Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926648 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4785 le: 06 janvier 2010, 18:47:05 »
Pas si compliqué à comprendre pourtant même si la phrase est mal faite, si tu disais que tu n'aimais pas K-on car c'était mal animé, j'aurais été d'accord mais la plupart d'entre vous critiquez K-on uniquement car c'est moé.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4786 le: 06 janvier 2010, 18:57:11 »
Pas si compliqué à comprendre pourtant même si la phrase est mal faite, si tu disais que tu n'aimais pas K-on car c'était mal animé, j'aurais été d'accord mais la plupart d'entre vous critiquez K-on uniquement car c'est moé.
Parce que pour toi, l'intérêt d'un anime se limite au graphisme ? Pour moi, le graphisme vaut 10% de l'intérêt global de l'anime, la musique 10% et le scénario 80%. Et comme K-On n'a pas d'histoire (je sais pas qui a trouvé "des blobs qui prennent le thé" mais c'est exactement ça), forcément je déteste.
Le problème, c'est qu'avec son succès, K-On va inciter les studios à ne rien faire d'autre d'autres que du moe. C'est exactement ce qu'il s'était passé avec les tsundere-anime : il y en a 1 ou 2 qui ont marché et les années suivantes, on n'a vu que ça.

C'est exactement comme avec les émissions de télé-réalité : au début, les gens disaient à propos de Loft Story "ouais c'est con, mais ça détend"...et comme ça à eu du succès, on n'a rien vu d'autres que des émissions de real TV...on en ai à combien de Koh Lanta, Star'Ac etc ?

Bon, on va dire que c'est mon coup de gueule, comme ça on sera pas trop HS...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4787 le: 06 janvier 2010, 19:07:08 »
Non je critique K-on parce que c'est moche (chara-design) et creux. Yotsuba est moe et j'adore et excuse de préférer un tranche de vie véritable comme Honey&Clover. En plus, son chara-design vient me contaminer un Sora no Woto (qui a l'air intéressant, range-moi ce poignard RS). Et c'est surtout dommage dans le sens où KyoAni qui doit avoir des piscines de fric n'en profite pas pour s'acheter des tripes (j'aurai bien cité une autre partie de l'anatomie mais on m'aurait accusé d'être sexiste et grossier) pour diversifier son catalogue. Et je ne demande pas forcément un FMP saison3, juste autre chose !

En plus, j'adore comment tu détruis toi-même en citant "les narutards". J'en suis un (coucou !) et permets-moi de te dire que Naruto a un univers bien riche. Dommage que tu passes à côté.

Enfin, pour la dernière fois, il n'y a pas de critiques objectives !

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4788 le: 06 janvier 2010, 19:10:53 »
CDG ; Les banques Françaises; depuis 7 mois vivant les 3/4 du temps en France, voir un peu plus, je me suis dit pourquoi pas changer mon compte de Hanovre, pour celui d'une banque travaillant en sous traitance ici en France, donc une banque locale.
Je ne vais pas citer la banque, mais je trouve scandaleux les tarifs pratiqués par cette banque!! Alors en cherchant a trouver un banque française plus respectable ( et surtout moins cher ), le constat fut assez amer , y'as pas! Donc suite a ca, par dépit, j'ai décider de reprendre un compte en Allemagne ou j''économise pas loin de 25% sur les couts de fonctionnement de mon compte, pour plus de services rendus en prime.
Conclusion ils abusent en France les banques, tient ca me fait penser, que j'ai pas regardé les tarifs espagnoles!!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Jevanni

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4789 le: 06 janvier 2010, 19:15:42 »
Sirius : Tu n'as strictement rien compris, ou du moins tu prends pas la peine de faire le lien entre mes deux posts. D'abord je n'ai jamais dit que le style graphique prenait tout, je parlais de l'avis technique d'un anime en général. Ensuite tu sembles continuer parfaitement dans le problème que je citais, j'aime pas = c'est de la merde. J'ai bien apprécier pour ce que c'était, même si c'est très très loin de certains animes, pour autant j'ai un avis de merde ? Je devrais me taire ? Je suis qu'un fan de moe ? Tu saisis maintenant ? Je ne critiquais votre "peur" de ne voir que du moé, moi aussi ça me ferait bien chier, je critiquais votre manière de faire, c'est-à-dire faire paraître votre point de vue comme le seul qui compte.

Maintenant sur un autre point de vue, je te dirais Faust que malheureusement tu vis dans une société qui est peuplée de personnes différentes que toi et que j'espère que tu comprends que celle-ci n'agira pas tout le temps dans ton sens et que quand c'est le cas, il faut aussi penser aux autres et pas seulement à toi-même. Une chose que trop peu de personne réalise vraiment dans ce monde où on fait trop passer l'individu au premier rang (je ne suis pas pour autant communiste, hein).

Bon Aflo a posté entre temps : Tu trouves ça moche, bon bah ça je peux le comprendre même si je ne partage pas vraiment ton avis. La manière de KyoAni est aussi regrettable dans ce sens, je ne critique pas non plus, même si cela serait plutôt une critiques pour les studios en général. Narutard a pour moi  largement dépassé le concept du mec qui regarde naruto, mais plutôt comme un mec qui manque de réflexion, oui je sais c'est pas sérieux mais bon on change pas si facilement les expressions. Puis en dernier point ce n'est pas non plus une question d'objectivité, c'est à croire que je m'exprime vraiment mal, je ne critique pas vos choix, je critique votre manière de dire.

Bon, j'aurais encore fait un HS sur le forum, désolé.
« Modifié: 06 janvier 2010, 19:19:19 par Jevanni »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4790 le: 06 janvier 2010, 19:21:59 »
J'aime pas le chara-design de K-on! ainsi que le contenu de la série qui m'avait leurré sur ce que je croyais qu'elle serait dès le départ. Ce qui revient à dire que mon appréciation concernant So-ra-no-wo... se verra par effet de cause très handicapée, car je n'apprécie pas tout simplement le design employé même si je n'enterre pas cette série pour autant.

Gomen du HS
« Modifié: 06 janvier 2010, 19:24:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4791 le: 06 janvier 2010, 19:33:44 »
Je dois me défendre sur un point : je suis pour le moe et le yuri.
Je ne suis qu'un faible, moi. Pour le reste, à part les gag, pas beaucoup d'intérêt. Je plains ceux qui le cherche encore.

Ce qui me dérange juste, c'est l'assimilation de l'axe du mal à Kyoto Animation. Je sais pas Suzumiya ze mouviz sera bien ou pas, mais pour l'instant, il m'a l'air de toute bôté. C'est jeune comme studio KyoAni. Bien sûr qu'ils vont pas faire du MadHouse dès maintenant. Je pense qu'on peut aussi comprendre qu'ils soient frileux à s'aventurer trop loin. Il serait bon de rappeler que tout mécha qu'est FMP, c'est aussi une série harem. Il faut aussi rappeler que K-ON était un Lucky Star V.2. C'est pas comme si son succès tombait réellement de nulle part. Que ça plaise ou non, c'est une autre question.

Et comme j'adore le dire, l'animation commerciale, ça existe depuis vingt ans. C'est bien de râler, mis ce n'est pas le public français (et occidental, de manière plus général) qui fait le marché. Dois-je rappeler que c'est un Akira aux coûts de productions astronomiques qui planté définitivement l'animation jap' ? Si des anime cheap arrivent à faire de bon bénéfices, ce sera une bonne chose. Tant que ce seront les producteurs qui financeront la majeur partie de l'animation, ce sera comme ça. Ca m'étonnerai que même KyoAni soit si indépendant que ça.

Endlees Eight c'était différent. Faut voir comment ça a été reçu. J'aurais bien aimé accusé quelques membres de ne pas suivre tout le contre courant, mais avec Aflo' dans les parages, c'est un tactique dangereuse, je vais la garder pour moi.

Bishoujou FTW.

PS : Le HS, je l'assomme l'assume.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4792 le: 06 janvier 2010, 19:37:03 »
Citer
Il serait bon de rappeler que tout mécha qu'est FMP, c'est aussi une série harem
J'y ai plutôt vu un triangle sentimental et non un Harem :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4793 le: 06 janvier 2010, 19:38:09 »
Un harem, c'est un triangle sentimental amplifié. C'est pareil.

Ne cherchez pas, j'ai réponse à tout.  8)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4794 le: 06 janvier 2010, 19:43:39 »
Un harem, c'est un triangle sentimental amplifié.
La réciproque ne pourra jamais être accordée car un triangle sentimental ne pourra jamais être un harem amplifié ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4795 le: 06 janvier 2010, 19:58:26 »
Non mais faut pas vous inquiéter ça a toujours été un topic à flood ici.

Endlees Eight c'était différent. Faut voir comment ça a été reçu. J'aurais bien aimé accusé quelques membres de ne pas suivre tout le contre courant, mais avec Aflo' dans les parages, c'est un tactique dangereuse, je vais la garder pour moi.
J'ai pas compris. Tu veux dire par là que ma culture s'élève au-delà des plus hauts firmaments ? Et voyons, tu le sais toi aussi que tu aimes ça quand on s'envoie le mobilier dans la gueule...

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4796 le: 06 janvier 2010, 19:58:57 »


Béatrice ne l'a pas dit en rouge, donc c'est forcément faux !
+ 42 !

PS:
Classez ça dans coup de cœur, ça fait des mois que j'essaie de le faire.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4797 le: 06 janvier 2010, 20:30:41 »
Coup de coeur: Mon meilleur ami m'a envoyé le calendrier des Dieux du Stade 2010  =D
S'ils pouvaient être aussi efficaces sur le terrain que pendant leurs "pauses"^^ parce que 4ème lors du dernier mondial...
La photo pour représenter mon mois de naissance est un peu trop hot! Je suis choquée  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4798 le: 06 janvier 2010, 20:54:46 »
Coup de Coeur: quelqu'un vient de mettre ça sur le forum (Niiiick!):  =D



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4799 le: 06 janvier 2010, 20:56:50 »
Il faut aussi rappeler que K-ON était un Lucky Star V.2.
J'ai pourtant adoré Lucky Star et détesté K-On. Le 1er était très drôle et bourré de références, le 2ème était juste chiant (avec quelques références quand même)
Enfin, pour la dernière fois, il n'y a pas de critiques objectives !
Ça devrait être inscrit au fronton du forum  :D