Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884455 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20205 le: 25 avril 2023, 03:14:53 »
Coup de stress : quand il arrive qu’une sieste de fin d’après-midi te flingue ta nuit sachant que tu dois être debout aux aurores. Omg ~
★★★★★

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20206 le: 25 avril 2023, 07:47:16 »
Ahlala, moi ça m'arrive parfois, à cause d'un café bu un peu tard dans l'après-midi, genre tu dors mais pas profondément, c'est relou.
Bon courage Dregas.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20207 le: 25 avril 2023, 10:05:38 »
C’est clair ça aussi je connais. Là impossible de ne serait-ce que somnoler, et tu vois les heures défiler… Quand j’ai vu 2h puis 3h30 s’afficher j’avais envie de crier « au secours assommez-moi »

Tout est bien qui fini bien (levé à l’heure sans trop de fatigue) mais je ferai attention la prochaine fois.

Merci Gally et bonne journée !
★★★★★

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20208 le: 25 avril 2023, 21:16:48 »
Citer
Là impossible de ne serait-ce que somnoler, et tu vois les heures défiler…
Pire sensation au monde.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20209 le: 29 avril 2023, 01:22:14 »
Sur le coup ouais, surtout quand tu dois assumer le boulot le lendemain. En tout cas top 10 au moins des coups de stress  :D

Coup de cœur : week-end de 3 jours, les jours fériés de mai tombent bien cette année.

Coup de oaahhh : en découvrant sur ma déclaration d’impôts sur le revenu une ligne mentionnant le montant de mes ventes de vieux trucs sur Vinted. Ça m’a surpris j’étais pas au courant. Ils sont partout ^^ Ou presque (pas de Bon Coin mentionné)

Coup de trop de bruit pour rien : Mashle c’est pas terrible.
« Modifié: 29 avril 2023, 02:36:36 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20210 le: 29 avril 2023, 04:10:58 »
Coup de oaahhh : en découvrant sur ma déclaration d’impôts sur le revenu une ligne mentionnant le montant de mes ventes de vieux trucs sur Vinted. Ça m’a surpris j’étais pas au courant. Ils sont partout ^^ Ou presque (pas de Bon Coin mentionné)
Ouais, ils essayent de gratter partout. Sur LBC quand tu vires une annonce et qu'ils te demandent ce qu'il s'est passé, faut toujours mettre la case "autre".

Vinted, je connais moins, je crois que y'a pas de main propre, si ? (du coup, c'est très facilement traçable si c'est le cas..).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20211 le: 29 avril 2023, 08:20:50 »
Nan sur Vinted il y a pas de « mains propre ». Après je peux comprendre il y en a ils font du business en gros ou des trucs louches, donc ils ont fini par attirer l’attention. Mais quand même… Je veux dire de ma fenêtre et à mon niveau j’ai pas envie qu’on vienne m’embêter avec ça, ce sont mes affaires pas les leurs. A la base on paye déjà une TVA sur tout ce qu’on achète, puis je cherche pas à m’enrichir, c’est du débarrassage et accessoirement un tout petit levier de dépannage.

En tout cas oui ils veulent gratter partout sur tout. ~


Cdg : météo volatile !
★★★★★

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20212 le: 03 mai 2023, 09:20:37 »
Gros coup de gueule: me faire traiter de voleuse parce que j'ai streamé une seule fois sur un site quelconque en un an alors que tout ce que je regarde en japanim, je le paye, par des gens qui consomment à outrance illégalement.
J'estime avoir chapardé. Si on m'avait pris la main dans le sac, on m'aurait tapé sur les doigts et dit de ne plus recommencer alors que ceux qui téléchargent tout le temps aurait eu une amande salée. Alors laissez moi rire 2 mn.

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20213 le: 03 mai 2023, 13:22:41 »
La Gally derrière le masque ^^ : https://youtu.be/QM6HduqbIvM

Mon beau-père avait été averti par Hadopi. Du coup, il s'était arrêté à 8 cartons env. 

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20214 le: 03 mai 2023, 14:21:12 »
Ah je la connais cette chanson, elle est sympa mais rien à voir avec moi ^^

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20215 le: 03 mai 2023, 16:23:07 »
Citer
Gros coup de gueule: me faire traiter de voleuse parce que j'ai streamé une seule fois sur un site quelconque en un an alors que tout ce que je regarde en japanim, je le paye, par des gens qui consomment à outrance illégalement.
J'estime avoir chapardé. Si on m'avait pris la main dans le sac, on m'aurait tapé sur les doigts et dit de ne plus recommencer alors que ceux qui téléchargent tout le temps aurait eu une amande salée. Alors laissez moi rire 2 mn.
Il a retourné tes arguments contre toi. Franchement il a raison, et comme a dit Kanade, tu peux pas le juger si t'es pas toi-même irréprochable.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20216 le: 03 mai 2023, 18:27:30 »
J'ai la conscience tranquille moi perso, ce que je regrette c'est d'avoir failli car si la personne en question ne faisait pas du forcing, du bourrage de crâne tous les jours, je l'aurai pas regardé cette série. D'ailleurs, je savais même pas où la trouver et il m'a passé un lien. Il est surtout la le pb, j'aurais du tenir tête.

Maintenant, un peu facile de dire ça et de m'enterrer stoplait sous prétexte que Kanade, toi et d'autres télécharger vos animés à tout va, regardez vous dans une glace, vous êtes bien pire que moi. J'ai d'ailleurs même pas telecharger, c'était du streaming.

Maintenant, quand je dis que je vais payer une plateforme pour un mois pour voir 2 séries, on se fout de ma gueule. J'ai péché une fois à cause d'un manque de force de position à force d'être harceler ben ça se reproduira plus, clairement.

Mais vas y Bryyn, t'as raison, défoule toi sur la criminelle que je suis, ça te fera oublier ton cas et tes bonnes excuses.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20217 le: 03 mai 2023, 18:52:30 »
En vrai, je pense que c'est l'embrouille la plus éclatée que j'ai vu depuis des années. Et j'en ai vu des embrouilles ici.😂
Citer
ceux qui téléchargent tout le temps aurait eu une amande salée.
Même eux ils ne risquent pas grand-chose. Ceux qui dorment mal, c'est ceux qui host des sites de P2P. Les proprio' de t411, je crois qu'ils ont pris une belle amende. Même pas sûr qu'ils soient allés en prison.

Mais si on redescend sur la planète terre deux secondes et qu'on analyse le préjudice subit par les ayant-droits, on aurait presque envie de rire. Qui peut nous faire croire de bonne foi que le souci c'est quelques internautes qui ont la flemme de payer un abonnement Amazon prime quand le gars qui possède cette boite paye ses employés le minimum et vit dans une telle opulence que littéralement 1% de sa fortune pourrait sortir de la misère des milliers d'humains. On pourra toujours me dire que y'a des petits créateurs qui se font voler leur produit audiovisuel durement fabriqué par la sueur de leur front. Mais bon, si votre truc c'est de se servir des 1% de trafic généré comme d'une norme qui justifierait la culpabilisation de ceux qui téléchargent illégalement, c'est comme vous voulez, on est dans un monde libre. Non parce qu'en général les gens ils ne vont pas sur des sites de téléchargement pour voler l'intégral de la websérie Noob ou je ne sais quel truc obscur fait par des amateurs. C'est bien le batteur de metallica qui avait lancé des procédures judiciaires contre ceux qui téléchargeaient sa musique, pas jean moulin indé' qui arrive pas à joindre les deux bouts. Ils vont s'en remettre si vous leur chourez un peu de leur bif. Au lieu de se déplacer en jet privé, ils vont devoir utiliser leur ferrari, les pauvres, comment osez-vous ?! Ne vous inquiétez pas, y'a pas à avoir honte de soi. Vraiment. Ne vous gênez pas. En plus c'est pas risqué, Hadopi a toujours été une vaste blague.
« Modifié: 03 mai 2023, 18:55:59 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20218 le: 03 mai 2023, 19:13:29 »
Ben Hadopi, sont pas très regardant concernant la japanimation et je sais pas pourquoi. C'est plus films, séries etc.
Ensuite, Amazon prime même pas en rêve je paye, du coup, je regarderais pas the boys ou les anneaux de pouvoir par exemple.
M'en fou.
Pour en revenir à Hadopi aux premières heures, j'ai connu des gens qui ont eu des avertissements voir des amendes mais c'etait des hardcores niveau téléchargements.


« Modifié: 03 mai 2023, 22:03:45 par Gally@ »

Matchoss

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20219 le: 03 mai 2023, 19:34:08 »
Je les trouve tout à fait raisonnable les arguments de Gally. Elle veut contribuer un temps soi peu à ceux qui créent sa passion et je trouve ça plutôt normal. L'abonnement à un site est un moyen simple de le faire même si les gros se servent au passage, que l'argent va pas spécialement repartir vers les petites prod ou vers celles qu'on a vu. Un abo, c'est pas le même budget que d'acheter du merch ou d'acheter physiquement ce que l'on consomme. ça reste un bon compromis. J'ai franchement du mal à comprendre que vous lui reprochiez de pas avoir le cul propre pour une série streamée. C'est rien, une goutte d'eau. Après, que vous trouvez pas supportable qu'elle vous fasse la morale sur votre méthode de consommation qui ne lui semble pas bénéficier spécialement aux créateurs, je peux le concevoir.
Si vous avez des moyens plus simple/efficace pour soutenir les petits mains derrière les animes parlez-en.