre avec le cœur qui a fait un bon de ouf, mais mdr. Je savais bien que je devais aller chez le coiffeur (Je n'y suis pas allé depuis mars 2019, et j'avais les cheveux courts). Enfin voilà, j'ai failli mourir en me voyant dans le miroir XD

Tu es si moche que ça ? :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19604 le: 08 janvier 2021, 14:05:41 »
Nan on s'est déjà vu irl et Kael est un bisho :3