Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3922266 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Setsuko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3750 le: 29 juillet 2009, 23:35:42 »
Coup de coeur : Ça y est, j'ai enfin déniché la phrase d'amorce de la critique que j'aimerais pondre.
Comme le dit le vieil adage, " le plus difficile en toute chose est de commencer ". 

Coup de gueule : Mais plus j'y réfléchis et plus j'ai le sentiment qu'elle est ridicule.
Et je ne parviendrai sûrement pas à trouver l'inspiration (et accessoirement le temps) nécessaires pour achever cette critique avant mon imminent départ en vacances. 

Cette fois je citerai Douglas Adams: " Writing is easy. You only need to stare at a piece of blank paper until your forehead bleeds. "

Boarf de toute façon c'est pas comme si le succès de l'anime en dépendait :D

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3751 le: 30 juillet 2009, 01:50:42 »
Coup de coeur : Ça y est, j'ai enfin déniché la phrase d'amorce de la critique que j'aimerais pondre.
Pour moi, c'est LE truc le plus difficile, je ne sais jamais comment commencer une critique...

Coup de cœur : mercredi matin, mon boulot d'intérim consistait à déménager l'hôtel des impôts de Vienne. Normalement, on aurait du en avoir pour toute la journée, mais à midi on avait fini. Et le meilleur, c'est que j'ai pu récupérer une chaise de bureau en très bon état pour chez moi  :)(je voulais justement en changer, la mienne était toute pétée)

Coup de gueule : mon voisin qui fait gueuler son home cinéma à 2H00 du mat. Quand on a de quoi se payer ce genre d'équipement, on vit pas dans un immeuble tout pourri. Certains ont un sens des priorités étrange... :P

kuchiki byakuya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3752 le: 30 juillet 2009, 09:49:55 »
Coup de gueule: ma livebox qui me lache. Du coup, je risque d'être moins présent.

Coup de gueule: mon mémoire qui me prend la tête et il reste encore 1 mois :(

Beck

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3753 le: 30 juillet 2009, 10:46:06 »
Pour moi, c'est LE truc le plus difficile, je ne sais jamais comment commencer une critique...
Bah moi, c'est l'inverse. Quand j'écris un texte, j'ai toute les difficultés du monde pour faire la conclusion :x
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3754 le: 30 juillet 2009, 11:14:46 »
J'ai rarement du mal pour trouver une intro ou une conclusion qui convienne, le plus dur est pour moi d'organiser tout ce que je souhaite dire sur un anime sans oublier le moindre détail.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3755 le: 30 juillet 2009, 12:53:12 »
CDC: le 10 ème film de One Piece me rend trop enthousiaste à cause du staff qui sera aux commandes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3756 le: 30 juillet 2009, 13:20:13 »
Pour moi, c'est d'éviter de trop en faire quand j'écris une critique...
Déjà que j'en fais peu, j'essaye d'en faire bien. :/
Coup de coeur : J'ai réussi à ouvrir ma première boîte de converse. (Mesdemoiselles emilie et Dune, je veux des excuses ! :D)

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3757 le: 30 juillet 2009, 13:23:10 »
Coup de coeur : J'ai réussi à ouvrir ma première boîte de converse. (Mesdemoiselles emilie et Dune, je veux des excuses ! :D)
Ta première boite de chaussures de la marque Converse ? C'était pas difficile pourtant, suffisait d'ouvrir le couvercle en carton.  :D

Ce poste inutile vous était gracieusement offert par les éditions Starry.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3758 le: 30 juillet 2009, 15:21:41 »
T'auras pas d'excuses Shiroi, mais un grand FÉLICITATIONS!!!!

Merci Starry, toujours là où il faut  :D

Coup de coeur : quelques photos de Samedi sont tombées et y'en a certains qui sont trop belles. C'est vraiment cool d'avoir des photographes amateurs doués dans son entourage ^^

Pour mes critiques, ben comme pour beaucoup de choses, je m'emmerde pas, je balance ce qu'il y a à balancer lol

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3759 le: 30 juillet 2009, 15:40:24 »
Citer
T'auras pas d'excuses Shiroi, mais un grand FÉLICITATIONS!!!!

Bon ben, je me contenterai de ça. :P

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3760 le: 30 juillet 2009, 16:53:25 »
CDG : Mon père qui n'hésite pas à me traiter de con car j'ai du mal à comprendre quand il m'explique les math au téléphone :angry: Je préfère bien plus l'aide des internautes sur le net...



Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3761 le: 30 juillet 2009, 17:14:40 »
Coup de gueule : une agence d'intérim qui m'appelle pour me proposer du travail en début d'après midi. Je leur explique qu'il n'y a pas de problème, que je suis toujours dispo et que je prendrais le car. Ils me disent "OK, on vous rappelle pour vous confirmer ça". Bien sur, ils ne me rappellent pas, moi je les rappelle et on m'annonce "désolé, on a trouvé 2 autres personnes qui sont en voitures".
Et quand je vais gueuler à leur agence, on m'assène le coup de grâce "vous savez, les transports en communs, on leur fait pas plus confiance que ça, au niveau de la ponctualité"
 :o
Après, j'avoue je me suis lâché "Si toutes les agences raisonnaient comme vous, je n'aurais jamais travaillé de toute ma vie". "Donc, ceux qui ont le plus besoin d'argent, ont le moins de chance d'en avoir", "Pas de voitures, pas de boulots ?", "les cars et les voitures prennent pas la même route ?" etc...

Je vais vous dire, je lâcherait pas l'affaire (comme je travaille pas, j'ai du temps :wacko:). Je vais appeler le patron de l'entreprise concernée (je le connais bien), la mairie et le conseil général (qui encouragent les gens à prendre les transports en communs plutôt que leur voiture)...

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3762 le: 30 juillet 2009, 17:25:04 »
Bouffe-les!

Coup de coeur : facebook, des fois, c'est bien. Quand des gens qu'on aime bien vous retrouve  :D

Coup de coeur 2 : je bosse pas Lundi et j'ai réussi à avoir 3 jours fin Août, comme ça j'aurais 5 jours à la suite rien que pour moi. Glandage prévu. Des ptites vacances tranquilles quoi.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3763 le: 30 juillet 2009, 17:56:50 »
Bien Faust, tu raisonnes comme il faut ;) (en même temps c'est pas moi qui va te contredire).




Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3764 le: 30 juillet 2009, 18:21:34 »
Merci de votre soutien, ça fait chaud à mon petit cœur meurtri :)